Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Diables Rouges de Briançon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Et puis voir aussi tous ces discours moralisateurs basés sur la logique sportive de la présente saison en oubliant que sans les parcours de Rouen en CC les saisons précédentes, logique sportive ou pas, aucun club français ne serait en CHL, je trouve que c'est à la limite du "RHE bashing" (dans lequel certains tombent bien trop facilement je trouve) car derrière ces discours de façade j'ai l'impression qu'il y a une forme de délectation (fruit d'une frustration ?!) de voir Rouen perdre sur tous les tableaux.
Et nous on pourrait pas prendre ce message comme de la parrano ? ca y ressemble en tout cas
d habitude je trouve tes posts censé et raisonable mais la un peu moins quand meme


Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
lanarre a écrit :Et puis voir aussi tous ces discours moralisateurs basés sur la logique sportive de la présente saison en oubliant que sans les parcours de Rouen en CC les saisons précédentes, logique sportive ou pas, aucun club français ne serait en CHL, je trouve que c'est à la limite du "RHE bashing" (dans lequel certains tombent bien trop facilement je trouve) car derrière ces discours de façade j'ai l'impression qu'il y a une forme de délectation (fruit d'une frustration ?!) de voir Rouen perdre sur tous les tableaux.
Et nous on pourrait pas prendre ce message comme de la parrano ? ca y ressemble en tout cas
d habitude je trouve tes posts censé et raisonable mais la un peu moins quand meme
Pour ma part, je crois que Lanarre n'est pas parano, Rouen reste en France l'ogre à abattre et personne ne va les plaindre. Moi je supporte Caen, c'est vous dire si je maudis mes voisins Rouennais la moitié de la saison. Alors oui, j'éprouve un plaisir sadique a les voir se heurter à la réalité comme tout à chacun. Donc si ça ne vient pas de tout le monde, ça existe.
Mais par ailleurs, je suis les finales de coupe de France depuis 5 ou 6 ans, je me dis qu'une finale sans Rouen, ça n'a pas la même saveur. Ce club a su se construire, se structurer et fédérer une équipe, un staff, un public, une infrastructure... Et c'est assurément le plus en pointe dans le hockey Français.

Alors j'espère que Briançon va pouvoir continuer très vite dans la lancée de Basile (le choix de Terglav est en soit une forme de stabilité) et que les Diables Rouges représenteront fièrement notre championnat!
A Rouen de nous montrer ce que vaut le Dragon piqué au vif ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
jo71 a écrit :
lanarre a écrit :Et puis voir aussi tous ces discours moralisateurs basés sur la logique sportive de la présente saison en oubliant que sans les parcours de Rouen en CC les saisons précédentes, logique sportive ou pas, aucun club français ne serait en CHL, je trouve que c'est à la limite du "RHE bashing" (dans lequel certains tombent bien trop facilement je trouve) car derrière ces discours de façade j'ai l'impression qu'il y a une forme de délectation (fruit d'une frustration ?!) de voir Rouen perdre sur tous les tableaux.
Et nous on pourrait pas prendre ce message comme de la parrano ? ca y ressemble en tout cas
d habitude je trouve tes posts censé et raisonable mais la un peu moins quand meme
Pour ma part, je crois que Lanarre n'est pas parano, Rouen reste en France l'ogre à abattre et personne ne va les plaindre. Moi je supporte Caen, c'est vous dire si je maudis mes voisins Rouennais la moitié de la saison
l effet regional qui augmente la rivalité peut etre :D
perso je suis de Grenoble mais hors des matchs de mon club (et encore cette annee j esperais les voir perdre ) j ai pas d equipes que je veux voir perdre a tout prix,Rouen y compris :wink: Qu a un moment j ai pas ete mecontent de leur defaite en demi face a Angers oui peut etre car un peu de nouveauté ne fait pas de mal de temps en temps mais sinon quand ils gagnent des titres ca m embete vraiment pas plus que ca car ils les meritent en travaillant la pluspart du temps bien mieux que les autres ...
Quand Rouen gagne 4 titres d affiles c est pas le RHC qui m enerve,pas du tout meme,c est plus mon club ou celui d Amiens par ex pour depuis des annees avoir une gestion bien pourri et ne pas etre la concurence qu ils devraient etre,Rouen franchement je leur dis bien joué c est merité :wink:

Donc je veux pas les voir perdre comme le dis Lanarre mais c est pas pour ca que je trouve la decision prise par la fede injustifié,au contraire meme

Rouen a joue la CC surtout pour lui en premier et c est normal mais ne me dites pas svp qu il la fait pour rendre service a la France ou quoi que ce soit et qu il doit recevoir une sorte de recompence :roll: Grenoble et Amiens auraient adoré faire ces tours de coupe d europe a domicile aussi c est juste que sportivement ils etaient simplement pas a la hauteur
Briancon ont ete quand a eux les meilleurs sportivement cette annee c est donc eux qui representeront la France et c est parfaitement normal
Donc on regardera Briancon meme si ca s annonce pas simple pour eux
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Et puis voir aussi tous ces discours moralisateurs basés sur la logique sportive de la présente saison en oubliant que sans les parcours de Rouen en CC les saisons précédentes, logique sportive ou pas, aucun club français ne serait en CHL, je trouve que c'est à la limite du "RHE bashing" (dans lequel certains tombent bien trop facilement je trouve) car derrière ces discours de façade j'ai l'impression qu'il y a une forme de délectation (fruit d'une frustration ?!) de voir Rouen perdre sur tous les tableaux.
J'ai l'impression que, comme d'autres d'ailleurs, tu t'es laissé bouffer par la politique et le fric dans le sport, mais n'oublions quand même pas que le hockey reste avant tout du sport et que le sport se joue avant tout sur le terrain (ou la glace) et pas en coulisse .
Les médailles pour service rendu, ça n'existe pas dans le sport, et seule la victoire est belle...et heureusement !

Je n'ai rien contre Rouen, bien au contraire et j'ai souvent mis en avant pour l'exemple l'infrastructure des Dragons parce que je pense que tous les clubs français, à terme, devraient être structurés comme le votre, mais ce n'est pas une raison pour leur octroyer des passe-droits.
Le droit de représenter la France en compétitions européennes doit se jouer sur la glace et pas ailleurs.
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

et sinon le sujet c'est Briançon 2014/2015 pas rouen ;-)
sebd76

Message non lu

Trabichet et frecon partent dans les bagages de Basile (vu sur eliteprospect en transfert confirmé)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Trabichet et frecon partent dans les bagages de Basile (vu sur eliteprospect en transfert confirmé)
En fait, pour Basile cela va juste être un changement de nom d'équipe et de patinoire...

Au lieu de Briançon ou Rouen, la wild card aurait du être donné à Gap :twisted: :mrgreen:
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
sebd76 a écrit :Trabichet et frecon partent dans les bagages de Basile (vu sur eliteprospect en transfert confirmé)
En fait, pour Basile cela va juste être un changement de nom d'équipe et de patinoire...

Au lieu de Briançon ou Rouen, la wild card aurait du être donné à Gap :twisted: :mrgreen:
C'est ça... Et apparemment c'est pas les derniers à faire ce chemin, d'autre français de Briançon sont annoncés partant à gap
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Le droit de représenter la France en compétitions européennes doit se jouer sur la glace et pas ailleurs.
Comme déjà dit par ailleurs : Wild Card = passe droit échapant à toute logique sportive...
A partir de là, tous les scénarios sont envisageable (même les plus politiques).
DJEFFI38 a écrit :J'ai l'impression que, comme d'autres d'ailleurs, tu t'es laissé bouffer par la politique et le fric dans le sport.
Le jeu politique mon cher... le jeu politique (a bien différencier de la politique ou du fric).
Et lorsque tu parle des instances fédérales et de la relation de ces instances avec les clubs, tu parles de jeu politique... :wink:

C'est (ça) le jeu ma pauvre lucette :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

oursouch a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
sebd76 a écrit :Trabichet et frecon partent dans les bagages de Basile (vu sur eliteprospect en transfert confirmé)
En fait, pour Basile cela va juste être un changement de nom d'équipe et de patinoire...

Au lieu de Briançon ou Rouen, la wild card aurait du être donné à Gap :twisted: :mrgreen:
C'est ça... Et apparemment c'est pas les derniers à faire ce chemin, d'autre français de Briançon sont annoncés partant à gap
Honnêtement, j'espère que Basile va arrêter de faire son marché à Briançon.

Les Diables Rouges ont besoin d'une ossature pour - au delà de la CHL - maintenir le rang sportif que cette équipe a gagné depuis 3 à 4 ans.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Quand on pense qu'il y a quelques saisons il était furieux parce que Tomasini venait lui piquer des joueurs !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:roll: Personne ne pique les joueurs d'une autre équipe ! On les invite à venir, avec les arguments nécessaires :mrgreen: , après libre à eux de se laisser tenter... ou pas ! C'est leur choix.... :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pas faux.... :mrgreen:
Ce qui est surprenant c'est que Teddy Trabichet a repoussé aussi 2 belles offres de Strasbourg et Grenoble pour rejoindre Basile à Gap. Visiblement il n'est pas parti pour l'argent....

Resignatures de Gasper Cerkovnik et Viktor Szelig. Le défenseur hongrois, tout en continuant à jouer, devient assistant coach, idem pour Marc André Bernier.
Source : le président en conférence de presse
Supporter des Diables Rouges de Briançon
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

d'après alpes 1, Trabichet serait pressentis pour être capitaine à Gap, après faut pas non plus se leurrer je pense, c'est une certaine sécurité de suivre un coach qui vous apprécie dans un club à seulement 90km
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Farina ressigne aussi à Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

oursouch a écrit :d'après alpes 1, Trabichet serait pressentis pour être capitaine à Gap, après faut pas non plus se leurrer je pense, c'est une certaine sécurité de suivre un coach qui vous apprécie dans un club à seulement 90km
Ca c'est ton point de vue !
C'est sur qu'il apprécie Basile mais la sécurité aurait été plutôt de rejoindre Grenoble, son club formateur, là où il est né et où on lui proposait un gros contrat...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Reprise de l'entrainement le 4 août.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
pozz88
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 24 mars 2014, 14:30

Message non lu

Normal que Basile prenne des joueurs qu'il connait bien et auxquels il a fait confiance.
Pour les joueurs c'est aussi une sécurité sur leur temps de jeu.

A contrario, il fait le ménage à Gap, donc des joueurs vont se retrouver sur le marché.
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Guillaume michelon de retour aux sources
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

le white a écrit :
oursouch a écrit :d'après alpes 1, Trabichet serait pressentis pour être capitaine à Gap, après faut pas non plus se leurrer je pense, c'est une certaine sécurité de suivre un coach qui vous apprécie dans un club à seulement 90km

C'est sur qu'il apprécie Basile mais la sécurité aurait été plutôt de rejoindre Grenoble, son club formateur, là où il est né et où on lui proposait un gros contrat...
Et ça aurait été le cas si Basile était venu à Grenoble !
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Labrecque prolonge l'aventure et Norbert Abramov arrive de villard
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dommage pour vous ! Vous perdez un très bon joueur qui s'en tendait à merveille avec Bernier !
Bizarre qu'il s'en aille, avec la perspective de jouer la champion's league du hockey ! :wink:
Va falloir maintenant penser à recruter du gros si vous ne voulez pas être à la rue en CHL. Farina et Abramov comme recrues pour le moment, c'est très light...
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

[quote="spinalien de coeur"]Dommage pour vous ! Vous perdez un très bon joueur qui s'en tendait à merveille avec Bernier !
Bizarre qu'il s'en aille, avec la perspective de jouer la champion's league du hockey ! :wink:

QUESTION DE BUDGET Kearney a largement augmenté ses prétentions salaires vu ses stats,

ca tourne autour des 30 k€ saison, Briançon ne peut pas s 'aligner, je suppose
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Répondre