Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey sur L'Equipe 21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
Alveio a écrit :Je pense que tu ne te rends pas compte du coût que ça a de produire plus d'un match par journée.
En effet je ne connais pas le coût engendré. D'un autre côté, ce n'est pas notre problème. Ils n'étaient pas seul média intéressé pour médiatiser la LM et pourtant c'est eux que la fédé à choisie ...
Peut être pas les seul, mais le seul à mettre des "moyens" pour le faire, alors qu'avant c'était la fédé qui payé pour produire un match.

Autre point que personne n'a évoqué depuis le début du débat, c'est qu'une certaine chaîne locale à vendu des droits auprès de certain sponsor ou autre sur quelque chose qui ne lui appartenait pas, sans même demander à la fédé ou autre avant et qui faisait rentrer de l'argent dans ces caisses ainsi.


Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

drap a écrit :
WhereisBryan a écrit :
Alveio a écrit :Je pense que tu ne te rends pas compte du coût que ça a de produire plus d'un match par journée.
En effet je ne connais pas le coût engendré. D'un autre côté, ce n'est pas notre problème. Ils n'étaient pas seul média intéressé pour médiatiser la LM et pourtant c'est eux que la fédé à choisie ...
Peut être pas les seul, mais le seul à mettre des "moyens" pour le faire, alors qu'avant c'était la fédé qui payé pour produire un match.
Non non, il y avait un autre média en concurrence avec l'équipe, et plus fortuné pour notre Magnus ... Mais que la fédé à refusé d'un revers de main sous prétexte que ce n'était pas un média français ... Uniquement pour Ça ...
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :Non non, il y avait un autre média en concurrence avec l'équipe, et plus fortuné pour notre Magnus ... Mais que la fédé à refusé d'un revers de main sous prétexte que ce n'était pas un média français ... Uniquement pour Ça ...
C'est un vrai scoop ca, source ? En tous cas si la fédé a refusé BeIn, c'est une erreur colossale.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On a bien vu ce qu'à donner le partenariat avec le groupe Canal (via Sport+) qui est un diffuseur plus fortuné (et français)...
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

drap a écrit :
Peut être pas les seul, mais le seul à mettre des "moyens" pour le faire, alors qu'avant c'était la fédé qui payé pour produire un match.
Voir même le clubs eux-mêmes ;)
WhereisBryan a écrit :
Non non, il y avait un autre média en concurrence avec l'équipe, et plus fortuné pour notre Magnus ... Mais que la fédé à refusé d'un revers de main sous prétexte que ce n'était pas un média français ... Uniquement pour Ça ...
Y'a pas que l'argent qui compte pour une fédé qui cherche à faire connaitre son sport... Qui te dit que l'offre d'exposition du groupe L'Equipe n'était pas tout simplement meilleure ?
Amaury14, Hockix en herbe
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

De toute façon l'Equipe est le seul média à pouvoir diffuser gratuitement du hockey contrairement à d'autres diffuseurs, et comme la fédé vise le grand public c'est un choix logique.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

"Benjamin Bernard ‏@PenguinZac maintenant
La #LigueMagnus sera bien sur #Lequipe ! 1 match par journée sur le .fr et il sera... Gratuit ! #Hockey #HockeyFamily #LM"

Voilà, on a la réponse.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est nul !!! On veut le retour des TV locales ! :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est nul !!! On veut le retour des TV locales ! :mrgreen:
On sera obligé d'être devant son ordinateur, c'est nul.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Plus sérieusement, quelle nouvelle !! Personne ne l'a vu venir ça, et pour peu que la technique suit c'est une belle avancée !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est clair. Un an de transition pour avoir ça c'est quand même sacrément bien.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pfff... Avec Vosges TV je pouvais regarder tout les matchs d'Épinal en replay le lendemain :roll:

Super nouvelle, grosse avancée pour le hockey.
Par contre il va falloir que Lequipe ait de bons serveurs parce qu'avec des matchs gratuits il va certainement y avoir beaucoup de monde de connectés en même temps.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca fera un bon test pour tester les serveurs. Ca ne peut qu'être bénéfique. Quelques pubs sur la page du player et ça va leur faire un peu de chiffre !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Oui probablement pas mal de pubs pour compenser la gratuité mais le jeu en vaut la chandelle !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est nul !!! On veut le retour des TV locales ! :mrgreen:
On sera obligé d'être devant son ordinateur, c'est nul.
Surtout avec des écrans de 4 pouces! Mdr!

Bonne nouvelle mais bon c'est nul, on ne verra pas Epinal à chaque journée... :mrgreen:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Pfffffffffffffffffff on va avoir plein de pubs :roll:



:lol:
Avatar du membre
billyjoe
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2014, 09:43
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu

Et ça commence quand? Dès samedi on aura Diables Rouges - Gothiques?
Image
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Plus sérieusement, quelle nouvelle !! Personne ne l'a vu venir ça, et pour peu que la technique suit c'est une belle avancée !
Ok, je ne m'y attendais pas, je vais faire l'effort de me réabonner dans ces conditions :lol:

J'espère quand même que ça sera mieux que l'année passée au niveau de la diffusion internet parce que sur certains matchs j'ai passé plus de temps à tenter de recharger la page qu'à regarder effectivement le match.

Sinon pour BeIn, je pense que ça aurait été mieux, même non gratuit, car ils auraient plus sûrement fait de la multidiffusion. Sans parler du fait d'éventuellement verser quelques droits. Je précise que je ne suis pas abonné, donc le hockey leur aurait rapporté des sous, si si.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Pfffffffffffffffffff on va avoir plein de pubs :roll:



:lol:
des pubs ils ont le temps de la mettre pendant les pauses
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Mario, personne n'a parlé de BeIn ... C'est toi qui spécule sur un critère qui je pense n'englobe pas que BeIn mais aussi eurosport par exemple...
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
Alveio a écrit :Je pense que tu ne te rends pas compte du coût que ça a de produire plus d'un match par journée.
En effet je ne connais pas le coût engendré. D'un autre côté, ce n'est pas notre problème. Ils n'étaient pas seul média intéressé pour médiatiser la LM et pourtant c'est eux que la fédé à choisie ...
Bilan des diffusions:

120000 téléspectateurs pour le Winter Game
1000 abonnés sur l'équipe.fr
50 à 100 paiements au match

La FFHG attendait 3000 abonnés.

La FFHG assume TOUS les coûts de retransmission (30000€ pour un match sur lequipe21, 5000€ pour l'équipe.fr)
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Ellim a écrit :
Alveio a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est nul !!! On veut le retour des TV locales ! :mrgreen:
On sera obligé d'être devant son ordinateur, c'est nul.
Surtout avec des écrans de 4 pouces! Mdr!

Bonne nouvelle mais bon c'est nul, on ne verra pas Epinal à chaque journée... :mrgreen:
Le problème est que justement avec 1 seul match de diffusé, il y aura des baisés.
La saison dernière on a vu Epinal que 2 fois, Grenoble, Angers et Amiens que 6 fois ... Tu viendrais pas d'Amiens toi d'ailleurs par hasard pour faire une réflexion comme ça ?
Qu'on mette 1 seul match je peux le concevoir, mais qu'on mette au moins un peu près tout le monde au même niveau ... D'autant que même si Epinal n'était pas dans les meilleures équipes, il y avait toujours du spectacle.

Mais nous ne sommes pas les seuls. Morzine, Gap, Brest, Caen, idem, seulement 2 fois.
Briançon et Rouen 5 fois. Bon les plus grosses équipes ont étés plus vues, mais c'est dommage, je trouve.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ouais et ils ont même pas diffusés les Play Down en plus. Ridicule.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Alveio a écrit :Ouais et ils ont même pas diffusés les Play Down en plus. Ridicule.
Ben c'était en même temps que les PO forcément faut pas abuser non plus.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

C'est normal qu'ils diffusent plus souvent les grosses écuries et les grosses affiches pour avoir la meilleure audience.
Même moi fan de hockey entre un Epinal-Caen et un bon film ou une bonne série tv un samedi soir, je choisis la seconde option.

Même si c'est dégueulasse pour les fans de ces équipes, des villes comme Epinal, Chamonix etc sont de petits bassins de population donc peu de telespecateurs en vue contrairement à d'autres. De plus je penses que dans le reste de la France (là oú il n'y a pas d'équipes Magnus) les Rouen Angers et Grenoble attire plus et sont plus connus. Les internautes préfèrent largement les voir (même si c'est pas la meilleure affiche) que des équipes dont tout le monde se fout (dsl mais c'est la vérité).

Juste pour comparer au foot ou en NHL: j'imagine mal Canal choisir un Évian-Guingamp pour le match dimanche soir ou NBC choisir un Carolina - Phœnix pour le match du dimanche midi

Business is Business ;)
VIVE LE HOCKEY
Répondre