Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est sûr que des frais d'engagement inférieurs seraient peut-être une solution (la FFHG les répercuterait en revanche probablement ailleurs, en championnat j'imagine). Je verrais aussi d'un bon oeil de supprimer les deux divisions d'écart pour inverser un match, de façon à ce que quelque soit l'écart de division, le plus petit reçoive toujours. Avec la quasi certitude de se faire éliminé, ça permet au moins de promouvoir le hockey avec une bonne équipe qui viendrait jouer chez les D2/D3 notamment.

Deuil, Dammarie et Marseille ont pris des scores sévères mais j'ai l'impression qu'ils ont pas regretté leur participation. Pour les deux équipes franciliennes en tout cas j'ai vu qu'ils ont remercié sur les réseaux sociaux leurs adversaires pour leur respect, leur fair-play.

Enfin, un ajustement de calendrier avec au moins 2 tours le samedi pourrait aussi inciter les petits à s'inscrire.


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Je verrais aussi d'un bon oeil de supprimer les deux divisions d'écart pour inverser un match, de façon à ce que quelque soit l'écart de division, le plus petit reçoive toujours. Avec la quasi certitude de se faire éliminé, ça permet au moins de promouvoir le hockey avec une bonne équipe qui viendrait jouer chez les D2/D3 notamment.
je suis d'accord avec ça..les équipes de D1 à domicile se défendraient surement plus aussi
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Surtout que pour compléter mon raisonnement, ce n'est pas pénaliser beaucoup plus les clubs de divisions supérieures. Ils gardent des moyens financiers supérieurs et donc à force de gagner, logiquement (sauf cas particuliers qui peuvent toujours arriver), ils finiront bien par acceuillir un ou plusieurs matches à domicile.

La finale à Bercy est une vitrine du hockey français au niveau national, chaque tour de CDF pourrait être une vitrine du hockey de manière plus localement.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La finale à Bercy est une vitrine du hockey français au niveau national, chaque tour de CDF pourrait être une vitrine du hockey de manière plus localement.
Vu sous cet angle (et sans être péjoratif envers personne), on peut comprendre que la FFHG préfère s'assurer qu'au stade des 1/4 ou 1/2 finales, les représentants soient plus des clubs de LM (plus suceptibles de faire bien dans la vitrine de la finale) que des clubs de D1, D2 ou D3.

Par contre, effectivement, dans un esprit de vitrine locale, l'inversion systématique des affiches au profit du club de plus petite division serait une bonne chose... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Je ne pense pas qu'avec ces modifications on aurait masse d'équipes hors LM une fois en 1/4 de finale, et très peu probablement en 1/2 finales. Et quand bien même ça arriverait je ne vois pas ce que ça change.

Le nombre de matches additionnels pour ces "petites" équipes serait en début de compétition. Et aussi ça apporterait de la diversité dans les confrontations géographiques.

Patrice l'a dit, cette saison on avait 41 équipes engagées. Cette saison dans les 3 premières divisions, on a un total (sans compter les réserves) de 45 équipes. Si on ajoute les D3 on pourrait théoriquement atteindre un total de 61 équipes ! Soit + 33 % de participants.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Je crois aussi que le fait de jouer les 1/16° en semaine dessert les petits clubs amateurs de D2 et de D3 qui ont passé le 1° tour. Ne pourrait-on pas programmer les 1/16° un week-end et mettre à la place une journée de LM + D1 en semaine ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je vois de bonnes propositions ici ! Vu les écarts de niveau, il serait judicieux que l'équipe la + "faible" reçoive, ne serait-ce que pour le public ! Et le vendredi ou samedi, c'est tellement mieux pour remplir les patoches.
Sinon, ça a lieu quand le tirage des 1/8ème ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Samedi ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Merci camarade ! :wink:
Allez, je lance les paris ! Je vois bien un Angers/Cholet, un Rouen/Caen, et un Strasbourg/Epinal de derrière les fagots... :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

David Hennebert est toujours placé en observation à l'hôpital de Nantes après sa blessure à l'oeil contre la roche
pas bon pour nous ca :?

Bon Rétablissement David
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Merci camarade ! :wink:
Allez, je lance les paris ! Je vois bien un Angers/Cholet, un Rouen/Caen, et un Strasbourg/Epinal de derrière les fagots... :wink:
Strasbourg ne sera pas dans le même chapeau qu'Epinal.. :wink: .
.Pour nous ce sera Amiens vs Epinal et Caen vs Rouen ..
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :CdF - 16èmes. La hiérarchie respectée
Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu samedi 25 octobre à Chamonix. Il sera réalisé par Luc Tardif, Président de la FFHG, à l'occasion du match de Ligue Magnus opposant Chamonix au HCMAG.
Pourquoi le tirage n'est pas fait en direct sur l’équipe.fr avec une main innocente :?:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
stef a écrit :CdF - 16èmes. La hiérarchie respectée
Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu samedi 25 octobre à Chamonix. Il sera réalisé par Luc Tardif, Président de la FFHG, à l'occasion du match de Ligue Magnus opposant Chamonix au HCMAG.
Pourquoi le tirage n'est pas fait en direct sur l’équipe.fr avec une main innocente :?:
Ce serait déjà bien de publier la composition des fameux chapeaux.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
stef a écrit :CdF - 16èmes. La hiérarchie respectée
Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu samedi 25 octobre à Chamonix. Il sera réalisé par Luc Tardif, Président de la FFHG, à l'occasion du match de Ligue Magnus opposant Chamonix au HCMAG.
Pourquoi le tirage n'est pas fait en direct sur l’équipe.fr avec une main innocente :?:
Parce que même si c'était le cas, certains trouveraient à y redire.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mais ça serait déjà un pas vers la transpanrence :wink:

Et oui loule les chapeaux devrait être connu dès le départ "les vainqueurs des match A B C dans le chapeau 1 etc.."
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
TRD 88 a écrit :
stef a écrit :CdF - 16èmes. La hiérarchie respectée
Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu samedi 25 octobre à Chamonix. Il sera réalisé par Luc Tardif, Président de la FFHG, à l'occasion du match de Ligue Magnus opposant Chamonix au HCMAG.
Pourquoi le tirage n'est pas fait en direct sur l’équipe.fr avec une main innocente :?:
Parce que même si c'était le cas, certains trouveraient à y redire.
Tu peux dire moi... :wink:
les boules chaudes ne se voient pas à la télé de toute façon : :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Mais ça serait déjà un pas vers la transpanrence :wink:

Et oui loule les chapeaux devrait être connu dès le départ "les vainqueurs des match A B C dans le chapeau 1 etc.."
Tu parles. Regarde les tirages au foot, tout est diffusé, pourtant ça critique toujours autant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Mais ça serait déjà un pas vers la transpanrence :wink:

Et oui loule les chapeaux devrait être connu dès le départ "les vainqueurs des match A B C dans le chapeau 1 etc.."
Non ça on ne peut pas faire. Car ces poules géographiques sont forcément mobiles d'un tour à l'autre en fonction de qui se qualifie.

Tu as toujours une ou deux équipes au moins qui peuvent changer les poules géographiques.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
TRD 88 a écrit :Mais ça serait déjà un pas vers la transpanrence :wink:

Et oui loule les chapeaux devrait être connu dès le départ "les vainqueurs des match A B C dans le chapeau 1 etc.."
Non ça on ne peut pas faire. Car ces poules géographiques sont forcément mobiles d'un tour à l'autre en fonction de qui se qualifie.

Tu as toujours une ou deux équipes au moins qui peuvent changer les poules géographiques.
Mais la fédé pourrait les publier avant le tirage, non ?
Ca doit pas être trop compliqué ça.
Ne pas le faire est quand même louche, très louche.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'irais pas jusque dire louche, mais ça décrédibilise l'intérêt de faire des poules géographiques.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :J'irais pas jusque dire louche, mais ça décrédibilise l'intérêt de faire des poules géographiques.
Je ne vois qu'une seule raison de ne pas publier l'information.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Tu passes dans le camp des conspirationistes ? :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu passes dans le camp des conspirationistes ? :mrgreen:
Tu avoueras quand même qu'il n'y a aucune raison valable de ne pas publier l'info.
A part d'encourager les sceptiques.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Oui c'est sûr.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Tu passes dans le camp des conspirationistes ? :mrgreen:
Tu avoueras quand même qu'il n'y a aucune raison valable de ne pas publier l'info.
A part d'encourager les sceptiques.
Ca y est tu es passé de mon côté... :lol:
Répondre