Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey sur L'Equipe 21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le but étant d'attirer un public "lambda", amateur de sport mais pas forcément connaisseur de hockey, qu'est-ce qui fera le plus d'audience ? Rouen-Grenoble ou Epinal-Morzine ?


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Le but étant d'attirer un public "lambda", amateur de sport mais pas forcément connaisseur de hockey, qu'est-ce qui fera le plus d'audience ? Rouen-Grenoble ou Epinal-Morzine ?
+1 si on voulait attirer du monde sur des affiches, ca serait du Paris, du Marseille, du Toulouse, du Nantes (peut etre un jour), et autre grand bassin de population. Rouen et Grenoble reste des villes "moyennes" (avec des guillemets) tout comme Epinal ou Morzine qui sont encore plus petites (mais pas forcément de potentiel plus faible en audience). Des villes sont plus médiatiques que d'autres.

Super nouvelle en tout cas que cette gratuité, ca devrait booster largement l'audience et donner plus de crédit a la fédé. Faudra maintenant s'y connecter en masse pour leur montrer (meme si on est pas devant notre PC :mrgreen: )
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
Alveio a écrit :Ouais et ils ont même pas diffusés les Play Down en plus. Ridicule.
Ben c'était en même temps que les PO forcément faut pas abuser non plus.
Et alors ? Y'a les supporters de Caen et Brest qui étaient intéressés par les Play Down.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

stpere a écrit :
Alveio a écrit :Le but étant d'attirer un public "lambda", amateur de sport mais pas forcément connaisseur de hockey, qu'est-ce qui fera le plus d'audience ? Rouen-Grenoble ou Epinal-Morzine ?
+1 si on voulait attirer du monde sur des affiches, ca serait du Paris, du Marseille, du Toulouse, du Nantes (peut etre un jour), et autre grand bassin de population. Rouen et Grenoble reste des villes "moyennes" (avec des guillemets) tout comme Epinal ou Morzine qui sont encore plus petites (mais pas forcément de potentiel plus faible en audience). Des villes sont plus médiatiques que d'autres.

Super nouvelle en tout cas que cette gratuité, ca devrait booster largement l'audience et donner plus de crédit a la fédé. Faudra maintenant s'y connecter en masse pour leur montrer (meme si on est pas devant notre PC :mrgreen: )
Hormis une certaine notoriété acquise grâce à de très bon résultat obtenu par le club d'une petite ville,
une affiche avec des villes importantes attirera toujours plus de monde, déjà parce-que ça parle plus aux gens.
Sans vouloir faire injure à Epinal je suis sûr qu'il y a pas mal de gens en France ne connaissent
pas l'existence de cette ville.
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Etant supporter d'un petit de la ligue Magnus, il me semble tout à fait logique que ce soit les gros qui soient régulièrement diffusés. Moi-même je regarderai plus facilement un Rouen-Grenoble qu'un Morzine-Strasbourg. Plus que le nombre de diffusions de Brest l'an passé, c'est plutôt d'avoir diffusé 2 fois Caen-Brest qui me semblait moins logique.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Plus que le nombre de diffusions de Brest l'an passé, c'est plutôt d'avoir diffusé 2 fois Caen-Brest qui me semblait moins logique.
Ces matchs possédaient un gros enjeux sportif, sans parler du potentiel en terme de buts et donc de spectacle entre 2 équipes avec de très faibles défenses.
Amaury14, Hockix en herbe
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

amaury14 a écrit :
Bovi a écrit :Plus que le nombre de diffusions de Brest l'an passé, c'est plutôt d'avoir diffusé 2 fois Caen-Brest qui me semblait moins logique.
Ces matchs possédaient un gros enjeux sportif, sans parler du potentiel en terme de buts et donc de spectacle entre 2 équipes avec de très faibles défenses.
Je ne le nie pas, mais était-ce besoin que ce soit les 2 mêmes et seuls matchs qui soient diffusés (en tout cas pour Brest). D'autant plus que les Brest-Caen, Caen-Brest, c'est plus un derby tellement il y en a eu ces dernières années. On s'est quand même affronté 13 fois rien que la saison passée !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et il y avait du Rouen Briançon pendant les Caen-Brest en SR.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Pourquoi ce n'est plus un derby ?

En France (plus qu'ailleurs ?) j'ai l'impression que les confrontations répétées provoquent la lassitude plus qu'une rivalité exacerbée... (lassitude accentuée par l'augmentation des confrontations due aux matches amicaux)
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pourtant avec Epinal on aurait de belle image :arrow:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pourquoi ce n'est plus un derby ?

En France (plus qu'ailleurs ?) j'ai l'impression que les confrontations répétées provoquent la lassitude plus qu'une rivalité exacerbée... (lassitude accentuée par l'augmentation des confrontations due aux matches amicaux)
Fallait prendre ma phrase dans l'autre sens, c'est plus un derby, c'est encore au dela du derby. Et sans parler des nombreux échanges de joueurs de ces dernières années. Ce que je veux dire, c'est que quand je vois une équipe 7 fois dans ma patinoire en une même saison, le jour où ton équipe est diffusée à l'extérieur, j'aimerai plutôt voir un Morzine/Chamonix/Grenoble/Epinal..., bref une équipe qui n'est pas un "partenaire" habituel de match amical, de CDL ou CDF comme Caen, Rouen ou Angers.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ah d'accord ;)

Néanmoins la deuxième partie de mon message s'applique à d'autres cas, notamment dans l'Est de la France du hockey donc je le maintiens.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Y a-t-il une retransmission samedi ? Rien sur le site de l'Equipe.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ils vont surement communiquer dans la semaine.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Quand on va sur la page du player l'an dernier il y a un message

"Saison 2014-2015
La Ligue Magnus reprend ses droits. L'équipe.fr vous offre gratuitement un match par journée et ce durant toute la saison !"

Il ne manque que le calendrier des diffusions.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pour le lancement je verrai bien Gap/Rouen ou Grenoble/Brest, deux belles patinoires, et de chaque côté une équipe qui a des ambitions. Peu probable de voir Briançon/Amiens, étant donné qu'il y a déjà eu beaucoup de diffusions pour Briançon avec la CHL.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

C'est sympa, c'est 0 euro, mais on nous demande tout de même nos coordonnées bancaires :lol:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :C'est sympa, c'est 0 euro, mais on nous demande tout de même nos coordonnées bancaires :lol:
+1
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et pourquoi pas un Strasbourg - Lyon ?
stephen75010
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:54

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses.....et surtout à "marcan" pour ces données chiffrées : d'ailleurs, qu'elles sont tes sources ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit :Et pourquoi pas un Strasbourg - Lyon ?
J’approuve :mrgreen:
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

flo_lyon a écrit :
loule a écrit :Et pourquoi pas un Strasbourg - Lyon ?
J’approuve :mrgreen:
En terme d'audiences il y a du potentiel sur ce match non ? :D
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

limite pourquoi pas... marre de voir Briançon sur l'Equipe avec Igier et Co mais un Gap-Rouen serait cool aussi :)
VIVE LE HOCKEY
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sachant que le match est à 17h30 oui ! Et en plus Lyon est une "attraction" de la Magnus cette année. Perso je regarderais sans sourciller ce match-là.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Sachant que le match est à 17h30 oui ! Et en plus Lyon est une "attraction" de la Magnus cette année. Perso je regarderais sans sourciller ce match-là.
D'autant plus que tu es un fervent supporter de Strasbourg il me semble.
:mrgreen:
Répondre