Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Rapaces de Gap 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :...
et comme le dit Loule il a prit un produit dopant et apparemment son club n'était pas au courant.
Le club était forcément au courant de sa maladie.
Donc, il a du lui dire que certains produits étaient interdits en France.
Le joueur était donc conscient de ce qu'il faisait.
Voilà, c'est mon avis.


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :...
et comme le dit Loule il a prit un produit dopant et apparemment son club n'était pas au courant.
Le club était forcément au courant de sa maladie.
Donc, il a du lui dire que certains produits étaient interdits en France.
Le joueur était donc conscient de ce qu'il faisait.
Voilà, c'est mon avis.

ba écoute loule si tu lis la news que j'ai mis qui viens du site des rapaces, c'est bien écris à l'insu du club donc le club n'était pas au courant.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le club ne va pas dire qu'il était parfaitement au courant et que Carter a pris ce traitement avec l'approbation de tout le monde, sinon ça expose grandement les Rapaces à une sanction (financière ou sportive).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :...
et comme le dit Loule il a prit un produit dopant et apparemment son club n'était pas au courant.
Le club était forcément au courant de sa maladie.
Donc, il a du lui dire que certains produits étaient interdits en France.
Le joueur était donc conscient de ce qu'il faisait.
Voilà, c'est mon avis.

ba écoute loule si tu lis la news que j'ai mis qui viens du site des rapaces, c'est bien écris à l'insu du club donc le club n'était pas au courant.
Oui, peut-être (et encore, cf. le message d'alveio).
Mais cela ne change rien au comportement du joueur qui lui était forcément au courant. Et qui l'expose donc à une sanction.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :...
et comme le dit Loule il a prit un produit dopant et apparemment son club n'était pas au courant.
Le club était forcément au courant de sa maladie.
Donc, il a du lui dire que certains produits étaient interdits en France.
Le joueur était donc conscient de ce qu'il faisait.
Voilà, c'est mon avis.
Je n'en suis pas sur du tout. Pour avoir parlé de cette histoire avec Stéphane Gros hier, lui-même a avoué que si un de ses gars prenait quelque chose il ne serait absolument pas au courant. Le club ne peut pas savoir ce que fait le joueur chez lui.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

allez ca y est c 'est parti ! chacun y va de son avis "je suis sur que "

si le club était au courant, il aurait fait une demande à la fédé, pour que tout soit en règle, comme ca se fait dans tous les sports, des dérogations il y en a tout le tps.

il y a un joueur qui a pris un medicament interdit en France, il est controlé , point barre.

le reste n 'est qu 'avis, supputation , voire impartialité et ne sont que des discussions de comptoir.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je n'en suis pas sur du tout. Pour avoir parlé de cette histoire avec Stéphane Gros hier, lui-même a avoué que si un de ses gars prenait quelque chose il ne serait absolument pas au courant. Le club ne peut pas savoir ce que fait le joueur chez lui.
Je ne parlais pas du fait que le club savait que le joueur prenait un médicament interdit.
Mais que le club connaissait la maladie du joueur et qu'il l'avait donc prévenu que certains produits étaient interdits en France.
Donc, le club est surement de bonne foi.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bravo aux rapaces qui malgré 3 absences importantes (carter, vondracek et Wahl) ont engrangés 2 pts de plus dans la couse au top 4

il semblerait qu il y a de nouveaux bléssés à Gap, quelq un peut confirmer ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :...
et comme le dit Loule il a prit un produit dopant et apparemment son club n'était pas au courant.
Le club était forcément au courant de sa maladie.
Donc, il a du lui dire que certains produits étaient interdits en France.
Le joueur était donc conscient de ce qu'il faisait.
Voilà, c'est mon avis.

ba écoute loule si tu lis la news que j'ai mis qui viens du site des rapaces, c'est bien écris à l'insu du club donc le club n'était pas au courant.
Si Carter était asthmatique connu et déclaré, comme Jeff Lerg l'ancien portier de Villard, le club des Rapaces le savait forcément et aurait du le mettre en garde contre les prises sauvages de médicaments.
Maintenant celui-ci a pu passer outre et se dire qu'il ne se ferait pas prendre, mais en tout état de cause, si sa maladie est avérée c'est une grosse négligence et une faute grave de la part d'un sportif professionnel.
Le club est sans doute de bonne fois dans la mesure où il lui est difficile de contrôler les médicaments que prend son joueur : celui-ci est donc le seul responsable et, comme Calle Bergstrom il y a quelques années à Grenoble, il sera suspendu.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

très bien résumé , c est ca
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Juste une question : ce produit contenu dans le médicament a un effet dopant à quel niveau ?
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

l'éphédrine est connue comme principe actif principal et est utilisé comme antiasthmatique et vasoconstricteur.

elle est considérée comme un produit dopant car elle est parfois consommée pour améliorer l'efficacité physique ou mentale. De plus, elle augmente l'agressivité et permet de faire reculer le seuil de fatigue. Certains étudiants ainsi que des travailleurs utilisent l'éphédrine pour cette raison.

Matt Carter utilise un médicament qui en contient pour soigner son asthme, sauf qu il ne l 'a jamais déclaré , ce qui aurait permit de faire un dossier au préalable à la fédé et d'être en règle.
comme dit par un autre intervenant sur ce forum ca rappelle l histoire bergstrom de Grenoble il y a 4/5 ans
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Merci Docteur ! :wink: Réponse très complète !
Du coup, cette molécule a un vrai effet dopant ! Pas comme Pouget qui s'était fait gaulé pour un test positif au cannabis. Là, en revanche, je ne vois pas l'effet bénéfique pour un match de hockey ! :wink:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

yep, bye bye carter
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Du coup, les gapençais ont ils droit à recruter pour remplacer ce Carter ? Le meilleur pointeur du club quand même...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Du coup, les gapençais ont ils droit à recruter pour remplacer ce Carter ? Le meilleur pointeur du club quand même...
il n'y a plus de recrutement possible depuis le 15 décembre.

seul un joueur blessé pendant un rassemblement de l'équipe de france peut être remplacé.

même le gardien ne peut être remplacer .il ne le peut que par un gardien français et plus comme avant par un gardien étrangers.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah, c'est donc le club qui l'a dans le ... ! Du coup, le club peut se retourner contre le joueur, et intenter un procès pour préjudice, non ?
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

le cannabis est un produit dopant, qui plus est n 'est jamais prescrit par un mèdecin !! :wink:

Le cannabis peut améliorer les performances sportives. En effet, fumer du cannabis peut être utile pour certaines activités, comme les sports extrêmes car cela améliore la relaxation musculaire et la vision, réduit l'anxiété


résumé match

https://www.facebook.com/groups/eaglesforts/
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :l'éphédrine est connue comme principe actif principal et est utilisé comme antiasthmatique et vasoconstricteur.

elle est considérée comme un produit dopant car elle est parfois consommée pour améliorer l'efficacité physique ou mentale. De plus, elle augmente l'agressivité et permet de faire reculer le seuil de fatigue. Certains étudiants ainsi que des travailleurs utilisent l'éphédrine pour cette raison.

Matt Carter utilise un médicament qui en contient pour soigner son asthme, sauf qu il ne l 'a jamais déclaré , ce qui aurait permit de faire un dossier au préalable à la fédé et d'être en règle.
comme dit par un autre intervenant sur ce forum ca rappelle l histoire bergstrom de Grenoble il y a 4/5 ans
Pour être plus précis que Wikipédia :wink: , (je pense que) dans ce cas (Carter) la prise d'éphédrine est volontairement comme dopant, ou plutôt comme antifatigue....

Pourquoi ? Il y a bien longtemps que cette substance n'est plus utilisée comme antiasthmique, en France en tout cas, trop d'effet indésirable, surtout de l'hypertension. A ma connaissance (pharmaceutique) les produits à base d'éphédrine ou surtout pseudo-éphédrine sont utilisés comme décongestionnant, comme le Rhinadvil par exemple.

Après je ne connais pas les traitements utilisés ailleurs, Canada et usa, mais Carter joue en France, il doit s'adapter.... il a joué, il a perdu :roll:
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

COUVERTURE a écrit :le cannabis est un produit dopant, qui plus est n 'est jamais prescrit par un mèdecin !! :wink:

Le cannabis peut améliorer les performances sportives. En effet, fumer du cannabis peut être utile pour certaines activités, comme les sports extrêmes car cela améliore la relaxation musculaire et la vision, réduit l'anxiété
Le cannabis améliore la vision O-o ba merde alors je vais fumer pour mieux voir en conduisant alors
PL05
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:56

Message non lu

Préjudice de quoi de lui avoir donner 5 victoires et participé a 40% des buts ? Pour la suite faut encore attendre le jugement. Et s'il est coupable ben il partira puis c'est tout pas besoin d'en faire des caisses. Offensivement y a assez d'atouts aux autres de prendre la relève comme a su le faire Pard hier et comme le fera bien a un moment (du point de vue comptable) Ritz. Le reste c'est de la com'.
Modifié en dernier par PL05 le 05 janv. 2015, 00:09, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

De ce point de vue, c'est vrai qu'il a donné pour le club jusqu'à maintenant !
Et puis, on dirait que Gap a anticipé sur ce genre d'affaires, vu l'effectif pléthorique dont dispose Basile ! :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

France Bleue Picardie annonce que selon un de leurs infos Carter serait licencié par le club
A prendre encore au conditionel mais ca se rapproche.....
PL05
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:56

Message non lu

bullshit
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

+ 1 , foutaise je suis d accord

ayant fait le court deplacement de l isere pour revenir sur gap voir le match, je voudrais feliciter les rapaces pour leur match

Amiens a mérité sa victoire au 3eme tiers, ils étaient beaucoup plus fraisphysiquement

mais en l absence de 6 joueurs cadres + 3 joueurs avec gastro qui ont joués, faute d'effectifs(perez, golicic er valchar) c est bien les rapaces qui ont fait un bon match.
Amiens aura besoin d elever son niveau de jeu s ils veulent esperer q chose en finale
Répondre