Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Expatriés français 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Sans avoir vu ses matchs, je commence à être un peu inquiet pour Bellemare. Je pensais qu'il pointerait très vite, mais il est toujours bloqué à 0 au bout de 6 matchs, malgré des prestations encourageantes. Les Flyers ont même été blanchis hier à Chicago, alors que Pi-Ed a encore eu un temps de glace plutôt correct. Par comparaison, Roussel avait marqué lors de son premier but en NHL, et a longtemps pointé régulièrement alors qu'il ne jouait que 12-13 minutes par match. Bon, les rôles ne sont peut-être pas du tout les mêmes, et les stats ne disent pas tout, mais je me demande si l'encadrement des Flyers ne va pas finir par s'impatienter comme pour Da Costa à l'époque. Vos avis?
Je suis d'accord avec PhilippeRH, PEB est loin d'être le premier joueur critiqué, bien au contraire ! La plupart des gens le trouvent meilleur que ce qu'ils attendaient (et que d'autres joueurs bien mieux payés comme Lecavalier, Umberger ou autres).

Pour l'instant, PEB livre des performances solides. Il a d'ailleurs fait 2 poteaux jusque-là, il a donc été très proche de marquer 2 buts… Il a aussi fait quelques belles passes qui auraient pu conduire à des buts.

Il a un +/- de +1, ce qui est le 2ème meilleur ratio de l'équipe derrière les +3 de Simmonds.


Les Flyers marquent pour l'instant très peu à égalité numérique et Bellemare n'étant pas aligné en supériorité, il ne peut pas profiter des sup. pour marquer des points.

Il n'y a que 2 joueurs des Flyers qui ont marqué plus de 2 pts à égalité numérique pour le moment : Voracek (5 pts : 2+3) et Simmonds (3 pts : 2+1).

Voici un message montrant une statistique de "créativité offensive" à 5 contre 5 où PEB est plutôt dans le haut de l'équipe :
http://hfboards.hockeysfuture.com/showp ... tcount=156


Enfin, il a fallu attendre le 16ème match pour que Claude Giroux marque son premier but la saison dernière !

Il a commencé la saison par 1 pt (0+1) et -3 à ses 6 premiers matchs puis 7 pts (0+7) et -11 sur les 15 premiers matchs… Le tout en jouant plus de 20 minutes par match de moyenne (dont les supériorités numériques).

Ce même joueur a terminé la saison avec 86 pts en 82 matchs.

Et on parle là du meilleur joueur de l'équipe, pas d'un joueur de 29 ans qui débute en NHL après avoir joué toute sa carrière sur des plus grandes glaces. ;)


La saison est longue. Je n'ai aucun doute sur le fait que PEB saura marquer des points à un moment ou un autre.

Surtout qu'il me semble me souvenir qu'il marquait souvent plusieurs points d'un coup les saisons précédentes en Suède avec des parties sans point entre les deux. Ceci étant, je peux me tromper là-dessus, je n'ai pas vérifié.


batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Je viens de voir T Da Costa dans l'alignement de Leki en metis avec Claireaux. Quelqu'un a des infos?
Image
Moleouf
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2013, 23:32

Message non lu

Ca y est l'homme au dentier Bleu Blanc Rouge (Pi-ed) a marqué son premier but et point en NHL. Une belle déviation en lucarne. Il a vraiment bien joué, 5 shoots cadrés, le plus des Flyers, presque 16 min de match. Tout va bien, bravo pour sa performance !
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Super goal ! Bonne continuation à lui !
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 712
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

batbayar a écrit :Je viens de voir T Da Costa dans l'alignement de Leki en metis avec Claireaux. Quelqu'un a des infos?
Il semble que T Da Costa passe par le club ferme de Tappara pour sa remise en forme suite à sa blessure. Du coup, LeKi, équipe de deuxième moitié de tableau, a fait jeu égal contre le leader, Jukurit, le club de Guttig. ça a donné un match un peu particulier, où il y avait pas moins de 4 Français sur la glace. T. Da Costa s'est distingué par plusieurs occasions de but non concrétisées, tandis que son coéquipier Claireaux, aligné à ses côtés sur la deuxième ligne de LeKi, continue de décevoir alors qu'il était présenté comme une grosse recrue. Aucun point marqué hier. En face, Quemener a brillé dans les buts de Michel avec en particulier un arrêt exceptionnel. La première ligne des Jukurit de Mikkeli s'est remise en marche après une semaine de disette ponctuée par deux défaites, autour de Guttig qui a inscrit un but à quelques secondes de la fin du premier tiers, et 2 assistances.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 826
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
Contact :

Message non lu

Moleouf a écrit :Ca y est l'homme au dentier Bleu Blanc Rouge (Pi-ed) a marqué son premier but et point en NHL. Une belle déviation en lucarne. Il a vraiment bien joué, 5 shoots cadrés, le plus des Flyers, presque 16 min de match. Tout va bien, bravo pour sa performance !
Et après 7 matchs joués, il fait partie des 4 Flyers à avoir un +/- positif, avec +1!
Bonne mise en route :)
ImageImage
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Dommage qu'il soit coupable sur le 2e but des Penguins : passe trop longue dans la neutre = dégagement interdit, puis il perd la mise au jeu et le tir de la bleue est au fond.

Mais globalement, il a fait un très bon match et les commentateurs US l'ont bien mis en avant !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7691
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 86 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Pi-Ed s'en sort vraiment bien pour le moment.

Comme dit ci-dessus, il ne faut pas oublier que c'est un joueur de 29 ans qui jusqu'ici n'avait toujours évolué que sur des grandes glaces européennes : pour un joueur de cet âge, je trouve qu'il s'adapte plutôt bien (et rapidement) au style de jeu nord américain. :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

Le défenseur Pierre Crinon transféré au Texas http://www.pointstreaksites.com/view/go ... ews_185725
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6650
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 75 fois
A été remercié : 89 fois

Message non lu

Il a signé son arrivée là-bas au premier match avec un solide 14 minutes de pénalité.

Pas facile pour Guillaume Leclerc cette saison en USHL, tandis que ça semble se passer pas trop mal pour Bouvet (individuellement plus que collectivement) et Gallet (individuellement et collectivement).
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

hebus
Junior
Junior
Messages : 1587
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Tim Bozon en est à 2matchs pour 1 assist
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 712
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'avais oublié: premier but en Liiga pour Teddy Da Costa, pour son retour au jeu avec Tappara, samedi dernier. Un beau slapshot presque de la bleue, plein axe, après un cafouillage de la défensive de l'Ilves. C'est un but important et remarqué pour lui, sur la toute première action de son équipe, sans assistance et dans le derby de Tampere. Il a eu droit à une page sur le site d'Yle, dans laquelle il explique que le passage en Mestis a été bon pour sa confiance: il y a eu plus de temps de jeu, a joué les supériorités numériques et a même marqué lors de l'un de ses deux matchs au 2e échelon finlandais.
bastoune68
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

hebus a écrit :Tim Bozon en est à 2matchs pour 1 assist
Tim n' était pas aligné cette nuit lors de la défaite de Kootenay 5-0 qui n'a que 6 points en 15 matches et présente une différence de buts de 29-64....
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Très surpris que l'on ne parle pas sur ce topic de Damien Theuveny, franco-brésilien évoluant chez les Mustangs d'Invicta (l'équipe 2 de Gillingham), qui évolue en NIHL South 2, et qui démarre la saison aussi mal qu'elle n'a terminé la dernière (à la dernière place) : 4 matchs, 4 défaites dont 3 blanchissages (0-13, 13-0 et 0-3) et l'ouverture du compteur le week end dernier contre les londoniens de Lee Valley pour une défaite 2-8.

L'avenir du hockey français chez nos joueurs expatriés 8) 8)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Amateur de hockey
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38

Message non lu

Je suppose que la plupart suivent principalement les internationaux et possibles futures vedettes du hockey français. Donc la D4 britannique ne doit pas être sur le radar de beaucoup. Sinon on peut aussi mentionner les anciens magnusiens Nicolas Antonoff qui joue avec Björninn en Islande et Martin Jeannette qui vient de débuter sa 8e saison en Suède.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit :Je suppose que la plupart suivent principalement les internationaux et possibles futures vedettes du hockey français. Donc la D4 britannique ne doit pas être sur le radar de beaucoup. Sinon on peut aussi mentionner les anciens magnusiens Nicolas Antonoff qui joue avec Björninn en Islande et Martin Jeannette qui vient de débuter sa 8e saison en Suède.
Oui, oui
Mon propos était ironique, rassure toi :wink: :wink:

Je conviens que ce ne soit pas toujours facilement perceptible a l'écrit! 8)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
jeanluc
Senior D1
Senior D1
Messages : 3212
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Vendredi à 19h15 sur Laola, Sacha Treille et Laurent Meunier : http://www.laola1.tv/en-int/live/straub ... 24553.html
bastoune68
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Assist pour PEB le voilà à 2 points
Belle partie de sa part d'après les stats, quelqu'un a vu le match ?

Nicolas Ritz qui n'avait marqué aucun point en 10 apparitions en SM liga avec HPK est renvoyé... vers quel point de chute ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Je suis en train de finir le match de PEB et les commentateurs du Lightning n'ont pas arrêté de faire des éloges sur son match.
Il a été très solide, dans les deux sens du jeu.
Son assist est un tir de près et Simmonds prend le rebond.

Il va falloir songer à lui faire son sujet à lui tout seul, comme Roussel quand même ;)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6650
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 75 fois
A été remercié : 89 fois

Message non lu

Je m'en charge, surpris que ça n'existe pas déjà
sebd76

Message non lu

Ritz sur le marché
Lafleur
Senior D2
Senior D2
Messages : 2917
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 32 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Ritz sur le marché
Il pourrait faire un bon renfort pour un club de Magnus... Bien sûr ça serait un échec pour lui, encore que, ça dépend dans quel club il revient...

Mais peut être va t il tenter de poursuivre son aventure à l'étranger...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6650
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 75 fois
A été remercié : 89 fois

Message non lu

Il a jusqu'au 15 décembre pour revenir en France, ça lui laisse du temps pour tenter de continuer à l'étranger...
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 712
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Soirée de rêve pour notre duo de première ligne Bertrand-Fleury à Vaasa, face au TPS Turku. Ouverture du score au bout de 26 secondes par Damien Fleury de façon un peu chanceuse sur une remontée de palet et un centre de Bertrand. A mi-période, c'est Bertrand qui marque de près, sur un rebond, mettant fin à une longue disette et inscrivant au passage son troisième but de la saison. En milieu de match, les deux Français remettent le couvert, et Fleury rajoute un nouveau but, son septième de la saison, après une superbe combinaison avec Bertrand. Le but a été validé après un arbitrage vidéo très long. A la mi-match, Vaasa mène 3-0, le gardien de Turku est remplacé, Bertrand a déjà inscrit 3 points et Fleury un doublé...

Au final, victoire 5-1 pour Vaasa, qui remporte sa 4e victoire de la saison et semble plus en capacité de prendre quelques points et d'accrocher les grosses équipes depuis l'arrivée de Rachunek. Superbe prestation de Bertrand, omniprésent dans tous les sens de la patinoire. Il récupère même la première étoile devant l'héroïque gardien de Vaasa, Toivonen, 39 arrêts (contre 12 pour le gardien adverse!) qui a longtemps empêché le retour du TPS, et qui aurait mérité un blanchissage. Fleury prend la troisième étoile du match. La performance des Français a été très remarquée, d'autant plus que chaque victoire du promu est un événement. Il y a un engouement autour de ce club doté, dit-on, du "meilleur public de Finlande", du fait de son statut de promu combattif. Fleury et Bertrand évoluent dans un contexte très favorable: ils ont des responsabilités et beaucoup de temps de jeu dans l'un des championnats les plus compétitifs du monde, sans avoir pour autant trop de pression. Pour leur équipe, chaque victoire est une fête. Fleury compte 7 buts et 5 assistances, Bertrand est toujours casque d'or avec 3 buts et 12 assistances. Rappelons que Bertrand n'a que 23 ans, et qu'il semble cette saison endosser le statut de cadre que lui a confié le coach du Sport.

http://liiga.fi/ottelut/2014-2015/runko ... /seuranta/

A noter que l'ambiance à Vaasa est toujours aussi exceptionnelle, avec un kop, la Red Army, qui créée une telle atmosphère que la sono n'est plus utilisée. Le match de ce soir était encore plus particulier, puisque la tribune de la Red Army est restée longtemps silencieuse en mémoire de l'un de ses membres décédé récemment, qui plus est dans le noir en raison d'une panne d'électricité affectant une partie de la patinoire...

La soirée aura été par contre assez anodine pour T. Da Costa, hormis, d'après les commentaires sur twitter, une charge dangereuse de sa part, non sanctionnée par les arbitres.

Soirée cauchemardesque par contre pour Auvitu, qui finit sa soirée à Tampere, contre le Lynx (Ilves) à -4... Défaite 5-2 pour le Hifk, qui est dans une spirale négative et qui déçoit pour l'instant beaucoup alors qu'on faisait de cette équipe l'un des candidats au titre.

Nicolas Ritz n'est pas reconduit au HPK après sa période d'essai.

En Mestis, Quemeneur signe un blanchissage (son deuxième de la saison je crois en 11 matchs joués), pour une victoire 3-0. Guttig ajoute un but à son total. Avec 7 buts et 15 assistances en 19 matchs, il est le deuxième meilleur compteur de Mestis.

Le LeKi de Valentin Claireaux, qui est la réserve du Tappara de Tampere, perd 6-1 ce soir. Le natif de St-Pierre-et-Miquelon semble souffrir. Avec 2 buts et 5 assistances, il a parfois paru loin des attentes placées en lui. Mais l'entraîneur semble encore avoir foi en lui, puisqu'il a pris le départ sur la première ligne.
Répondre