Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Magazine de Hockey existant

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :T'aurais un lien stp ?
http://www.mckeenshockey.com/product/20 ... -yearbook/


Image
Le forum généraliste francophone
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :De mon côté, j'ai juste l'achat annuel du McKeen Yearbook, toujours intéressant.
Il présente un bilan des 30 équipes de la NHL avec leurs pronostics pour la prochaine saison, les top-prospects de chaque équipe...
Nouveauté cette année, quelques stats avancées sur l'utilisation des joueurs (possession, adversité...) qui enrichissent encore le truc.

Je dois avoir une dizaine de numéros maintenant. L'an dernier, ils étaient passés au tout numérique, et cette année retour au papier pour les 20 ans. Je crois que le public n'a pas trop suivi sur la version numérique.
Il est pas mal en effet, j'en avais ramené un il y a quelques années.
Hockey Magazine permettait aussi de commander un autre annuaire, francophone, mais le lock-out de 2004 avait toutefois rompu cette tradition.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

De manière un peu candide, j'ai acheté Hockey Magazine hier car ça faisait longtemps et je voulais voir ce qu'ils font actuellement. La part belle va à la présentation de la LM. Je suis pas près de repayer 5.60€, avec au moins une erreur par équipe de LM dans le tableau d'effectif ou dans les textes, sans parler des fautes d'orthographe. C'est vraiment dommage...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : Il est pas mal en effet, j'en avais ramené un il y a quelques années.
Hockey Magazine permettait aussi de commander un autre annuaire, francophone, mais le lock-out de 2004 avait toutefois rompu cette tradition.
L'annuaire était d'ailleurs réalisé en partie par HA.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :De manière un peu candide, j'ai acheté Hockey Magazine hier car ça faisait longtemps et je voulais voir ce qu'ils font actuellement. La part belle va à la présentation de la LM. Je suis pas près de repayer 5.60€, avec au moins une erreur par équipe de LM dans le tableau d'effectif ou dans les textes, sans parler des fautes d'orthographe. C'est vraiment dommage...
Je me suis fait la même réflexion. Tout au long de l'article sur Grenoble le coach est prénommé Patrick Martel...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

C'est clair qu'il y a de erreurs sur les effectifs (rien que sur la page de Lyon les joueurs sur la photo ne sont pas ceux qui sont écrit dans l'article).

Après c'est tous les ans la même chose pour ce numéro de rentrée, il y a de nombreux articles et interviews intéressants dans le magazine.
Peu d'erreurs en principe dans les autres numéros
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah, ce sujet revient de temps à autres, et ce pôvre hockey mag. décrépit peu à peu...
Je dirais que ça ne s'arrange pas. Les erreurs étaient nombreuses auparavant, mais là... :roll:
J'en suis même à être satisfait quand il y a une bonne info !
En chipotant un peu, la qualité d'impression est moins bonne qu'avant, les couleurs bavant ça et là.
Vraiment pas un magazine qui s'adresse aux connaisseurs, mais plutôt à ceux qui ne suivent pas l'acu hockey. Du coup, je me demande bien qui l'achète de nos jours ! :wink:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bravo à hockey magazine qui reste le seul à traiter du hockey français dans de nombreux articles!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Slapshot le fait également (même si la part NHL est plus grosse).
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Numéro 74 de Slapshot doit sortir dans une semaine
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pour en revenir sur ce bon vieux hockey mag., désolé, oui il a le mérite d'exister, mais il n'est pas fait pour ceux qui s'intéresse de près à ce sport et à la Magnus. Beaucoup trop d'erreurs...
Je feuilletais l'autre jour un magazine qui repertoriait toutes les équipes pro de basket en France, et là, c'est un autre monde. Je ne connais pas tellement les identités des joueurs, mais c'était du vrai travail de pro, avec des descriptifs pour chaque joueur. Je n'y ai vu aucune faute de frappe, pas de décalage d'impression ou quoi que ce soit de négatif.
Hockey mag. doit s'en inspirer, même si je suis conscient que ce journal a sûrement moins de moyens. Mais, bigre, 5 numéros / an, ils doivent être propres, non !
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Slapshot #74 va bientôt sortir
Sommaire plutôt sympa je trouve

NHL
Zapping
Frenchies
Montréal
Dallas
Philadelphie
New Jersey
Washington
Detroit
Edmonton
Blacks en NHL
Tim Bozon

HOCKEY SUR GLACE
Tretiak
Stéphane Da Costa
Kévin Da Costa
Ligue Magnus
Thomas Decock
Jean-Sébastien Aubin
Brest
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Dommage qu'on ne reparle pas de la hockey week et de la sécurité dans les patinoires. Peut être Hockey magazine dans le prochain numéro
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

La Hockey Week c'était y'a déjà deux mois... Moins ces magazines font dans le "temporel", mieux c'est je crois. L'avenir c'est plutôt le modèle "So Foot" que "Onze Mondial" pour ceux qui connaissent...
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La Hockey Week c'était y'a déjà deux mois... Moins ces magazines font dans le "temporel", mieux c'est je crois. L'avenir c'est plutôt le modèle "So Foot" que "Onze Mondial" pour ceux qui connaissent...
En même temps il n'y a pas eu de magazine sorti depuis
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Très bon magazine Slapshot, avec souvent des articles de qualité.
Mon regret c'est qu'il est un peu trop porté NHL et pas assez Hockey Français à mon goût.
Rien sur le Hockey Féminin en plus.
Après c'est qu'un avis personnel pas forcément partagé par les autres lecteurs du magazine.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de NHL. C'était l'essence du magazine à la base, non ? Ca évolue progressivement, doucement j'ai l'impression.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Même critique de Slapshot. Très bon magazine mais trop de NHL. Sur le dernier numéro qui vient seulement de sortir il y a 22 pages NHL contre 10 pour la Magnus (+1 pour la D1).
Un autre reproche que je ferai (mais ça c'est à tout l'univers médiatique du hockey français) c'est qu'il n'y a pas assez "d'investigations". Des dossiers dont tout le monde parle et qui mériteraient qu'on s'y intéresse de près en explorant les coulisses (ex: la future Ligue Pro).
Sinon ce que j'apprécie beaucoup chez Slapshot c'est qu'il y a du roller, du floorball, du jeu-vidéo... Bref de tout qui touche de près ou de loin au hockey et pas seulement de la glace.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

En même temps, à leur décharge... ça NHL made in France aussi. Faut que Roussel, Bellemare et tous ceux affiliés à des franchises arrêtent de bien jouer...ça fera de la place pour les filles (glace ou roller) :mrgreen:

J'aime bien moi aussi le côté univers élargi. Et puis les chroniques de Ravn sur les GB sont sympas.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Après, à leur décharge, ceux qui écrivent parlent de ce qu'ils connaissent le mieux, donc c'est pas totalement illogique. Si vous connaissez bien la Magnus ou le championnat féminin, n'hésitez pas à les contacter ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En effet, des articles intéressants sur Slapshot ! La mise en page pourrait être meilleure, mais la rédaction est agréable à lire et ne présente pas vraiment d'erreurs. Contrairement à Hockey mag. qui est une vraie mine de coquilles ! :?
Dommage simplement que ce numéro ne soit pas plus consacré à la reprise de la ligue Magnus, avec, par exemple, les effectifs des équipes, etc...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

La reprise de la Magnus ? On est à mi-championnat !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, enfin, je voulais parler du numéro juste avant, avec Antoine Roussel en couv' ! :wink:
'Faut tout vous expliquer, hein ! :mrgreen:
Slapshot a fait un tour d'horizon rapide sur les équipes de Magnus, mais rien de bien détaillé. Dommage, il gagnerait à s'épaissir avec plus de focus sur la ligue française.
Sinon, rien à dire, le contenu de ce journal est beaucoup + sérieux que ce hockey mag. qui fait de la peine à voir...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Si je peux me permettre, je pense simplement que ce n'est pas à proprement parlé dans la ligne éditoriale du magazine.

Si on parle de présentation des équipes, il y a deux possibilités. Soit établir un "guide" pour parler de tous les clubs de manière relativement succincte, mais cela demande un travail pratiquement impossible dans les contraintes de temps d'édition (à quel moment?), sans parler des difficultés d'établir ce type de production eu égard au mouvement de dernière minute (Philippe pourrait en parler mieux que personne, avec la situation du guide de la D1!). Ou alors on fait tout rentrer à l'arrache sur 2 pages, et cela devient un catalogue de joueurs... pas forcement très intéressant.

2e possibilité, faire une présentation détaillée de tous les clubs. Mais là c'est un problème de taille, beaucoup trop de pages y seraient consacrées en impression, et il est logique que le mag ne souhaite pas faire un "spécial Magnus", la publication étant deja espacée dans le temps.
Donc dans cette situation qui n'est pas adaptée, il reste Hockey Archives pour les présentations les plus complètes ;-)!! (enfin... mis à part Gap pour le moment ;-) !)

Après c'est sur que l'équipe rédactionnelle "régulière" de Slapshot est tres orientée NHL, ce qui est logique en un sens. Mais ce n'est jamais fermé, et c la richesse du magazine.
Sans dévoiler de secret d'alcôve, le rédacteur en chef (de la rubrique glace) travaille beaucoup en amont (et meme avant la publication du prochain numéro) sur le "sur suivant". Il réfléchit aux sujets naturels et pense aux axes qu'il aimerait voir aborder, en recherchant le sujet qui n'est pas abordé ailleurs si possible. Dès lors, il contacte dans la communauté les rédacteurs (d'horizons différentes, une autre force...) qu'ils pensent les plus à mêmes de traiter un dossier.
Dans tout cela, beaucoup de contributeurs sont en mesure d'écrire de manière éclairée sur des sujets bien différents : Nicolas Horlait (ex HH) traite aussi bien la ligue Magnus que la NHL, notre cher Belizarius évoque autant la NHL que le hockey international, Philippe excelle dans les portraits de joueurs internationaux mais peut également traiter hockey français notamment D1-D2, Sylvain Taillandier (journaliste régional mais passionné de hockey) maitrise la NHL comme les histoires des clubs français... Etc etc...
Il y a un super beau vivier à présent, et c'est tout benef pour la communication en France autour du hockey...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Répondre