Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... on-1971301

Pegart s'en va à Lyon, pour poursuivre ses études.


cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Il va y avoir du monde à recruter en défense.
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Quelqu'un a vu les deux premiers matchs amicaux de la saison, à savoir Cholet-Tours et le retour ? Le score n'est pas flatteur (5-1, 0-6 :shock: ).
Image
Image
Image
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

5 défaites en 5 matchs de préparations, 27 buts encaissés pour seulement 6 inscrits, autant dire que la pré-saison a été dure pour les Remparts. Résultat, le staff décide de se séparer de Stein dont le choix comme gardien numéro 1 était pour le moins étrange. Les Tourangeaux recrutent comme nouveau numéro 1 Filip Kubis, le portier rémois de ces 5 dernières saisons. Il ne devrait cependant pas être qualifié pour l'ouverture du championat ce samedi lors du déplacement à Neuilly.
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Bah ça risque d'être difficile de retrouver un club après ça !
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Victoire de Tours sur Dunkerque 3-2 en prolongation, avec un Kubis énorme qui aura écoeuré les Corsaires; il est clairement l'homme du match.

Sur l'ensemble du match, Dunkerque s'est montré mieux rodé, mais à craqué en prolongation, laissant un tourangeau se balader pour marquer comme à la parade. A noter qu'a ce moment, Tours jouait en infériorité numérique depuis la fin du temps réglementaire.

A souligner aussi, un bon arbitrage qui ne siffle pas tout et n'importe quoi, ça fait plaisir.

Merci aussi aux supp' Dunkerquois d'avoir fait le déplacement et d'avoir mis l'ambiance dans un patinoire en mode diesel.

En résumé c'etait un chouette match comme on en a pas vu depuis longtemps :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

KEEP CALM WE'RE BACK !!!!

COME ON REMPARTS
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avatar du membre
Nelson
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2014, 16:48
Localisation : CHAM

Message non lu

DiableNoir a écrit :Et non le hockey tourangeau n'est pas guéri !!! La phase de rémission se termine. Elle laissera la place à la guérison finale ou à la rechute.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... le-1930809

Si l'équipe en place qui a fait ses preuves n'est pas reconduite, nous allons vers de nouvelles grosses perturbations.

R.I.P

Tu as raison : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ls-2329464

C'est le genre de chose qu'on lisait à l'époque de l 'ASGT, avant la fin bien triste.

Le SASP est elle déjà reportée à un date ultérieure ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Nelson a écrit :Le SASP est elle déjà reportée à un date ultérieure ?
Report d'une saison normalement. Une part des futurs administrateurs doit rentrer dans le bureau de l'asso pour préparer la suite. D'autres administrateurs, dont l'ancien président (prévu dans le conseil d'administration de la SASP) ont jugé qu'il n'etait pas possible en l'état actuel des choses de rentrer dans le bureau avec l'équipe actuelle.

Wait and see.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

kinsou a écrit :
PhilippeRH a écrit :Vous en faites pas un peu trop, sérieusement ? :roll:

Ceci est aussi une bonne leçon à tous ceux qui ont crié au loup sans laisser la moindre chance à la liste gagnante. Et tant mieux pour le hockey.
+1000.

"Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose..."
Est-il au regard de la non validation du club, ce jour, utile de déterrer ce topic ??!!
Monsieur Kinsou en a-t-il suffisamment vu ou faut-il encore attendre le dépôt de bilan ?
Vous voyez Monsieur PhilippeRH, le temps donne raison même si le contraire aurait été espéré. Et non il y en avait pas trop de fait.
Un appel va certainement être réalisé, certainement repartirons nous. Mais combien de temps. Seule la SASP rapide (Kinsou avec votre deuxième casquette il faut faire activer les choses si possible) peut sauver l'équipe 1. Les adhérents ont aujourd'hui le fruit de leur vote. Bravo messieurs-dames, du grand travail.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le 06/06/2014 je remplacais mes messages par un R.I.P. Pour être franc, je ne pensais pas qu'un an plus tard nous en serions déjà là. :(
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :Seule la SASP rapide [...] peut sauver l'équipe 1.
Ne connaissant pas la situation à Tours, peux-tu nous éclairer stp ?
J'ai du mal à comprendre en quoi une SASP peut sauver le club. Financièrement c'est tout de même beaucoup plus lourd qu'une asso.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
DiableNoir a écrit :Seule la SASP rapide [...] peut sauver l'équipe 1.
Ne connaissant pas la situation à Tours, peux-tu nous éclairer stp ?
J'ai du mal à comprendre en quoi une SASP peut sauver le club. Financièrement c'est tout de même beaucoup plus lourd qu'une asso.
Briançon était aussi passé en SASP suite à leurs problèmes financiers.
Enfin je crois.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... D1-2400599

Sans comptes validés par le commissaire aux comptes il ne pouvait pas y avoir de validation en D1.

La SASP permettra de sauvegarder le club indépendamment de la situation financière de l'équipe première. De plus un certain nombre de partenaires n'ont pas suivi la nouvelle équipe dirigeante et attendent, à tort ou à raison, que l'équipe première ne soit plus gérée par l'actuel président pour s'investir de nouveau. La problématique résulte du fait que tant qu'il n'y a pas de nouveaux partenaires la SASP peine à se monter. C'est un cercle non vertueux débuté à l'AG de la saison dernière.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Une explication du coup a ce vote a l'AG. Pourquoi les gens ont votés pour cette équipe ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Une explication du coup a ce vote a l'AG. Pourquoi les gens ont votés pour cette équipe ?
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Un futur président d'origine étrangère en gênait certainement certain(e)s également.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Nelson
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2014, 16:48
Localisation : CHAM

Message non lu

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... le-2401246

Donc en fait le déficit c'est 16000 + 20000 ? C'est pour ça que la banque a fait une avance en attendant que la mairie donne la subvention (AG 2015). Augmenter le déficit c'est redonner confiance aux sponsors !
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : Est-il au regard de la non validation du club, ce jour, utile de déterrer ce topic ??!!
Monsieur Kinsou en a-t-il suffisamment vu ou faut-il encore attendre le dépôt de bilan ?
Vous voyez Monsieur PhilippeRH, le temps donne raison même si le contraire aurait été espéré. Et non il y en avait pas trop de fait.
Un appel va certainement être réalisé, certainement repartirons nous. Mais combien de temps. Seule la SASP rapide (Kinsou avec votre deuxième casquette il faut faire activer les choses si possible) peut sauver l'équipe 1. Les adhérents ont aujourd'hui le fruit de leur vote. Bravo messieurs-dames, du grand travail.
De toute évidence, tu parles sans savoir.
Puisqu'on va déposer le bilan, on ne fait pas appel c'est ça? T'as déjà vu un club déposer le bilan avec un passif de 16k€? (Et on pourrais discuter de l'origine de ce passif si tu veux vu que tu connais si bien le dossier!)
Allez, t'as raison, on jète le bébé avec l'eau du bain!

Je te laisse avec tes rancoeurs et ta haine. Fin de la discussion pour moi.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

kinsou a écrit :
DiableNoir a écrit : Est-il au regard de la non validation du club, ce jour, utile de déterrer ce topic ??!!
Monsieur Kinsou en a-t-il suffisamment vu ou faut-il encore attendre le dépôt de bilan ?
Vous voyez Monsieur PhilippeRH, le temps donne raison même si le contraire aurait été espéré. Et non il y en avait pas trop de fait.
Un appel va certainement être réalisé, certainement repartirons nous. Mais combien de temps. Seule la SASP rapide (Kinsou avec votre deuxième casquette il faut faire activer les choses si possible) peut sauver l'équipe 1. Les adhérents ont aujourd'hui le fruit de leur vote. Bravo messieurs-dames, du grand travail.
De toute évidence, tu parles sans savoir.
Puisqu'on va déposer le bilan, on ne fait pas appel c'est ça? T'as déjà vu un club déposer le bilan avec un passif de 16k€? (Et on pourrais discuter de l'origine de ce passif si tu veux vu que tu connais si bien le dossier!)
Allez, t'as raison, on jète le bébé avec l'eau du bain!

Je te laisse avec tes rancoeurs et ta haine. Fin de la discussion pour moi.
C'est quand même un mal bien français d'être incapable de fournir des dossiers à la date prévue afin de permettre aux instances compétentes de faire leur travail .... C'est soit une forme de mépris ou alors un manque de discernement dans l'organisation du travail des autres ......

Concernant le revenu potentiel du sponsoring , la meilleure solution serait de fournir un échéancier de réalisation des objectifs qui permettrait à la fédération d'autoriser des dépenses supplémentaires (c'est à dire dans ce cas sûrement des joueurs en plus) .... En effet la présentation d'un budget optimiste /irréaliste permet potentiellement de fausser la concurrence en engageant des joueurs supplémentaires .....
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

kinsou a écrit : De toute évidence, tu parles sans savoir.
Puisqu'on va déposer le bilan, on ne fait pas appel c'est ça? T'as déjà vu un club déposer le bilan avec un passif de 16k€? (Et on pourrais discuter de l'origine de ce passif si tu veux vu que tu connais si bien le dossier!)
Allez, t'as raison, on jète le bébé avec l'eau du bain!

Je te laisse avec tes rancoeurs et ta haine. Fin de la discussion pour moi.
L'origine du passif ... La blague, tu fais donc parti des conspirationistes ... Il me semble que le président lui même qui était tenté d'aller sur ce terrain là ne s'y est pas risqué, alors ne le fait pas pour lui.

Aucune rancoeur, ni haine, je prefere que cela fonctionne et je soutiens à fond les Remparts. Pour autant mon message ne faisait qu'être un rebond à notre discussion d'il y a un an au cours de laquelle il fallait a priori laisser le temps. De mon coté, j'apportais les plus grandes craintes dans la future gestion. Aujourd'hui et quels qu'en soient les motifs le club n'est pas validé en première instance. Le temps a pourtant été laissé ...

Après bien entendu qu'il faut interjeter appel, le fond du probleme n'est pas là et TL connait dorenavant assez bien les problématiques de gestion d'un club pour encourager également la SASP qui était un des objectifs de la liste battue.

Pour finir, il faut sauver et non noyer le bébé. Il n'est pire aveugle et sourd que celui qui ne veut pas voir et entendre. Ma crainte ne vaut que pour les prochaines saison avec ces mauvaises habitudes reprises. Il est evident que tu ne coules pas un club pour 20k€ de déficit. Mais attention, les oreilles ont été tirées, maintenant on ne pourra plus dire que l'on etait pas au courant.

Au plaisir et allez les RDT.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

tempest a écrit :
C'est quand même un mal bien français d'être incapable de fournir des dossiers à la date prévue afin de permettre aux instances compétentes de faire leur travail .... C'est soit une forme de mépris ou alors un manque de discernement dans l'organisation du travail des autres ......
+ 1, pourquoi j'ai l'impression qu'on est reparti pour un tour ? :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

bonjour,

après 6 match on assiste à un des pires début de saison de l'histoire du hockey-sur-glace Tourangeau :shock:

Bon, on s'est payé 6 gros calibres d'entrée, ça n'aide pas et parmi les renforts ça ne brille pas des masses. D'ailleurs D.Perna a déjà été débarqué (trop lent et des gestes de frustration, sur le seul match que j'ai pu voir; 2 assist, 49min de pénalité en 3 matchs).

L'on pourrait se dire que maintenant qu'on a joué tous les favoris à la montée, la suite ça devrait le faire et qu'il y a de la place pour accrocher les 7/8ème places. Mais de ce que j'ai vu en trois matchs à domicile, le jeu des Remparts se limite trop souvent à balancer le palet devant et espérer qu'un coéquipier fasse la différence. Dans ce contexte, la saison des Bleus va être très longue.

Dans la presse locale, la direction annonce le recrutement de deux attaquants, mais avec une moyenne de 6 buts encaissés par match, j'opterais plutôt pour un défenseur voir deux, capable de stabiliser derrière et relancer proprement.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Image
Image
Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

C'est clair que le début de saison catastrophique est une surprise pour certains , mais les recrues ont peut être du mal à s'acclimater , passer de la D2 (Vastusko) - D3 (Mathieu Chambre) c'est pas évident
Répondre