Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDL 1/2 finale

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Après les 1/4 de finale il y a un tirage au sort ou les confrontations sont déjà connues ?
Genre le vainqueur de Rouen vs Brest rencontre le vainqueur de Gap vs Chamonix...etc...
Si les deux équipes 2ème de leur poule se qualifient qui reçoit en 1er ?


Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Les rencontres sont déjà prévues par un tableau. Je peux essayer de te retrouver ça mais de mémoire c'est Angers/Epinal x Dijon/Grenoble et Rouen/Brest x Chamonix/Gap.
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est ça

mais je n'ai pas trouvé pour savoir qui reçoie en premier
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Les rencontres sont déjà prévues par un tableau. Je peux essayer de te retrouver ça mais de mémoire c'est Angers/Epinal x Dijon/Grenoble et Rouen/Brest x Chamonix/Gap.
oui j'ai trouvé aussi..merci
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :C'est ça

mais je n'ai pas trouvé pour savoir qui reçoie en premier
Le plus grand nombre de points à la fin de la phase de poules de la saison régulière je crois
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
TRD 88 a écrit :C'est ça

mais je n'ai pas trouvé pour savoir qui reçoie en premier
Le plus grand nombre de points à la fin de la phase de poules de la saison régulière je crois
1°) Plus grand nombre de points
2°) Différence de buts
3°) Quotient de but le plus éleves (buts marqués divisés par buts encaissés)
4°) Nombre de buts à l'extérieur
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Alveio a écrit :
TRD 88 a écrit :C'est ça

mais je n'ai pas trouvé pour savoir qui reçoie en premier
Le plus grand nombre de points à la fin de la phase de poules de la saison régulière je crois
1°) Plus grand nombre de points
2°) Différence de buts
3°) Quotient de but le plus éleves (buts marqués divisés par buts encaissés)
4°) Nombre de buts à l'extérieur
et donc ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit : et donc ?
Et donc Épinal recevra le match aller de la demie-finale que ce soit contre Dijon ou contre Grenoble.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Dans un article consacré aux surprises enregistrées lors des 1/4 de la CdL, Marc parle de "dernière" CdL ! S'agit-il de la dernière édition d'une compétition qui sera supprimée (mais le passage de la LM à 12 n'est pas prévu pour la saison prochaine !) ou bien d'une façon de parler de l'actuelle édition ?
Le Gazier

Message non lu

La dernière coupe de la ligue aura lieu lors de la saison 2015-2016.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Alors vivement la saison 2016/17 ! Je présume que la fédé fait coïncider la réforme de la LM avec les CM pour lesquels l'EdF ne devra pas se rater.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Non, à l'époque où la réforme a été fixée on ne savait pas qu'on allait avoir ces Mondiaux. D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, ça devait être pour cette saison à la base.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :La dernière coupe de la ligue aura lieu lors de la saison 2015-2016.
Jusqu'à ce que la fédé recule le passage à 12 clubs... :wink:
Car à l'heure actuelle on en est très loin....
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Non, à l'époque où la réforme a été fixée on ne savait pas qu'on allait avoir ces Mondiaux. D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, ça devait être pour cette saison à la base.
Ouaip, ça devait être pour cette saison à la base, et ça a justement été repoussé quand on a eu l'attribution pour les championnats du monde.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : Ouaip, ça devait être pour cette saison à la base, et ça a justement été repoussé quand on a eu l'attribution pour les championnats du monde.
Je suis pas sur qu'il y ai eu une relation de cause à effet.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Idem je ne vois pas le rapport.

Pour ceux qui pensent que ça va encore être repoussé, vous n'avez pas du lire ou entendre les récentes interview de Luc Tardif ou Eric Ropert.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Idem je ne vois pas le rapport.

Pour ceux qui pensent que ça va encore être repoussé, vous n'avez pas du lire ou entendre les récentes interview de Luc Tardif ou Eric Ropert.
il disent bien ce qu'il veulent...quand tu as la moitié des clubs ( et je suis gentil ) qui n'ont pas les reins assez solides.. et je me rappelle de la fermeté dans le discours de luc Tardif avant de faire demi tour devant l'évidence...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est sur que Tardif ne va pas dire le contraire de toute façon.
Normal qu'il dise fermement que ce sera pour dans deux ans.
Même s'il sait très bien que ce ne sera peut-être pas le cas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Moi je pense surtout que les clubs savent ce qui les attend maintenant, et ce depuis quelques années. La FFHG attendra pas encore des années, surtout si c'est à cause de quelques clubs qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires. A l'étage inférieur, il y a un certain nombre de clubs qui, même s'ils ne sont pas forcément encore prêts, ont cette volonté. Et certains ont même de l'avance structurellement étant déjà en SASP...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :C'est sur que Tardif ne va pas dire le contraire de toute façon.
Normal qu'il dise fermement que ce sera pour dans deux ans.
Même s'il sait très bien que ce ne sera peut-être pas le cas.
toi tu files un mauvais coton ...tu es trop souvent d'accord avec moi... :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Moi je pense surtout que les clubs savent ce qui les attend maintenant, et ce depuis quelques années. La FFHG attendra pas encore des années, surtout si c'est à cause de quelques clubs qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires. A l'étage inférieur, il y a un certain nombre de clubs qui, même s'ils ne sont pas forcément encore prêts, ont cette volonté. Et certains ont même de l'avance structurellement étant déjà en SASP...
on ne va pas refaire le sempiternel discours,mais à l'heure actuel quels clubs sont dans les clous ? pas beaucoup...4 peut être ..ou alors il va y avoir des dérogations en veux tu en voilà...
Ex Dijon qui est dans les clous côté équipes de jeunes mais qui a une patinoire toute pourrie qui ne peux même pas recevoir les Télés..à l'inverse tu as d'Epinal ..etc...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Justement, tu me donnes je pense le moins bon exemple. Dijon peut quoi avec sa patinoire ? Rien.

Parlons plutôt de tous les clubs qui jouent la montre sur la structure (SASP) pour économiser le plus longtemps sur les charges. La FFHG veut des fonds propres ? Très bien, aux équipes de trouver un levier pour dépenser moins et mettre plus de côté (recruter un joueur étranger en moins, par exemple). Je crois qu'on parle là de deux choses beaucoup plus concrètes pour les clubs, sur lesquelles ils ont un vrai pouvoir de travail (contrairement à la patinoire), et sur lesquelles plusieurs clubs ne sont justement pas prêts.

Le problème c'est que les clubs ont une vision à court terme, sur une ou deux saison. Qui a vraiment une vision à long terme ? Tu dois savoir ce que c'est justement avec Epinal, vu que ça vient de vous tomber dessus de regarder à long terme.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :C'est sur que Tardif ne va pas dire le contraire de toute façon.
Normal qu'il dise fermement que ce sera pour dans deux ans.
Même s'il sait très bien que ce ne sera peut-être pas le cas.
toi tu files un mauvais coton ...tu es trop souvent d'accord avec moi... :lol:
T'as raison :shock:

Mince, je me suis encore fait avoir :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le problème vient de la fédé.
Ils n'ont qu'à imposer ce passage.
Et tant pis pour les dommages collatéraux.

Tant que les clubs ne seront pas obligé de mettre en place toutes les demandes, pas étonnant qu'ils traînent les pieds.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :
PhilippeRH a écrit :Moi je pense surtout que les clubs savent ce qui les attend maintenant, et ce depuis quelques années. La FFHG attendra pas encore des années, surtout si c'est à cause de quelques clubs qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires. A l'étage inférieur, il y a un certain nombre de clubs qui, même s'ils ne sont pas forcément encore prêts, ont cette volonté. Et certains ont même de l'avance structurellement étant déjà en SASP...
on ne va pas refaire le sempiternel discours,mais à l'heure actuel quels clubs sont dans les clous ? pas beaucoup...4 peut être ..ou alors il va y avoir des dérogations en veux tu en voilà...
Ex Dijon qui est dans les clous côté équipes de jeunes mais qui a une patinoire toute pourrie qui ne peux même pas recevoir les Télés..à l'inverse tu as d'Epinal ..etc...
Briançon, Grenoble, Lyon et Rouen sont en SASP. Le passage en SASP est prévu et officiel pour Angers, Gap. A Amiens les travaux ont commencé. Pour les autres ils ont encore jusqu'au 1er mai 2016 soit 1 an et demi.
Côté jeune seul Épinal n'a pas de U22. Mais les dirigeants ont le projet d'en monter une prochainement. ça ne serait pas étonnant du tout d'en voir une en 2016, pour le lancement de la Ligue Pro.
Côté patinoire c'est difficile pour la FFHG d'exiger quelque chose quand on voit que toutes les patinoires françaises ont des défauts et que les clubs n'y peuvent absolument rien. Et pour l'instant il n'y a absolument aucune contrainte de patinoire pour la future Ligue Pro.

Du coup je trouve qu'on est beaucoup plus avancé que ce que tu peux dire.
Répondre