Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est sur que Dijon/Manheim à Charlemagne en semaine, ça se jouerait devant 500 personnes. Cette CHL risque d'être encore plus compliquée que la 1ere.
Modifié en dernier par jeanluc le 10 mars 2015, 10:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Autant comme je partage votre scepticisme pour les patinoires d'Angers et Dijon, (glaces non homologuées et 1000 places de tribunes) autant comme je pense qu'Epinal aurait des chances de jouer à Poissompré. Ils ont une 60*30 et il y aura 1400 personnes dans les tribunes. La problématique viendra peut être des images, cela ne va pas faire de publicité à la CHL de filmer un mur.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Moi je pense que ça sent la fin de l'aventure CHL pour la France après l'année prochaine.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pas sur, Dijon et Épinal déclineront, si Angers y va c'est qu'ils auront une solution de repli. Gap a une belle patinoire et au pire derrière il y a Rouen et Grenoble.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pas sur, Dijon et Épinal déclineront, si Angers y va c'est qu'ils auront une solution de repli. Gap a une belle patinoire et au pire derrière il y a Rouen et Grenoble.
qui te dis qu'ils déclineront? perso je ne vois pas Epinal décliné surtout avec le GM qu'ils ont!!!!! Comme je te l'ai dis les solutions de replis coûte plus qu'elle ne rapporte au final. ensuite d'accord avec toi pour gap mais si derrière c'est pour faire une équipe comme briançon car tout le reste a un coût même si aide de la fédé et de la CHL tu as quand même pas mal de coût à ta charge donc équipe surement réduite pour tous .

Rouen avec cette déroute va perdre au bas mot 125K€ donc pas sur qu'ils soient intéressé par cette CHL sauf si ça intéresse un sponsor.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit :Moi je pense que ça sent la fin de l'aventure CHL pour la France après l'année prochaine.
Après Rouen le désert ?

Il y a jusqu'à présent 14 équipes sur la ligne de départ. Rouen connaissait le deal au début pour jouer la CHL. Ils n'ont pas su remplir les conditions sportives et c'est tout. Après si cela leur est proposé administrativement why not mais à ce jour il y a meilleur qu'eux sportivement.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
drap a écrit :Moi je pense que ça sent la fin de l'aventure CHL pour la France après l'année prochaine.
Après Rouen le désert ?

Il y a jusqu'à présent 14 équipes sur la ligne de départ. Rouen connaissait le deal au début pour jouer la CHL. Ils n'ont pas su remplir les conditions sportives et c'est tout. Après si cela leur est proposé administrativement why not mais à ce jour il y a meilleur qu'eux sportivement.

la on parle de structure et autre et des 4 qualifiés je n'ai pas parlé de rouen. mais je pense que la CHL serait enclin a réfléchir pour continuer a donner une place a la france si pas de bonne condition ou ne remplisse pas le cahier des charges.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est la qu'on voit que les infrastructure sont un gros frein au développement de la ligue.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Je ne pense pas que cela soit la fin de l'aventure de la CHL pour la France , ce n'est justement qu'un début qui peut-être un succès partagé aussi bien par les organisateurs de la CHL que par le club qui y participe. En effet, l'année prochaine le format d'organisation de la CHL est le suivant :

Première phase de poules composée de 16 poules de 3 équipes chacune. Mini championnat du 20 Août au 6 Septembre en aller/retour simple contre les 2 autres équipes de la poule. Les 2 premiers de chaque poule (soit 32 équipes au total) sont qualifiées pour des play-offs (16ème, 8ème, Quart , Demi, Final) se jouant en simple aller/retour , sauf la finale en match sec.

Donc , il n'y a pas vraiment de problème d'infrastructure , le club français jouant ses 2 matchs de poules au mois d'août/septembre et après si qualifié 1 match unique à domicile (qui peut facilement être organisé dans une enceinte plus grande si l'audience le justifie)......
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Donc si je comprends bien le ChdF jouera 4 matchs en CHL ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Oui ,

Phase de poules = 4 matchs dont 2 à domicile.

Si dans les 2 premiers, alors intégration dans les play-offs qui se joue en simple aller/retour.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :Autant comme je partage votre scepticisme pour les patinoires d'Angers et Dijon, (glaces non homologuées et 1000 places de tribunes) autant comme je pense qu'Epinal aurait des chances de jouer à Poissompré. Ils ont une 60*30 et il y aura 1400 personnes dans les tribunes. La problématique viendra peut être des images, cela ne va pas faire de publicité à la CHL de filmer un mur.
Mieux vaut filmer un mur que des tribunes vide :lol:

Sinon pour Angers l'Arena de Trélazé pourrait peut être accueillir les matchs... Mais vraiment à quoi ca sert ? Il y aura 2 matchs à domicile pour Dijon ou Angers en plein mois d'aout la CHL peut faire une faveur. De toute façon qui regarde cette compet sans intérêt ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour préciser mon réflexion intiale, si je me base sur ce que le Président de Briançon a dit après l'élimination des DR : il semble quand même que le cahier des charges soit relativement conséquent (au-delà du simple problème de patinoire).

Je souhaitais donc juste valider le fait que si le champion de France n'était pas en mesure d'accepter la candidature, Rouen et Grenoble iraient probablement (et respectivement) en CHL et CC.

Donc pour certains (je pense à Ellim en tête), ne me faite pas un procès d'intention en cherchant un message que je n'ai pas dit. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Donc pour certains (je pense à Ellim en tête), ne me faite pas un procès d'intention en cherchant un message que je n'ai pas dit. :wink:
Après avoir lu pendant x pages que le choix de Briançon pour représenter la France en CHL était un crime de lèse-majesté, j'avoue ton message initial me semblait suspect. Mais si tu dis que ce n'est pas le cas, soit. :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
lanarre a écrit :
Donc pour certains (je pense à Ellim en tête), ne me faite pas un procès d'intention en cherchant un message que je n'ai pas dit. :wink:
Après avoir lu pendant x pages que le choix de Briançon pour représenter la France en CHL était un crime de lèse-majesté, j'avoue ton message initial me semblait suspect. Mais si tu dis que ce n'est pas le cas, soit. :wink:
aller je vais mettre tout le monde d'accord a propos de la CHL et de la CC pour lui

PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIAS ROGIER interview de Mr chaix

"Pour la deuxième année de suite, vous manquerez la Champions Hockey League. Déçu ?

« Non. C’est une compétition qui ne m’intéresse pas car vous faites des matches en août et en septembre, à un moment où ça n’intéresse personne, et vous n’arrivez pas à remplir les patinoires en plus de flinguer votre effectif. À la limite, s’il y a un côté positif à ces deux années sans titre, c’est de ne pas y participer. C’est une coupe qui va nous coûter 100 000 € et où il va falloir un effectif pléthorique pour pouvoir jouer quelque chose. Ça n’est pas une priorité. Par contre, en gagnant la Coupe de France, on fera la prochaine Continental Cup et, là, si on a la chance de l’organiser, c’est intéressant. Nous serons donc candidats à l’organisation d’une demi-finale. »"
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Je suppose que si Dijon ou Epinal n'ont pas une patinoire aux normes pour la CHL, ils préfèreront jouer sur une autre glace plutôt que de laisser leur place non ? Surtout si c'est pour seulement 2 matchs "de gala" à domicile...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Chris a écrit :Je suppose que si Dijon ou Epinal n'ont pas une patinoire aux normes pour la CHL, ils préfèreront jouer sur une autre glace plutôt que de laisser leur place non ? Surtout si c'est pour seulement 2 matchs "de gala" à domicile...
Je ne suis pas sûr que cela soit un problème , étant donné que le format de la CHL a changé (16 poules de 3 équipes , avec match aller/retour simple entre le 22/08 et le 06/09 et les 2 premiers qualifiés), donc autant dire que l'exposition/l'affluence de la première phase sur la période de fin des vacances d'été ne risque pas d'être très importante..... Par contre à partir du tour suivant , ce sont des matchs aller/retour avec élimination direct (16ème, 8ème, Quart, Demi, Finale) . La cela peut-être interéssant si le club se qualifie de jouer dans une patinoire plus grande....

Après c'est sur que cela coute pour le club qui y participe, donc si il n'y a pas de compensation financière , c'est plus 1 ligne de dépense qu'une ligne de recette dans le budget.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 755
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

L'IIHF a publié les chiffres d'affluence en Europe. La Ligue Magnus reste 11e parmi les championnats élites avec 1719 spectateurs en moyenne soit une augmentation de 5,6% par rapport à la saison 2013-2014 (merci Lyon). Après la 74e place de Grenoble grâce au Winter Game, aucun club français ne rentre dans le Top 100. Grenoble et ses 3175 spectateurs tombent loin derrière AIK Solna de la D2 suédoise qui finit 100e avec 3516 fans.

Si on inclut les D2, le classement de la Magnus serait plus bas. La DEL2 allemande qui compte deux clubs dans le Top 100 a attiré 2614 en moyenne. La NLB suisse a également deux clubs dans le Top 100 tandis que l'HockeyAllsvenskan suédoise en compte quatre dont Malmo qui est 29e avec 6258. La 1.liga tchèque compte aussi un club.

chiffres 2015
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2014-2015/

chiffres 2014
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2013-2014/
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Amateur de hockey a écrit :L'IIHF a publié les chiffres d'affluence en Europe. La Ligue Magnus reste 11e parmi les championnats élites avec 1719 spectateurs en moyenne soit une augmentation de 5,6% par rapport à la saison 2013-2014 (merci Lyon). Après la 74e place de Grenoble grâce au Winter Game, aucun club français ne rentre dans le Top 100. Grenoble et ses 3175 spectateurs tombent loin derrière AIK Solna de la D2 suédoise qui finit 100e avec 3516 fans.

Si on inclut les D2, le classement de la Magnus serait plus bas. La DEL2 allemande qui compte deux clubs dans le Top 100 a attiré 2614 en moyenne. La NLB suisse a également deux clubs dans le Top 100 tandis que l'HockeyAllsvenskan suédoise en compte quatre dont Malmo qui est 29e avec 6258. La 1.liga tchèque compte aussi un club.

chiffres 2015
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2014-2015/

chiffres 2014
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2013-2014/
ça va remonter avec les Boxers l'an prochain !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :
Amateur de hockey a écrit :L'IIHF a publié les chiffres d'affluence en Europe. La Ligue Magnus reste 11e parmi les championnats élites avec 1719 spectateurs en moyenne soit une augmentation de 5,6% par rapport à la saison 2013-2014 (merci Lyon). Après la 74e place de Grenoble grâce au Winter Game, aucun club français ne rentre dans le Top 100. Grenoble et ses 3175 spectateurs tombent loin derrière AIK Solna de la D2 suédoise qui finit 100e avec 3516 fans.

Si on inclut les D2, le classement de la Magnus serait plus bas. La DEL2 allemande qui compte deux clubs dans le Top 100 a attiré 2614 en moyenne. La NLB suisse a également deux clubs dans le Top 100 tandis que l'HockeyAllsvenskan suédoise en compte quatre dont Malmo qui est 29e avec 6258. La 1.liga tchèque compte aussi un club.

chiffres 2015
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2014-2015/

chiffres 2014
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2013-2014/
ça va remonter avec les Boxers l'an prochain !
Avec les chiffres ci-dessous , cela donnerait une augmentation de la moyenne totale d'environ 160 spectateurs, ce qui permettrait à la MAGNUS de progresser de 2 places et d'atteindre la 9ème place européenne , en sachant que le plus haut actuellement accessible est la 8èeme place.

Grenoble 3,175
Lyon 2,884
Amiens 2,693
Rouen 2,572
Gap 2,507
Briançon 1,650
Strasbourg 1,561
Epinal 1,456
Chamonix 1,343
Brest 1,020
HCMAG 966
Caen 853
Dijon 807
Angers 573

et Bordeaux 2800
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ce chiffre pour Angers est faux
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Y'a plus besoin de gagner pour monter quand tu viens de la D1?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ce chiffre pour Angers est faux
J'ai pris les chiffres du site de la FFHG. (et c'est de la que vient la moyenne générale de 1719). Il est donc possible que la moyenne française soit supérieure et que son classement soit 10ème au lieu de 11ème.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
lanarre a écrit :
Donc pour certains (je pense à Ellim en tête), ne me faite pas un procès d'intention en cherchant un message que je n'ai pas dit. :wink:
Après avoir lu pendant x pages que le choix de Briançon pour représenter la France en CHL était un crime de lèse-majesté, j'avoue ton message initial me semblait suspect. Mais si tu dis que ce n'est pas le cas, soit. :wink:
L'an dernier c'était différent : dans la mesure où la FFHG avait largement utilisé le dossier CC de Rouen pour justifier d'une WC, ça ressemblait à un pied de nez fait au club haut-normand... Et quand on sait par ailleurs que Briançon n'y ait pas forcément aller de gaieté de cœur, je persiste à penser que Luc Tardiff s'est trompé en campant sur une logique sportive pour cette première édition.

Pour cette année, je trouve cela quand même paradoxal que le vainqueur de la CdF passe devant le vice-champion de France ou le 1er de la SR. Que la CdF ouvre la voix de la CC, why not ?!... Mais que le vainqueur de CdF soit le 1er candidat à la CHL en cas de désistement du champion de France.... :roll:

Du coup, et assez paradoxalement, sans avoir participé à la CC cette saison, en étant que 2nd de la SR et sorti des les 1/4 des PO, Rouen pourrait se retrouver propulser en CHL en cas de désistement du champion de France.... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui enfin le désistement, jusqu'à preuve du contraire, c'est juste une théorie qui vient de ce forum sans réel appui concret.
Répondre