Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

C'est vrai que Goligoski était en train "d'éclater" chez les pens... mais même a l'époque il ne valait pas Niska + Neal

l'un des plus gros vols de l'histoire est l'échange forsberg - lindros non ?


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En train de mater Winnipeg/Colorado en ce moment et les Avs souffrent terriblement mais tiennent à 1-1, tout proche des TAB ! Belle équipe que Winnipeg !
sebd76

Message non lu

Victoire en OT de winni !! (la double charge de byfuglien vaut le coup d oeil)
tu peux enchainer sur le 3ème tiers de LA-CLB et à minuit tu as Chi-Ott :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouaip, victoire des Jets à 30 secondes des TAB par leur capitaine Ladd ! Amplement mérité !
Je mate depuis mon taf, donc je vais faire un tour par LA puis vais éteindre l'ordi ! :wink:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Alveio a écrit :Oui mais sans l'échange pas de mec comme Goligoski à la bleue. Et je ne pense pas que Neal aurait eu cette importance là à Dallas. Je regrette cet échange uniquement pour Niskanen.
Je suis aussi de ton avis.


En tant que fan des Penguins, je me souviens que l'arrivée de Neal ne m'avait pas emballé (je ne suis pas fan de son style de jeu même si je reconnais qu'il a un sacré lancer).

Niskanen n'avait pas non plus la dimension qu'il a maintenant. Je n'avais même pas entendu parler de lui avant son arrivée à Pittsburgh.


En parallèle, Goligoski était en train d'éclater et j'avais regretté son départ, tout en étant conscient que le deal était assez logique vu les besoins des 2 équipes à l'époque.


Avec le recul, c'est vrai que cette transaction peut paraître disproportionnée mais ce n'était pas le cas à l'époque.

Entre temps, Neal et Niskanen se sont révélés chez les Pens tandis que Goligoski n'a pas franchi de cap majeur, restant un bon arrière offensif mais pas un joueur dominant de la ligue.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je ne suis pas certain de la façon dont les équipes accèdent aux play-offs depuis que les divisions ont été remaniées. Est-ce qu'au sein de chaque conférence, ce sont bien les 3 premiers de chaque division qui sont automatiquement qualifiés, puis les 2 meilleurs suivants au classement de la conférence?
Auquel cas, c'est bien le classement de la division qui prime et non plus celui de la conférence?

Merci de m'éclairer (tardivement!).
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Ogara a écrit :Je ne suis pas certain de la façon dont les équipes accèdent aux play-offs depuis que les divisions ont été remaniées. Est-ce qu'au sein de chaque conférence, ce sont bien les 3 premiers de chaque division qui sont automatiquement qualifiés, puis les 2 meilleurs suivants au classement de la conférence?
Auquel cas, c'est bien le classement de la division qui prime et non plus celui de la conférence?

Merci de m'éclairer (tardivement!).
Oui, c'est ça.

Les 3 premiers de chaque division + les 2 équipes ayant le plus de points dans la conférence une fois retranchées les 6 équipes déjà qualifiées.


Sur le site NHL.com, l'option "wild card" du classement permet de visualiser les 2 équipes de chaque conférence qui occupent les places qualificatives restantes :
http://www.nhl.com/ice/standings.htm?se ... 15&type=WC
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Max160 a écrit :
Ogara a écrit :Je ne suis pas certain de la façon dont les équipes accèdent aux play-offs depuis que les divisions ont été remaniées. Est-ce qu'au sein de chaque conférence, ce sont bien les 3 premiers de chaque division qui sont automatiquement qualifiés, puis les 2 meilleurs suivants au classement de la conférence?
Auquel cas, c'est bien le classement de la division qui prime et non plus celui de la conférence?

Merci de m'éclairer (tardivement!).
Oui, c'est ça.

Les 3 premiers de chaque division + les 2 équipes ayant le plus de points dans la conférence une fois retranchées les 6 équipes déjà qualifiées.


Sur le site NHL.com, l'option "wild card" du classement permet de visualiser les 2 équipes de chaque conférence qui occupent les places qualificatives restantes :
http://www.nhl.com/ice/standings.htm?se ... 15&type=WC
C'est justement en regardant l'option "wild card" sur le standing que je me suis posé la question!!
Merci !!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

AWESOME :shock: :shock: :shock:

Sur la seconde charge, ça ressemble au rafut de Jonah Lomu sur Abdel Benazzi (qui avait littéralement rebondi contre le Lomu) lors de l'essai monstrueux de l'ailier "All Black" dans le France - NZ en demie finale de CM 1999. :lol:

PS : au passage, merci Seb... je viens de poster mon 4000ème message sur le forum... :mrgreen:
Ca me fait particulièrement plaisir que ce soit en réponse à un de tes messages :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le match entre californiens n'a pas été de tout repos avec la feuille des pénalité qui s'est largement remplie :shock: :shock:
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
AWESOME :shock: :shock: :shock:

Sur la seconde charge, ça ressemble au rafut de Jonah Lomu sur Abdel Benazzi (qui avait littéralement rebondi contre le Lomu) lors de l'essai monstrueux de l'ailier "All Black" dans le France - NZ en demie finale de CM 1999. :lol:
pour avoir vu la charge en direct je n'ai pas m’empêcher d'éclater de rire : 50% hockey +50%catch = 100% Byfuglien

lanarre a écrit : PS : au passage, merci Seb... je viens de poster mon 4000ème message sur le forum... :mrgreen:
Ca me fait particulièrement plaisir que ce soit en réponse à un de tes messages :wink:
tout le plaisir est pour moi :wink:
Modifié en dernier par sebd76 le 27 oct. 2014, 21:46, modifié 1 fois.
sebd76

Message non lu

On peut rebondir sur cette annonce du défenseur des pens sur le fait que la NHL s'est engagée contre le cancer 'Hockey fight cancer'
Dimanche dernier c'était Chi qui était hôte du combat :
http://video.blackhawks.nhl.com/videoce ... L|CHI|home
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
lanarre a écrit :
AWESOME :shock: :shock: :shock:

Sur la seconde charge, ça ressemble au rafut de Jonah Lomu sur Abdel Benazzi (qui avait littéralement rebondi contre le Lomu) lors de l'essai monstrueux de l'ailier "All Black" dans le France - NZ en demie finale de CM 1999. :lol:
pour avoir vu la charge en direct je n'ai pas m’empêcher d'éclater de rire : 50% hockey +50%catch = 100% Byfuglien
50% catch... Tout à fait : on aurait dit du Taker ou du Kane de la belle époque... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

une fois de plus une charge scandaleuse...

http://www.youtube.com/watch?v=UgirsrPojOU

plusieurs matchs cette nuit à partir de 0h dont notamment :
pit-nj
chi-ana
calg-mont
phi-la
dal-stl
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est tout le problème des charges à l'épaule entre un gaillard d'1m95 et un autre d'une tête de moins. Le coup d'épaule arrive le + souvent dans le menton et peut occasionner de graves blessures... Commotions, etc... :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est tout le problème des charges à l'épaule entre un gaillard d'1m95 et un autre d'une tête de moins. Le coup d'épaule arrive le + souvent dans le menton et peut occasionner de graves blessures... Commotions, etc... :roll:
Il n'y a que 10 cm de différence de taille.
Et c'est plutôt un coup de coude que d'épaule.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais c'est vrai qu'il fait le mouvement avec le coude ! Mauvais geste, clairement, mais c'est tout le problème des sports où le contact est toléré ! Il ne faut pas tomber sur des gaillards mal attentionnés, en face ! :roll:
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais c'est vrai qu'il fait le mouvement avec le coude ! Mauvais geste, clairement, mais c'est tout le problème des sports où le contact est toléré ! Il ne faut pas tomber sur des gaillards mal attentionnés, en face ! :roll:
5 matchs de suspension pour Moore
http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=7367 ... l:topheads
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Pour ceux qui ont une journée RTT ou de vacances ce vendredi, un petit déj., un déjeuner, un dîner et une fin de soirée devant la télé avec au menu deux excellents matchs d'hockey, c'est possible:

8h05 Capitals - Red Wings sur Canal+ Sport
11h15 Capitals - Red Wings sur Sport+ (si tu t'es pas levé)
18h45 Pens - Kings sur Sport+ (la meilleure attaque contre la meilleur défense et toutes les deux battus par les Flyers!)
23h55 Pens - Kings en rediff sur Sport+
Le preview de Kings-Pens ici: http://www.nhl.com/gamecenter/en/preview?id=2014020140

Y'a des journées comme ça tu te dis que ça vaut la peine de se lever tôt et se coucher tard.. :P Et samedi, au retour de la patinoire à 22h40 Red Wings - Kings sur Canal+ Sport. Gros weekend en perspective. :)
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Nathan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2013, 07:44

Message non lu

Defaite des Senators 4-5 aux Tirs au but contre Chicago. Un match plaisant à suivre.
Image
Image
sebd76

Message non lu

1000 pts pour Hossa !

Chicago Blackhawks ✔ @NHLBlackhawks

Marian Hossa just became the 80th player in NHL history to reach 1,000 career points. Congrats, Hoss!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les Sabres ont cumulé un total faramineux de 10 tirs en 60 minutes dans une défaite 4-0 à Toronto.

http://www.nhl.com/gamecenter/en/boxscore?id=2014020129
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

loule a écrit :Les Sabres ont cumulé un total faramineux de 10 tirs en 60 minutes dans une défaite 4-0 à Toronto.

http://www.nhl.com/gamecenter/en/boxscore?id=2014020129
En parlant des Sabres, ceux-ci viennent de renvoyer Reinhart à Kootenay. Un renfort de poids pour Tim Bozon et son équipe ;)

http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=7 ... l:topheads
Amaury14, Hockix en herbe
Répondre