Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Budget LM 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : Pour redevenir sérieux, cette question des JFL se pose sans doute moins quand le club dispose d'un vivier de joueurs locaux conséquent qu'il a lui même (bien) formés.... et (su) garder... non ?
Bien sur.
Mais pour les clubs avec des petits budgets il est impossible de garder ce genre de joueurs.
D'autant plus ces dernières années avec cette règle.


drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
nimb a écrit : Pour redevenir sérieux, cette question des JFL se pose sans doute moins quand le club dispose d'un vivier de joueurs locaux conséquent qu'il a lui même (bien) formés.... et (su) garder... non ?
Bien sur.
Mais pour les clubs avec des petits budgets il est impossible de garder ce genre de joueurs.
D'autant plus ces dernières années avec cette règle.
et même un JFL moyen deviendra très cher et qu'un club a petit budget ne pourra pas se payer.
Avatar du membre
manu29n
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 févr. 2005, 23:35

Message non lu

Les clubs n'auront qu'à faire jouer leur juniors.
Ils ne couteront rien et ça fera l'affaire de la formation.

Mais regardez un peu la situation, les "gros" clubs ont déjà leur réservoir, et ceux qui ont misé dessus depuis plusieures années (caen, dijon, ...) ont aussi une longueur d'avance.

Qui restera à quai et devra surpayer des JFL ?

Je pense qu'un club bien géré aujourd'hui, c'est un club qui mise sur la formation.
Regardez l'énergie dépensée dans la formation en NHL, c'est un secteur strategique.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

La réponse de Nico va dans le sens auquel je pensais : ceux qui misent sur la formation doivent forcément un jour pouvoir récolter le fruit de leur travail, c'est automatique.
J'ai du mal à croire qu'un club qui forme (bien) et joue de surcroît en LM ne puisse pas garder ses juniors. Peut être pas tous, certes, car certains ne pourront pas suivre le rythme s'ils étudient ou travaillent en même temps, mais au moins faire sortir du lot un ou deux bons par an pour le faire jouer avec l'équipe fanion.
Strasbourg me paraît justement être une équipe dans ce moule. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :...
Strasbourg me paraît justement être une équipe dans ce moule. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas?
Tout simplement parce que quand un jeune commence à émerger il va partir dans un autre club (pour raison financière ou sportive).
Du coup, il ne fera qu'une (voir deux) saison(s) en Magnus.
Et sortir deux ou trois nouveaux jeunes par saison c'est mission impossible.

Il y a quelques saisons ce n'était pas pareil.
Mais maintenant que les priorités (temporelles) des recrutements sont les JFL ...

A Strasbourg le hockey mineur prend de l'ampleur, notamment le centre de formation.
Avec cette année, une équipe U22 à part entière.
Jusqu'à l'an passé, on s'arrêtait avec les U18 (et l'entente U22 avec Colmar et Mulhouse).
Avec en plus l'équipe de D2, ça peut effectivement porter ses fruits dans les années à venir.
De toute façon, il n'y a pas trop le choix.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit :La réponse de Nico va dans le sens auquel je pensais : ceux qui misent sur la formation doivent forcément un jour pouvoir récolter le fruit de leur travail, c'est automatique.
J'ai du mal à croire qu'un club qui forme (bien) et joue de surcroît en LM ne puisse pas garder ses juniors. Peut être pas tous, certes, car certains ne pourront pas suivre le rythme s'ils étudient ou travaillent en même temps, mais au moins faire sortir du lot un ou deux bons par an pour le faire jouer avec l'équipe fanion.
Strasbourg me paraît justement être une équipe dans ce moule. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas?
tu ne récolte jamais ce que tu sèmes, comme l'explique loule pour un petit club, dès que ton joueur est bon il partira ailleurs donc aucun profit sur ta formation.

je te rappelle aussi nimb que rouen avait une D2 est que celle ci n'a pu repartir l'année dernière car les JFL étant très rechercher beaucoup de jeunes du centre était partis

ensuite ça dépends ce que ton club joue, si il joue le haut du tableau, il se doit d'avoir un standing donc ne peux pas se permette de donner un surplus de responsabilité à des jeunes qui n'ont rien prouvés ou très peu.

et c'est jeunes demanderont toujours plus.

et quand tu as un centre de formation comme tu le dis il faut aussi laisser de la place aux joueurs de ce centre

donc tu es obligé de laisser partir les autres

exemple de rouen cette année qui ne voulais pas donner plus a rech et guttierez (surement en sous et en responsabilité) donc ils sont partis.
si ils restent tu n'as plus de place pour les nouveaux jeunes du centre de formation
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

manu29n a écrit :Les clubs n'auront qu'à faire jouer leur juniors.
Ils ne couteront rien et ça fera l'affaire de la formation.

Mais regardez un peu la situation, les "gros" clubs ont déjà leur réservoir, et ceux qui ont misé dessus depuis plusieures années (caen, dijon, ...) ont aussi une longueur d'avance.

Qui restera à quai et devra surpayer des JFL ?

Je pense qu'un club bien géré aujourd'hui, c'est un club qui mise sur la formation.
Regardez l'énergie dépensée dans la formation en NHL, c'est un secteur strategique.
tu site en exemple caen et dijon, mais regardes bien , combien de joueur qu'ils ont formés sont encore dans leur club? ont ils profité de cette formation?

à l'inverse si je prends l'exemple de Dijon qui lui puisse dans le centre des autres clubs (rech, guttierez,quessandier,kervorkian,mulle) sont tous passés par le centre de rouen est l'équipe première mais le club n'a pu ou n'a pas voulu les garder car trop cher ou demande trop de choses (responsabilité) qu'un club comme rouen ne peut donner pour des JFL


et je prends caen dans l'autre sens qui a formé Janil mais qui ne profite pas de son talent
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

drap a écrit :
nimb a écrit :La réponse de Nico va dans le sens auquel je pensais : ceux qui misent sur la formation doivent forcément un jour pouvoir récolter le fruit de leur travail, c'est automatique.
J'ai du mal à croire qu'un club qui forme (bien) et joue de surcroît en LM ne puisse pas garder ses juniors. Peut être pas tous, certes, car certains ne pourront pas suivre le rythme s'ils étudient ou travaillent en même temps, mais au moins faire sortir du lot un ou deux bons par an pour le faire jouer avec l'équipe fanion.
Strasbourg me paraît justement être une équipe dans ce moule. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas?
tu ne récolte jamais ce que tu sèmes, comme l'explique loule pour un petit club, dès que ton joueur est bon il partira ailleurs donc aucun profit sur ta formation.
Ce qui est dommage d'ailleurs. Ca n'incite pas les clubs à la formation puisque dès que les jeunes sont bons, ils partent gratuitement. Mais s'ils veulent des jeunes d'Amiens, Grenoble ou Rouen qui ne jouent pas, ou presque pas alors qu'ils seraient titulaires chez eux, il faut qu'ils payent.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
drap a écrit :
nimb a écrit :La réponse de Nico va dans le sens auquel je pensais : ceux qui misent sur la formation doivent forcément un jour pouvoir récolter le fruit de leur travail, c'est automatique.
J'ai du mal à croire qu'un club qui forme (bien) et joue de surcroît en LM ne puisse pas garder ses juniors. Peut être pas tous, certes, car certains ne pourront pas suivre le rythme s'ils étudient ou travaillent en même temps, mais au moins faire sortir du lot un ou deux bons par an pour le faire jouer avec l'équipe fanion.
Strasbourg me paraît justement être une équipe dans ce moule. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas?
tu ne récolte jamais ce que tu sèmes, comme l'explique loule pour un petit club, dès que ton joueur est bon il partira ailleurs donc aucun profit sur ta formation.
Ce qui est dommage d'ailleurs. Ca n'incite pas les clubs à la formation puisque dès que les jeunes sont bons, ils partent gratuitement. Mais s'ils veulent des jeunes d'Amiens, Grenoble ou Rouen qui ne jouent pas, ou presque pas alors qu'ils seraient titulaires chez eux, il faut qu'ils payent.
cette somme est tellement dérisoire que ça n'incitera pas un club à investir dans la formation.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

drap a écrit :
manu29n a écrit :Les clubs n'auront qu'à faire jouer leur juniors.
Ils ne couteront rien et ça fera l'affaire de la formation.

Mais regardez un peu la situation, les "gros" clubs ont déjà leur réservoir, et ceux qui ont misé dessus depuis plusieures années (caen, dijon, ...) ont aussi une longueur d'avance.

Qui restera à quai et devra surpayer des JFL ?

Je pense qu'un club bien géré aujourd'hui, c'est un club qui mise sur la formation.
Regardez l'énergie dépensée dans la formation en NHL, c'est un secteur strategique.
tu site en exemple caen et dijon, mais regardes bien , combien de joueur qu'ils ont formés sont encore dans leur club? ont ils profité de cette formation?
S'agissant de Dijon, clairement, la réponse oui. Le contraire, ce serait de la mauvaise foi.
Après son titre de meilleur jeune, Anthony Guttig avait déclaré dans une interview qu'il avait l'opportunité de partir mais qu'il avait choisi de ne pas le faire parce qu'il devait à Dijon de lui avoir permis d'avoir du temps de glace et qu'il voulait rendre ça au club. Quant à Nicolas, cela fait plusieurs années qu'il est performant en Magnus, les Ducs ont largement bénéficié de son jeu. C'est du donnant-donnant.
Soit dit au passage, aucun des deux n'est allé non plus jouer dans un autre club français, en dépit des propositions ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
drap a écrit :
manu29n a écrit :Les clubs n'auront qu'à faire jouer leur juniors.
Ils ne couteront rien et ça fera l'affaire de la formation.

Mais regardez un peu la situation, les "gros" clubs ont déjà leur réservoir, et ceux qui ont misé dessus depuis plusieures années (caen, dijon, ...) ont aussi une longueur d'avance.

Qui restera à quai et devra surpayer des JFL ?

Je pense qu'un club bien géré aujourd'hui, c'est un club qui mise sur la formation.
Regardez l'énergie dépensée dans la formation en NHL, c'est un secteur strategique.
tu site en exemple caen et dijon, mais regardes bien , combien de joueur qu'ils ont formés sont encore dans leur club? ont ils profité de cette formation?
S'agissant de Dijon, clairement, la réponse oui. Le contraire, ce serait de la mauvaise foi.
Après son titre de meilleur jeune, Anthony Guttig avait déclaré dans une interview qu'il avait l'opportunité de partir mais qu'il avait choisi de ne pas le faire parce qu'il devait à Dijon de lui avoir permis d'avoir du temps de glace et qu'il voulait rendre ça au club. Quant à Nicolas, cela fait plusieurs années qu'il est performant en Magnus, les Ducs ont largement bénéficié de son jeu. C'est du donnant-donnant.
Soit dit au passage, aucun des deux n'est allé non plus jouer dans un autre club français, en dépit des propositions ...

si tu trouve qu'ils ont rendus au club ce que le club à investit sur eux tant mieux, pour ma part je n'y vois aucun retour.
Et ils ne sont pas restés non plus juste pour la beauté de la patinoire le salaire à suivie aussi faut pas rêver
ensuite quand tu dis que Ritz cela fait plusieurs années qu'il est performant je nuancerai un peu quand même, je dirais plutôt qu'il a confirmé sa première saison qui été bonne.

Maintenant on va voir comment il va réagir en ayant un temps de glace famélique si on le compare à celui qu'il avait à dijon si il est toujours aussi bien, et comment il va réagir car il ne sera pas mis dans les conditions pour réussir (aligné avec les meilleurs joueurs de l'équipe comme à dijon).
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Qu'il a confirmé sa première saison ? :lol: T'es marrant mais évite de nuancer quand tu sais pas. Ca fait bien plus longtemps que ça qu'il joue avec l'équipe Magnus et plus longtemps aussi que son apport est notable. Il a progressé, gagné sa place sur la première ligne, et maintenant il s'en va. En Finlande, il fera pareil.
Dijon l'a payé ? Ouais, c'est ce qui se fait en général. Il est bon, il a un bon salaire, c'est logique. En gros, faudrait des JFL qui soient bons, qui s'attachent à vie à un club, et qui se fassent payer des clopinettes pour que peut-être le système de JFL trouve grâce à tes yeux ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si le JFL est cher c'est parce qu'il est rare. Plus de demandes que d'offres. Ceci étant inévitable vu le nombre de clubs qui sont passés outre une formation digne de ce nom pendant des années. Foi de supporter des Albatros depuis 20 ans :mrgreen:
Maintenant, si cela amène les clubs a justement faire de la formation maintenant pour permettre à mettons 2/3 joueurs du cru de composer le roster titulaire (exemples de Cannizzo, Gonzales ou D. Motreff à Brest depuis qu'on investit un peu plus en formation chez nous), d'une part l'objectif de la fédé sera atteint, d'autre part cela va augmenter le nb de joueurs français "sur le marché", donc à augmenter l'offre, sachant que la demande ne varie pas, et va même baisser avec 2 clubs de moins en Magnus. Les JFL gourmands (puisqu'il semble y en avoir) ne pourront plus l'être et ça va se restabiliser. Si le JFL est roi actuellement, cela ne devrait pas durer sur du moyen terme.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Qu'il a confirmé sa première saison ? :lol: T'es marrant mais évite de nuancer quand tu sais pas. Ca fait bien plus longtemps que ça qu'il joue avec l'équipe Magnus et plus longtemps aussi que son apport est notable. Il a progressé, gagné sa place sur la première ligne, et maintenant il s'en va. En Finlande, il fera pareil.
Dijon l'a payé ? Ouais, c'est ce qui se fait en général. Il est bon, il a un bon salaire, c'est logique. En gros, faudrait des JFL qui soient bons, qui s'attachent à vie à un club, et qui se fassent payer des clopinettes pour que peut-être le système de JFL trouve grâce à tes yeux ?
oui il a juste confirmé sa première saison a plus de 25 point et je ne nuance rien du tout c'est une réalité beaucoup de jeunes ne confirme pas une première saison à 25 point.
Je demande à voir pour la finlande, pour l'instant le peu que j'ai vu, il a un temps de glace très limité.

exemple d' un joueur qui n'a pas confirmé sa première saison a plus de 25 point loic lampérier après sa super saison de briançon 33 point retour à rouen 18 point.

et la il commence à confirmer son potentiel avec deux saison de suites à plus de 25 points.

attention je ne dis pas qu'il doit s'attacher au club, bien au contraire et je félicite Ritz pour son courage d'aller à l'étranger au moins il tente. Et c'est le jeu, il faut en accepter les règles.

Après ce que je reproche c'est qu'un JFL coutera toujours plus cher qu'un étrangers. et que dans un budget de club ils coutent très cher beaucoup trop par rapport à leur qualité

je vais te donner un exemple : apparemment Amiens ne conserve pas Baazi et va peut être signé le jeune ukrainien car celui ci est bien moins cher.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Si le JFL est cher c'est parce qu'il est rare. Plus de demandes que d'offres. Ceci étant inévitable vu le nombre de clubs qui sont passés outre une formation digne de ce nom pendant des années. Foi de supporter des Albatros depuis 20 ans :mrgreen:
Maintenant, si cela amène les clubs a justement faire de la formation maintenant pour permettre à mettons 2/3 joueurs du cru de composer le roster titulaire (exemples de Cannizzo, Gonzales ou D. Motreff à Brest depuis qu'on investit un peu plus en formation chez nous), d'une part l'objectif de la fédé sera atteint, d'autre part cela va augmenter le nb de joueurs français "sur le marché", donc à augmenter l'offre, sachant que la demande ne varie pas, et va même baisser avec 2 clubs de moins en Magnus. Les JFL gourmands (puisqu'il semble y en avoir) ne pourront plus l'être et ça va se restabiliser. Si le JFL est roi actuellement, cela ne devrait pas durer sur du moyen terme.
Malheureusement non puisque cette règle du JFL prendra d'ici peut autant d'importance dans les autres championnats (D1,D2)

cela va augmenter le nombre de joueur pas la qualité des joueurs, et on se retrouvera donc avec des clubs qui auront les meilleurs JFL car plus d'argent et les autres avec ce qu'il restera.

enfin deux clubs de moins et plus de match donc a l'arriver il te faudra plus de joueur pour faire face aux blessures ou autres donc plus de JFL.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

D'un autre côté, beaucoup de rumeurs ont couru comme quoi Claireaux était trop gourmand. Bilan, il est où là ? Nulle part. Idem pour Baazi. C'est pas le tout de partir, encore faut-il retrouver.

Personnellement, je reste persuadée comme Bovi que si les clubs jouent le jeu de la formation ils n'auront plus à subir les tarifs des JFL. Surtout qu'il faut voir aussi ce qu'on entend par cher ...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

drap a écrit : Malheureusement non puisque cette règle du JFL prendra d'ici peut autant d'importance dans les autres championnats (D1,D2)

cela va augmenter le nombre de joueur pas la qualité des joueurs, et on se retrouvera donc avec des clubs qui auront les meilleurs JFL car plus d'argent et les autres avec ce qu'il restera.

enfin deux clubs de moins et plus de match donc a l'arriver il te faudra plus de joueur pour faire face aux blessures ou autres donc plus de JFL.
La règle des JFL est déjà en place dans les divisions inférieures, mais je me limite à l'élite où on doit retrouver normalement les JFL "de qualité" donc les plus gourmands. Et rien ne dit que l'augmentation du nb de joueurs à cause du nb de matchs impliquera de recruter des JFL supplémentaires si le "quota" ne change pas. Les clubs auront tout loisir d'aller recruter l'Ukrainien ou l'Ouzbek pas cher.
Enfin augmenter la quantité, cela veut dire que tu augmentes la quantité de tout : des bons joueurs, des joueurs moyens et des mauvais. Une équipe reste composée de 22 joueurs sur la feuille de match. Idem pour une équipe nationale. Si la "moyenne" générale va peut-être baisser, tes 22 meilleurs joueurs ne peuvent qu'augmenter. Aujourd'hui, on rate peut-être des petits prodiges du hockey parce qu'il n'y a pas de clubs valables niveau formation dans un rayon de 200km autour de ce gamin.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
drap a écrit : Malheureusement non puisque cette règle du JFL prendra d'ici peut autant d'importance dans les autres championnats (D1,D2)

cela va augmenter le nombre de joueur pas la qualité des joueurs, et on se retrouvera donc avec des clubs qui auront les meilleurs JFL car plus d'argent et les autres avec ce qu'il restera.

enfin deux clubs de moins et plus de match donc a l'arriver il te faudra plus de joueur pour faire face aux blessures ou autres donc plus de JFL.
La règle des JFL est déjà en place dans les divisions inférieures, mais je me limite à l'élite où on doit retrouver normalement les JFL "de qualité" donc les plus gourmands. Et rien ne dit que l'augmentation du nb de joueurs à cause du nb de matchs impliquera de recruter des JFL supplémentaires si le "quota" ne change pas. Les clubs auront tout loisir d'aller recruter l'Ukrainien ou l'Ouzbek pas cher.
Enfin augmenter la quantité, cela veut dire que tu augmentes la quantité de tout : des bons joueurs, des joueurs moyens et des mauvais. Une équipe reste composée de 22 joueurs sur la feuille de match. Idem pour une équipe nationale. Si la "moyenne" générale va peut-être baisser, tes 22 meilleurs joueurs ne peuvent qu'augmenter. Aujourd'hui, on rate peut-être des petits prodiges du hockey parce qu'il n'y a pas de clubs valables niveau formation dans un rayon de 200km autour de ce gamin.
elle n'est pas entièrement en place puisque toujours limité à 10 en D1 D2 D3 donc il faudra former beaucoup de gardien pour entrer dans la règle l'année prochaine.

augmenter le nombre de match impliquera ou obligera les clubs à avoir une vrai 4 éme ligne qui n'existe pratiquement pas au jour d'aujourd'hui et qui devra être compétitive plus que maintenant.

plus de match signifie aussi plus de blessure et des clubs qui ne pourront plus faire l'impasse comme pour la coupe de la ligue
et moins de club dis aussi réduction de qualifié en play off donc plus de bataille ou d'energie a depenser pour l'equipe donc presque obligation d'avoir un effectif plus large.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Je nuancerai pour Claireaux et Baazzi, ils ont plus été mis à la porte qu'autre chose.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Je nuancerai pour Claireaux et Baazzi, ils ont plus été mis à la porte qu'autre chose.
Cela n'empêche pas qu'ils n'ont toujours pas trouvé de club pour le moment.
Et la raison principale est bien celle annoncée dans les messages précédents.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Je nuancerai pour Claireaux et Baazzi, ils ont plus été mis à la porte qu'autre chose.
Cela n'empêche pas qu'ils n'ont toujours pas trouvé de club pour le moment.
Et la raison principale est bien celle annoncée dans les messages précédents.
Non mais je nuance le "C'est pas le tout de partir", qui est faux.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Les post écrits plus hauts sont très intéressants et éclairent un peu ma lanterne sur cette énième règle, dont le but est louable : faire jouer des joueurs français.
J'ai bien compris que les meilleurs que tu formes dans ton club partent rapidement car ils seront (forcément) rarement utilisés pour des postes clés, qu'ils trouveront (forcément) ailleurs (ce qui reste quand même à démontrer pour certains clubs).... d'un autre côté, ne trouvez vous pas que la proportion de JFL qui arrête avant 30 ans soit importante? Le réservoir de formés peut donc les remplacer.
A bien y réfléchir, et sous réserve qu'elle soit durablement appliquée, le résultat de cette règle devrait se voir d'ici 3-5 ans je pense.
D'un autre côté, en parallèle, je pense qu'il faut donc s'attendre à ce que le niveau des clubs (et donc des championnats) baisse puisque un JFL (rendu obligatoire) n'a pas le meilleur rendement coût/performance.
A moins que d'ici là, on ait un lobbying qui fasse pencher un peu plus pour 4 lignes de joueurs extra-communautaires (forcément moins chers... au fait, de tous ceux qui fréquentent ce zinc, combien pour bosser pour ces salaires? :roll: ) que pour deux de locaux........

Note : j'ai abusé du "forcément" parce que cette évidence n'est, à mon avis, que le reflet d'une volonté...
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Apres vous parler de budget elite et mineur, cela me fait bien rire quand on voit que certain club comme Gap( et d autre club aussi ) ont des joueurs payer par le mineur et pas la structure pro, donc separer le pro du mineur est d une utopie aussi
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :Apres vous parler de budget elite et mineur, cela me fait bien rire quand on voit que certain club comme Gap( et d autre club aussi ) ont des joueurs payer par le mineur et pas la structure pro, donc separer le pro du mineur est d une utopie aussi

ce que tu dis n'es pas vrai puisque la Fédé, fait déjà la différence entre les deux.
il est bien notifié aux clubs de donner chaque salaire différemment quand ils passent devant la commission de contrôles

Après en france rien ne t'empêche d'avoir deux employeurs.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

REDDEVILS a écrit :Apres vous parler de budget elite et mineur, cela me fait bien rire quand on voit que certain club comme Gap( et d autre club aussi ) ont des joueurs payer par le mineur et pas la structure pro, donc separer le pro du mineur est d une utopie aussi
C'est un des intérêts des passages en SASP qui permettent d'au moins clarifier les sources de revenus. Après comme dit drap, rien n'empêche un hockeyeur pro d'être embaûché par le club mineur comme permanent, animateur, entraineur ou que sais-je. On est dans le même cas qu'un joueur embaûché par un sponsor.
Répondre