Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense que le niveau de la Mestis est surestimé ici. Alors oui il y a plus de matches, oui il y a de très bons (jeunes joueurs) en développement pour leur club de Liiga. Mais j'aimerais bien voir un match Jukurit vs. Gap, et je suis pas sûr que Jukurit l'emporte sur une série en 7.

Il y a relativement peu d'imports dans ce championnat, et la majorité sont des jeunes partis tôts se former en Finlande. Il y a dix ans, la LM recrutait de très bons joueurs en Mestis, cette filière a totalement disparu. On a vu par le passé Gap ou Caen y fouiner, sans que les joueurs recrutés deviennent des stars du championnat.

Pour moi l'Allsvenskan est clairement au-dessus. Et pour sa progression c'est bien qu'il aille dans un petit club je pense. Ca va le changer de cette saison et il risque de prendre pas mal de tirs par match, il sera clairement mis dans la lumière. Et ça peut effectivement faire un bon tremplin pour lui, plus que la Mestis (qui au mieux est un tremplin pour la Liiga mais pas si évident surtout pour un gardien).


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Tout à fait d'accord avec PhilippeRH au sujet du niveau Mestis actuel.
En revanche, j'ajouterais que le raisonnement est peut-être un peu différent pour la position de gardien : la Finlande est actuellement une école plus sélective et concurrentielle que la Suède. La Finlande produit beaucoup de gardiens de haut niveau et y faire son trou est quand même un sacré exploit.
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui ce n'est pas faux ça. Mais paradoxalement, les derniers gardiens finlandais de LM ont plus fait flop que top : Santanen, Tillanen, Ahlqvist.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui ce n'est pas faux ça. Mais paradoxalement, les derniers gardiens finlandais de LM ont plus fait flop que top : Santanen, Tillanen, Ahlqvist.
ça dépend pour qui, à Épinal ça avait été un super coup.
Et puis le gars vous a offert 2 victoires contre Épinal, ça ne vous suffit pas ? :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non mais on s'entend bien, mais on ne peut pas dire qu'il ait été exceptionnel non plus.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Non mais on s'entend bien, mais on ne peut pas dire qu'il ait été exceptionnel non plus.
Oui on est d'accord, il n'avait rien de transcendent. Sauf sur 3 matchs, les deux derbys contre Épinal et contre Grenoble avec Épinal.
Et non, je n'ai toujours pas digéré le fait qu'il nous vole les deux derbys :lol:
Christopher 88
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2010, 10:10

Message non lu

Moi non plus :x
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

http://www.voxstadium.fr/autres/hockey/ ... ran-46422/

Interview de Jean Gleizes après sa première saison en LHJMQ. En espérant qu'il arrive a se faire un vrai place dans l'alignement la saison prochaine.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La tête sur les épaules le jeune homme, agréable à lire.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je constate qu'on parle régulièrement (ici et ailleurs) du jeune franco-finlandais Sami Tavernier. Alors je sais que la question a été posée maintes et maintes fois, mais la réponse demeure floue : est-il, oui ou non, toujours éligible en Equipe de France ? Non parce que s'il ne l'est définitivement pas, je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler de lui plus qu'un autre comme s'il y avait de réelles chances de le voir un jour en bleu...

Pour info, il vient d'être drafté en USHL.
Modifié en dernier par PLF80 le 05 mai 2015, 18:08, modifié 1 fois.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Je constate qu'on parle régulièrement (ici et ailleurs) du jeune franco-finlandais Sami Tavernier. Alors je sais que la question a été posée maintes et maintes fois, mais la réponse demeure floue : est-il, oui ou non, toujours éligible en Equipe de France ? Non parce qu'il ne l'est définitivement pas, je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler de lui plus qu'un autre comme s'il y avait de réelles chances de le voir un jour en bleu...

Pour info, il vient d'être drafté en USHL.
il a opté pour la sélection finlandaise
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

A. Guttig jouera en élite finlandaise à KooKoo.
C'est très bien pour lui et l'équipe de France.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

dinozor a écrit :A. Guttig jouera en élite finlandaise à KooKoo.
C'est très bien pour lui et l'équipe de France.
Très bonne nouvelle pour lui, il rejoint Charles Bertrand à Sport, Teddy Da Costa aux Pelicans et Yohann Auvitu a HIFK.
KooKoo est le vainqueur de la Mestis 2014 et ne monte que cette année. A ce propos, savez-vous si une équipe descend ?
Si oui il aurait été logique que ce soit Sport, l'équipe de Charles Bertrand, bonne dernière de la saison régulière. Mais apparement la Liiga se jouera à 15 clubs l'année prochaine.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Vaasa je crois
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pas de descente je crois et montée sur dossier. A verifier ca a été abordé sur le site HA
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Non pas de descente normalement
Image
Image
Image
Répondre