Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey sur L'Equipe 21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Alveio a écrit :
Shlapshot a écrit :L'Equipe 21 et L'Equipe.fr présentent Rouen - Amiens demain à 20h00 en direct :roll:

Franchement, entre un choc 1er - 2ème (Strasbourg - Chamonix) et un match sans intérêt entre le 12ème et le 5ème, que penser de ce choix? A moins d'être supporter de Rouen ou d'Amiens, y'a rien à y comprendre! Et ils ont le culot d'appeler ça un match au sommet: http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... -21/507299 :lol:
Toujours des gens pour gueuler..
Mais vu que t'es fan de Strasbourg, forcément, ça t'intéresse moins que Strasbourg-Chamonix. Mais les 95% du hockey français préfèrent voir Rouen-Amiens à la télé que Strasbourg - Cham.
+1 je suis ni de Strasbourg,Chamonix,Rouen,Amiens et meme si je n ai rien du tout contre les 2 premiers ben je suis quand meme un peu plus interressé par le Rouen-Amiens de Samedi que je vais regarder avec plaisir :D
Cool d ailleurs que l equipe21 le passe,c est toujours mieux a la tele que sur ton ordi
Rouen-Amiens - vue la rivalité entre les deux clubs - c'est comme un PSG-OM en foot, un Toulouse-Clermont ou Toulouse-Toulon en rugby, un ASVEL-CSP en basket, Tours-PUC en volley, ...

Bref... Une affiche qui a marqué l'histoire (plus ou moins récente) de la discipline.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Et oui, malgré le classement actuel, le match du jour sera bien Rouen/Amiens. Personnellement, je ne sais pas si j'aurais regardé Strasbourg/Chamonix, par contre le derby du nord m'intéresse, et puis j'aimerais bien voir Amiens battre Rouen à Rouen ;)
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Y'en a sur ce forum qui ont leur fierté mal placée.

L'affiche avec un équipe de bas de tableau contre le 5ème n'est pas un match au sommet et c'est sans intérêt parce qu'il n'y a pas d'enjeu, à part la fierté des Picards ou Normands selon qui gagne ce match. On sait bien que l'Equipe fait son possible pour avoir de l'audience, mais si on veut mousser le produit et lui donner un peu de punch, présenter un match pour la 1ère place du classement est à mon humble avis, beaucoup plus accrocheur que le 12e vs le 5e, et je dirais la meme chose si Strasbourg était 12eme. C'est certain que Rouen - Amiens est un derby mais ça s'arrête là...franchement. Et si on veut rajouter du piquant à cet argument, 'au jour d'aujourd'hui', Rouen ne mérite pas autant de présence sur cette chaine cette saison. Si on exclu les matchs de Briançon en CHL, qui méritait toutes ses diffusions de par l'intérêt de voir de très bonnes équipes affronter le champion de France, un récapitulatif du classement des équipes et de leur présence lors des 8 premières journées en direct sur l'Equipe 21 montre ce qui cloche:
Strasbourg 0
Chamonix 0
Dijon 1
Epinal 2
Amiens 1
Grenoble 3
Angers 2
Lyon 1
Gap 1
Briancon 0
HCMAG 0
Rouen 4
Brest 0
Caen 0

C'est le milieu de tableau qui est le plus en vu...et Rouen. Pour six équipes, c'est l'écran noir. On peut supposer qu'il y a du favoritisme mais je n'irai pas jusque là. Mais disons qu'en 8 matchs, 16 équipes peuvent se rencontrer, donc un match au moins par équipe serait possible.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ce serait recevable si les affiches diffusées n'avaient pas été décidées AVANT le début de saison. Il y a un mois et demi qui aurait pu penser que Strasbourg-Chamonix serait le match pour la première place ?
Et désolé mais même si Strasbourg-Chamonix sera le match des leaders, un Rouen-Amiens m'intéresse (et ça à l'air d'être le cas de pas mal de monde ici) beaucoup plus. Pour faire un parallèle déjà utilisé, c'est comme un PSG-OM en foot. Les deux équipes pourraient bien être aux deux dernières places du championnat que ce serait quand même LE match.
Lions69 a écrit :Lyon jouera t-il le 31 octobre ou le 01 novembre (match sur l'équipe.fr) ? Différentes sources suivant les sites!

En tout cas j'ai du mal à comprendre que le puisse jouer le 1er novembre, un décalage le 02 novembre semble quand même + pertinent!
ça sera le 1er novembre :wink:
Et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas jouer le 1er novembre. Le 2 novembre ne serait absolument pas pertinent parce que remplir une patinoire un samedi c'est déjà pas facile alors un dimanche... Surtout que le 2 novembre sera le dernier jours des vacances.
Et puis pour les supporters adverses faire un déplacement un dimanche c'est plus compliqué qu'un samedi. Il devrait y avoir près de 200 spinaliens à Charlemagne. Si ça aurait été le dimanche il y en aurait eu 10 fois moins.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Pourtant beaucoup de gens travaillent le samedi, beaucoup moins le dimanche.
Pour les déplacements ok, pour remplir une patinoire pas sûr..
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Ce serait recevable si les affiches diffusées n'avaient pas été décidées AVANT le début de saison. Il y a un mois et demi qui aurait pu penser que Strasbourg-Chamonix serait le match pour la première place ?
C'est certains que L'Equipe lorsqu'il a eut le calendrier du champîonnat entre les mains pour faire sa programmation - au regard des précédentes saisons - ne pouvait pas se douter qu'une certains affiche n'aurait pas sportivement parlant la valeur de "choc" entre leaders.
Shlapshot a écrit :Y'en a sur ce forum qui ont leur fierté mal placée.

L'affiche avec un équipe de bas de tableau contre le 5ème n'est pas un match au sommet et c'est sans intérêt parce qu'il n'y a pas d'enjeu, à part la fierté des Picards ou Normands selon qui gagne ce match..
Quand tu parles de fierté mal placée, tu n'évoquerais pas plutôt ta réaction :?:

Je peux comprendre que tu sois fier et heureux que Strasbourg soit en tête...

Mais admets que sur les 10 à 20 dernières années, un Strasbourg - Chamonix a quand même été moins souvent eut la saveur d'un choc entre leader du l'élite qu'un Rouen - Amiens, Rouen - Briançons, Rouen - Angers, Rouen - Grenoble, Amiens - Grenoble, Amiens - Briançon, Amiens - Angers, Grenoble - Briançon, Grenoble - Angers, Angers - Briançon, ...

Tu ne peux pas repprocher à L'Equipe21 d'avoir choisi - pour un match en prime time - un "classique" du championnat.

Même dans les autres disciplines, on voit le même phénomène : en foot tu verras plus souvent PSG, OM, OL et Monaco que Caen, Evian ou Bastia. En rugby tu verras plus souvent Toulouse, Toulon ou Clermont que Brive, Bayonne ou Oyonax... En Basket tu verras plus souvent l'ASVEL, Limoges, Nanterre que Rouen, Saint-Thomas, ...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1569
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Ce serait recevable si les affiches diffusées n'avaient pas été décidées AVANT le début de saison.
+ 1

Quant au fait que l'Equipe le présente comme un match au sommet... Ils ne vont quand même pas lancer une bande-annonce en expliquant que le match "devrait être bien naze, parce que bon, le vrai sommet se joue à Strasbourg, mais regardez quand même notre diffusion au lieu d'aller boire un verre avec vos potes, on ne sait jamais, avec un peu de bol, on verra peut-être un but ou deux." Ils essayent de vendre leur produit, on ne peut guère le leur reprocher.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Shlapshot a écrit : L'affiche avec un équipe de bas de tableau contre le 5ème n'est pas un match au sommet et c'est sans intérêt parce qu'il n'y a pas d'enjeu, à part la fierté des Picards ou Normands selon qui gagne ce match.
Pas d'enjeu ? Il y en a autant que pour Strasbourg-Chamonix. C'est-à-dire deux points au classement. Amiens peut se rapprocher de la tête et Rouen peut gagner quelques places.
Image
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

La question aussi, c'est est-ce que toutes les patinoires ont les infrastructures suffisantes pour une retransmission TV?

Il y a quelques années, toutes les patinoires ne pouvaient pas accueillir les équipes TV correctement...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je vais te parler de ce que je sais, pour le reste je peux pas me prononcer.

A Epinal, la patinoire est équipée pour les retransmissions TV, y a même des loges pour d'éventuels commentateurs si ils daignent se déplacer ... C'est pas pour autant que les équipes déléguées par l'Equipe sont venues à Epinal ...
Si certains n'ont pas de diffusions, bah c'est qu'on a pas envie de les diffuser (ce que je trouve regrettable)
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Je vais te parler de ce que je sais, pour le reste je peux pas me prononcer.

A Epinal, la patinoire est équipée pour les retransmissions TV, y a même des loges pour d'éventuels commentateurs si ils daignent se déplacer ... C'est pas pour autant que les équipes déléguées par l'Equipe sont venues à Epinal ...
Si certains n'ont pas de diffusions, bah c'est qu'on a pas envie de les diffuser (ce que je trouve regrettable)
Retour du complot anti-spinalien.... :D :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
Toligwen a écrit :Je vais te parler de ce que je sais, pour le reste je peux pas me prononcer.

A Epinal, la patinoire est équipée pour les retransmissions TV, y a même des loges pour d'éventuels commentateurs si ils daignent se déplacer ... C'est pas pour autant que les équipes déléguées par l'Equipe sont venues à Epinal ...
Si certains n'ont pas de diffusions, bah c'est qu'on a pas envie de les diffuser (ce que je trouve regrettable)
Retour du complot anti-spinalien.... :D :mrgreen:
Au niveau des commentateurs, les déplacements sont souvent (voire tout le temps) à leur frais, avant d'être remboursés, et par moment, ça met énormément de temps.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
Toligwen a écrit :Je vais te parler de ce que je sais, pour le reste je peux pas me prononcer.

A Epinal, la patinoire est équipée pour les retransmissions TV, y a même des loges pour d'éventuels commentateurs si ils daignent se déplacer ... C'est pas pour autant que les équipes déléguées par l'Equipe sont venues à Epinal ...
Si certains n'ont pas de diffusions, bah c'est qu'on a pas envie de les diffuser (ce que je trouve regrettable)
Retour du complot anti-spinalien.... :D :mrgreen:
Quad tu sais que L'Equipe est allée dans toutes les patinoires où il était techniquement possible de diffuser les matchs en direct sauf à Épinal.... Et quand tu sais aussi qu’Épinal reste la seule patinoire où la chaîne n'a toujours pas prévu de venir, c'est bel et bien une volonté de boycotter la patinoire spinalienne ou alors qu'on m'explique pourquoi ils ne viennent pas?...


Sinon l'Equipe 21 (et 6 autres chaînes) sera disponible gratuitement en TNT Hertzienne sur les Vosges à partir de la semaine prochaine...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Vivement que l'Equipe (21) vienne à Poissompré !

Hâte de voir sur quoi vous allez chouiner une fois que ce dossier ne sera plus d'actualité :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Un match de championnat en direct à la tv, on se croirait dans un pays de hockey !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quel intensité en plus.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Beau T1, le jeu d'Amiens est bien en place, rien à voir avec leur match à Pôle Sud, et O'Keefe fait le job. Il est d'ailleurs copieusement gêné sur le but de Thinel, il ne peut pas se replacer pour faire l'arrêt. But discutable à mon avis.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est le def d’Amiens qui pousse l'attaquant sur le gardien donc pour moi il y a pas faute.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Vivement que l'Equipe (21) vienne à Poissompré !

Hâte de voir sur quoi vous allez chouiner une fois que ce dossier ne sera plus d'actualité :mrgreen:
On a plein de sujets en réserve ! :mrgreen:

Sinon on peut voir ça du côté du sponsor: si vous deviez choisir une visibilité entre Grenoble qui est diffusé 1 fois sur 2 par lequipe et Épinal qui ne l'est jamais, vous allez où ? Ce soir c'est la Matmut et Nissan Rouen qui doivent être particulièrement content d'avoir 2 heures de visibilité sur une chaîne nationale. A l'inverse Andrez Brajon (sponsor sur la glace de Poissompré) doit se demander qu'est ce qu'il fait à Épinal...
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :Vivement que l'Equipe (21) vienne à Poissompré !

Hâte de voir sur quoi vous allez chouiner une fois que ce dossier ne sera plus d'actualité :mrgreen:
On a plein de sujets en réserve ! :mrgreen:

Sinon on peut voir ça du côté du sponsor: si vous deviez choisir une visibilité entre Grenoble qui est diffusé 1 fois sur 2 par lequipe et Épinal qui ne l'est jamais, vous allez où ? Ce soir c'est la Matmut et Nissan Rouen qui doivent être particulièrement content d'avoir 2 heures de visibilité sur une chaîne nationale. A l'inverse Andrez Brajon (sponsor sur la glace de Poissompré) doit se demander qu'est ce qu'il fait à Épinal...
ba qu'il devienne sponsor à rouen ou à grenoble :lol: :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

T2 Rouennais, va falloir qu'ils se réveillent les Picards !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bon match des deux équipes avec du suspense et de beaux buts : un vrai derby :!:

Rouen l'emporte mais sur la physionomie du T1 et la fin du T3, Amiens aurait sûrement mérité mieux.

J'ai bien aimé la tenu des jeunes français dans chaque équipe : ils ont mis de l'intensité dans le match.
Sinon, Charland marche sur l'eau avec Rouen :shock:

En tous cas, au niveau du jeu produit, ce n'était pas si mal que ça pour un match entre le 12ème et le 5ème... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Sorti des mains de Dufour, Charland redevient ce qu'il était et c'est ce qui s'est passé pour tous ceux qui ont malheureusement, pour leur carrière croisé, ce "coach".

Je me demande si Amiens a les moyens de ses ambitions, au regard de ce match, pas sûr. Ça n'a marché qu'au T1, et je trouve qu'à 4-3, ils s'en sortaient très bien. Au T2 ils ont été surclassés, au T3 ils n'avaient plus le gaz nécessaire à ce type de jeu.

Rouen finira la saison en haut du classement, quand je vois le jeu qu'ils sont capables de produire, je n'ai aucun doute là-dessus. Vendredi prochain ça va être chaud à Pôle Sud, mais pour une fois Rouen ne sera pas favori. Les Brûleurs eux, auront un petit avantage du fait de la glace, mais c'est tout.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour en revenir a la diffusion j'ai trouvé que c'était de bonne qualité. Très plaisant a regarder.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Anonyme a écrit :Ce serait recevable si les affiches diffusées n'avaient pas été décidées AVANT le début de saison.
Au nombre de déprogrammation que la télé française nous a habitués, ça ne m'aurait pas choqué.
qu'ils aient décidé de presenter un autre match
Josse a écrit :
Quant au fait que l'Equipe le présente comme un match au sommet... Ils ne vont quand même pas lancer une bande-annonce en expliquant que le match "devrait être bien naze.
J'ai regardé le match en partie au retour de l'Iceberg et le commentateur a parlé du Strasbourg - Chamonix comme du match au sommet... :P Donc c'est pas un bande-annonce mais c'est quand même une réalité que l'Équipe 21 admet, non?
Belizarius a écrit :La question aussi, c'est est-ce que toutes les patinoires ont les infrastructures suffisantes pour une retransmission TV?
A l'Iceberg : oui.
lanarre a écrit :Bon match des deux équipes avec du suspense et de beaux buts : un vrai derby :!:
En tous cas, au niveau du jeu produit, ce n'était pas si mal que ça pour un match entre le 12ème et le 5ème... :lol:
Je veux pas te décevoir mais t'aurais eu en regardant Strasbourg - Chamonix un match avec encore plus de suspense (but en prolongations à 4 contre 3), des actions de bout en bout du glaçon, des arrêts spectaculaires des deux gardiens, avec au final les unités spéciales qui ont dû faire la différence tellement le match était serré...et c'aurait pu aller d'un coté comme de l'autre. Je te laisse lire le résumé: http://www.dna.fr/sports/2014/10/19/l-ete-indien
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Répondre