Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patinoires françaises: constructions, rénovations, fermetures...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

david88 a écrit :Et celui où il y a le plus de concurrence et de loin, c'est Dijon.
Sans doute pour ça qu'il n'y a toujours pas de nouvelle patinoire
Qu'est-ce qu'il y a comme concurrence (je ne suis pas dijonnais) ?


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Foot : L2 (actuel leader)
Basket : Pro A (europeen, 1/2 finale play-offs)
Hand : D1F + D2M
Rugby : Fédérale 2
Le Gazier

Message non lu

Surtout le foot. Centre de formation inauguré en janvier, 1,8 million dont moitié par les collectivités http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 96579.html
Projet validé de nouvelle tribune pour 2000 places supplémentaires par rapport à aujourd'hui, 18 millions d'Euros.http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... la-remplir
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Projet validé de nouvelle tribune pour 2000 places supplémentaires par rapport à aujourd'hui, 18 millions d'Euros.http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... la-remplir
Pffff ... 2000 places. Avec 18 millions d'euros, Dijon aurait une aréna de 4 000 places avec 2 glaces. Les pousseurs de ballons sont gavés avec l'argent public
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

"Pousseurs de ballon"................... Ca m'énerve ce genre de commentaires stupides.

Et ils construisent là où ça a le plus de chance de ramener de l'argent..
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Alveio a écrit :"Pousseurs de ballon"................... Ca m'énerve ce genre de commentaires stupides.
Que mon commentaire puisse ne pas te plaire, je peux le concevoir.

Maintenant que tu le traites de stupide, je te rappellerais que le football est un sport visant à pousser un ballon sphérique dans le but adverse. La stupidité relevant d'un manque d'intelligence ou d'un manque de bon sens. Je me questionne sur la personne qui en aurait besoin après une telle déclaration.

Que tu puisses trouver qu'il soit, même si ce n'était pas le but recherché, condescendant, à la relecture je veux bien l'admettre, mais stupide ... "Maman disait n'est stupide que la stupidité. La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Une bonne nouvelle !
Après les expertises, l'entreprise qui a foiré la rénovation du système de réfrigération de la surface de glace de la patinoire de Mantes la jolie (dernière patinoire des yvelines, 78) a été jugée responsable, donc les assurances vont devoir payer !
la communauté d'agglomération a décidé la mise en chantier pour réparer cela, la réouverture est prévue pour le mois de novembre 2015.
le club va repartir quasi à zéro !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

En effet, bonne nouvelle !
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

ricou a écrit :Une bonne nouvelle !
Après les expertises, l'entreprise qui a foiré la rénovation du système de réfrigération de la surface de glace de la patinoire de Mantes la jolie (dernière patinoire des yvelines, 78) a été jugée responsable, donc les assurances vont devoir payer !
la communauté d'agglomération a décidé la mise en chantier pour réparer cela, la réouverture est prévue pour le mois de novembre 2015.
le club va repartir quasi à zéro !
Ce que j'aimerais qu'ils en remettent une à Conflans ...
Pourquoi ils ont étendu la piscine au juste, quelqu'un sait ?
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :
ricou a écrit :Une bonne nouvelle !
Après les expertises, l'entreprise qui a foiré la rénovation du système de réfrigération de la surface de glace de la patinoire de Mantes la jolie (dernière patinoire des yvelines, 78) a été jugée responsable, donc les assurances vont devoir payer !
la communauté d'agglomération a décidé la mise en chantier pour réparer cela, la réouverture est prévue pour le mois de novembre 2015.
le club va repartir quasi à zéro !
Ce que j'aimerais qu'ils en remettent une à Conflans ...
Pourquoi ils ont étendu la piscine au juste, quelqu'un sait ?
c'était surtout une décision politique, le club de hockey ayant dans ses grands moments (une coupe de france, l'ère Rioux) accumulé les dettes et la patinoire n'en pouvait plus à tous les niveaux !
la proximité de Cergy n'a pas aidé non plus !
c'est un fait que Conflans a été la première patinoire Yvelinoise à fermer, puis celle du Vésinet, il ne restait plus que Mantes qui a fermé donc provisoirement avec un retard accumulé par les procédures juridiques !
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

On verra comment ça va se passer , mais je pense que tous les anciens vont se mobiliser pour aider à remettre le club en route le plus vite possible !
on va aussi mettre la pression sur l'agglo pour accélérer les travaux !
une réouverture en septembre serait mieux !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

La patinoire était fermée depuis quand ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Ce serait en effet une bonne nouvelle d'autant plus que le 78 est le seul département de l'IdF actuellement dépourvu de patinoire.
Mais concernant l'implantation de patinoires, en IdF comme dans les autres régions, les Conseils Régionaux n'ont souvent pas une vision globale alors qu'une patinoire est un élément structurant dont la zone d'influence va bien au-delà des limites départementales. J'ai pu le constater dans plusieurs régions de France où j'ai vécu.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

DiableNoir a écrit :
Alveio a écrit :"Pousseurs de ballon"................... Ca m'énerve ce genre de commentaires stupides.
Que mon commentaire puisse ne pas te plaire, je peux le concevoir.

Maintenant que tu le traites de stupide, je te rappellerais que le football est un sport visant à pousser un ballon sphérique dans le but adverse. La stupidité relevant d'un manque d'intelligence ou d'un manque de bon sens. Je me questionne sur la personne qui en aurait besoin après une telle déclaration.
donc pour reprendre ton commentaire, parles tu de "pousseurs de palet" ? car je te rappellerais que le hockey est un sport visant à pousser un palet dans le but adverse. Mais entièrement d'accord avec alveio, ton commentaire est totalement déplacé ..
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :donc pour reprendre ton commentaire, parles tu de "pousseurs de palet" ? car je te rappellerais que le hockey est un sport visant à pousser un palet dans le but adverse. Mais entièrement d'accord avec alveio, ton commentaire est totalement déplacé ..
Si je peux servir de catalyseur à la vindicte picarde. Je prends !!!

J'ai toujours aimé la cohésion :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

La patinoire provisoire de Reims arrive bientôt

http://www.lunion.presse.fr/region/reim ... 1b0n433999
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Le compte Twitter de la patinoire de Bercy laisse entendre une augmentation de 400 places de la capacité public. Une bonne nouvelle. Même si nous sommes loin du projet initial de presque 2 000 places, c'est tout de même mieux que la non augmentation annoncée par l'ancien président des volants.

http://t.co/XRCVzXF9qO
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur le sujet des enceintes sportives, il y a une proposition de loi déposée par un groupe de Sénateurs UMP qui pourrait à moyen terme changer la donne.

Celle-ci vise à modifier la donne sur les subventions allouées aux clubs sportifs (notamment ceux percevant beaucoup de droits audiovisuels) et la gestion des infrastructures sportives

http://www.senat.fr/espace_presse/actua ... mique.html

Même si, en cette période de disette économique, il y aurait là un effet d'aubaine pour les Collectivité Territoriales (en terme d'économie à faire), cette nouvelle approche pourrait néanmoins libérer quelques fonds publics pour mieux aider les disciplines financièrement moins bien loties que le Foot ou le Rugby.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

lanarre a écrit :Sur le sujet des enceintes sportives, il y a une proposition de loi déposée par un groupe de Sénateurs UMP qui pourrait à moyen terme changer la donne.

Celle-ci vise à modifier la donne sur les subventions allouées aux clubs sportifs (notamment ceux percevant beaucoup de droits audiovisuels) et la gestion des infrastructures sportives

http://www.senat.fr/espace_presse/actua ... mique.html

Même si, en cette période de disette économique, il y aurait là un effet d'aubaine pour les Collectivité Territoriales (en terme d'économie à faire), cette nouvelle approche pourrait néanmoins libérer quelques fonds publics pour mieux aider les disciplines financièrement moins bien loties que le Foot ou le Rugby.
Intéressant cet article, effectivement!
Merci Lanarre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4791
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

vous y voyez du positif vous ?

•prévoyant que les collectivités ne pourront financer plus de 50 % du montant total des dépenses de construction d’une nouvelle enceinte sportive majoritairement destinée à être utilisée par un club professionnel (article 5).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Entre les éventuels clubs de patinage, curling, séances publiques, scolaires et les hockeyeurs des catégories jeunes, on peut pas dire que les clubs professionnels utilisent majoritairement. Reste à voir si ils casent jeunes hockeyeurs dans le club pro...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit :vous y voyez du positif vous ?

•prévoyant que les collectivités ne pourront financer plus de 50 % du montant total des dépenses de construction d’une nouvelle enceinte sportive majoritairement destinée à être utilisée par un club professionnel (article 5).
Combien de patinoires sont actuellement exploitées à plus de 50% par une équipe de hockey en France ?... :?
Très peu (si ce cas de figure existe).

Par ailleurs, l'article 1 va tendre à limiter (voir réduireà néant) les subventions accordées aux clubs de Foot, de Rugby ou de Basket notamment dans les grandes Métropôles - ce qui devrait en partie profiter aux autres disciplines (même si les Collectivités pourraient trouver là un moyen de faire quelques économies dans leur dotations).

Donc je pense que cette loi permettra à des disciplines moins bien loties financièrement d'être un peu plus aidées.
PhilippeRH a écrit :Entre les éventuels clubs de patinage, curling, séances publiques, scolaires et les hockeyeurs des catégories jeunes, on peut pas dire que les clubs professionnels utilisent majoritairement. Reste à voir si ils casent jeunes hockeyeurs dans le club pro...
Si je prends le cas du RHE76, le CHAR étant une structure dite amatrice, l'utilisation de l'Ile Lacroix par les équipes du CHAR ne peut pas être considérée comme de l'exploitation professionnelle. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

dizzy 49 a écrit :ça avance pour Angers : http://www.angersmag.info/Une-patinoire ... 10041.html
Donc 2500 places si j'ai bien lu, ça vous fera une enceinte du genre de l'Alp Aréna de Gap qui est un belle glace.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
dizzy 49 a écrit :ça avance pour Angers : http://www.angersmag.info/Une-patinoire ... 10041.html
Donc 2500 places si j'ai bien lu, ça vous fera une enceinte du genre de l'Alp Aréna de Gap qui est un belle glace.
on est quand même loin des 3500 voir 4000 places que voulais Mr Juret
Répondre