Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Jean Béliveau

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de Jean Béliveau à l'âge de 83 ans. :cry: Le "Gros Bill" est un joueur emblématique des Canadiens de Montréal qui restera à jamais dans l'histoire de ce club et de la NHL.

Hockeyarchives y a consacré une biographie : http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... liveau.htm

J'en tire une citation de Jean-Patrice Martel qui symbolise bien Béliveau : "Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est d'avoir mis la barre si haute en tant que hockeyeur/citoyen modèle, que bien peu des joueurs d'aujourd'hui, même les mieux intentionnés, arrivent à s'en approcher"

Je vous conseille vivement également de lire ses mémoires (si vous en avez l'occasion) intitulées "Ma vie, bleu blanc rouge" (http://www.amazon.fr/Jean-Beliveau-Bleu ... lanc+rouge)

L'aura et la très grande classe de ce joueur transpirent à chacune des lignes qui constituent ce livre.

Repose en paix "Gros Bill" :cry:


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

:( :(
Malheuresement on s y attendait de plus en plus vu que ses problemes de santé recurents
Dans la tres grande histoire du canadien et ses nombreuses legendes Jean Beliveau est sans doute dans le top 2 des joueurs ayant le plus marqué le club,c etait un homme incroyablement respecté par tous et pour tous ce qu il avait pu faire dans sa vie que ca soit en tant que homme de hockey ou homme tout court
Une page tres triste pour le CH,reposez bien en paix Monsieur Beliveau .....
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Un grand Homme de hockey est disparu. L'hommage sobre et touchant des Canadiens au meilleur des meilleurs hier soir avant le match contre les Canucks est ici: http://video.canadiens.nhl.com/videocen ... 41&lang=fr

Reposez en paix, Mr. Béliveau.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai regardé la cérémonie cette et une partie du match ensuite. Quelle belle cérémonie!
L'entrée des joueurs sur la glace dans le silence a été vraiment impressionnante.
Ce culte du club et de ses anciens joueurs est assez incroyable. On ne sait pas faire ça par ici, c'est dommage.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Ellim a écrit :J'ai regardé la cérémonie cette et une partie du match ensuite. Quelle belle cérémonie!
L'entrée des joueurs sur la glace dans le silence a été vraiment impressionnante.
Ce culte du club et de ses anciens joueurs est assez incroyable. On ne sait pas faire ça par ici, c'est dommage.
+1
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :
Ellim a écrit :J'ai regardé la cérémonie cette et une partie du match ensuite. Quelle belle cérémonie!
L'entrée des joueurs sur la glace dans le silence a été vraiment impressionnante.
Ce culte du club et de ses anciens joueurs est assez incroyable. On ne sait pas faire ça par ici, c'est dommage.
+1
En même temps par chez nous ça n'a rien à voir: aucun sport n'est aussi populaire que le hockey au Canada et plus localement à Montréal, aucun club n'a une histoire aussi riche que celle du CH, aucun club n'a l'impact sur la population et la société que peut avoir le CH.
En France ce qui s'en rapproche le plus c'est l'OM au foot. Et là-bas les anciennes gloires sont aussi adulées (Drogba, Niang, Waddle, Ribéry, Francescoli...).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je doute que si demain Just Fontaine ou Raymond Kopa décèdaient, on en ferait autant.

Les Nord-Américains sont beaucoup plus coutumier de ce genre de choses. Même si personnellement je trouve qu'ils en ont fait un peu (beaucoup) trop... Hier le RDS avait je ne sais combien de journalistes sur le dossier pour les funérailles, sur twitter les journalistes commentaient en live l'évènement.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En même temps, en
PhilippeRH a écrit :Je doute que si demain Just Fontaine ou Raymond Kopa décèdaient, on en ferait autant.
Quand je vois comment l'ensemble du monde du Basket français (y compris les expatriés en NBA) a rendu hommage à Alain GILLE (joueur emblématique de l'ASVEL et de l'EdF des années 70), je pense qu'en France on est capable d'en faire autant.
Après, il n'y a pas l'emballement médiatique derrière... Mais ça c'est un autre problème ! :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Il faut aussi être réaliste sur la période à laquelle Jean Béliveau a joué.....un peu moins professionnelle qu'aujourd'hui .... Il a gagné sa première stanley cup en 1955 et la dernière en 1970 , soit 15 ans de carrière en LNH. C'est une époque révolue. Aujourd'hui un joueur fait rarement carrière de la même manière.... Même le grand Wayne n'a été fidèle que 10 ans aux oilers et a gagné moins de stanley cup tout en ayant de meilleur statistique....
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je doute que si demain Just Fontaine ou Raymond Kopa décèdaient, on en ferait autant.

Les Nord-Américains sont beaucoup plus coutumier de ce genre de choses. Même si personnellement je trouve qu'ils en ont fait un peu (beaucoup) trop... Hier le RDS avait je ne sais combien de journalistes sur le dossier pour les funérailles, sur twitter les journalistes commentaient en live l'évènement.
Faut dire qu'ici, à Montreal, Mr Beliveau a eu des funerailles Nationales ... Drapeau du CH sur son cercueil dans la Catédrale, 1er ministre du Québec y assistant, 1er ministre du Canada se prononcant, etc.... Les medias sportifs ne pouvaient que couvrir comme ca cet evenement, tout le monde en a parlé au Quebec. Lors du voyage à l'étranger du CH, les 3 derniers matchs, une cérémonie spéciale était organisée dans chacune des arénas en début de match pour remercier Mr Béliveau, et l'hymne du Canada a même été chantée en francais à Minnesota pour le célébrer.

Il ne faut pas oublier le passé culturel québécois francophone qui se sort à peine de leur traumatisme de persécution par les anglophones (longtemps, les francophones étaient les sous-fifres des anglos... voir le film sur Maurice Richard qui le représente assez bien)

Sinon, sur l'omniprésence des journalistes à RDS, si à la mort d'un grand sportif francais, il est décidé de faire des funerailles nationales, il serait normal que l'Équipe fasse plusieurs dossiers, que l'equipe TV convient ses journalistes à en parler, et qu'il y ai un suivi sur Twitter
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je doute que si demain Just Fontaine ou Raymond Kopa décèdaient, on en ferait autant.

Les Nord-Américains sont beaucoup plus coutumier de ce genre de choses. Même si personnellement je trouve qu'ils en ont fait un peu (beaucoup) trop... Hier le RDS avait je ne sais combien de journalistes sur le dossier pour les funérailles, sur twitter les journalistes commentaient en live l'évènement.
On est d'accord. Mais si le Stade de Reims avait su rester au top niveau pendant 60 ans, on en ferait peut-être autant à la mort de Kopa et Fontaine. Parce que le club aurait capitalisé sur son passé. Alors que là l'immense majorité des gens a oublié que Reims fut un grand club.
Et puis le hockey est beaucoup plus populaire là-bas que le foot chez nous.
Et le jour où Tony Parker, Zinédine Zidane, Michel Platini ou Yannick Noah meurt, là on devrait voir à peu près la même chose que pour Jean Béliveau.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Vu comment Yannick Noah s'enfonce un peu plus chaque jour, je ne suis pas certain de ça :lol:
Répondre