Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

En tout cas, la Red Machine est en marche... Tampa perd l'avantage de la glace !

Hallucinant comme Detroit est toujours dangereux en séries saison après saison. Même si le gardien fait un match énorme qu'il ne rééditera pas tous les soirs, Datsyuk est décisif et l'effort collectif impose le respect.


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les Flyers viennent de congédier Berube, c'est Lecavalier qui va être content. :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Il va y avoir un sacré mouvement au niveau des coachs cet été... Toronto, Boston, Philadelphie ont déjà commencé la purge... je ne serais pas étonné que les Kings enchaînent rapidement :oops:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Il va y avoir un sacré mouvement au niveau des coachs cet été... Toronto, Boston, Philadelphie ont déjà commencé la purge
Buffalo et New Jersey aussi
Nathan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2013, 07:44

Message non lu

Première prolongation de la série entre les Sens et les Habs, encore un match avec une très grosse intensité.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le but de Josi vaut le détour aussi !
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sacré plomb de Subban en effet (139.8 km/h :shock: !!), mais Montréal aura peiné et se sera fait peur dans une rencontre qui pouvait être largement pliée avant la dernière période, tant le tricolore a archi-dominé le second tiers sans parvenir à tuer le match. Cependant ça fait deux fois dans cette série que le CH revient après avoir été mené, ce qui est une constante cette saison, avec une différence de buts négative en première période de - 15.

Très belle rentrée de Pacioretty qui montre toutes ses qualités de jeu sans palet sur le premier but, où il se démarque superbement sur le jeu de puissance, tout seul en plein slot presque sans donner un coup de patin, juste en se laissant glisser en arrière, alors que l'attaque montréalaise commençait à tourner en rond, se contentant à mon sens un peu trop de mettre la rondelle à la pointe pour profiter des pétards de P.K, Markov et compagnie.

Heureusement Galchenyuk clôt les débats rapidement dans la mort subite, mais ce match aurait pu mal tourner. Il n'empêche que le CH est pour l'instant le seul à mener 2-0.

A noter le réveil des Caps et Ovechkin qui montre la voie à son équipe dans un moment clé en playoffs, c'est suffisamment rare dans l'histoire tourmentée d'Ovi en séries pour être souligné !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Par contre Desharnais encore bien inutile vu qu il est incapable de gagner une bataille physique alors en plays offs il galere et pas qu un peu et pourtant un temps de jeu enorme :x
Alors certe il fait une belle passe en pp sur le but de Paccioretty mais avec le nombre d opportunite qu il a dans cet exercice et en jouant toujours avec le meilleur snipper de l equipe son apport est largement insuffisant,Eller lui est un joueur de plays offs et il devrait bien plus jouer que ca soit a 5c5 ou en pp mais bon difficile contre le chouchou de Therrien :x

Petry par contre,quel trouvaille,il faudra le resigner a tout prix
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

Salut à tous

J'ai plusieurs questions de bleu avec les playoffs qui commencent: pourquoi n'y a t il plus de tirs aux buts ? et pourquoi les prolongations durent 20' contre 5' durant la saison régulière ?
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

Salut à tous

Excusez les jeux de mots mais l'ambiance est déjà électrique à Tampa et je sens que les reds wings vont prendre la foudre si vous me cherchez je suis sorti Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

STARSFAN38 a écrit :Salut à tous

J'ai plusieurs questions de bleu avec les playoffs qui commencent: pourquoi n'y a t il plus de tirs aux buts ? et pourquoi les prolongations durent 20' contre 5' durant la saison régulière ?
Parce que c'est la règle en PO ^^. OT à 5 contre 5 jusqu'à un but.
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

Alveio a écrit :
Parce que c'est la règle en PO ^^. OT à 5 contre 5 jusqu'à un but.
merci :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Incroyable :lol: :lol: :lol:
Encore les Oilers qui remporte la lottery,McDavid degouté :mrgreen:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Incroyable :lol: :lol: :lol:
Encore les Oilers qui remporte la lottery,McDavid degouté :mrgreen:
J'ai regardé la vidéo sur la "lottery" http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=7640 ... l:topheads

Mais je ne comprends pas comment 4 boules donne la 1ère place au Oilers.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Pas croyable qu'ils aient une chance pareille.... si après ça ils n'arrivent toujours pas à batir une équipe solide, il faut changer de métier...
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Par contre Desharnais encore bien inutile vu qu il est incapable de gagner une bataille physique alors en plays offs il galere et pas qu un peu et pourtant un temps de jeu enorme :x
Alors certe il fait une belle passe en pp sur le but de Paccioretty mais avec le nombre d opportunite qu il a dans cet exercice et en jouant toujours avec le meilleur snipper de l equipe son apport est largement insuffisant,Eller lui est un joueur de plays offs et il devrait bien plus jouer que ca soit a 5c5 ou en pp mais bon difficile contre le chouchou de Therrien :x

Petry par contre,quel trouvaille,il faudra le resigner a tout prix
Je me fais la même remarque sur Desharnais, il se fait bouffer physiquement tout le match, c'est impressionnant. Ce qui le sauve c'est sa complicité avec Paccioretty, mais tout de même j'aimerais voir un vrai centre de premier trio avec le #67 peut être que son rendement augmenterait encore.
Pour Eller, oui c'est clairement un joueur de play off, mais il manque de vision de jeu pour piloter le premier trio. Le troisième lui va bien :)
Smith-Pelly a bien augmenté son niveau de jeu par contre (son nouveau surnom est le train^^) je trouve qu'il n'est pas encore très efficace car il a beaucoup d'action de but, je pense que lorsqu'il débloquera son premier but, tout s'enchainera pour lui.

Même avis que toi aussi pour Petry, il est solide, mobile, il a une bonne vision ça serait un excellent défenseur droit sur un 2eme trio. il faut vraiment le garder, avec Pateryn sur le troisième, pour moi, on pourrait avoir à ne plus s'occuper des titulaires en défenseur droitier pour plusieurs années à Montréal.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
jo71 a écrit :Incroyable :lol: :lol: :lol:
Encore les Oilers qui remporte la lottery,McDavid degouté :mrgreen:
J'ai regardé la vidéo sur la "lottery" http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=7640 ... l:topheads

Mais je ne comprends pas comment 4 boules donne la 1ère place au Oilers.
Les 4 boules donnent 1 chiffre chacune. Ensuite ça donne une combinaison et la combinaison correspond à une équipe.
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

et si c'etait pas le NY prévu qui allait loin ?... :wink:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

Salut

Si tu parles des islanders, tout est possible mais s'il y a un derby contre les rangers au prochain tour ça va être dur :?
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

STARSFAN38 a écrit :Salut

Si tu parles des islanders, tout est possible mais s'il y a un derby contre les rangers au prochain tour ça va être dur :?
la tendance c plutot NYI/PIT so far...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

djaye a écrit :
jo71 a écrit :Par contre Desharnais encore bien inutile vu qu il est incapable de gagner une bataille physique alors en plays offs il galere et pas qu un peu et pourtant un temps de jeu enorme :x
Alors certe il fait une belle passe en pp sur le but de Paccioretty mais avec le nombre d opportunite qu il a dans cet exercice et en jouant toujours avec le meilleur snipper de l equipe son apport est largement insuffisant,Eller lui est un joueur de plays offs et il devrait bien plus jouer que ca soit a 5c5 ou en pp mais bon difficile contre le chouchou de Therrien :x

Petry par contre,quel trouvaille,il faudra le resigner a tout prix
Je me fais la même remarque sur Desharnais, il se fait bouffer physiquement tout le match, c'est impressionnant. Ce qui le sauve c'est sa complicité avec Paccioretty, mais tout de même j'aimerais voir un vrai centre de premier trio avec le #67 peut être que son rendement augmenterait encore.
Pour Eller, oui c'est clairement un joueur de play off, mais il manque de vision de jeu pour piloter le premier trio. Le troisième lui va bien :)
Smith-Pelly a bien augmenté son niveau de jeu par contre (son nouveau surnom est le train^^) je trouve qu'il n'est pas encore très efficace car il a beaucoup d'action de but, je pense que lorsqu'il débloquera son premier but, tout s'enchainera pour lui.

Même avis que toi aussi pour Petry, il est solide, mobile, il a une bonne vision ça serait un excellent défenseur droit sur un 2eme trio. il faut vraiment le garder, avec Pateryn sur le troisième, pour moi, on pourrait avoir à ne plus s'occuper des titulaires en défenseur droitier pour plusieurs années à Montréal.
De toute façon, il va falloir trancher un jour pour les centres : Galchy + Pleky + DD + Eller... il y en a un en trop. Si j'étais Bergevin, je me séparerais de DD, bien que sa valeur doit être faible
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tu peux même rajouter Delarose, voir Hudon qui marche très bien en AHL pour son année recrue. Mais je préfère que Montréal soit en surplus de centre, une blessure est vite arrivé, et il est plus facile de passer du centre à l'aile que l'inverse.

Match intense encore cette nuit :) Montréal a la possession et Ottawa faisait des charges dans tous les sens !!! Et encore une victoire grâce à un gars intense avec Weise. DD a fait son match cette fois, par contre on sent Paccioretty pas à son top pour le moment.
Beaulieu a peut être une commotion, donc on devrait voir Pateryn mercredi.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ils sont vraiment sympas ces matches de PO entre Montréal et Ottawa. l y a du rythme, de l'intensité... et du suspens. Une toute petite chose par rapport au retour de Max Pac : le CH perd un but à chaque match... :mrgreen: J'aime bien DD quand même. Il pourra partir quand les jeunes seront prêts. A noter que les meilleurs pointeurs du CH en série sont les plombiers...+ PK!

Victoire du Wild, des Rangers et des Ducks cette nuit. Ducks et CH seules équipes à 3 victoires.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le truc qui saute aux yeux quand même c'est le calme olympien de cette équipe, qui concède trois fois le premier but pour s'imposer trois fois, dont deux fois en mort subite. Si c'est pas de la maturité je ne sais pas ce que c'est.

Je pense qu'Ottawa arrive dans une impasse avec son jeu physique, ça ne génère pas assez de tirs de qualité pour espérer mettre en difficulté un gardien comme Price. Mais j'imagine qu'ils font avec leurs moyens.

Anaheim marque un gros point cette nuit dans sa série contre les Jets qui ont loupé le coche à la maison, dans un match riche en buts.
r-one a écrit :A noter que les meilleurs pointeurs du CH en série sont les plombiers...+ PK!
Souvent, l'équipe qui a les meilleurs 3e et 4e blocs va loin ! On se rappelle de la mythique "Grind Line" des Red Wings... Maltby/Draper/MacCarty, elle même imaginée par Scotty Bowman après le succès de la "Crash Line" des Devils en 95 Holik/Peluso et....chépuki, mais je crois bien qu'ils étaient tous les trois au quintal :mrgreen:

Bref, en séries, il faut des arguments de poids...et s'ils ne sont pas maladroits en prime, ça ne gâche rien.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Répondre