Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Diables Rouges de Briançon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est clair que moi aussi, je me fais un peu de souci pour cette équipe !
Ils leur restent encore des valeurs sûres (Bernier, Labrecque, Szélig ...) mais les recrues semblent plutôt taillées pour une équipe de milieu de tableau.
Les confrontations de CHL (déjà dans 2 mois !) vont être une sacrée préparation ! Genève, c'est pas du gâteau, mais Frölunda... :shock:


oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

Au plus on se fait du soucis sur le recrutement des diables, au plus il s'avère excellent ...
alors personnellement, mise a part la défense qui peut sembler un peu moins solide que la saison passée (et encore ... Vous serez surpris de Gagnon et Pritz ! ), je ne vois pas ce que l'attaque a de moins forte que la saison passée puisque pour le moment elle est quasi identique et qu'il manque 2 attaquants sur les 2 premiers blocs !
si le slovène Ograjensek signe, il arrive avec de meilleures stats que Golicic sur sa dernière saison a Ljubljana . Et il manquera encore le remplaçant de Kearney ...
je pense que terglav sait parfaitement ou il va :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ils auront intérêt à être performants vos 2 canacks derrière ! Le gardien, pour sa 1ère expérience européenne devra faire oublier Quemener, au meilleur de sa forme !
Et puis, quand tu dis que l'attaque est quasi identique ! Vous perdez Golicic, Kearney mais aussi Frecon et Rohat, 2 JFL vraiment pas mal. Les 2 dernières recrues devront être des cadors...
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

Frecon est remplace par Hamon qui est plutôt similaire en terme de profil et qui jouera les infériorités.
quant a Rohat il est remplacé par Abramov qui sort d'une très bonne saison a Villard et de beaux play offs. Je pense qu'il n'a rien a envier a "speedy" ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ok, je te concède que devant, ça reste pas mal ! Mais le remplaçant à Kearney devra se montrer à la hauteur !
C'est plutôt derrière que l'équipe est fortement remaniée, et, surtout, au poste clé, devant le filet.
Pour la Magnus, ça tiendra le choc, aucun doute, mais en CHL... :roll:
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

On verra ca sur la glace !
Apparemment Madolora c'est quand meme un gros gardien ... A lui de prouver qu'il peut etre a la hauteur en CHL. L'adaptation va jouer un role important aussi (cf : Tim Boron a Gap l'an passé). Ensuite, sans vouloir être chauvin, je pense qu'on a le meilleur back-up de la Ligue ... Et ca sera un gros atout pour faire souffler Madolora quand il en aura besoin :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ok, je te concède que devant, ça reste pas mal ! Mais le remplaçant à Kearney devra se montrer à la hauteur !
C'est plutôt derrière que l'équipe est fortement remaniée, et, surtout, au poste clé, devant le filet.
Pour la Magnus, ça tiendra le choc, aucun doute, mais en CHL... :roll:
euh mais tu croyais quoi ? que parce qu ils faisaient la CHL ils allaient renforcer l equipe a tous les postes ?
a mon avis ils etaient deja au max que ce que le budget leur permettait et ca sera la meme chose cette annee avec a peu pres la meme structuration de l equipe ...
Perso je trouve ca deja tres bien ce qu ils vont faire en tenant compte du depart de Basile qui ne les a pas aidé,au final ils auront une bonne equipe encore une fois pour la magnus et c etait pas completement gagné d avance

Pour la CHL on verra et ils feront le mieux qu ils peuvent
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ben, avec cette fameuse CHL, je pensais oui, que Briançon allait faire un recrutement "à la angevine" !
Un gros gardien, sûr de sa force, des techniciens et de gros joueurs physiques !
Enfin, si les 2 canacks de la défense sont à la hauteur, pourquoi ne pas gagner un match en CHL ! :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ok, je te concède que devant, ça reste pas mal ! Mais le remplaçant à Kearney devra se montrer à la hauteur !
C'est plutôt derrière que l'équipe est fortement remaniée, et, surtout, au poste clé, devant le filet.
Pour la Magnus, ça tiendra le choc, aucun doute, mais en CHL... :roll:
euh mais tu croyais quoi ? que parce qu ils faisaient la CHL ils allaient renforcer l equipe a tous les postes ?
a mon avis ils etaient deja au max que ce que le budget leur permettait et ca sera la meme chose cette annee avec a peu pres la meme structuration de l equipe ...
Perso je trouve ca deja tres bien ce qu ils vont faire en tenant compte du depart de Basile qui ne les a pas aidé,au final ils auront une bonne equipe encore une fois pour la magnus et c etait pas completement gagné d avance

Pour la CHL on verra et ils feront le mieux qu ils peuvent
Ils se sont débarrassés du salaire de Basile. Rien qu'avec ces économies là ils auraient dû recruter du lourd.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

big diable a écrit :On verra ca sur la glace !
Apparemment Madolora c'est quand meme un gros gardien ... A lui de prouver qu'il peut etre a la hauteur en CHL. L'adaptation va jouer un role important aussi (cf : Tim Boron a Gap l'an passé). Ensuite, sans vouloir être chauvin, je pense qu'on a le meilleur back-up de la Ligue ... Et ca sera un gros atout pour faire souffler Madolora quand il en aura besoin :)
si Lhenry reste à rouen le meilleur back up se sera lui et non bonvalot.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Lhenry meilleur back up c'est évident, mais espérons pour lui qu'il ne soit pas trop souvent blessé....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

La saison briançonnaise va dépendre du niveau de son gardien titulaire Shane Madolora mais c'est vrai qu'avec Antoine Bonvalot ça fait fait un bon duo de gardiens....
A noter que c'est Jonathan Bernier qui a recommandé ce portier américain au coach des DR...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pour la CHL, ce qu'il est raisonnable d'attendre de Briançon c'est que l'équipe reste d'un niveau TOP 4 de Magnus, ceci afin de vendre chèrement sa peau. A Genève, Briançon est déjà vu comme l'adversaire facile de la poule. Donc avec un Genève sûr de lui et un Briançon dans le coup, on pourrait avoir des surprises. Par contre si les Suisses, pour parler de l'équipe que je connais dans le groupe, jouent à leur niveau, Briançon va souffrir, surtout que Genève a la réputation d'avoir le jeu le plus dur de LNA. Mais ce genre d'expérience sera profitable aux DR.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Faut arrêter un peu sur les DR et la CHL. DR ou pas, n'importe quelle équipe de Ligue Magnus serait dans le même costume : celui de l'équipe la plus faible de la poule. Celui des matches que leurs adversaires pourraient penser plus abordables que les autres. Et quel que soit l'équipe française, elle devra se donner à fond pour chercher des points voire gagner des matches.

Pour avoir une poule abordable pour une équipe française il aurait fallu une poule avec que des équipes de wild-card. Cette opportunité est une chance inouïe pour les joueurs de Briançon de progresser au contact de meilleurs équipes, voire de se montrer à son avantage !

La LM sera serrée de nouveau l'an prochain avec des renforts étrangers au niveau en hausse mais je suis convaincu que Briançon sera toujours une équipe coriace. Si Ograjensek signe et qu'ils signent un bon nord-américain pour remplacer Kearney ils auront à nouveau une belle équipe (j'ai les mêmes éventuels doutes sur Gagnon et Prytz mais wait and see).
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

drap a écrit : si Lhenry reste à rouen le meilleur back up se sera lui et non bonvalot.
J'avais, en effet, oublié Lhenry.
Pour la CHL, c'est clair que Briançon est le maillon faible du groupe ... Mais il me semble que l'équipe de France était un peu dans ce costume il y a peu de temps. Et c'est a force d'expérience et de grands matchs qu'ils sont aujourd'hui capables de performances collectives incroyables.
Sur un match tout est possible, et les surprises peuvent être au rdv ... Alors pourquoi pas Briançon ?
Tout le monde les enterre déja alors que l'équipe n'est meme pas formée au complet ! Et quand bien même ils se prendraient des déculottées, il n'y aurait rien de choquant et on pourrait dire que la logique est respectée.
Soyons a fond derrière eux en CHL et derrière Angers en Conti Cup, c'est ce que nous avons de mieux à faire il me semble :)
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Comme certains l'ont dit Briançon n'a pas fini son recrutement, donc attendons de voir ce qui va arriver.

La seule interrogation de mon point de vue c'est la signature de Cédric Custosse. C'est vraiment un mec super sympa mais il avait déjà pas trop le niveau à Angers. Dans la hiérarchie il est passé derrière Aubé et même derrière le jeune Bahain. Faut dire que son manque d’engagement physique ne l'a pas aidé.
Mais bon Terglav l'utilisera peut être d'une manière différente pour le mettre un peu plus en valeur.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

big diable a écrit :
drap a écrit : si Lhenry reste à rouen le meilleur back up se sera lui et non bonvalot.
J'avais, en effet, oublié Lhenry.
Pour la CHL, c'est clair que Briançon est le maillon faible du groupe ... Mais il me semble que l'équipe de France était un peu dans ce costume il y a peu de temps. Et c'est a force d'expérience et de grands matchs qu'ils sont aujourd'hui capables de performances collectives incroyables.
Sauf qu'il y a beaucoup plus d'écart entre la Magnus et la LNA, qu'entre l'EdF et l'équipe de Suisse, il ne faut dont pas s'attendre à des miracles.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
big diable a écrit :
drap a écrit : si Lhenry reste à rouen le meilleur back up se sera lui et non bonvalot.
J'avais, en effet, oublié Lhenry.
Pour la CHL, c'est clair que Briançon est le maillon faible du groupe ... Mais il me semble que l'équipe de France était un peu dans ce costume il y a peu de temps. Et c'est a force d'expérience et de grands matchs qu'ils sont aujourd'hui capables de performances collectives incroyables.
Sauf qu'il y a beaucoup plus d'écart entre la Magnus et la LNA, qu'entre l'EdF et l'équipe de Suisse, il ne faut dont pas s'attendre à des miracles.
mais personne s attend a des miracles :roll:
Tout juste donner leurs meilleur et tenter de donner la meilleure image possible

Et jeanluc on le sait tres bien que la LNA c est meilleur,pas besoin de le rappeler dans tous tes posts :wink:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En Suisse le hockey c'est le sport n°1 alors c'est sur qu'entre un club français et un suisse il n'y a pas photo....
Par contre (en club) on pourrait faire la revanche en foot, rugby ou hand........ :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Quemener en finlande et pas à Gap, ouf

http://www.passionhockey.com/2014062460 ... kkeli.html
Avatar du membre
gordon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 19:52

Message non lu

Le recrutement est quand même léger, custosse, hamon, igier :shock: il aurait mieux value prendre des juniors plutôt que ces gars la qui n'ont pas démontré grand chose.... Ça va être dur pour Briançon cette année
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Hamon c'est pour remplacer Frecon, Custosse c'est le 7ème défenseur......
Après on sait très bien que ça va être dur pour Briançon, vu les armadas grenobloise, angevine, rouennaise etc....mais ça va aussi être dur pour les autres équipes de venir jouer à René Froger ! Briançon veut être le poil à gratter des grosses équipes de la ligue...
Edo Terglav a recruté Igier et Custosse parce qu'il lui fallait des JFL et que des défenseurs, libres de tout contrat il n'y en avait pas beaucoup ! Et il ne pensait pas perdre 7 français à l'intersaison !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Et puis obtenir le titre de champion de france, c'est génial pour les supporters mais ça coute plus d'argent que ça en rapporte !
Rien qu'en primes le club a dépensé 50000€......et contrairement à d'autres sports collectifs la fédération ne donne rien....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

le white a écrit :Et puis obtenir le titre de champion de france, c'est génial pour les supporters mais ça coute plus d'argent que ça en rapporte !
Rien qu'en primes le club a dépensé 50000€......et contrairement à d'autres sports collectifs la fédération ne donne rien....
Oui enfin faut aps exagérer non plus.
Je pense qu'il y a eu quelques belles recettes en billeterie qui ont du largement combler ces primes.
C'est pas comme si Briançon avait fait tous ses matchs de playoffs à l'extérieur.
Répondre