Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Rouen (LM) - Dunkerque (D1) : Rouen assez facilement et un but de Kristin pour Dunkerque.
Deuil-Garges (D3) - Amiens (LM) : Amiens
Meudon (D2) - Caen (LM) : Caen quand même!
Cholet (D1) - Nantes (D1): Nantes
Tours (D1) - Angers (LM) : Angers
La Roche-sur-Yon (D2) - Brest (LM) : Pourquoi pas la surprise?
Nice (D1) - Briançon (LM) : Briançon
Marseille (D3) - Gap (LM) : Gap
Epinal (LM) - Neuilly-sur-Marne (D1) : Epinal
Evry (D2) - Strasbourg (LM): Strasbourg
Dammarie-les-Lys (D3) - Mulhouse (D1) : Mulhouse
Bordeaux (D1) - Anglet (D1) : Bordeaux
Val Vanoise (D2) - Grenoble (LM) : Grenoble avec peu d'écart
HCMAG (LM) - Mont-Blanc (D1) : la 2è surprise.
Villard de Lans (D2) - Chamonix (LM) : Chamonix
Lyon (LM) - Dijon (LM) : Chocs des seizièmes, le match sera serré. Lyon parce qu'ils sont à domicile!


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lu dans vosges matin...ça confirmerait ce que je pense
Anonyme a écrit :Apparemment le système de tirage géographique n'est plus d'actualité. Voici ce qu'à écrit A.P. dans le Vosges Matin d'hier:
Il n’y a encore pas si longtemps, on pouvait quasiment deviner quelle serait l’affiche marquant l’entrée en lice de l’IC Epinal en coupe de France. Versée dans une poule géographique à la composition immuable pour des considérations financières, afin que les clubs des échelons inférieurs ne soient pas lésés, elle avait pour habitude de se coltiner une énième opposition avec le voisin mulhousien ou son meilleur ennemi strasbourgeois.Mais depuis l’an passé, la donne a changé. Désormais, les instances ont revu leur position avec une volonté à peine dissimulée de protéger dans un premier temps les équipes de l’élite hexagonale. Afin de limiter les éliminations qui risqueraient de dégarnir trop vite le plateau, les possibles affrontements prématurés entre pensionnaires de Magnus ont laissé place à une très forte majorité de confrontations face à des formations issues des strates plus basses.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ca faisait longtemps, tiens...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca faisait longtemps, tiens...
je cherche ..je cherche ...et là je cite un article...
du coup on va se retrouver à Colmar au prochain tour ...à moins que ce ne soit Strasbourg
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

D'ailleurs, il y a l'info quelque part de la composition des fameux chapeaux des 1/16èmes ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

J'attends ce soir pour voir s'il n'y a pas de surprise, mais dans ma répartition potentielle des équipes en quatre groupes de quatre équipes (admettant que ça fonctionne ainsi), il sera difficile d'avoir Epinal, Strasbourg et Mulhouse ensemble ;)

Sauf à avoir deux poules de 6 et une de 4 équipes...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'attends ce soir pour voir s'il n'y a pas de surprise, mais dans ma répartition potentielle des équipes en quatre groupes de quatre équipes (admettant que ça fonctionne ainsi), il sera difficile d'avoir Epinal, Strasbourg et Mulhouse ensemble ;)

Sauf à avoir deux poules de 6 et une de 4 équipes...
c'est pas ça qui va déranger la fédé...les chapeaux de 2 sont déjà prêts ... :wink:
chapeau N° 1 Caen- Rouen
Chapeau N° 2 Angers-- Cholet...etc...
A moins de mettre Strasbourg avec Rouen Caen et Amiens ou Epinal je ne vois pas ?

j'essaye
chapeau 1 Angers Cholet Brest Bordeaux
chapeau 2 Rouen Caen Amiens Epinal
Chapeau 3 Mulhouse Strasbourg Lyon Grenoble
Chapeau 4 Gap Briançon Morzine Chamonix
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est quand même bizarre qu'il n'y ai nulle part la répartition des chapeaux avant le derniers tirage au sort.
Voici les articles que j'ai trouvé:

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... u-1er-tour

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... t-vendredi

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -de-finale
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Oui la FFHG y gagnerait à jouer la transparence à 100 %. Ca calmerait aussi les conspirationistes :mrgreen:
Avatar du membre
billyjoe
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2014, 09:43
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu

J'aime le hockey depuis très longtemps mais j'étais surtout sur la NHL. Je suis les compétitions françaises depuis assez peu de temps et je dois dire que je suis surpris des écarts de niveau entre les divisions. Quand je vois les scores fleuves de ces 16e de finale par exemple, quasiment tous les clubs qui jouaient une Magnus se sont fait méchamment tauler.
On retrouve moins ces différences au foot par exemple, même quand des "petits poucets" jouent des Ligue 1.
"Même si comparaison n'est pas raison", certes.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui la FFHG y gagnerait à jouer la transparence à 100 %. Ca calmerait aussi les conspirationistes :mrgreen:
Je vois pas du tout de qui tu parles :)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui la FFHG y gagnerait à jouer la transparence à 100 %. Ca calmerait aussi les conspirationistes :mrgreen:
comment être transparent quand tu fais un tirage à ta façon....?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Patinoire bien pleine pour un milieu de semaine, cela fait toujours plaisir de revoir la Magnus à Tours.

Angers trop fort pour nous tout simplement.

Bonne route à eux.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Bon Meudon a failli nosu créer la surprise en sortant Caen. Mais non.

Du coup pour faire suite au débat de la journée sur le tirage, en cas de 4 poules géographiques de 4 équipes, le plus logique me semblerait être :

Bordeaux, Brest, Cholet, Angers
Caen, Rouen, Amiens, Epinal
Lyon, Grenoble, Gap, Briançon
Strasbourg, Mulhouse, Morzine, Chamonix

Je ne vois pas plus équilibré, avec un dernier groupe de 4 pas idéal mais acceptable.

Avec des poules géographiques plus grande, on peut avoir autre chose avec des zones plus étendues aussi.

Bordeaux, Brest, Cholet, Angers
Caen, Rouen, Amiens, Epinal, Strasbourg, Mulhouse
Gap, Briançon, Grenoble, Lyon, Morzine, Chamonix

La question est : les Spinaliens peuvent-ils s'en satisfaire ? :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La question est : les Spinaliens peuvent-ils s'en satisfaire ? :mrgreen:
Seulement si on joue Caen :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Décidément ça va vraiment pas fort à Caen, galérer comme des malheureux pour se défaire d'une D2... ( en disant ça je ne me moque absolument pas de Caen, et je ne méprise pas non plus l'équipe de D2 en question, c'est juste un constat )

J'espére pour eux que leurs renforts vont leur faire du bien ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :La question est : les Spinaliens peuvent-ils s'en satisfaire ? :mrgreen:
Seulement si on joue Caen :mrgreen:
exactement...et chez nous si possible...
ce qui me satisferait le plus c'est un Amiens vs Rouen ou un Angers vs Rouen ou un Grenoble vs Briançon ( par exemple ) en 8ème..
La fédé pense toujours qu'une belle affiche c'est ces matchs là...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pas possible que vous jouiez Caen à Epinal.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Pas possible que vous jouiez Caen à Epinal.
Je sais... :wink:
de toute façon ce sera Caen vs Rouen...comme depuis toujours et pour toujours :lol:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Si la finale de la CdF à Bercy est incontestablement un moment fort de la saison de hockey, on constate que celle-ci stagne au niveau du nombre d'équipes présentes sur la ligne de départ.
Si en 2000 16 équipes l'ont disputée, leur nombre s'est progressivement accru pour atteindre 50 en 2008/09. Mais depuis les effectifs ont fondu (40 en 2014, 41 cette saison dont seulement 7 équipes de D2 contre 16 en 2004 par exemple).
Pourquoi une telle désaffection ? Un montant des frais d'engagement trop élevé pour les équipes de D2 et de D3 ? La quasi assurance de se prendre un score élevé en cas de rencontre avec une LM ? Le fait que le hockey, contrairement au foot, est plus prévisible (seulement 14% de surprises depuis 2000 alors que ce taux est plus important au foot), n'incitant pas les petites équipes à s'inscrire ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Si la finale de la CdF à Bercy est incontestablement un moment fort de la saison de hockey, on constate que celle-ci stagne au niveau du nombre d'équipes présentes sur la ligne de départ.
Si en 2000 16 équipes l'ont disputée, leur nombre s'est progressivement accru pour atteindre 50 en 2008/09. Mais depuis les effectifs ont fondu (40 en 2014, 41 cette saison dont seulement 7 équipes de D2 contre 16 en 2004 par exemple).
Pourquoi une telle désaffection ? Un montant des frais d'engagement trop élevé pour les équipes de D2 et de D3 ? La quasi assurance de se prendre un score élevé en cas de rencontre avec une LM ? Le fait que le hockey, contrairement au foot, est plus prévisible (seulement 14% de surprises depuis 2000 alors que ce taux est plus important au foot), n'incitant pas les petites équipes à s'inscrire ?
Le manque de budget,le fait que les matchs se jouent le mardi aussi peut être...mais je crois que c'est surtout la perspective de prendre une raclée au 2ème tour pour les rescapés du 1er tour..
comme tu le dis la hiérarchie au hockey est beaucoup plus évidente et les surprises sont plutôt rares ...une équipe de D1 peut battre une Magnus mais pas une équipe de D2 ( ou ses chances sont vraiment infimes )
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

CdF - 16èmes. La hiérarchie respectée
Publié le jeudi, 23 octobre 2014 10:55

Les 16èmes de finale de Coupe de France ont livré leur verdict mardi et mercredi soir. Pas de surprise : la hiérarchie des divisions a été respectée. Il n'y a désormais plus de clubs de D3 ou de D2 encore en course. Et seul un club de Ligue Magnus, Dijon, est d'ores et déjà éliminé, après avoir perdu contre une autre équipe de l'élite du hockey français, Lyon. Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu samedi 25 octobre à Chamonix. Il sera réalisé par Luc Tardif, Président de la FFHG, à l'occasion du match de Ligue Magnus opposant Chamonix au HCMAG.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

stef a écrit :
patrice vincens a écrit :Si la finale de la CdF à Bercy est incontestablement un moment fort de la saison de hockey, on constate que celle-ci stagne au niveau du nombre d'équipes présentes sur la ligne de départ.
Si en 2000 16 équipes l'ont disputée, leur nombre s'est progressivement accru pour atteindre 50 en 2008/09. Mais depuis les effectifs ont fondu (40 en 2014, 41 cette saison dont seulement 7 équipes de D2 contre 16 en 2004 par exemple).
Pourquoi une telle désaffection ? Un montant des frais d'engagement trop élevé pour les équipes de D2 et de D3 ? La quasi assurance de se prendre un score élevé en cas de rencontre avec une LM ? Le fait que le hockey, contrairement au foot, est plus prévisible (seulement 14% de surprises depuis 2000 alors que ce taux est plus important au foot), n'incitant pas les petites équipes à s'inscrire ?
Le manque de budget,le fait que les matchs se jouent le mardi aussi peut être...mais je crois que c'est surtout la perspective de prendre une raclée au 2ème tour pour les rescapés du 1er tour..
comme tu le dis la hiérarchie au hockey est beaucoup plus évidente et les surprises sont plutôt rares ...une équipe de D1 peut battre une Magnus mais pas une équipe de D2 ( ou ses chances sont vraiment infimes )
C'est surtout des frais d'inscriptions assez énormes, qui font que c'est à 95% rentabilité 0 pour les petites équipes, sauf en cas de grande (voire très grande) patinoire, comme Marseille.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Pour illustrer le chapitre "rareté des surprises en CdF" (depuis sa résurrection en 99/2000) :

- en 53 confrontations LM/D2 : 1 seule victoire de La Roche sur Yon en 2005/06 en 1/16° contre Caen (3 à 2) ;

- en 7 confrontations LM/D3 : victoire du Mont-Blanc 2 sur Chamonix, également en 1/16° en 2005/06 (4 à 3).

Là où les surprises sont les plus fréquentes, c'est entre D1 et D2 (23%) et entre LM et D1 (18%). par contre une D3 n'a jamais éliminé une D1 en 22 confrontations !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, est-ce que l'actuelle organisation du hockey français (en terme de découpage de divisions et de nombre de clubs engagés dans les compétitions nationale) n'est pas aussi un frein à une Coupe de France plus ouverte ?

Et en dehors de cet aspect, il faut noter tout de même qu'à l'exception du foot français où les surprises sont nombreuses (avec parfois des parcours de petits poucets exceptionnels : Calais, l'US Quevilly, Lillebourne, ...), je ne vois pas beaucoup de disciplines collectives hexagonales disposer d'une Coupe de France qui fait la part belle aux petites équipes contre les grosses écuries de haut niveau.

Dans certaines disciplines, c'est même une compétition plutôt à la marge.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre