Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey sur L'Equipe 21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

:lol: :lol: je venais dire que je n'avais aucun soucis ce soir via le site de l'équipe21 mais il a suffit que je charge cette page pour que la vidéo se fige !

J'ai donc trouvé mon pb: c'est hockeyArchives !! :mrgreen:


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En tout cas match plaisant, grosse ambiance, belle pub pour le hockey !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Epinal a vraiment été malmené ce soir. J'ai le sentiment que les vosgiens sont passés à côté du match. En revanche, Gap a réalisé une sacrée partie.

Les rapaces ont désormais les cartes en main pour conclure dimanche !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :Epinal a vraiment été malmené ce soir. J'ai le sentiment que les vosgiens sont passés à côté du match. En revanche, Gap a réalisé une sacrée partie.

Les rapaces ont désormais les cartes en main pour conclure dimanche !
Je pense que les Spinaliens sont cramés... Le chauve a attendu que l'orage passe avant de sortir du bois...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

[quote="Guilhem Rougé]Mmm, le début de la retransmission est différé en raison d'un programme équestre.

Et malheureusement le site web ne propose pas non plus le direct.[/quote]

barbapapa a écrit :Hmmm le différé avec le son du direct !

Bravo !
barbapapa a écrit :Et maintenant, le différé en silence !

Quel partenariat de choc !
barbapapa a écrit :Et maintenant, les chants de la patinoire sans les commentateurs !

:mrgreen:


"Vouloir est une habitude
Qu'on prolonge tant qu'on peut ;
Je ne suis que lassitude
Mon vouloir plus rien ne veut."

(Henri-Frédéric Amiel)

Je suis peut être bien plus vieux que vous, et je ne voudrais pas parler comme un réac, mais en des années vraiment pas si lointaines (je sais que la vie défile, mais quand même), nous n'avions strictement RIEN en ce domaine...
Le conserver à l'esprit, surtout en cette société de satisfaction immédiate, cela aide sincèrement à relativiser... Je vous le conseille...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

En tout cas, même s'il y a des loupés, personnellement je ne boude pas mon plaisir de pouvoir regarder du hockey à la TV, ca change du foot, tennis, vélo qui vont nous suriner tout l'été...

France - Danemark ce soir et Gap - Epinal demain après-midi, ca ne se loupe pas...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui et puis c'est pas comme si les problèmes audio avaient duré tout le match.
Après 5' c'était réglé.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je suis peut être bien plus vieux que vous, et je ne voudrais pas parler comme un réac, mais en des années vraiment pas si lointaines (je sais que la vie défile, mais quand même), nous n'avions strictement RIEN en ce domaine...
Le conserver à l'esprit, surtout en cette société de satisfaction immédiate, cela aide sincèrement à relativiser... Je vous le conseille...
KangooJr a écrit :En tout cas, même s'il y a des loupés, personnellement je ne boude pas mon plaisir de pouvoir regarder du hockey à la TV, ca change du foot, tennis, vélo qui vont nous suriner tout l'été...

France - Danemark ce soir et Gap - Epinal demain après-midi, ca ne se loupe pas...
Entièrement d'accord avec vous, il n'y a pas si longtemps il n'y avait strictement rien à la télé par rapport au hockey, notamment le hockey français. Ca pourrait toujours être mieux bien sûr mais là je trouve que c'est déjà pas mal, trois matchs de la finale diffusés + un match ( amical qui plus est) de l'équipe de France en une semaine, pas mal du tout ( y a peut être aussi eu qq matchs des 1/4 ou 1/2 diffusés sur l'équipe 21 je sais plus). Sans oublié la finale de de CDF !

Y à juste qq années ça tenais de la science fiction un truc comme ça, on peut quant même dire merci à l'équipe 21, espérons que ça dure dans le futur, en tout cas moi je savoure.

Peut être aussi que l'arrivée des grosses métropoles en Magnus va aider dans ce sens , plus de visibilité et d'intérêt des médias
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est clair qu'il y a des couacs, que l'image est très sombre par rapport aux diffusions qu'on peut voir d'autres ligues, mais franchement, du hockey français en direct (ou presque, pour hier), trois jours de suite, en plein weekend de Pâques et hors J.O.... J'attends que les râleurs me disent depuis quand ce n'est pas arrivé :wink:

L'idéal serait de laisser tomber l'équipe.fr pour ne plus passer que sur lequipe21 ! Ou alors très sérieusement se pencher sur les problèmes de compatibilité avec Orange...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :C'est clair qu'il y a des couacs, que l'image est très sombre par rapport aux diffusions qu'on peut voir d'autres ligues, mais franchement, du hockey français en direct (ou presque, pour hier), trois jours de suite, en plein weekend de Pâques et hors J.O.... J'attends que les râleurs me disent depuis quand ce n'est pas arrivé :wink:

L'idéal serait de laisser tomber l'équipe.fr pour ne plus passer que sur lequipe21 ! Ou alors très sérieusement se pencher sur les problèmes de compatibilité avec Orange...
pour que sa passe que sur l équipe 21 il y a une seule solution ca s appelle avoir de l audience ,et que tous les fans de hockey regarde les matchs mème si ce n est pas leur club chéri ,et enfin peut ètre que le hockey arrivera a franchir un cap au yeux des responsables des chaines tv,ça avance doucement moi qui suis le hockey depuis plus de 30 ans je savoure se we de paques et pourtant mon club de coeur rouen est absent !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Oui c'est clair, réjouissons-nous de toute cette exposition et faisons le maximum pour que les audiences soient excellentes
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

arena76 a écrit : pour que sa passe que sur l équipe 21 il y a une seule solution ca s appelle avoir de l audience ,et que tous les fans de hockey regarde les matchs mème si ce n est pas leur club chéri ,et enfin peut ètre que le hockey arrivera a franchir un cap au yeux des responsables des chaines tv,ça avance doucement moi qui suis le hockey depuis plus de 30 ans je savoure se we de paques et pourtant mon club de coeur rouen est absent !
Pour ça il faudrait que la plupart des clubs arrivent à voir autre chose que leur nombril et accepte de déplacer les matchs au vendredi (pour les matchs le samedi). Ou mieux: que la fédé l'impose aux clubs. Sans ça on se coupe automatiquement de tout les fans qui vont dans les patinoires à la même heure. ça fait pas loin de 20 000 personnes rien que pour Magnus+D1.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
arena76 a écrit : pour que sa passe que sur l équipe 21 il y a une seule solution ca s appelle avoir de l audience ,et que tous les fans de hockey regarde les matchs mème si ce n est pas leur club chéri ,et enfin peut ètre que le hockey arrivera a franchir un cap au yeux des responsables des chaines tv,ça avance doucement moi qui suis le hockey depuis plus de 30 ans je savoure se we de paques et pourtant mon club de coeur rouen est absent !
Pour ça il faudrait que la plupart des clubs arrivent à voir autre chose que leur nombril et accepte de déplacer les matchs au vendredi (pour les matchs le samedi). Ou mieux: que la fédé l'impose aux clubs. Sans ça on se coupe automatiquement de tout les fans qui vont dans les patinoires à la même heure. ça fait pas loin de 20 000 personnes rien que pour Magnus+D1.
C'est bien ce qui a été fin en fin de saison (décalage du match diffusé sur l'Equipe.fr), non?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :
arena76 a écrit : pour que sa passe que sur l équipe 21 il y a une seule solution ca s appelle avoir de l audience ,et que tous les fans de hockey regarde les matchs mème si ce n est pas leur club chéri ,et enfin peut ètre que le hockey arrivera a franchir un cap au yeux des responsables des chaines tv,ça avance doucement moi qui suis le hockey depuis plus de 30 ans je savoure se we de paques et pourtant mon club de coeur rouen est absent !
Pour ça il faudrait que la plupart des clubs arrivent à voir autre chose que leur nombril et accepte de déplacer les matchs au vendredi (pour les matchs le samedi). Ou mieux: que la fédé l'impose aux clubs. Sans ça on se coupe automatiquement de tout les fans qui vont dans les patinoires à la même heure. ça fait pas loin de 20 000 personnes rien que pour Magnus+D1.
C'est bien ce qui a été fin en fin de saison (décalage du match diffusé sur l'Equipe.fr), non?
J'ai regardé pour en être sur. Donc non, pas du tout. Il n'y a que 5 matchs diffusés qui ne se sont pas joué le même jour que les autres: Grenoble-Angers (J5), Grenoble-Rouen (J7), Strasbourg-Rouen (J12), Épinal-Chamonix (J18) et Chamonix-Amiens (J19).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : J'ai regardé pour en être sur. Donc non, pas du tout. Il n'y a que 5 matchs diffusés qui ne se sont pas joué le même jour que les autres: Grenoble-Angers (J5), Grenoble-Rouen (J7), Strasbourg-Rouen (J12), Épinal-Chamonix (J18) et Chamonix-Amiens (J19).
Je pensais qu'il y en avait eu plus. Surtout sur les matchs retour.
J'imagine que l'an prochain ce sera le cas. En plus du retour des TV locales pour les autres rencontres.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
arena76 a écrit : pour que sa passe que sur l équipe 21 il y a une seule solution ca s appelle avoir de l audience ,et que tous les fans de hockey regarde les matchs mème si ce n est pas leur club chéri ,et enfin peut ètre que le hockey arrivera a franchir un cap au yeux des responsables des chaines tv,ça avance doucement moi qui suis le hockey depuis plus de 30 ans je savoure se we de paques et pourtant mon club de coeur rouen est absent !
Pour ça il faudrait que la plupart des clubs arrivent à voir autre chose que leur nombril et accepte de déplacer les matchs au vendredi (pour les matchs le samedi). Ou mieux: que la fédé l'impose aux clubs. Sans ça on se coupe automatiquement de tout les fans qui vont dans les patinoires à la même heure. ça fait pas loin de 20 000 personnes rien que pour Magnus+D1.
Et que les supporters des équipes qui ne sont pas diffusés arrêtent d'être braqués en disant "C'est pas mon équipe donc je regarde pas".
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Anonyme a écrit :
arena76 a écrit : pour que sa passe que sur l équipe 21 il y a une seule solution ca s appelle avoir de l audience ,et que tous les fans de hockey regarde les matchs mème si ce n est pas leur club chéri ,et enfin peut ètre que le hockey arrivera a franchir un cap au yeux des responsables des chaines tv,ça avance doucement moi qui suis le hockey depuis plus de 30 ans je savoure se we de paques et pourtant mon club de coeur rouen est absent !
Pour ça il faudrait que la plupart des clubs arrivent à voir autre chose que leur nombril et accepte de déplacer les matchs au vendredi (pour les matchs le samedi). Ou mieux: que la fédé l'impose aux clubs. Sans ça on se coupe automatiquement de tout les fans qui vont dans les patinoires à la même heure. ça fait pas loin de 20 000 personnes rien que pour Magnus+D1.
Et que les supporters des équipes qui ne sont pas diffusés arrêtent d'être braqués en disant "C'est pas mon équipe donc je regarde pas".
Je supporte a fond ce partenariat alors qu'on risque pas de voir Lyon avant un petit moment.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :
Anonyme a écrit :
arena76 a écrit : pour que sa passe que sur l équipe 21 il y a une seule solution ca s appelle avoir de l audience ,et que tous les fans de hockey regarde les matchs mème si ce n est pas leur club chéri ,et enfin peut ètre que le hockey arrivera a franchir un cap au yeux des responsables des chaines tv,ça avance doucement moi qui suis le hockey depuis plus de 30 ans je savoure se we de paques et pourtant mon club de coeur rouen est absent !
Pour ça il faudrait que la plupart des clubs arrivent à voir autre chose que leur nombril et accepte de déplacer les matchs au vendredi (pour les matchs le samedi). Ou mieux: que la fédé l'impose aux clubs. Sans ça on se coupe automatiquement de tout les fans qui vont dans les patinoires à la même heure. ça fait pas loin de 20 000 personnes rien que pour Magnus+D1.
Et que les supporters des équipes qui ne sont pas diffusés arrêtent d'être braqués en disant "C'est pas mon équipe donc je regarde pas".
je ne suis pas braqué, mais à vrai dire quand c'est pas Amiens je m'en fous totalement ... sauf actuellement pour la finale où je regarde et pour la finale de la coupe de la ligue
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quelqu'un peut dire à l'Equipe que les playoffs commencent avec un premier tour?

:roll:

http://www.lequipe.fr/Hockey/Magnus-PlayOffs-2015.html
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : Je pensais qu'il y en avait eu plus. Surtout sur les matchs retour.
J'imagine que l'an prochain ce sera le cas. En plus du retour des TV locales pour les autres rencontres.
ha bon..les tv locales auront le droit de diffuser des matchs ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit : Je pensais qu'il y en avait eu plus. Surtout sur les matchs retour.
J'imagine que l'an prochain ce sera le cas. En plus du retour des TV locales pour les autres rencontres.
ha bon..les tv locales auront le droit de diffuser des matchs ?
Ce serait logique si jamais la fédé décide de décaler le match diffusé sur l'Equipe.fr
Mais bon, la logique dans tout ça...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Moi niveau audience j'ai rien à me reprocher, tout les matchs sur l'équipe21 je regarde , et avec plaisir , même si c'est pas " mes" Gothiques.

C'est toujours super intéressant d'entendre les commentaires ( qui sont bons en ce moment je trouve, le mec qui est avec Zwickel semble s'y connaitre pas trop mal) , entendre parfois les arbitres ou entraineurs qui sont équipés de micros, revoir des actions au ralenti, mettre des visages sur certains joueurs qu'on ne connait que de nom...

Moi je me régale cette semaine :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Lafleur a écrit :Moi niveau audience j'ai rien à me reprocher, tout les matchs sur l'équipe21 je regarde , et avec plaisir , même si c'est pas " mes" Gothiques.

C'est toujours super intéressant d'entendre les commentaires ( qui sont bons en ce moment je trouve, le mec qui est avec Zwikel semble s'y connaitre pas trop mal) , entendre parfois les arbitres ou entraineurs qui sont équipés de micros, revoir des actions au ralenti, mettre des visages sur certains joueurs qu'on ne connait que de nom...

Moi je me régale cette semaine :D
totalement d'accord, et d'ailleurs meme sur lequipe.fr c'est tres sympa a regarder.
bon apres c'est vrai que les retransmissions sur lequipe21 sont tout de meme rares (a part la finale du championnat, de la coupe de france et 3-4 grands matchs de championnat y a pas eu grand chose) mais en meme temps je suis pas sur que le hockey soit vraiment fédérateur (pour exemple le fait qu'ils preferent retransmettre du cheval plutot que le debut du match 6 vendredi soir).

mais pour preparer le futur mondial 2017 chez nous, je pense que c'est un bon début, qui mérite d'etre poursuivi l'année prochaine (et sur une chaine gratuite en plus !) avec pourquoi pas un systeme de "multiplex" où l'on pourrait voir les moments forts d'autres matchs (comme les buts, gros arrets...) en meme temps qu'un match conducteur !

en tout cas, vivement l'année prochaine ! 6 mois a patienter ça va etre long ...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai toujours été partisan de cet accord avec l'Equipe et je ne suis pas déçu par cette saison. Il faut avouer que je n'y perdais rien en tant que supp' d'Amiens car nous n'avions pas de retransmissions.
L'offre a quand même considérablement augmenté pour le spectateur lambda. Auparavant, il fallait être un peu intéressé pour aller chercher des matchs du rapaceslive, de VosgesTV ou autre Pan Pan Pan Chamonix! Là, en trainant sur lequipe.fr ou lequipe21 on peut tomber sur un match régulièrement. Le supp' y perd pour certains clubs mais le spectateurs lambda sans vrai club y gagne.
Cette finale a connu qqs couacs avec le déplacement de lequipe21 vers lequipe.fr ou le différé à cause des chevaux mais globalement on a pu suivre la finale de n'importe où en France. Sauf pour les abonnés orange... :mrgreen:
Hier soir, après ma grande chasse aux œufs j'ai pu voir un long résumé du match que je n'avais pu voir l'a-m. Et c'était vraiment sympa.
L'EDF se prépare, le CDM approche et on voit du hockey, encore! Chouette!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Niveau promotion pour les matches sur lequipe.fr c'est trop pauvre. Aucun effort pour médiatiser la chose et développer l'audience (peut-être qu'ils avaient peur d'attirer du monde sur une retransmission pas encore optimales, cf ma remarque à la fin)

A l'avenir, il faudra u'ils pensent à mettre en avant les matches diffusés sur leur site.
A chaque journée, si tu ne sais pas qu'il y a un match diffusé, rien ne te l'indique sur la page d'accueil de lequipe.fr
Il faut chercher et seulement après 3 ou 4 clics tu accèdes à la page.

Autre souci, les coupures intempestives pour les abonnés orange, gros gros pb à résoudre pour la saison prochaine.
Modifié en dernier par david88 le 06 avr. 2015, 11:43, modifié 2 fois.
Répondre