Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Loisirs 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Mouais....
Merci pour vos éclaircissements.

Ce que je retiens au final c'est que les équipes ont intérêt à faire des matchs amicaux et à se débrouiller pour s'organiser des tournois homogènes où chacun s'amuse. Pour ca pas besoin de fédé et de pseudo organisation. D'ailleurs, les dites équipes ont pas attendu que la fédé envisage de mettre en place des trucs et des machins. Pas besoin d'une fédé pour dire, vous payer 150 € pour avoir le droit de vous organiser des tournois. C'est même un peu culotté je trouve.

Au total, la fédé n'a pas grand chose à apporter à ces équipes. Elle se contente de leur vendre des licences pour augmenter le nombre d'adhérent. Elle essaye ensuite, pour se trouver une légitimité, de mettre en place des trucs qui ne suscitent pas un grand engouement.

Quel intéret pour les équipes "loisir" d'appartenir à cette fédé?

C'est une des questions qu'il convient de se poser.

A +

Cam


No brain, no pain !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'ai effectivement jamais trop compris l'avantage d’être a la fédé pour ces tournois...
Ca structure un peu, mais finalement ceux qui s'en occupent ont toujours bossé pour le loisirs et il suffit de quelques coordinateurs pour s'organiser. Apres il y a les créneaux de glace, peut être plus simple de les négocier en ayant cette étiquette fédé ? Surtout que ca ajoute surtout des contraintes (regles, arbitres, table de marque...) Manquerai plus qu'on supprime la bière !

J'avoue que je viens seulement de m'y remettre, et je ne sais pas ou en est l'Ouest sur tout ca. J'ai posé la question aux responsables de l'équipe loisirs et j'ai pas eu de réponse... Mais c'est pas en novembre qu'on se réveille pour participer a un trophée. meme pas de news pour d'éventuels matchs.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Guillaume Chassard pourrait renforcer l'équipe D4 d'Épinal. Si cela se confirme ça sent le carnage dans les défenses du Nord-Est
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Guillaume Chassard pourrait renforcer l'équipe D4 d'Épinal. Si cela se confirme ça sent le carnage dans les défenses du Nord-Est
On va pas l'interdire de jouer quand même :)
Y a pas mal d'anciens magnussien dans les rangs du trophée loisirs; rien de choquant pour moi. J'ai meme croisé d'anciens NHLer dans certains tournois loisirs
Tant que l'esprit loisirs reste présent : se faire plaisir et pas se prendre la tête.
Ca doit faire surtout plaisirs aux loisirs spinaliens de jouer avec un tel joueur :) Et je suis sur qu'on peut trouver dans l'équipe loisirs d'Epinal quelques anciens de l'équipe premiere ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit :
Anonyme a écrit :Guillaume Chassard pourrait renforcer l'équipe D4 d'Épinal. Si cela se confirme ça sent le carnage dans les défenses du Nord-Est
On va pas l'interdire de jouer quand même :)
Y a pas mal d'anciens magnussien dans les rangs du trophée loisirs; rien de choquant pour moi. J'ai meme croisé d'anciens NHLer dans certains tournois loisirs
Tant que l'esprit loisirs reste présent : se faire plaisir et pas se prendre la tête.
Ca doit faire surtout plaisirs aux loisirs spinaliens de jouer avec un tel joueur :) Et je suis sur qu'on peut trouver dans l'équipe loisirs d'Epinal quelques anciens de l'équipe premiere ?
Oui Djamel et les freres Thevenot entre autres, il est même question que Féfé y fasse un tour :)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 557
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
stpere a écrit :
Anonyme a écrit :Guillaume Chassard pourrait renforcer l'équipe D4 d'Épinal. Si cela se confirme ça sent le carnage dans les défenses du Nord-Est
On va pas l'interdire de jouer quand même :)
Y a pas mal d'anciens magnussien dans les rangs du trophée loisirs; rien de choquant pour moi. J'ai meme croisé d'anciens NHLer dans certains tournois loisirs
Tant que l'esprit loisirs reste présent : se faire plaisir et pas se prendre la tête.
Ca doit faire surtout plaisirs aux loisirs spinaliens de jouer avec un tel joueur :) Et je suis sur qu'on peut trouver dans l'équipe loisirs d'Epinal quelques anciens de l'équipe premiere ?
Oui Djamel et les freres Thevenot entre autres, il est même question que Féfé y fasse un tour :)
Roooh, Féfé en loisirs :P
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
stpere a écrit :
Anonyme a écrit :Guillaume Chassard pourrait renforcer l'équipe D4 d'Épinal. Si cela se confirme ça sent le carnage dans les défenses du Nord-Est
On va pas l'interdire de jouer quand même :)
Y a pas mal d'anciens magnussien dans les rangs du trophée loisirs; rien de choquant pour moi. J'ai meme croisé d'anciens NHLer dans certains tournois loisirs
Tant que l'esprit loisirs reste présent : se faire plaisir et pas se prendre la tête.
Ca doit faire surtout plaisirs aux loisirs spinaliens de jouer avec un tel joueur :) Et je suis sur qu'on peut trouver dans l'équipe loisirs d'Epinal quelques anciens de l'équipe premiere ?
Oui Djamel et les freres Thevenot entre autres, il est même question que Féfé y fasse un tour :)
Évidemment on ne va pas lui interdire ! C'est d'ailleurs un plus pour le Trophée Loisirs et pour ses participants que d'avoir des joueurs comme lui qui participent. Je disais juste que vu les ravages qu'il faisait en D3, la D4 risque d'être un peu trop facile pour lui.

Djamel Bouhadouf ne fait plus partie de l'effectif cette saison. Ils récupèrent par contre Justin Chouleur et Matthieu perrin qu'on a déjà vu pas mal de fois avec la Magnus sans pour autant y avoir beaucoup de temps de jeu. Dans cette équipe on retrouve aussi Sébastien Geoffroy qui a joué en équipe première et qui officie aujourd'hui en tant que juge de lignes en Magnus.

Avec Chassard et Féfé il ne manquerait que Philippe Bozon pour faire une ligne incroyable :lol:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

J’espère qu'avec tout ca ils pourront être champion de France...

Enfin, tant qu'ils ont l'esprit, ca va...

A la limite y'a moins à craindre de ce genre de gars qui a conscience du niveau auquel il joue par rapport à des gars qui se prennent pour des stars alors qu'ils en sont quand même arrivés à un stade où ils ont des objectifs sportifs au dernier (tout dernier) niveau du hockey français (ce qui, en soit, est quand même assez minable avouons le....)

A +

Cam
No brain, no pain !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Guillaume Chassard pourrait renforcer l'équipe D4 d'Épinal. Si cela se confirme ça sent le carnage dans les défenses du Nord-Est
Si je ne dis pas de bêtises, Miro Pazak joue avec la N4 des Gothiques
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

stpere a écrit :J'ai effectivement jamais trop compris l'avantage d’être a la fédé pour ces tournois...
Si t'as une licence FFHG tu es couvert par une assurance en cas de grosses blessures non ? Et comme tu dis, pour obtenir des créneaux, ça fait moins "mumuse entre potes" vis-à-vis d'un gestionnaire de patinoire.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

On est un peu en train de dévier j'ai l'impression.
Le sujet de départ vise à répertorier les résultats du trophée loisir et du challenge loisir et les nouvelles qui peuvent s'y rapporter.

Maintenant, on en arrive à ce que la Fédé est en mesure de faire pour la catégorie 'loisir'.
Quand tu vois que certains CE louent de la glace, pour jouer au hockey, de façon amicale, sans avoir recours à la fédé, on peut se poser la question effectivement de l'intérêt d'appartenir à cette fédé.
Ce dernier volet mériterait sans doute l'ouverture d'un nouveau sujet.

A +

Cam
No brain, no pain !
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Le calendrier du Challenge 100% loisir Ouest est tombé.
10 plateaux à 3 équipes répartis du 22 novembre au 28 février.
Les 5 engagés: Niort, Angers, Cholet, La Roche et Caen
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Puisque le loisir s'implante dans l'Ouest, pourquoi St Brieuc et Lanester ne participent-ils pas à ce Challenge ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Et moi je comprends pas pourquoi Nantes n'y a pas une équipe...
Comme je suis blessé, je me suis pas rendu aux derniers entraînements, mais je comprends pas pourquoi aucun engagements alors qu'on a 2 équipes loisirs...

St-Brieuc a une équipe qui n'est pas débutante je crois. tout comme Lanester. Mais je peux me tromper.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

C'est bien la preuve que Trophée Loisir et Challenge Loisir se marchent sur les pieds !
Brest et Caen dans le TL mais 5 équipes de l'Ouest, dont une de Caen, en CL !
Embrun en CL avec Avignon et les équipes de la Côte d'Azur, mais un autre Avignon en TL avec les équipes des Alpes !
Dans chaque cas, des déplacements accrus.
Le loisir doit être repensé : un seul et unique Trophée avec groupes régionaux, classements et phase finale, et des matchs amicaux, des tournois et des plateaux pour les équipes qui n'auraient ni les moyens ni l'effectif de pratiquer en TL.
Il est urgent de définir une fois pour toutes les missions de chaque division.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pour moi c'est pourtant très clair
Avoir plusieurs équipes loisirs est plutôt fréquent. Que les déplacements soient différents c'est logique puisque ce ne sont pas les mêmes équipes pour chaque région.
Le challenge a tout a fait sa légitimité, et c'est aussi très sympa pour les débutants.

Je pense qu'il faut surtout revoir l'organisation et l'information. Un site clair pour gérer les calendriers, les matchs, les résultats, les effectifs, les règles... et une communication accrue autour des responsables loisirs de chaque club
Il existe un truc (payant certes) qui s'appelle Hockey community. Et utiliser ce genre d'outils aiderai déjà pas mal je pense mais outre la fédé (Morgan connait bien le hockey loisirs et il est compétent), il faut que les responsables loisirs jouent le jeu surtout.

https://hockey-community.com/
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

patrice vincens a écrit :C'est bien la preuve que Trophée Loisir et Challenge Loisir se marchent sur les pieds !
Brest et Caen dans le TL mais 5 équipes de l'Ouest, dont une de Caen, en CL !
Embrun en CL avec Avignon et les équipes de la Côte d'Azur, mais un autre Avignon en TL avec les équipes des Alpes !
J'y vois plutôt là une preuve du contraire. Si des clubs comme Caen ou Avignon engagent des équipes sur les 2 circuits, c'est bien que la prestation proposée n'est pas la même. Caen 1 et 2 équipes compétitives sur du Trophée, et Caen 3 équipe qui veut se faire plaisir face à des adversaires de même calibre sur du Challenge.
patrice vincens a écrit :Puisque le loisir s'implante dans l'Ouest, pourquoi St Brieuc et Lanester ne participent-ils pas à ce Challenge ?
patrice vincens a écrit :Dans chaque cas, des déplacements accrus.
Ils ne participent pas car à la base, l'idée est de faire du local (Niort, Poitiers, Cholet, La Roche et Angers l'an dernier: 2h de route max). Tu en parles ensuite, l'intérêt n'est pas de faire des grands déplacements, surtout sur du niveau Challenge.
Cette année, Poitiers par manque d'effectif n'a pas ré adhéré et Caen nous a rejoint (mais cette équipe fera uniquement des déplacements car pas de créneaux de glace, donc pas de long deplacement pour les autres équipes).
stpere a écrit :Et moi je comprends pas pourquoi Nantes n'y a pas une équipe...
Nantes n'a pas dû faire des masses d'amicaux avec les équipes du Challenge ces dernières années (peut-être plus du côté breton), du coup ils n'ont sans doute jamais été dans les échanges (ou bien n'ont pas répondu).
Je peux vous inclure dans les échanges de l'année prochaine (pour cette année, je pense que c'est trop tard).
patrice vincens a écrit :Le loisir doit être repensé : un seul et unique Trophée avec groupes régionaux, classements et phase finale,
Jusque-là tu n'as rien inventé, c'est le Trophée fédéral Loisir.
patrice vincens a écrit :et des matchs amicaux, des tournois et des plateaux pour les équipes qui n'auraient ni les moyens ni l'effectif de pratiquer en TL.
Là encore, on ne t'a pas attendu... Les plateaux correspondent au Challenge 100% Loisirs. Quant aux amicaux et tournois, de nombreux équipes les pratiquent, qu'elles soient inscrites en Trophée, Challenge ou nulle part...
patrice vincens a écrit :Il est urgent de définir une fois pour toutes les missions de chaque division.
C'est défini dans le règlement des activités, il suffit de le lire en fait.

Après, si certaines zones/équipes (je fais référence ici au Challenge 100% Loisir du sud décrit par Pozz88 dans le post initial de ce sujet) ne respectent pas scrupuleusement les recommandations, parce que ça les arrange de faire autrement, j'ai envie de dire "on s'en fout", ça reste du Loisir! L'essentiel est d'arriver à se faire plaisir, à organiser des choses localement. A l'échelle nationale, quelle importance que le Loisir soit organisé correctement? Ca semble être le cas avec le Trophée Fédéral Loisir et c'est tant mieux, mais ce n'est pas l'essentiel.
Modifié en dernier par aiglonBar le 03 nov. 2014, 17:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Oups, erreur de manip (à supprimer)
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 10 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :C'est bien la preuve que Trophée Loisir et Challenge Loisir se marchent sur les pieds !
Brest et Caen dans le TL mais 5 équipes de l'Ouest, dont une de Caen, en CL !
Embrun en CL avec Avignon et les équipes de la Côte d'Azur, mais un autre Avignon en TL avec les équipes des Alpes !
Dans chaque cas, des déplacements accrus.
Le loisir doit être repensé : un seul et unique Trophée avec groupes régionaux, classements et phase finale, et des matchs amicaux, des tournois et des plateaux pour les équipes qui n'auraient ni les moyens ni l'effectif de pratiquer en TL.
Il est urgent de définir une fois pour toutes les missions de chaque division.
Je ne vois pas pourquoi ils se marchent sur les pieds et je ne comprend pas ta sitation concernant l'équipe de Caen. Pour info à Caen il y a 3 équipes loisirs (A,B et C) Les 2 premieres sonr engagées dans le trophée Loisir, la 3 éme et inscrite en challenge Loisir,elle est composée de débutants et de debutantes certains et certaines ont commencé à patiner début septembre. Les 3 équipes s'entrainent séparement et les joueurs restent dans leurs équipes respectives (entrainement et match)
Modifié en dernier par slap14 le 03 nov. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,
1/
Effectivement, comme dit St pere, un site clair, mis a jour, avec un calendrier ce serait déjà qqch...
Déjà ca pourrait peut être inciter des équipes à participer aux trucs loisirs en se disant que c'est quand même organisé (au moins un minimum)

Faut bien reconnaître que, le loisir étant la roue de secours de la 5ème roue du carrosse, la fédé s'en est déchargé sur les ligues. Et que ces ligues ont d'autres choses à faire que de s'occuper de ca.

Au final, ce que Stpere demande c'est que les équipes loisirs se gèrent elles mêmes leur petit truc.
Ni plus ni moins.
En disant qui participe à quoi et selon quelles regles pour quels objectifs

D'ou la question qui revient.... A quoi cela sert il d'être à cette ffhg?

Et qu'on ne vienne pas me répondre : 'c'est obligatoire' ou 'c'est pour l'assurance'

2/
Pas Ok avec aiglonbar. Si des équipes ne respectent pas l'esprit de ces trophée ou challenge, c'est juste bon pour les tuer. Ca va écœurer les autres participants.

3/
Dans les alpes, quand tu vois toutes les équipes qu'il y a, si il y en si peu qui participent c'est bien que ces trucs sont pas attractifs.

A+

Cam
No brain, no pain !
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :2/ Pas Ok avec aiglonbar. Si des équipes ne respectent pas l'esprit de ces trophée ou challenge, c'est juste bon pour les tuer. Ca va écœurer les autres participants.
J'ai peut-être été un peu loin dans mon propos. Ce que je voulais dire, c'est que si dans une certaines zones géographiques, des équipes de niveau trophée se mettent d'accord pour faire leur tambouille sans s'inscrire au Trophée Fédérale (mais plutôt à un Challenge Loisir), j'ai envie de dire que ça les regarde, et que ça ne fera pas grand mal au reste du monde loisir.
Modifié en dernier par aiglonBar le 03 nov. 2014, 17:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Concernant la communication, ça devrait être fait sur les sites de zone normalement (au moins pour le Challenge), mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :D'ou la question qui revient.... A quoi cela sert il d'être à cette ffhg?
A partir du moment où un club est affilié à la FFHG, il me parait compliquer qu'une partie de ces membres (les loisirs) ne le soient pas.
Pour faire du Hockey Loisir, sans être affilié à la FFHG, il faudrait donc créer un club indépendant. Mais là où les clubs de compétitions ont déjà du mal à obtenir suffisamment de créneaux de glaces, je pense que les clubs loisirs non affiliés pourront aller se brosser pour obtenir le moindre créneau. Reste les patinoires privées en payant ses heures pour cela, mais bon...

Et personnellement, ce n'est pas sur les 152 euros d'inscription au Challenge Loisir que je trouve que la FFHG abuse. Si un club a l'effectif pour inscrire une équipe, il peut prendre sur les cotisations clubs des joueurs pour payer cette inscriptions (une cotisation club payant l'inscription de toute l'équipe dans la plupart des clubs). Donc même si la prestation de la FFHG est minimale (il y a tout de même la partie calendrier qui est épargné aux responsables loisirs des clubs, et moi perso ça m'arrange bien), ce n'est pas la mer à boire.

Par contre, les cotisations FFHG aussi élevées en loisir qu'en compétition, et les frais de transferts/prêts au même tarif, là oui, c'est grotesque...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

aiglonbar :
OK. J'avais pas compris ton intervention en ce sens.
Tu as parfaitement raison. Les équipes peuvent s'organiser comme elles le veulent.
Notamment en ne participant qu'à des tournois qui, soit dit en passant, font de plus en plus référence à un niveau. C'est assez nouveau. Idem pour les matchs amicaux. Les équipes s'arrangent pour mettre face à face des équipes +/- homogènes.

CA oblige à avoir des niveaux un tant soit peu identifié au sein des sections du coup.

Pour la com', perso, j'ai jamais rien vu de clair ni d'exhaustif.

Pour la question des créneaux :
Je connais des sections loisirs qui doivent, en plus de la cotise fédé, de la cotise club, payer des heures de glace (parfois même dans des patinoires 'étrangères) ;-(

A +

Cam
No brain, no pain !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Villard pour ne pas les citer, font même payer l'entrée aux matchs du TF... mais ils paient leurs heures de glace et je crois qu'ils ont pas le choix
Franchement, quand je vois les organisations ailleurs en faisant quelques tournois, le loisirs c'est pas les fédés. Mais bien des organisations qui se sont lancées seules.
Après, c'est les contacts, les responsables d'équipes plus motivés que d'autres qui cherchent des tournois, les joueurs qui se déplacent...

Les sites de zones... une blague ces sites non ? Jamais mis a jour et ca ne concerne vraiment pas le loisir.

@Aiglonbar, je viens d'arriver dans l'équipe. Je sais pas ou ils en sont a Nantes. Mais rien que mon mail de demandes d'info n'a pas eu de réponse. Ca me donne une idée... je pense prendre le sujet a mon compte pour l'année prochaine, ou en tout cas bien les motiver a prendre contact. Parce que pour le moment, ni Challenge, ni TF a Nantes. Et je me demande si je vais faire des matchs cette année...

Faudrait que je relance l'idée d'une équipe HA, mais ca n'a jamais vraiment pris. Faudrait presque organiser une compétition loisirs HA :D
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre