Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Rapaces de Gap 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Anonyme a écrit :
Spezza92 a écrit :Ce Basile c'est incontestable est le meilleur coach depuis 2 saisons , ce qu'il a fait avec Briançon l'an passée et Gap cette année c'est très fort. Et pas avec les plus gros budgets en plus
Et pas avec les plus petits non plus. Loin de là...
C'est dingue ce que Basile arrive à faire avaler aux gens quand même
Je profite de ses interventions pour poser la question suivante. Y'a t'il un lien entre la venue de Luciano Basile qui amène de bons résultats à l'équipe sénior et l'échec de l'équipe U22 de Gap qui est rétrogradé en excellence. Je parle en terme de budget pour le mineur passé dans le sénior?

Inversement, le départ de Luciano Basile de Briançon à mener l'équipe de Briançon U22 d'excellence en élite. Et les U18 ont eu aussi de meilleurs résultats.

Coïncidence peut-être mais les faits sont là... :oops:


Image
Image
Deal Hockey
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:56
Contact :

Message non lu

Les U22 avaient cette saison une "petite" équipe, le coach Eric Blais n'a pu vraiment faire un recrutement, il est arrivé en début de saison, l'équipe a tourné avec des renforts U18, 1 dernière année 97 (les autres ne souhaitant pas jouer :twisted: ) et surtout des 98. Ils n'ont surtout jamais joué avec leurs Magnus ou dernière année au complet avec des blessure (Schmit, Chiappino, Repetto....) et des indisponibilltés avec la Magnus. Ils sont malheureusement passé au travers de leur 1er match de play-down, ils ont gagné le 2éme (avec un gardien 98 dans les cages) mais trop tard.......
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Basile n a peut etre pas des petits budgets (et encore a Briancon il en avait 1 au depart et c est lui grace a ces resultats qui a federer autour de lui pour que viennent des partenaires ) mais ce qu il fait est quand meme tres fort
Regarder l equipe de Gap cette saison et cette profondeur dans l equipe :o la masse salariale quoi qu en dise est inferieur a celle d un Grenoble ou Rouen par et pourtant sa construction d equipe est impecable comme elle l etait a Briancon
En plus on peut pas dire qu il a ete epargné par les blessures cette saison + perte de son meilleur attaquant et pourtant une saison tres solide et maintenant bien placé pour atteindre encore une fois la finale pour sa premiere annee direct dans un nouveau club,franchement c est du tres bon boulot et je le felicite

J avais placé Gap direct dans les gros favori en debut de saison juste a cause de son arrivée et il a repondu aux attentes.
Modifié en dernier par jo71 le 12 mars 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :
Je profite de ses interventions pour poser la question suivante. Y'a t'il un lien entre la venue de Luciano Basile qui amène de bons résultats à l'équipe sénior et l'échec de l'équipe U22 de Gap qui est rétrogradé en excellence. Je parle en terme de budget pour le mineur passé dans le sénior?

Inversement, le départ de Luciano Basile de Briançon à mener l'équipe de Briançon U22 d'excellence en élite. Et les U18 ont eu aussi de meilleurs résultats.

Coïncidence peut-être mais les faits sont là... :oops:
La descente n'a pas vraiment de lien avec Basile puisque c'est la descente d'une génération faible des Rapaces. Mais en revanche tu as raison, l'affectation du budget entre mineur et pros a changé depuis l'arrivée de Basile. D'après certains les dirigeants tuent le hockey mineur pour favoriser les pros.
PL05
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:56

Message non lu

jo71 a écrit :(et encore a Briancon il en avait 1 au depart et c est lui grace a ces resultats qui a federer autour de lui pour que viennent des partenaires )
Oui et non. Quand Bayrou prend la présidence du conseil général notamment, ils ont eu des subventions très confortables. Sur le privé sur y avait du retard, maintenant on sait aussi comment ca a fini en 2010...

Par contre oui la profondeur de cette année est quand même impressionnate. À ses début briançonnais il en avait pas autant.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
NYR88 a écrit :
Je profite de ses interventions pour poser la question suivante. Y'a t'il un lien entre la venue de Luciano Basile qui amène de bons résultats à l'équipe sénior et l'échec de l'équipe U22 de Gap qui est rétrogradé en excellence. Je parle en terme de budget pour le mineur passé dans le sénior?

Inversement, le départ de Luciano Basile de Briançon à mener l'équipe de Briançon U22 d'excellence en élite. Et les U18 ont eu aussi de meilleurs résultats.

Coïncidence peut-être mais les faits sont là... :oops:
La descente n'a pas vraiment de lien avec Basile puisque c'est la descente d'une génération faible des Rapaces. Mais en revanche tu as raison, l'affectation du budget entre mineur et pros a changé depuis l'arrivée de Basile. D'après certains les dirigeants tuent le hockey mineur pour favoriser les pros.
arretez de dire n importe quoi quand on sair pas de quoi on parle

la part du majeur a augmenté par les sponsors et entrées, le mineur en beneficie directement
la part du mineur a augmenté de facon consequente + 70 000 € , rien que pour la remuneration dun entraineur general. en plus.
lenbre d equipes mineur est la meem, le cout des déplacements et autres frais n est la aussi pas en baisse.

comme cela a été dit 5 ou 6 juniors cadres sont partis, griet, chiapino, brugiere, mansouri etc. et remplacés trop tard par 5 arrivées mais de niveau bien moindre, ce n est pas une question de bufget mais le club paye des mauvaises décisions ou non décisions , le mineur s est affaibli depuis 3/4 ans, le nouveau coach mineur general est donc la pour reconstruire
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :
Anonyme a écrit :
NYR88 a écrit :
Je profite de ses interventions pour poser la question suivante. Y'a t'il un lien entre la venue de Luciano Basile qui amène de bons résultats à l'équipe sénior et l'échec de l'équipe U22 de Gap qui est rétrogradé en excellence. Je parle en terme de budget pour le mineur passé dans le sénior?

Inversement, le départ de Luciano Basile de Briançon à mener l'équipe de Briançon U22 d'excellence en élite. Et les U18 ont eu aussi de meilleurs résultats.

Coïncidence peut-être mais les faits sont là... :oops:
La descente n'a pas vraiment de lien avec Basile puisque c'est la descente d'une génération faible des Rapaces. Mais en revanche tu as raison, l'affectation du budget entre mineur et pros a changé depuis l'arrivée de Basile. D'après certains les dirigeants tuent le hockey mineur pour favoriser les pros.
arretez de dire n importe quoi quand on sair pas de quoi on parle

la part du majeur a augmenté par les sponsors et entrées, le mineur en beneficie directement
la part du mineur a augmenté de facon consequente + 70 000 € , rien que pour la remuneration dun entraineur general. en plus.
lenbre d equipes mineur est la meem, le cout des déplacements et autres frais n est la aussi pas en baisse.

comme cela a été dit 5 ou 6 juniors cadres sont partis, griet, chiapino, brugiere, mansouri etc. et remplacés trop tard par 5 arrivées mais de niveau bien moindre, ce n est pas une question de bufget mais le club paye des mauvaises décisions ou non décisions , le mineur s est affaibli depuis 3/4 ans, le nouveau coach mineur general est donc la pour reconstruire
Et donc arrête de prendre les gens de haut en balançant des "vous savez rien, moi je sais tout" ;)
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

et bla bla bla

quand je dis c est que je sais
quand je sais pas je n affirme pas
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

qui sera absent ce soir du côté de Gap ???
Vondracek ? Pard ? Ritz ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

amis gapençais, un petit rappel, votre meilleur attaquant a triché avec l'aval du club et du coach ( y savaient pas ?) :lol:
vous auriez meme pu voire du etre rétrogradé au classement en enlevant tous les buts marqués et passe faites par Carter!

sinon basile est un super coach qui a le plus gros effectif de la magnus sous contrat ( pas le plus cher) et il fait du super boulot! vraiment vous avez une belle équipe meme si ça me fait ch... de le dire puisque vous venez de nous éliminer! :(
allez bonne chance à vous pour la suite et surement une finale contre angers! mais là je donne angers vainqueur !
trop longtemps qu'ils courent après et un effectif superieur en qualité! mais en sport tout est possible alors bonne chance à vous
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

tu ne peux pas dire que le club savait , tu n en sais rien. accusation et provocation gratuite,aucun club ne prendrait un tel risque puisqu il y a des controles réguliers

par ailleurs sa maladie est prouvée, dossier à l appui, sur la boite aucune interdiction ou mention n est indiquée et aux états unis ce medicament n est pas sur la liste des produits interdits. voilà tous les arguments recus et validés par la commission de dopage, qui n est pas la fédé, indépndante car elle concerne tous les sports.
c est comme si on t accusait d un truc sans connaître la réalité.

le mieux c est que tu viennes à gap pour le match 5, que tu regardes droit dans les yeux le principal interessé ainsi que le staf pour leur dire qu ils étaient au courant, sans aucune preuve de ta part. :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :tu ne peux pas dire que le club savait , tu n en sais rien. accusation et provocation gratuite,aucun club ne prendrait un tel risque puisqu il y a des controles réguliers
par ailleurs sa maladie est prouvée, dossier à l appui, sur la boite aucune interdiction ou mention n est indiquée et aux états unis ce medicament n est pas sur la liste des produits interdits
peut etre que le club ne savait pas,c est fort possible mais c est pour moi alors une faute de sa part
Tu dois savoir les medicaments que prennent tes joueurs et verifiaient ensuite si ils sont autorisé dans le championnat et le pays concerné ca me semble quand meme la moindre des choses a faire
Dans ce cas la si l oubli est involontaire ben l agent du joueur est aussi en faute pour moi car ils servent aussi a ca
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

P....... plus qu'un match et on est en finale :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais,sacrée performance des Rapaces quand même ! Tout proche de la grande Finale ! On les attendais comme outsider sérieux, mais de là à postuler pour la victoire finale. Encore un coup de magicien du sorcier Basile ! :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
COUVERTURE a écrit :tu ne peux pas dire que le club savait , tu n en sais rien. accusation et provocation gratuite,aucun club ne prendrait un tel risque puisqu il y a des controles réguliers
par ailleurs sa maladie est prouvée, dossier à l appui, sur la boite aucune interdiction ou mention n est indiquée et aux états unis ce medicament n est pas sur la liste des produits interdits
peut etre que le club ne savait pas,c est fort possible mais c est pour moi alors une faute de sa part
Tu dois savoir les medicaments que prennent tes joueurs et verifiaient ensuite si ils sont autorisé dans le championnat et le pays concerné ca me semble quand meme la moindre des choses a faire
Dans ce cas la si l oubli est involontaire ben l agent du joueur est aussi en faute pour moi car ils servent aussi a ca
Personne ne peut savoir ce que les joueurs font chez eux. Si un gars veut se piquer quand il est tout seul chez lui, le club ne le saura pas. Si les joueurs ne sont pas honnêtes par rapport à ça, les clubs n'ont aucune chance de savoir si il y a un éventuel dopage. Et c'est ce qui s'est passé avec Carter.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
jo71 a écrit :
COUVERTURE a écrit :tu ne peux pas dire que le club savait , tu n en sais rien. accusation et provocation gratuite,aucun club ne prendrait un tel risque puisqu il y a des controles réguliers
par ailleurs sa maladie est prouvée, dossier à l appui, sur la boite aucune interdiction ou mention n est indiquée et aux états unis ce medicament n est pas sur la liste des produits interdits
peut etre que le club ne savait pas,c est fort possible mais c est pour moi alors une faute de sa part
Tu dois savoir les medicaments que prennent tes joueurs et verifiaient ensuite si ils sont autorisé dans le championnat et le pays concerné ca me semble quand meme la moindre des choses a faire
Dans ce cas la si l oubli est involontaire ben l agent du joueur est aussi en faute pour moi car ils servent aussi a ca
Personne ne peut savoir ce que les joueurs font chez eux. Si un gars veut se piquer quand il est tout seul chez lui, le club ne le saura pas. Si les joueurs ne sont pas honnêtes par rapport à ça, les clubs n'ont aucune chance de savoir si il y a un éventuel dopage. Et c'est ce qui s'est passé avec Carter.
ecoute si le joueur n a rien a caché comme ils le pretend,qu il a agis en toute bonne foi ben il n avait aucune raison de le cacher a son employeur et quand le club l a embauché il doit demander au joueur ou a son agent si il prend des medicaments specifique c est la moindre des choses quand meme,au club de verifier ensuite si ca pose probleme en France ou pas
Ou le club n a pas demandé et la il est clairement en faute ou le joueur et son agent l ont caché et la ca devient bien plus difficile de croire en la defense du joueur et ca en devient meme assez suspicieux :wink:

Si les gapencais croient en la version du joueur et son honneteté ben le club n a pas fait son travail alors .....
Modifié en dernier par jo71 le 15 mars 2015, 18:55, modifié 5 fois.
PL05
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:56

Message non lu

Au dela de la prise du médicament, qu'un club ne sache pas si son joueur est asthmatique ou pas, ca pose quelques questions quand même...
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

On est en finale, on est en finale, on est on est en finale! Merci les boys :P
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

et devant presque 3000 personnes dans une jolie patinoire toute neuve, ce qui est toujours sympathique (et bon pour l'image de notre sport)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Eh bah chapeau aux Rapaces et à son nouveau sorcier !

J'avais placé Gap dans le top 4, mais de là à décrocher une finale dès la 1re année de "construction", c'est phénoménal. Manque plus qu'à la gagner.

Bonne chance !
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :par ailleurs sa maladie est prouvée
Fort bien. Il lui suffisait donc, à son arrivée en France, de demander une AUT, pour autorisation à usage thérapeutique. La procédure d'obtention, qui n'est que de 30 jours, est très clairement expliquée sur le site Internet de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Et hop, son cas aurait été classé sans suite et l'affaire réglée en 10 minutes.
COUVERTURE a écrit :sur la boite aucune interdiction ou mention n est indiquée
La mention "risque de contrôle antidopage positif" n'est quasiment jamais indiqué et absolument pas obligatoire sur les boîtes de médicament. Là tu vois, j'ai un gros rhume et je me soigne avec du Rhinadvil, médicament conseillé par mon pharmacien et délivré sans ordonnance. Rien n'est indiqué sur la boîte. Il n'empêche qu'il contient du chlorhydrate de pseudoéphédrine et qu'avec ça, je suis bon pour une suspension. C'est sur la notice d'utilisation que la mention doit être précisée. Encore faut il prendre le temps de la lire.
COUVERTURE a écrit :aux états unis ce medicament n est pas sur la liste des produits interdits.
Aux États-Unis, il n'est pas non plus interdit de porter une arme à feu dans la rue. Ce n'est pas une raison pour le faire en France. Pardon, c'est un argument un peu facile. Mais "nul n'est censé ignorer la loi."
COUVERTURE a écrit :voilà tous les arguments recus et validés par la commission de dopage, qui n est pas la fédé, indépndante car elle concerne tous les sports.
De quelle commission parles-tu ?

Certes, en France, les contrôles antidopage sont effectués par l'AFLD, effectivement indépendante. Mais tout le travail de sanction appartient aux fédérations sportives (c'est qui n'est pas sans poser quelques soucis, notamment dans les disciplines où les sportifs reçoivent des aides fédérales). L'AFLD contrôle et envoie les échantillons dans des laboratoires labellisés. Mais elle ne statue pas sur les résultats.

La commission qui a suspendu Carter pour 8 mois dépend bel et bien de la FFHG. A ma connaissance, il n'existe en France aucune commission indépendante chargée de statuer sur les cas positifs (comme c'est le cas aux États-Unis avec l'USADA, encore que cette dernière n'intervient pas non plus dans tous les cas). En tout cas pas en première instance.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Félicitation à Gap pour avoir décroché leur billet pour la finale de ligue Magnus :D
Bonne chance pour la suite!
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Bravo à Gap

C'est une bien belle équipe composée en partie de champions de France avec Briançon, ne l'oublions pas...

C'est une "satisfaction" quelque part d'être tombé, avec les honneurs, contre le possible nouveau champion de France.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

c est inespéré, gap visait un top 6 et au mieux un top 4.

et puis lafinale pour la moitié de ses matchs ne se jouera pas dans un hangar,

ah si ca pouvait être epinal en finale !!
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

énorme saison de gap, énorme entraîneur, champion de France en titre , il ne lui aura fallut qu'un an pour mener gap en finale et le meilleur est peut être à venir
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Répondre