Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Magazine de Hockey existant

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Pour les connaisseurs :wink:
Peut on me dire s'il y a d'autres magazine que Hockey magazine et Slapshot en France?
Existent-ils des journaux qui paraissent un peu plus souvent?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Non ce sont les deux seuls "made in France".

Il faut se tourner vers le Québec pour avoir autre chose en Français, ou la presse anglophone type The Hockey News (un must pour les fans de NHL parlant anglais, disponible en France sur plateforme numérique).

Pour revenir sur les français, le numéro 73 de Slapshot est arrivé dans la boite aux lettres des abonnés à partir d'aujourd'hui et sera dans quelques jours disponibles dans les kiosques. Mais le meilleur moyen de l'avoir immédiatement reste de s'abonner, en plus pas besoin de trouver quel point de vente le propose, c'est moins cher comme c'est un abonnement et en plus ça permet au magazine de se développer avec un apport financier (le magazine vit des abonnements bien plus que des achats individuels).
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Ok merci. Très peu pour moi la presse anglophone :cry:
Pour les amateurs de hockey suisse il y a Top Hockey ( 10 numéros par ans pour environ 90 euros).
Le magazine est bien fait, il y a souvent des articles sur Cristobal Huet et Lausanne.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Non ce sont les deux seuls "made in France".

Pour revenir sur les français, le numéro 73 de Slapshot est arrivé dans la boite aux lettres des abonnés à partir d'aujourd'hui et sera dans quelques jours disponibles dans les kiosques. Mais le meilleur moyen de l'avoir immédiatement reste de s'abonner, en plus pas besoin de trouver quel point de vente le propose, c'est moins cher comme c'est un abonnement et en plus ça permet au magazine de se développer avec un apport financier (le magazine vit des abonnements bien plus que des achats individuels).
En ce qui concerne Slapshot, la part de Roller Hockey consacrée par le magazine rebute nombre de collègues fans de glace pour l'abonnement. Et moi également. Après il est sur qu'il en faut pour tout le monde. L'achat est donc réalisé en fonction de la "moitié" glace restante et du/des dossier(s) traité(s).

Perso il me semble que je vais acheter ce numéro ... :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Moitié roller ? Tu exagères :)
Y a 3/4 pages en général, mais la glace y tient une place importante
j'espere le recevoir vite, je me suis enfin abonné :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

stpere a écrit :Moitié roller ? Tu exagères :)
Y a 3/4 pages en général
Je vérifie ça en rentrant ... J'éditerai éventuellement ce message :lol:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
Perso il me semble que je vais acheter ce numéro ... :mrgreen:

Et puis on est quelques uns de la maison Hockey Archives à y avoir contribué, donc c'est une raison de plus :wink:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il y a une dizaine de pages floorball et roller hockey dans ce numéro, pour plus de 40 consacrées à la glace.
Pour moi aucune hésitation, même si je ne m'intéresse pas vraiment à ces disciplines : la partie glace vaut plus que le coup. De très bons articles, une super équipe avec des externes pour chaque numéro, rédacteurs reconnus dans leurs domaines respectifs, franchement j'ai acheté un seul numéro avant de m'abonner !
Pour le reste qui ne m'intéresse à priori pas trop, je le lis quand même par curiosité, et j'y trouve souvent des choses intéressantes.

Même si tu ne lis que la partie glace, ça vaut largement les 4,40€ (avec abonnement) ou 5€ du magazine :)
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Cette fois au menu de Slapshot (entre autres):
-Un très bon article sur les salaires en Magnus
-Un portrait de Yohann Auvitu
-Une interview d'Antoine Roussel
-Une rétrospective du hockey tourangeau

c'est franchement pas mal comme magazine, personnellement je le recommande.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et puis même sans connaître Floorball ou Roller Hockey ça permet d'apprendre des trucs sympathiques sur ces sports.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Image

Pour info la couverture du #73 qui vient de sortir ;)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

"Les salaires de la peur" ? :D
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je lisais Hockey-magazine il y a pas mal d annees mais vu que j apprenais rarement quelque chose j ai stoppé
Peut etre en effet tenter Slapshot pour voir ce que ca donne,ca se trouve facilement ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Je lisais Hockey-magazine il y a pas mal d annees mais vu que j apprenais rarement quelque chose j ai arreté
Peut etre en effet tenter Slapshot pour voir ce que ca donne,ca se trouve facilement ?
http://www.slapshotmag.com/

Sinon chez certains marchands de journaux.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ok thanks,je vais commander le n 73 et puis si ca me plait possiblement l abonnement annuel :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Je lisais Hockey-magazine il y a pas mal d annees mais vu que j apprenais rarement quelque chose j ai stoppé
Peut etre en effet tenter Slapshot pour voir ce que ca donne,ca se trouve facilement ?
Pareil, tellement pauvre Hockey magazine que j'ai arrêté il y a bien longtemps.
Je me suis abonné lundi à Slapshot, j'ai hâte de le recevoir pour voir ce que ca vaut.
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :"Les salaires de la peur" ? :D
Le titre fait "Thriller", mais l'enquête est excellente.
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

DiableNoir a écrit :
PhilippeRH a écrit :Non ce sont les deux seuls "made in France".

Pour revenir sur les français, le numéro 73 de Slapshot est arrivé dans la boite aux lettres des abonnés à partir d'aujourd'hui et sera dans quelques jours disponibles dans les kiosques. Mais le meilleur moyen de l'avoir immédiatement reste de s'abonner, en plus pas besoin de trouver quel point de vente le propose, c'est moins cher comme c'est un abonnement et en plus ça permet au magazine de se développer avec un apport financier (le magazine vit des abonnements bien plus que des achats individuels).
En ce qui concerne Slapshot, la part de Roller Hockey consacrée par le magazine rebute nombre de collègues fans de glace pour l'abonnement. Et moi également. Après il est sur qu'il en faut pour tout le monde. L'achat est donc réalisé en fonction de la "moitié" glace restante et du/des dossier(s) traité(s).

Perso il me semble que je vais acheter ce numéro ... :mrgreen:
Pour moi c'est l'inverse (pour d'autre aussi je suppose). C'est le fait que ce ne soit pas exclusivement un magazine "Hockey" qui m'attire ! Pour ma part j'étais abonné à Hockey Magazine, et de voir une partie "Floorball" développer dans Slapshot m'a fais changer mon abonnement !! :)
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Pour moi abonné aux 2 magazines:
-Hockey magazine : beaucoup d'articles sur la magnus et les autres divisions + EDF + un peu de nhl et de hockey européens.
-Slapshot : + de nhl et d'équipes de France + artciles hors glace (roller, floorball).

Les 2 magazines sont très bien fait.
Un seul reproche il n'y en a pas assez :!:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Toligwen a écrit :"Les salaires de la peur" ? :D
Le titre fait "Thriller", mais l'enquête est excellente.
Petit clin d'oeil cinématographique les amis ;-)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Perso je me suis abonné ce mois-ci à l'édition numérique de The Hockey news et c'est le top si l'anglais ne vous effraie pas ! J'avais acheté 3 numéros (deux classiques et un "spécial") lors de mon séjour canadien en 2013 et ça faisait plaisir de lire un aussi bon mag car autant Slapshot a régulièrement des articles de qualité avec un souci d'analyse autant hockey mag décline sérieusement depuis un bon moment déjà (mais je continue à l'acheter pour pas briser la continuité de mes numéros ... :lol: Je les ai tous depuis le numéro 39. J'aurais du miser sur Slapshot, j'ai le numéro mais manque de bol j'ai jamais trouvé le numéro 2 en kiosque, résultat m'a série était foutu d'entrée de jeu :P )
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

J'étais aussi abonné à The Hockey News la saison passée. C'est super, intéressant, quoi qu'un peu trop borné sur la NHL. Pendant le lock-out ils ont été forcés à faire un peu autre chose que de la NHL, et c'était pas plus mal. En revanche, je me suis vite lassé de la version numérique par rapport au papier. Surtout que parfois tu as 3 numéros en 4 semaines puis un mois sans rien... Du coup dur de tout lire si par moment tu es lassé du numérique.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouais j'avais un peu peur de ça pour la lecture, je suis pas fan de lire sur ordi mais bon pour l'instant ça va. Faudrait que j'investisse dans une tablette ça sera peut-être plus agréable sur le long terme. Et puis pour une vingtaine de dollars je trouve ça cadeau.
Après à choisir j'aurai pris un abonnement à la version papier et je me rappelle qu'il y a 10 ans c'était possible (pour quelques centaines de dollars :lol: ) de le faire venir en Europe mais maintenant c'est mort avec la version numérique.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

De mon côté, j'ai juste l'achat annuel du McKeen Yearbook, toujours intéressant.
Il présente un bilan des 30 équipes de la NHL avec leurs pronostics pour la prochaine saison, les top-prospects de chaque équipe...
Nouveauté cette année, quelques stats avancées sur l'utilisation des joueurs (possession, adversité...) qui enrichissent encore le truc.

Je dois avoir une dizaine de numéros maintenant. L'an dernier, ils étaient passés au tout numérique, et cette année retour au papier pour les 20 ans. Je crois que le public n'a pas trop suivi sur la version numérique.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

T'aurais un lien stp ?
Répondre