Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Diables Rouges de Briançon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sujet ouvert pour le champion en titre !

Sur Alpes1 Luc Rougny, co-président de Briançon, a annoncé que Marc-André Bernier avait resigné et qu'il considérait Luciano Basile comme et briançonnais la saison prochaine car l'année dernière Basile lui avait demandé une année de contrat supplémentaire.

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=29029


Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Trabichet et Tarentino ont resigner aussi l annonce devrait intervenir sous peu, j ai lu que Carl Hudson de Morzine aurait signer a Briancon
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Sujet ouvert pour le champion en titre !

Sur Alpes1 Luc Rougny, co-président de Briançon, a annoncé que Marc-André Bernier avait resigné et qu'il considérait Luciano Basile comme et briançonnais la saison prochaine car l'année dernière Basile lui avait demandé une année de contrat supplémentaire.

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=29029
sauf que Basile a dit que l'équipe de France l'intéressait et qu'il allait bientôt en discuter avec la fédé...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :
Anonyme a écrit :Sujet ouvert pour le champion en titre !

Sur Alpes1 Luc Rougny, co-président de Briançon, a annoncé que Marc-André Bernier avait resigné et qu'il considérait Luciano Basile comme et briançonnais la saison prochaine car l'année dernière Basile lui avait demandé une année de contrat supplémentaire.

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=29029
sauf que Basile a dit que l'équipe de France l'intéressait et qu'il allait bientôt en discuter avec la fédé...
Sauf que Basile laisse chaque année la porte ouverte à un départ pour finalement rester à Briançon...
sebd76

Message non lu

c'est pour mieux renégocier son contrat (à la hausse :mrgreen: )
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Basile plus l'entraineur de briançon

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=29176
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Et Bisaillon qui part à Angers. Sale journée pour le champion de France... :?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Et Bisaillon qui part à Angers. Sale journée pour le champion de France... :?
Pour Basile son départ était un secret de polichinelle. Il attendu que les 2 co-présidents reviennent de vacances pour leur annoncer de vive voix.
Par contre pour Bisaillon c'est une demi-surprise. Et d'après les rumeurs on devrait perdre notre cinq majeur (sauf Bernier).
Maintenant on va attendre la nomination de son successeur.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Moi je ne comprends pas l attitude de Luciano qui pars l'année ou vous allez jouer une coupe d'Europe, a moins qu'il ai appris que ce n'était pas pour vous la prochaine place en coupe d'Europe affaire à suivre ....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Sans ce sorcier ça va être beaucoup difficile pour Briançon.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

quebec76 a écrit :Moi je ne comprends pas l attitude de Luciano qui pars l'année ou vous allez jouer une coupe d'Europe, a moins qu'il ai appris que ce n'était pas pour vous la prochaine place en coupe d'Europe affaire à suivre ....
Peut-être qu'il a monnayé sa bonne saison ailleurs.
Peut-être qu'il est arrivé en bout de course avec Briançon avec ce titre.
Peut-être qu'il cherche un autre challenge.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Coupe d'Europe ou pas, il parle au sommet. Difficile pour lui de partir après une meilleure saison. Il sort par la grande porte de Briançon !
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Il faut dire aussi qu'après avoir passé 11 saisons sur le banc des DR il avait fait le tour ! Et d'après la rumeur le club de Gap lui propose un contrat de 5 ans.
Il part pour un nouveau challenge.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Bah oui quebec76, il a mené Bri au sommet, c'est magnifique, autant partir sur cette apothéose et relever d'autres défis ailleurs.

Bref décision on ne peut plus compréhensible.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Pour moi, le défi aurait été de voir si il etait capable de gagner un 2eme titre consecutif, en gagné 1 c'est beau mais le conservé c'est plus dur, il n'a peut etre pas eu le courage de relever ce defi
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Assez d'accord avec Québéc76, ça aurait été je pense un challenge intéressant d'essayer de conserver le titre. Mais il a sûrement de très bonnes raisons, je ne remet pas en doute son courage.

Félicitation à ce grand entraineur et bonne chance pour la suite, curieux de voir ce qu'il fera ailleurs...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

quebec76 a écrit :Pour moi, le défi aurait été de voir si il etait capable de gagner un 2eme titre consecutif, en gagné 1 c'est beau mais le conservé c'est plus dur, il n'a peut etre pas eu le courage de relever ce defi
:shock:

Ah donc c'est un lâche ? :roll:

Tu es qui pour lancer ce genre de jugements ou de sous-entendus ?? Ca m'hallucine.

Le mec donne 11 ans de sa vie à un club, l'amène au sommet, à un moment donné il a pas le droit d'avoir envie de voir autre chose, sans que certains se disent "il pas les cojones d'essayer de conserver le titre" ?

Au secours...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
quebec76 a écrit :Pour moi, le défi aurait été de voir si il etait capable de gagner un 2eme titre consecutif, en gagné 1 c'est beau mais le conservé c'est plus dur, il n'a peut etre pas eu le courage de relever ce defi
:shock:

Ah donc c'est un lâche ? :roll:

Tu es qui pour lancer ce genre de jugements ou de sous-entendus ?? Ca m'hallucine.

Le mec donne 11 ans de sa vie à un club, l'amène au sommet, à un moment donné il a pas le droit d'avoir envie de voir autre chose, sans que certains se disent "il pas les cojones d'essayer de conserver le titre" ?

Au secours...
Oui enfin il n'a pas été bénévole non plus ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Ça me parait on ne peut plus cohérent comme choix. Il a fallu qu'il réunisse tellement de conditions, notamment en terme, de recrutement, pour amener Briançon à décrocher le titre, que renouveler l'opération n'aurait pas été simple. Avec Gap, il change d'environnement, le club a des ambitions, une nouvelle patinoire, c'est tout bon pour lui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :
quebec76 a écrit :Pour moi, le défi aurait été de voir si il etait capable de gagner un 2eme titre consecutif, en gagné 1 c'est beau mais le conservé c'est plus dur, il n'a peut etre pas eu le courage de relever ce defi
:shock:

Ah donc c'est un lâche ? :roll:

Tu es qui pour lancer ce genre de jugements ou de sous-entendus ?? Ca m'hallucine.

Le mec donne 11 ans de sa vie à un club, l'amène au sommet, à un moment donné il a pas le droit d'avoir envie de voir autre chose, sans que certains se disent "il pas les cojones d'essayer de conserver le titre" ?

Au secours...
Oui enfin il n'a pas été bénévole non plus ;)
oui enfin c'était façon de parler. C'est pas un mercenaire, quoi...

Moi je lui tire mon chapeau et lui souhaite bonne route !

Et s'il veut prendre un jour l'A13, bienvenu ! :lol:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 avr. 2014, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
quebec76 a écrit :Moi je ne comprends pas l attitude de Luciano qui pars l'année ou vous allez jouer une coupe d'Europe, a moins qu'il ai appris que ce n'était pas pour vous la prochaine place en coupe d'Europe affaire à suivre ....
Peut-être qu'il a monnayé sa bonne saison ailleurs.
Peut-être qu'il est arrivé en bout de course avec Briançon avec ce titre.
Peut-être qu'il cherche un autre challenge.
C'est une hypothèse à laquelle j'avais déjà pensé : il a tellement chercher à l'avoir ce titre avec les Diables Rouges que maintenant qu'il a atteint cet objectif qui lui tenait à coeur, peut-être a-t-il besoin de trouver un autre challenge dans un autre club (ou à la tête d'une sélection ?!).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

le probleme est surtout aussi qu il a soutenue le candidat a la mairie qui a ete battu, et que sa femme travaille a la mairie, en plus sans le retrait du second candidat, celui ce n aurait meme pas pu se presenter au 2eme tours des elections, en plus je pense que cela aurait penaliser le club si il etais rester.

Par contre, il aurait pu partir ailleur, mais il vise l equipe de France, donc je pense qu il ne restera pas a Gap
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

j'ai du mal à voir Luciano en équipe de France, il a un super carnet d'adresse, va chercher des joueurs que personne d'autre n'ira chercher, en équipe de France il n'y a pas ce boulot là à faire

après tout il est en équipe d'Espagne mais bon je sais pas ça me parait bizarre quand même, je le verrais plus à la tête d'un futur grand club avec des moyens Lyon, Bordeaux par exemple
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

oursouch a écrit :j'ai du mal à voir Luciano en équipe de France, il a un super carnet d'adresse, va chercher des joueurs que personne d'autre n'ira chercher, en équipe de France il n'y a pas ce boulot là à faire...
Bon, je vais me répéter mais une grande partie des joueurs qu'il a recruté ces dernières années ont également été proposé à d'autres équipes de Magnus.

Mais sinon, tu as raison, le boulot de sélectionneur est différent de celui d'entraineur.
Répondre