Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Si tu prends la logique de nombreux pays, tu fais ta liste des incontournables qui seront directement convoqués pour les dernières échéances avent les mondiaux (plus les NHLeux qui peuvent êtres libérés par les clubs) et avec le reste, une équipe A et A' (B) qui feront les différents tournois entre novembre et Février/Avril. Avec intégration de joueurs "B"dans la "A" et de "A" dans l'équipe "mondiale". Je ne vois pas l’intérêt de jouer une équipe d'Ukraine qui stagne en D1 A avec la "dream team". Je suis allé a l'aros Challenge ce WE et je me doutais bien que ce n'était pas les grandes équipes du Bélarus, Norvège, Slovaquie et Suisse. Ca me parait logique dans le calendrier.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Sélection pour le Tournoi à 4 de février :

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... v_2015.pdf

Pas de Bertrand. Blessé ?

Grands absents (hors US) : Huet, Hecquefeuille, S. Da Costa, Meunier, Bertrand, Berthon.

Absents US : A. Roussel, Bellemare, T. Bozon, Dieudé-Fauvel
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Effectivement, il y a des absences de joueurs bien placés dans leurs clubs étrangers qui mériteraient d'être sélectionnés plus que des joueurs de 2° ligne de Magnus ... Même si c'est toujours bien de les aguerrir ...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Difficile en effet de comprendre la non sélection de Bertrand... D'un côté, on lit un article sur le site de la FFHG selon lequel il est en super forme avec son club et de l'autre, il n'est pas dans la sélection EDF (même pas dans les remplaçants...) alors que son coéquipier Fleury l'est... :?: Autant je peux comprendre qu'on "économise" des vétérans comme Meunier ou Huet, voire S.Da Costa... autant je comprends pas pour Bertrand qui aurait besoin de plus de vécu avec l'EDF...
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Peut être tout simplement qu'il n'a pas aimé le traitement que le staff de l'équipe de France lui a fait l'année dernière la non selection pour les championnats du monde.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

L'an dernier, il sortait d'une saison très mediocre, alors qu'il n'avait encore rien montré en equipe de france, mais qu'il faisait regulèrement partie des regroupements et qu'il intégrait le groupe petit à petit depuis des années.
Equipe qui est allée en quart sans lui, au passage ;)
Sa non selection était logique. Mais il fait partie des plans de henderson depuis des années et le joueur comme le coach le savent bien : s'il garde sa dynamique de progression, il a complètement sa place. L'apprentissage, il l'a déjà fait plus jeune avec Henderson. Maintenant, je pense qu'Henderson attendait simplement qu'il confirme sur la durée en club. Ce qu'il fait cette année en Liiga.

Je pense que s'il ne vient pas en février, c'est parce qu'il a déjà sa place quasiment acquise s'il garde son rythme finlandais.
Twitter: @BenoitMantel
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Je suis d'accord avec toi l'année dernière il a plutot eu une saison galère.
Mais qui la remplacé pour les championnat du monde l'année dernière c'est pas Henderson?
j'aurai les boules quand même à sa place :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il doit y avoir une raison qu'on ne connaît pas, enfin j’espère. J'ose même pas m'imaginer qu'on se passe d'un joueur comme lui au CDM (surtout vu la saison qu'il est entrain de réaliser).
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :Je suis d'accord avec toi l'année dernière il a plutot eu une saison galère.
Mais qui la remplacé pour les championnat du monde l'année dernière c'est pas Henderson?
j'aurai les boules quand même à sa place :)
c'est pas du remplacement poste par poste, si tu veux complimenter Bertrand, tu peux dire qu'il a été remplacé par Stephane Da Costa ...
mais bon, henderson demandait à bertrand un travail bien précis, justement en compagnie de son fils au centre, l'an dernier, il a préféré tardif pour ce rôle de l'ombre

je ne pense pas qu'il faille s'en faire pour Bertrand avec sa saison. Je me posais simplement la question pour fleury, mais la news d'aujourd'hui comme quoi il quitte son club explique peut-être cela. Les deux joueurs sont donc dans des situations bien différentes.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

C'est Berthon qui avait gagné la place de 13e attaquant au détriment de Bertrand.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Bertrand n'était pas treizième attaquant, il faisait tous les matches.
Le 13e attaquant c'était plutôt Raux au début, puis comme il plaisait bien sur la glace, ce sont Guttig, Ritz et Bozon qui ont alterné dans le rôle de 13e attaquant, mais jamais Bertrand, parce que sa vitesse permettait de presser haut et rapidement les lignes adverses.

Sa non-selection a permis surtout à Raux de jouer davantage. Il a même alterné sur certains matches au centre avec Henderson. Ca a permis aussi à Guttig et Ritz de jouer davantage (même s'ils ont parfois eu le rôle de 13e attaquant sur certaines rencontres). Ce qui a laissé une place qui a permis à Berthon et Tardif de jouer parfois comme 13e attaquant.
Twitter: @BenoitMantel
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

l’équipe de France c'est a la tête du client rien d'autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ouai j'ai l'impression aussi, et surtout les fils de ( Herderson, Ritz,Tardif)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ouais et les résultats sont là, donc pas grand chose à reprocher non plus, ils gèrent bien l'affaire quand même.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ah mais je ne dis pas le contraire le duo d'entraineur Pierre Pousse et Dave Herderson font du très bon boulot
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'an passé c'était bien entre Berthon et Bertrand que se jouait le dernier poste en attaque.

Bertrand était logiquement laissé de côté je pense après sa saison chaotique, il s'est bien relancé cette saison. C'est bien pour lui car il avait un bon potentiel mais sans trop qu'on sache pourquoi il a subi un creux dans sa courbe de progression.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Au Programme de l'Equipe de France - Tournoi EIHC de Copenhague :

France - Danemark (jeudi 5 février, 19h30)
Norvège - France (vendredi 6 février, 19h00)
France - Biélorussie (samedi 7 février, 19h00)


Effectif de l'Equipe de France :

Gardiens : Florian HARDY (EHC Red Bull München, GER), Ronan QUEMENER (Jukurit, FIN)

Défenseurs : Aziz BAAZI (Epinal), Nicolas BESCH (Tychy, POL), Florian CHAKIACHVILI (Briançon), Raphaël FAURE (Rouen), Léo GUILLEMAIN (Rouen), Jonathan JANIL (Rouen), Antonin MANAVIAN (Rouen)

Attaquants : Nicolas ARROSSAMENA (Gap), Mathieu BRIAND (Dijon), Valentin CLAIREAUX (LeKi, FIN), Teddy DA COSTA (Tappara, FIN), Julien DESROSIERS (Rouen), Anthony GUTTIG (Jukurit, FIN), Brian HENDERSON (Angers), Jordann PERRET (Grenoble), Damien RAUX (Briançon), Nicolas RITZ (Gap), Mathias TERRIER (Chamonix), Sacha TREILLE (Straubing Tigers, GER), Yorick TREILLE (Grenoble)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Défense très "rouennaise", avec Besch et Chakiachvili en ex Dragons.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Déjà que Faure c'est limite mais la présence de Guillemain est vraiment inexplicable... Pendant ce temps Llorca et Moisand restent à la maison.
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Non mais Guillemain n'a rien à faire là, d'ailleurs il ne joue même plus à Rouen(pas que je m'en plaigne hein!).

C'est vrai que Faure c'est limite aussi. Et il me semblait que Lampérier avait été appelé?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Déjà que Faure c'est limite mais la présence de Guillemain est vraiment inexplicable... Pendant ce temps Llorca et Moisand restent à la maison.

que veux tu le complot de rouen avec la fédération marche aussi pour l'équipe de france tu crois quoi toi !!!!!!!!!!!

sinon, pour guillemain dsl mais quand tu le compares aux deux autres joueurs cités llorca et moisand se sont des profiles qu'on à déjà en france et en stock alors que le gabarit de guillemain et déjà plus rare.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
Anonyme a écrit :Déjà que Faure c'est limite mais la présence de Guillemain est vraiment inexplicable... Pendant ce temps Llorca et Moisand restent à la maison.

que veux tu le complot de rouen avec la fédération marche aussi pour l'équipe de france tu crois quoi toi !!!!!!!!!!!

sinon, pour guillemain dsl mais quand tu le compares aux deux autres joueurs cités llorca et moisand se sont des profiles qu'on à déjà en france et en stock alors que le gabarit de guillemain et déjà plus rare.
OK pour le gabarit mais si il suffit d'être bien charpenté pour aller en EdF je connais un mec qui fait 2m05 pour 120 kgs et il sait patiner, pourquoi il n'est pas pris ?
Un gabarit ne suffit pas à faire un défenseur. Je préfère un petit Moisand qui saura se placer, faire de bonnes interventions et saura relancer proprement à un Guillemain qui pourra éventuellement mettre une boîte si jamais il n'est pas dépasse par le jeu.

Llorca c'est un de nos meilleurs défenseurs. Devant lui on peut citer seulement Auvitu, Besch, Hecquefeuille et Dieudé-Fauvel. Et il n'est pas le dernier quand il faut aller mettre une boîte.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Llorca c'est probablement pas sportif son absence
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Oui, appeler un gars évoluant en CIS en cours de saison, ça me parait un poil complexe.
Aucun joueur n'évoluant outre-Atlantique n'est appelé pour des amicaux en cours d'année...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Déjà que Faure c'est limite mais la présence de Guillemain est vraiment inexplicable... Pendant ce temps Llorca et Moisand restent à la maison.
Des tests sont faits et c'est plutôt bien. On a un "vivier" à l'heure actuelle qui permet de faire des revues d'effectifs et de tester des jeunes, on ne va pas s'en plaindre. Surtout que Llorca ne "peut pas" être appelé comme l'ont indiqué Philippe et Bélizarius.

Et puis comment peut-on dire que Llorca est un de nos meilleurs défenseurs, sans l'avoir vu (si je ne me trompe pas) avec le maillot bleu ? Certes il fait des bonnes (voire très bonnes) performances en CIS, mais il y a un monde d'écart entre le sport de club et le sport de sélections nationales.
Modifié en dernier par Alveio le 04 févr. 2015, 19:43, modifié 1 fois.
Répondre