Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bon match des Bleus apparemment. :)

Du côté des Suisses c'est moins brillant... :oops: Encaisser 3 buts en box-play sur 5 pénalités, ce n'est pas très efficace. Berra a été une passoire... 25 arrêts sur 31 tirs, bof bof quoi. De l'autre côté, Huet est l'assurance tout risque comme d'habitude.
Trop d'indiscipline du côté helvétique, difficile de marquer des buts lorsqu'on joue 22 minutes en infériorité numérique... :oops:

J'espère qu'ils se montreront plus entreprenants aux mondiaux qu'ils ne l'ont été durant les matches de préparation. Mis à part les matchs contre la Russie, je les ai trouvé bien trop nonchalants et minimalistes dans les autres matches. Le plus frappant a été le match de vendredi contre la France justement, où la mollesse de la Nati était d'un soporifique surprenant. :roll:

Bref, il faut qu'ils montrent leur vrai visage...! :twisted:


Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

C'est un poste sur l'EDF ici à la base, alors qu'on divague sur Desrosiers ou Treille je veux bien, mais Thinel? :roll:

Parmi ceux qui étaient à Charlemagne ce soir, il n'y en a pas qui ont eu la bonne idée de filmer quelques buts avec leurs portables à défaut de retransmission? :?:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :C'est un poste sur l'EDF ici à la base, alors qu'on divague sur Desrosiers ou Treille je veux bien, mais Thinel? :roll:

Parmi ceux qui étaient à Charlemagne ce soir, il n'y en a pas qui ont eu la bonne idée de filmer quelques buts avec leurs portables à défaut de retransmission? :?:
a part le début de l'Hymne francais, j'ai rien, désolé :mrgreen:
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Bon match des Bleus apparemment. :)

Du côté des Suisses c'est moins brillant... :oops: Encaisser 3 buts en box-play sur 5 pénalités, ce n'est pas très efficace. Berra a été une passoire... 25 arrêts sur 31 tirs, bof bof quoi. De l'autre côté, Huet est l'assurance tout risque comme d'habitude.
Trop d'indiscipline du côté helvétique, difficile de marquer des buts lorsqu'on joue 22 minutes en infériorité numérique... :oops:

J'espère qu'ils se montreront plus entreprenants aux mondiaux qu'ils ne l'ont été durant les matches de préparation. Mis à part les matchs contre la Russie, je les ai trouvé bien trop nonchalants et minimalistes dans les autres matches. Le plus frappant a été le match de vendredi contre la France justement, où la mollesse de la Nati était d'un soporifique surprenant. :roll:

Bref, il faut qu'ils montrent leur vrai visage...! :twisted:
A Lyon, il y avait un manque de niaque flagrante je trouve. Et effectivement, j'ai attendu plusieurs fois que votre gardien se tourne pour voir si c'était bien écris Reto Berra sur son maillot. J'étais content de le voir enfin sur la glace (contrairement à la TV), mais ce n'était pas son jour du tout au NHLer.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
aiglonBar a écrit :C'est un poste sur l'EDF ici à la base, alors qu'on divague sur Desrosiers ou Treille je veux bien, mais Thinel? :roll:

Parmi ceux qui étaient à Charlemagne ce soir, il n'y en a pas qui ont eu la bonne idée de filmer quelques buts avec leurs portables à défaut de retransmission? :?:
a part le début de l'Hymne francais, j'ai rien, désolé :mrgreen:
Merci mais ça ira, l'hymne français je connais :wink:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui jeanluc, le manque de niaque est désespérant, surtout quand on sait de quoi l'équipe est capable dès qu'elle prend les choses en main. L'esprit qu'il y avait au WC 2013 était merveilleux... Chaque joueur avait une motivation folle et ça se ressentait à chaque instant en tant que (télé-)spectateur. Ça se traduisait par la chair de poule permanente. :mrgreen:

Quant à Berra, il sort d'une saison difficile où il a fait le yoyo entre la AHL et la NHL. Je pense que Genoni et Manzato sont des valeurs plus sûres à l'heure actuelle. L'idéal serait un coup de main de Hiller qui fait des playoffs montres.
Après, il manque encore quelques joueurs: Weber, Sbisa, Josi, Diaz, et Müller en défense. Niederreiter, Fiala, Andrighetto et Baertschi en attaque. En gros, on peut remanier la moitié de l'équipe encore, avec de gros renforts. :mrgreen:

J'estime que c'est l'absence d'enjeu ou challenge durant les matches préparatoires qui pousse la Nati à se reposer sur ses lauriers. Attention à ne pas opter pour la même attitude durant la compétition, l'autosuffisance risque de coûter cher. :evil:
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : J'estime que c'est l'absence d'enjeu ou challenge durant les matches préparatoires qui pousse la Nati à se reposer sur ses lauriers. :evil:
Probablement, car quand on voit des joueurs comme Ambühl, Strait, Berra, Almond, Du Bois, pour ne citer qu'eux, il y a largement de quoi faire mieux.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :
lyoson a écrit :
aiglonBar a écrit :C'est un poste sur l'EDF ici à la base, alors qu'on divague sur Desrosiers ou Treille je veux bien, mais Thinel? :roll:

Parmi ceux qui étaient à Charlemagne ce soir, il n'y en a pas qui ont eu la bonne idée de filmer quelques buts avec leurs portables à défaut de retransmission? :?:
a part le début de l'Hymne francais, j'ai rien, désolé :mrgreen:
Merci mais ça ira, l'hymne français je connais :wink:
je m'en doute, mais malheureusement, je pouvais pas filmé tout en m'occupant du chrono ;)

et j'ai quelques photos de l'échauffement, mais pas plus, navré
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Bon, comme tout le monde, j'ai vraiment bien aimé la prestation française. On doit bien pouvoir trouver deux ou trois trucs à revoir; mais dans l'ensemble, la copie rendue me rend bien optimiste pour le maintien. Huet a effectivement sorti un super 3e tiers. Dans la construction offensive, j'ai vu d'excellents mouvements. J'ai aimé la volonté et l'abnégation de cette équipe qui n'a rien lâché, alors que ce n'était quand même qu'un match amical.

Et un dernier détail : Benjamin Dieudé-Fauvel. Je ne l'avais plus vu jouer depuis ses années amiénoises. Il a sacrément progressé depuis.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Josse a écrit :Et un dernier détail : Benjamin Dieudé-Fauvel. Je ne l'avais plus vu jouer depuis ses années amiénoises. Il a sacrément progressé depuis.
Yep il est super impressionnant et a tout à fait sa place dans cette EDF :)

Moi j'ai passé un super moment, l'équipe de France a de la gueule, elle a bien géré la difficulté de mener 4-1 pour finir le temps réglementaire à 5-5. Franchement il y a encore trop d'approximations, de passes mal calibrées etc, mais il y a de quoi espérer un bon résultat à Prague. Pour la Suisse, plein de bonnes choses aussi, remonter comme ils l'ont fait ce n'est pas non plus anodin. Je pense qu'ils seront intéressants à suivre aussi même s'ils ont leurs problèmes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La France termine 5e.

http://www.pointstreak.com/prostats/sta ... onid=14176

Ca ne veut pas dire grand chose mais c'est quand même le meilleur résultat dans cette compétition amicale.

Et le fait d'en passer 6 à la Suisse à une semaine du Championnat c'est assez encourageant.
Le Gazier

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Et le fait d'en passer 6 à la Suisse à une semaine du Championnat c'est assez encourageant.
Ce qui n'était pas arrivé depuis 1922... http://www.bienpublic.com/sport-local/2015/04/27/hockey
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 983
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :La France termine 5e.

http://www.pointstreak.com/prostats/sta ... onid=14176

Ca ne veut pas dire grand chose mais c'est quand même le meilleur résultat dans cette compétition amicale.

Et le fait d'en passer 6 à la Suisse à une semaine du Championnat c'est assez encourageant.
SDC meilleur passeur de la compétition avec 7 assistances (et meilleur pointeur ex aequo avec 8 points)... pas mal en 3 matchs :twisted:
http://www.pointstreak.com/prostats/sco ... position=F
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

On voit quelques buts dans les réactions d'après match:
https://youtu.be/7l6LQ9JXl-Y
:D
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Oui jeanluc, le manque de niaque est désespérant, surtout quand on sait de quoi l'équipe est capable dès qu'elle prend les choses en main. L'esprit qu'il y avait au WC 2013 était merveilleux... Chaque joueur avait une motivation folle et ça se ressentait à chaque instant en tant que (télé-)spectateur. Ça se traduisait par la chair de poule permanente. :mrgreen:

Quant à Berra, il sort d'une saison difficile où il a fait le yoyo entre la AHL et la NHL. Je pense que Genoni et Manzato sont des valeurs plus sûres à l'heure actuelle. L'idéal serait un coup de main de Hiller qui fait des playoffs montres.
Après, il manque encore quelques joueurs: Weber, Sbisa, Josi, Diaz, et Müller en défense. Niederreiter, Fiala, Andrighetto et Baertschi en attaque. En gros, on peut remanier la moitié de l'équipe encore, avec de gros renforts. :mrgreen:

J'estime que c'est l'absence d'enjeu ou challenge durant les matches préparatoires qui pousse la Nati à se reposer sur ses lauriers. Attention à ne pas opter pour la même attitude durant la compétition, l'autosuffisance risque de coûter cher. :evil:
L'an dernier à Minsk, le manque d'envie était déjà criant et la Nati avait du cravacher pour arracher son maintien. Il va falloir faire attention pour eux, car le niveau des effectifs cette année est bien meilleur côté Canada, Suède et Tchèque, et les "petits" (Allemagne, Lettonie, Autriche) sont plus coriaces que le Kazakhstan...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :On voit quelques buts dans les réactions d'après match:
https://youtu.be/7l6LQ9JXl-Y
:D
Le but d Auvitu avec le travail de Da Costa dans la bande est superbe
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Belizarius, c'est bien ce qui me fait un peu peur. :evil:
Au vu des capacités, les 1/4 de finale est le strict minimum. Une participation au 1/2 est l'objectif, c'est tout à fait envisageable. :)

Seulement, la Nati peut être très frustrante par moments... Quand elle ne veut pas jouer, il n'y a rien à faire. :roll:
Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Au tour de Ritz de déclarer forfait :x
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_le ... 05860.html

< Un court reportage sur la victoire de samedi vers 6 minutes 40.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :Au tour de Ritz de déclarer forfait :x
Malgré les blessures (et pas des moindre), la France propose quand même du jeu - ce qui est très encourageant.

Je pense que l'objectif du maintien est le plus raisonnable des objectifs cette année.
Après, tout résultat sportif similaire à celui de l'an dernier (du fait des blessures) démontrerai une réelle progression des bleus :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bah de toute façon :
Objectif n°1 : Maintien
Objectif n°2 : Accrocher la 11ème place mondiale pour organiser un TQO JO
Objectif n°3 : Se qualifier pour les quarts.

...

Par contre l'avantage de l'objectif n°3 c'est qu'à lui seul il remplit tous les objectifs :mrgreen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso malgré le fait qu'on soit en net progrès et qu'on a fait une super préparation, ces mondiaux me font un peu peur.
Déjà parce que l'équipe la plus faible à savoir l'Autriche est quand même un cran au dessus de l'Italie ou le Kazakhstan que nous avions l'habitude de jouer.
De plus les dernières années le calendrier nous était aussi favorable, en gros on jouait une grosse équipe sans pression le premier jour ce qui nous mettait en jambe niveau CM, et 2 jours après on jouait l'équipe la plus faible qui elle avait joué la veille.
Hors cette année on va commencer par l'Allemagne et la Suisse avant d'affronter l'Autriche, mais disons que si on joue le coup à fond c'est contre ces équipes qu'ils faut aller chercher la victoire donc on peut se dire qu'on va jouer à fond ces 2 matchs mais il se pourrait très bien qu'on arrive face à l'Autriche (l'Autriche jouant la suède le dimanche donc pouvant "relâcher" sur ce match) avec 0 point et du coup match couperet.
Enfin j'espère que ce scénario n'arrivera pas.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit :Perso malgré le fait qu'on soit en net progrès et qu'on a fait une super préparation, ces mondiaux me font un peu peur.
Déjà parce que l'équipe la plus faible à savoir l'Autriche est quand même un cran au dessus de l'Italie ou le Kazakhstan que nous avions l'habitude de jouer.
De plus les dernières années le calendrier nous était aussi favorable, en gros on jouait une grosse équipe sans pression le premier jour ce qui nous mettait en jambe niveau CM, et 2 jours après on jouait l'équipe la plus faible qui elle avait joué la veille.
Hors cette année on va commencer par l'Allemagne et la Suisse avant d'affronter l'Autriche, mais disons que si on joue le coup à fond c'est contre ces équipes qu'ils faut aller chercher la victoire donc on peut se dire qu'on va jouer à fond ces 2 matchs mais il se pourrait très bien qu'on arrive face à l'Autriche (l'Autriche jouant la suède le dimanche donc pouvant "relâcher" sur ce match) avec 0 point et du coup match couperet.
Enfin j'espère que ce scénario n'arrivera pas.
on peut aussi arriver avec 6 points ;)
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

en tous cas le groupe ou se retrouve la france est bien plus compliqué que l'autre.

et c'est clair que cette année est vraiment celle qui me fait le plus peur aussi.
je pense que dans la tête de tous le monde il va falloir jouer le maintient et même pour nous
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Belizarius, c'est bien ce qui me fait un peu peur. :evil:
Au vu des capacités, les 1/4 de finale est le strict minimum. Une participation au 1/2 est l'objectif, c'est tout à fait envisageable. :)

Seulement, la Nati peut être très frustrante par moments... Quand elle ne veut pas jouer, il n'y a rien à faire. :roll:
Weber et Sbisa ne viennent pas
Répondre