Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Diables Rouges de Briançon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bien sur qu'il y a eu des rentrées d'argent pendant ces play off mais entre les primes et le budget alloué à la CHL cela fait moins d'argent pour le recrutement....


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ben il doit vraiment plus y en avoir beaucoup pour recruter Igier ...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Ben il doit vraiment plus y en avoir beaucoup pour recruter Igier ...
Effectivement, au moment où il a été recruté il y avait Baazzi, Bech, Moisand, Favarin et Antonoff disponibles. Les 3 premier ont décliné l'offre et le coach était pas intéressé par l'ex bdl. Pour le villardien je sais pas s'il y a eu un contact.
De toute façon son profil plait à l'entraineur. Et puis on verra bien....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
gordon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 19:52

Message non lu

Bah tu peux pas comparer besch ou baazzi avec custosse et igier un peu de sérieux tout de même....c'est pas les juniors qui manquent et ça coûterait moins cher que c'est 2 joueurs.
Et tu compares hamon à frecon mais tu l'as vu jouer hamon ? Parceque moi je l'ai vu et c'est largement en dessous de frecon...
Et quand on façonne une équipe on regarde déjà les joueurs qui restent et on complète par des joueurs de l'extérieur....enfin pour moi on fait comme ça.
Bref ça sent le sapin :?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Tu dois avoir besoin de lunettes ! Je n'ai jamais comparé Baazzi, Besch ou Moisand avec Igier ou Custosse ! J'ai juste dit que tous ces joueurs se sont trouvés être disponibles en même temps ! Et que le coach briançonnais les a contacté mais que ça n'a pas marché, notamment pour les 2 ex-bdl qui souhaitent continuer leur carrière à l'étranger !
Concernant Hamon, il est voué à la 4ème ligne et Edo a dit à son sujet qu'il lui destinait un rôle défensif, comme Frecon qui jouait les infériorités numériques, avec Rohat.
Et au cas tu n'aurais pas remarqué la moitié des JFL de l'équipe est partie à Gap, et qu'il faut bien les remplacer. Après le recrutement c'est Edo Terglav qui l'a fait, et lui seul. Si tu penses qu'il a recruté des "brelles", que "ça sent le sapin", grand bien te fasse......
Les dirigeants en place depuis 2010 lui font confiance, ils ne lui ont pas donné d'objectif précis, sauf de faire du mieux qu'il pourra...
Si la saison prochaine tout le monde méprise notre équipe , si personne ne s'en méfie ce ne sera que mieux......les DR adorent jouer les outsiders......on verra ce qui se passera sur la glace....... :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais je comprend pas bien ces commentaires sur Briancon
Pour moi ils auront encore une bien bonne equipe et avant de critiquer des joueurs il faut regarder d un peu plus pres la place et le role qu ils auront a jouer dans une equipe :wink:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Ouais je comprend pas bien ces commentaires sur Briancon
Pour moi ils auront encore une bien bonne equipe et avant de critiquer des joueurs il faut regarder d un peu plus pres la place et le role qu ils auront a jouer dans une equipe :wink:
C'est vrai que beaucoup de gens parlent alors qu'ils ne connaissent pas les nouveaux joueurs !
Igier semble être le défenseur le plus mauvais de la ligue ! C'est vrai qu'il a tendance à être trop agressif et à faire des fautes stupides mais peut-être qu'en jouant à côté d'un Viktor Szelig il arrivera à se canaliser ?
Nous les supporters, on espère avoir une équipe à peu près du même niveau que sa devancière, sachant très bien que les adversaires seront, eux, beaucoup plus forts que la saison dernière....
Personnellement je fréquente René Froger depuis un peu plus de 30 ans, j'ai vu jouer les DR dans toutes les divisions et je ne pensais jamais les voir un jour champions de France ! C'est arrivé en avril dernier et ça a été un bonheur immense.....après maintenant arrivera ce qui arrivera, je suis juste content de voir du hockey dans ma ville.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Je fais partie des défenseurs de Briançon mais Igier faut être honnête, même en D1 il n'a pas impressionné. Ah si, quand il s'agissait d'avoir une sale attitude. Même en D1 je n'en voudrais pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je fais partie des défenseurs de Briançon mais Igier faut être honnête, même en D1 il n'a pas impressionné. Ah si, quand il s'agissait d'avoir une sale attitude. Même en D1 je n'en voudrais pas.
mais c est que je dis,si il est sur la quatrieme ligne ca fait quoi,peut de monde auront bien meilleur en 4 eme ligne :wink:
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

Franchement, la venue d'Igier à Briançon ne nous a pas fait sauter au plafond hein ... Mais bon, laissons lui au moins montrer ce dont il est capable sur la glace non ? Ce sera notre 6e ou 7e défenseur, et je pense qu'il a les qualités pour bien faire. Il doit gommer ses "conneries" sur la glace et ca sera déja mieux ! Vous savez, on a eu un Michal Korenko pendant quelques saisons qui faisait des fautes stupides, de gros oublis défensifs, et qui n'était vraiment pas l'assurance tout risque ! Malgré tout, ca n'a pas empeché Briançon de gagner des titres ...
Pour Custosse, je suis peut etre fou, mais j'y crois ! J'ai l'impression que ce joueur veut se relancer et le potentiel, il l'a ! Il avait fait de gros play offs avec rouen il y 3 ou 4 saisons alors je me dis que bien entouré il est capable de progresser !
Mais rassurez vous, on adore que les gens pensent qu'on va faire une moins bonne saison que la précédente ... L'an passé certains doutaient meme du niveau de Kearney ! Alors rdv sur la glace :)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Korenko à côté d'Igier c'est un champion du monde. Franchement, c'est pas mon style de me lâcher sur les joueurs, mais Kevin Igier, c'est quand même le pire défenseur que j'aie vu à Trimolet. Je trouve ça dommage (et un peu incompréhensible) qu'il atterrisse chez les champions de France. Maintenant, je vous souhaite qu'il trouve son second (premier ?) souffle à Briançon et que son intégration se passe mieux que partout ailleurs où il est passé avant.
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

oursouch a écrit :Nouvelle recrue
http://www.eliteprospects.com/player_pr ... ayer=67658

Et Chakiachvili reste à briançon

http://les-diables-rouges.com/index.php ... n-mcdonald
je trouve que c est une super recrue, gabarit xxl, peu sanctionné, bonnes stats partout ou il est passé, avec bernier et labrecque ca devrait faire mal
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Briançon au plus mal dans ce début de saison...
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

La saison va être très longue , Mc Donald pas au niveau, du moins pas a celui attendu et idem pour madolora
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Vraiment bizarre ce début de saison des Diables rouges !
On pensait qu'avec ces matches de préparation de prestige en CHL, ça serait + facile pour eux en Magnus, mais force est de constater que cette épreuve les ont + fatigués qu'autre chose...
C'est là que l'on se rend compte de l'importance d'un Basile sur le banc, sur ces matches serrés. Lui les gagnait, alors que le nouveau Terglav les perd...
Edo serait-il menacé ?
vegeta76
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 10 avr. 2014, 08:59

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vraiment bizarre ce début de saison des Diables rouges !
On pensait qu'avec ces matches de préparation de prestige en CHL, ça serait + facile pour eux en Magnus, mais force est de constater que cette épreuve les ont + fatigués qu'autre chose...
C'est là que l'on se rend compte de l'importance d'un Basile sur le banc, sur ces matches serrés. Lui les gagnait, alors que le nouveau Terglav les perd...
Edo serait-il menacé ?
L'effectif 2014-2015 est aussi nettement moins qualitatif que celui de la saison dernière.
Ensuite, quand une équipe se prend branlée sur branlée en CHL, ce n'est pas non plus l'idéal pour souder un groupe.
Pour terminer, Edo n'a pas non plus l'expérience de Luciano. :?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Et surtout, nous n'en sommes qu'en tout début de saison....... on verra les compteurs en fin de régulière avec les bonnes et les mauvaises surprises.
(comme dit "les premiers seront les derniers, etc..."
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je vois un peu qui tu vises... :wink:
Briançon est clairement dans une mauvaise passe. Mais prend déjà du retard pour la course en Top 4, qui sera très disputée...
Le Gazier

Message non lu

Mathieu Gagnon quitte les Diables Rouges http://www.ledauphine.com/sport/2014/10 ... e-briancon
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ou est le fameux communiqué de Briançon auquel répond cette mise au point fédérale ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Communiqué de Briançon daté du 7 octobre 2014 , répondant à un article paru dans "L'Equipe" le même jour :

http://i.imgur.com/CW75OLm.jpg

"A la suite de la parution de l’article du journal L’Equipe en date du 07 octobre, la direction du club des Diables Rouges de Briançon tenait à réagir et apporter quelques précisions sur la présence de son équipe dans les phases qualificatives de la ligue des champions de hockey (CHL).
Tout d’abord, il est important de rappeler que cette compétition a été proposée tardivement par la FFHG au club briançonnais et que le délai de réponse était de 48H. Pas très simple, dans ce laps de temps restreint, de pouvoir mettre en perspective l’ensemble des éléments que nécessite une telle aventure, tant sur le plan économique que sportif.

Nous avons pris un risque financier de 80.000 euros ht.

D’autre part, il est regrettable de constater que la FFHG a limité son intervention à une aide financière. Le club a été livré à lui-même et n’a pu disposer d’aucune autre aide : - Aucun aménagement de calendrier obligeant ainsi Briançon à jouer un match tous les deux ou trois jours depuis le 1 septembre, contrairement aux autres équipes de CHL et de Ligue Magnus. Il aurait été agréable de pouvoir compter sur un aménagement de calendrier de la part de la Fédération.

A titre d’exemple, entre le 16/09 et le 30/09, Briançon a disputé 6 matchs en 14 jours impliquant notamment des déplacements à Brest (1200 km et 35 h de bus…) et Göteborg (1930 km avec des impératifs de vol contraignants). - Aucune présence des dirigeants de la FFHG lors des matchs de la CHL à Briançon à l’exception, pour la réception de Genève, d’un membre du bureau directeur venu notamment superviser les arbitres.

Concernant l’affluence, il est important de préciser que toutes les patinoires des clubs de CHL ont souffert pour le remplissage, pas seulement Briançon. Par ailleurs, nous avons fait de bons matchs dans cette compétition, notamment les deux confrontations contre Villach et le match retour à Göteborg. Performances qui ont d’ailleurs été soulignées par de nombreux observateurs dont l’Equipe 21 mais aussi le Servette de Genève et le Frölunda Göteborg avec qui nous avons lié de solides liens amicaux.

Au-delà de ces précisions, la CHL a révélé, avant tout, le retard de la Ligue Magnus sur les autres championnats. Alors que nous en sommes à repousser la professionnalisation des structures des clubs, les autres ligues développent un modèle économique qui leur permet d’être représentatives à l’échelon européen et qui offre surtout un vrai projet.

Notre Ligue Magnus est devenue une compétition remplie d’inégalités et qui stagne dans le bas de tableau de l’univers du sport. Un exemple, pourquoi ne pas adapter un fair-play financier en parallèle de la mise en place de la professionnalisation des clubs ?

Comme cela était prévu, la direction du club des Diables Rouges de Briançon sera à la disposition des médias à l’issue du match contre Rouen lors de sa conférence de presse d’après-match.

Luc ROUGNY et Sébastien SODE"
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre