Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Loisirs 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :Les sites de zones... une blague ces sites non ? Jamais mis a jour et ca ne concerne vraiment pas le loisir.
En fait celui de la Zone Nord-Est a tout de même les résultats du trophée:
http://nord-est.ffhg.org/championnat/tr ... -resultats
http://nord-est.ffhg.org/championnat/tr ... -resultats
http://nord-est.ffhg.org/championnat/tr ... -resultats
http://nord-est.ffhg.org/championnat/tr ... -resultats
http://nord-est.ffhg.org/championnat/tr ... %A9sultats
http://nord-est.ffhg.org/championnat/tr ... -resultats

Pour la Zone Ouest, je vais voir si je peux faire ajouter le calendrier du challenge (mais il doit être validé par tous les responsables d'équipe avant je suppose).

Après, je ne suis pas là pour juger de la qualité de ces sites ou de leurs infos, mais ils ont déjà le mérite d'exister. Le problème étant qu'ils sont formaté sur le modèle du site de la FFHG, et que les "webmasters" n'y ont un rôle que très limités, n'ayant pas la main sur la plupart des aspects des sites. Ils ne font que mettre en ligne des infos qu'on leur donne.


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mea culpa, je suis resté sur de vieux sites qui doivent être obsolètes maintenant, je ne connaissais pas ces versions.
Bon, je vais aller a un entrainement cette semaine, même si je ne peux pas patiner. J'aimerai en savoir plus coté Nantes, ca m’énerve tout ca :mrgreen:

EDIT : A priori y a quand meme rien dans l'Ouest coté loisirs... même pas de coordinateur si l'organigramme est a jour :(
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

L'organigramme n'est pas vraiment à jour non (enfin il ne date que de la saison précédente, donc il n'y a pas eu de révolution non plus). Je vais voir avec la responsable de Zone et les coordinateurs si on peut mettre quelque chose. Ceci dit, hormis le calendrier et peut-être quelques courts résumés de plateaux avec photo, je ne pense pas qu'on mette grand chose vu que les résultats sont très secondaires :lol:
Modifié en dernier par aiglonBar le 03 nov. 2014, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:mrgreen: surtout le calendrier qui montre les équipes engagées :)
Et puis si y a un coordinateur Loisirs coté Ouest, ca serait pas mal de savoir qui c'est. Comme ca je le spamme :mrgreen:
Mais je vais spammer les responsables de l'équipe loisirs de Nantes pour savoir ce qui est prévu.

Si une équipe loisirs veut héberger un "vieux" comme moi sur des tournois, qu'elle me fasse signe :mrgreen: :mrgreen: (quand j'aurai récupéré un dos bien sur)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

un lien vers le site de Nice Loisirs pas mal foutu pour suivre le challenge 100% Loisirs ("D5") en PACA
http://www.aigles-nice.com/?page_id=14
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Le calendrier du Challenge 100% loisir Ouest est tombé.
10 plateaux à 3 équipes répartis du 22 novembre au 28 février.
Les 5 engagés: Niort, Angers, Cholet, La Roche et Caen
Tu peux le confirmer pour la Roche. J'ai entendu que l'équipe s'était desistée
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Malheureusement oui, la décision date d'hier soir. Problème d'effectif (et de gardien surtout).
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Un plateau du Challenge Loisirs Ouest (le premier) a eu lieu le 13 décembre à Niort.

Y participaient une équipe de Niort (a priori l'équipe 1 du club, encore en D3 il y a deux ans), une équipe de Cholet et l'équipe Loisirs C de Caen.

Le format: 3 matchs de 2x20 minutes, sans arrêt de chrono sauf en cas de but ou de faute, avec pause de 5 minutes au milieu. Les fautes donnent lieu à un tir de pénalité.

Niort a battu Caen C 9-1 (3-1), Caen a battu Cholet 6-5 et Niort a battu Cholet de 2 buts d'écart, mais j'ai oublié le score exact (8-6 ou quelque chose de ce type).

Bonne ambiance, petit public (une cinquantaine de personnes au début du mini-tournoi), des joueurs tous très motivés, un excellent speaker.

5 dates de plateaux sont prévues en début d'année prochaine (janvier et février)!

Les résultats ne donnent apparemment pas lieu à un classement. Donc compétition vraiment pour le fun même si on se prend vite au jeu.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Un plateau du Challenge Loisirs Ouest (le premier) a eu lieu le 13 décembre à Niort.

Y participaient une équipe de Niort (a priori l'équipe 1 du club, encore en D3 il y a deux ans), une équipe de Cholet et l'équipe Loisirs C de Caen.

Le format: 3 matchs de 2x20 minutes, sans arrêt de chrono sauf en cas de but ou de faute, avec pause de 5 minutes au milieu. Les fautes donnent lieu à un tir de pénalité.

Niort a battu Caen C 9-1 (3-1), Caen a battu Cholet 6-5 et Niort a battu Cholet de 2 buts d'écart, mais j'ai oublié le score exact (8-6 ou quelque chose de ce type).

Bonne ambiance, petit public (une cinquantaine de personnes au début du mini-tournoi), des joueurs tous très motivés, un excellent speaker.

5 dates de plateaux sont prévues en début d'année prochaine (janvier et février)!

Les résultats ne donnent apparemment pas lieu à un classement. Donc compétition vraiment pour le fun même si on se prend vite au jeu.
Il y a 10 dates au total. Le programme des plateaux est le suivant:
22 Novembre à Niort avec Niort-Cholet-La Roche (forfait de la Roche, match amical entre Niort et Angers)
13 Décembre à Niort avec Niort-Caen-Cholet
21 Décembre à Cholet avec Cholet-La Roche-Angers
28 Décembre à Cholet avec Cholet-Niort-Angers
4 janvier à la Roche avec La Roche-Cholet-Caen
10 janvier à Niort avec Niort-La Roche-Angers
17 janvier à Niort avec Niort-La Roche-Caen
15 février à la Roche avec La Roche-Angers-Caen
22 février à Angers avec Angers-Caen-Niort
28 février à Cholet avec Cholet-Caen-Angers

La Roche a finalement été maintenu dans le programme malgré le problème d'effectif.
Le plateau de ce week-end a bien été joué. Les 2 autres équipes nous ont prêté leurs gardiens, et Cholet nous avait prévu 3 renforts pour avoir des lignes complètes :lol: Merci à ceux qui ont donc porté nos couleurs!
Très bonne ambiance!

Pour l'anecdote, Cholet a battu Angers 14-1, La Roche a battu Angers 8-0 et La Roche a battu Cholet 6-4
pozz88
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 24 mars 2014, 14:30

Message non lu

Voici les classements en Challenge 100% loisirs SUD OUEST et zone PACA au 31/12/2014

SUD OUEST :

1/ CASTRES 15 POINTS, 4V, 0D, 0N, +29
2/ MONTPELLIER 13 POINTS, 3V, 1D, 0N, +20
3/ CAUTERETS 10 POINTS, 2V, 2D, 0N, +5
4/ NARBONNE 7 POINTS, 1V, 3D, 0N, -24
5/ FONT ROMEU 6 POINTS, 1V, 3D, 0N, -16
6/ TOULOUSE 2 POINTS, 0V, 2D, 0N, -19

PACA :

1/ TOULON 15 POINTS, 3V, 3D, 0N, +7
2/ AUBAGNE 13 POINTS, 3V, 1D, 0N, +3
3/ MARSEILLE 10 POINTS, 2V, 2D, 0N, -3
4/ AVIGNON 7 POINTS, 1V, 3D, 0N, -2
5/ EMBRUN 6 POINTS, 1V, 2D, 0N, -14
6/ NICE 5 POINTS, 1V, 1D, 0N, 0
7/ SERRE CHEVALIER 4 POINTS, 1V, 0D, 0N, +14

Les 3 premiers de chaque poule se rencontreront lors d'un week-end de finales à Toulon vraisemblablement le 1er week-end de Mai 2015 ;-)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Match loisirs ce midi entre Rennes et Le Mans (au Blizz) : score final 14-4.
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Challenge 2015 Trophée Annick bounoure les 23-24 et 25 mai au Rinkla stadium à Brest

La 2e édition du tournoi loisirs (Trophée Annick Bounoure) aura lieu les 23 - 24 et 25 mai 2015
les équipes engagées cette année:
- 3 équipes de Brest (Loisirs - grands débutants - Les Menhirs)
- Caen
- La Roche
- Rouen
- Le Mans
- Féminines (Brest - Caen)

http://albatros-fans.forumactif.com/t16 ... 2015#31645
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est qui les Menhirs ? :o
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Toligwen a écrit :C'est qui les Menhirs ? :o
les vétérans du club :wink:

http://lesmenhirs.jimdo.com/
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Okay merci, bien vu le nom :wink:
Image
Image
remi21
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2015, 17:38

Message non lu

Salut!.
Je suis nouveau sur le forum, et je fais parti de l'equipe loisirs confirmes des boucaniers de Toulon.
Je confirme les propos de pozz88, dans le sud deux poules pour le challenge 100% loisir, poule Ouest et poule Est.
Donc la formule est faite en deux championnats, et les trois premiers de chaque poule se rencontrent en "carre final", qui aura lieu à Toulon le 09 et 10 Mai.
Pour la poule Ouest, sont qualifies Font romeux, Castre et Montpellier.
Pour la poule Est, sont qualifies Serre-Chevalier, Aubagne et Toulon.

Pour ce qu'il en est du choix entre le challenge et le trophee, à Toulon, c'est une histoire de frais et de contraintes, donc c'est challenge. Le club ne peut se permettre des frais d'inscriptions tels (+600€), pour une equipe loisir, composee essentiellement d'adultes, n'ayant pas toujours tous les week end de dispo. Alors, risquer un forfait et l'amende qui va avec, c'est pas bon pour les finances.
J'ai lu plus haut ds un post, l'idee de prendre les frais d'inscription sur la cotisation, mais chez nous, la cotisation sert à payer la glace (125€/h d'utilisation!), en je ne pense pas que l'on soit le seul club ds cette situation.
Ensuite, on y trouve notre compte, les rencontres sont plus faciles à mettre en place et à moduler suivant l'effectif. Je ne sais pas si en challenge il est possible de deplacer les rencontres à notre guise???
Enfin, nos voisins sont tous inscrits en challenge, alors niveau deplacement, on va preferer se rendre à Nice, Marseille, Aubagne ou encore Avignon, plus proches qu une equipe comme Lyon, voire Clermont ou autre ....
Voilà, j'espere avoir pu vous aider un peu ds votre reflexion, sur challenge ou trophee.
Je vous tiens au courant du deroulement et du resultat du carre final 2015.
@+
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Match loisirs au Petit Port ce soir entre Nantes et Rennes : score final 12 - 6
Et petit erratum pour mon dernier message, j'ai confondu le score avec un autre match, le résultat était de 12 - 3 pour Rennes
Image
Image
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

remi21 a écrit :Salut!.
Je suis nouveau sur le forum, et je fais parti de l'equipe loisirs confirmes des boucaniers de Toulon.
Je confirme les propos de pozz88, dans le sud deux poules pour le challenge 100% loisir, poule Ouest et poule Est.
Donc la formule est faite en deux championnats, et les trois premiers de chaque poule se rencontrent en "carre final", qui aura lieu à Toulon le 09 et 10 Mai.
Pour la poule Ouest, sont qualifies Font romeux, Castre et Montpellier.
Pour la poule Est, sont qualifies Serre-Chevalier, Aubagne et Toulon.

Pour ce qu'il en est du choix entre le challenge et le trophee, à Toulon, c'est une histoire de frais et de contraintes, donc c'est challenge. Le club ne peut se permettre des frais d'inscriptions tels (+600€), pour une equipe loisir, composee essentiellement d'adultes, n'ayant pas toujours tous les week end de dispo. Alors, risquer un forfait et l'amende qui va avec, c'est pas bon pour les finances.
J'ai lu plus haut ds un post, l'idee de prendre les frais d'inscription sur la cotisation, mais chez nous, la cotisation sert à payer la glace (125€/h d'utilisation!), en je ne pense pas que l'on soit le seul club ds cette situation.
Ensuite, on y trouve notre compte, les rencontres sont plus faciles à mettre en place et à moduler suivant l'effectif. Je ne sais pas si en challenge il est possible de deplacer les rencontres à notre guise???
Enfin, nos voisins sont tous inscrits en challenge, alors niveau deplacement, on va preferer se rendre à Nice, Marseille, Aubagne ou encore Avignon, plus proches qu une equipe comme Lyon, voire Clermont ou autre ....
Voilà, j'espere avoir pu vous aider un peu ds votre reflexion, sur challenge ou trophee.
Je vous tiens au courant du deroulement et du resultat du carre final 2015.
@+

Salut Rémy.
Alors ça a donné quoi le "carré" final du Challenge Loisirs à Toulon ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Oui, qui a remporté le Challenge Loisir ?

Et quid du Trophée Loisir qui en est à ses 1/2 finale ?
remi21
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2015, 17:38

Message non lu

Salut.
Désolé pour le retard....
Bon et gros WE, que fussent ces phases finales du 100% loisir.
6 équipes présentes, résulta des matchs de 2x20mn:

Samedi 09 Mai:

Boucaniers 8 - 0 Aubagne
Serre Chevalier 1 - 3 Montpellier
Castres 1 - 2 Font Romeu
Boucaniers 3 - 1 Montpellier
Aubagne 1 - 3 Serre Chevalier
Castres 6 - 0 Montpellier
Boucaniers 3 - 0 Font Romeu
Aubagne 0 - 5 Castres
Serre Chevalier 1 - 0 Font Romeu
Boucaniers 0 - 6 Castres
Montpellier 8 - 2 Aubagne

Dimanche 10 mai:

Montpellier 0 - 3 Font Romeu
Serre Chevalier 2 - 1 Castres
Aubagne 0 - 6 Font Romeu
Boucaniers 1 - 1 Serre Chevalier

Classement final:
1-Toulon
2-Serre chevalier
3-Castre
4-Font romeux
5-Montpellier
6-Aubagne

Il aura fallu d'un faux pas de Castre (très belle équipe au passage), contre Serre chevalier, pour que Toulon finisse au goal average devant à la première place.
On retiendra aussi un engagement physique des équipes de Font romeu et Aubagne, avec une distribution de "soupe de phalanges"à volonté, lors de la rencontre opposant ces deux équipes!!!! Ca fait parti du hockey :o !!!
Une autre preuve du bon fonctionnement du WE, pas moins de deux contenaires de cadavres de canettes de bière.... y a rien là????
Enfin voici un lien de quelques photos du WE :
https://plus.google.com/photos/11843986 ... 8288642145
Voilà, saison finie pour nous, donc repos...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

remi21 a écrit : On retiendra aussi un engagement physique des équipes de Font romeu et Aubagne, avec une distribution de "soupe de phalanges"à volonté, lors de la rencontre opposant ces deux équipes!!!! Ca fait parti du hockey :o !!!
Du hockey, oui. Du hockey loisirs, beaucoup moins. Du Challenge loisirs pas du tout.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Rien sur le Trophée Loisir qui aborde ses phases finales ?
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Les finales du trophée loisirs se dérouleront à Meudon les week-end du 29-30 et 31 mai

ce tournois sera organisé comme les 2 dernières éditions en 2 poules de trois équipes puis finales entre les 1er de chaque poules

4 équipes directement qualifiées (en tant que vainqueur de poule régionale) : Epinal - Meudon - Briancon - Caen
Ces équipes ont comme grosse avantage de jouer des le vendredi (donc 3 match en 3 jours)

2 équipes qualifiées via des demi finales nationale : Français Volant - vainqueur d'une demi organisée à Amiens

Pour rappel, l'an passé, Caen à remporté le trophée devant Amiens, Français Volant, Briancon, Meudon et Epinal
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Finale du Trophée Loisir (site fédéral enfin mis à jour) : premiers résultats :

- Epinal bat Meudon 2 à 1
- Caen bat Briançon 6 à 2

Dans le site de la zone Nord-Est, groupe Normandie, les classements des groupes A et B sont incomplets (Compiègne 4 matchs de retard !), alors que la 1° phase est finie de puis longtemps. Qui les gère ? Quels sont les classements définitifs
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Finale du Trophée Loisir (site fédéral enfin mis à jour) : premiers résultats :

- Epinal bat Meudon 2 à 1
- Caen bat Briançon 6 à 2

Dans le site de la zone Nord-Est, groupe Normandie, les classements des groupes A et B sont incomplets (Compiègne 4 matchs de retard !), alors que la 1° phase est finie de puis longtemps. Qui les gère ? Quels sont les classements définitifs
Et Amiens bat Épinal 7 à 3.

En zone Nord-Normandie-Bretagne le podium a été:
1) Caen (directement qualifié pour la finale nationales)
2) Cléon (qualifié pour la demi-finale nationale)
3) Amiens (qualifié pour la demi-finale nationale)

Amiens s'est qualifié pour la finale nationales en remportant la demi-finale organisée à Amiens.
Cléon a fini 2ème de la demi-finale organisée à Bercy où ce sont les Français Volants qui se sont qualifiés pour la finale.
Répondre