Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS - ROUEN - Finale de CDF

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Il aura fallut attendre 2015 pour voir enfin la finale tant attendue entre AMIENS ET ROUEN en finale de la coupe de France!

Dommage que cela se joue a Marseille! Cela aurait été tout autre au POPB

Allez AMIENS! Ramenez nous ce trophé!!!

Quelle finale de rêve!!!


:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

la finale que rouen perd plus qu'elle ne gagne.

et avec votre équipe sur un match je pense que vous partez un poil favoris.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

y'a pas de favoris sur une finale, souhaitons qu'elle soit belle ! de toute façon le vainqueur sera un beau vainqueur!
allez amiens :wink:
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Pour moi c'est quasi du 50-50 sur un match!

En tout cas cela promet un match intéressant et passionnant!!

comment s'organisent les déplacements car la cela va vraiment être compliqué à gerer!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

y'a un train moitir Rouen moitié amiens! belle ambiance en perspective!
bon je blague mais cela serait une bonne idée
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

je viens de voir le planning avant la final il est pratiquement identique

seul avantage pour amiens qui joue a Lyon le 23 et qui sera à moitié route de marseille alors que rouen recevra Chamonix , celui ci devra se fader la route entièrement le lendemain.

petit avantage sur ce terrain pour les gothiques
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le president doit etre content depuis qu'il nous promet une finale!
va falloir payer un coup aux supporters présents à marseille
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :le president doit etre content depuis qu'il nous promet une finale!
va falloir payer un coup aux supporters présents à marseille
perso de mon point de vue c'est vraiment l'équipe que je voulais éviter car comme je l'ai dis sur un match vous pouvais gagner.

j'aurais préféré gap mais bon.

a voir comment les joueurs vont réagir derrière si ils ont peurs de se blessé ou pas pour ne pas manquer cette final
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

drap a écrit :la finale que rouen perd plus qu'elle ne gagne.

et avec votre équipe sur un match je pense que vous partez un poil favoris.
Le seul fait que ce soit Amiens en face suffira pour motiver les gars.
C'est clairement le match à ne pas perdre. :!:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :
drap a écrit :la finale que rouen perd plus qu'elle ne gagne.

et avec votre équipe sur un match je pense que vous partez un poil favoris.
Le seul fait que ce soit Amiens en face suffira pour motiver les gars.
C'est clairement le match à ne pas perdre. :!:
La réciproque est vraie, la motivation est toute trouvée. :)
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Et Thinel sera revenu sur ses patins pour la finale, ça s'annonce très intéressant!
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit :je viens de voir le planning avant la final il est pratiquement identique

seul avantage pour amiens qui joue a Lyon le 23 et qui sera à moitié route de marseille alors que rouen recevra Chamonix , celui ci devra se fader la route entièrement le lendemain.

petit avantage sur ce terrain pour les gothiques
heu... rassurez-moi, les rencontres du 23 janvier pour les 2 équipes vont être reportées ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Si c'est comme les années precedentes ? Non...

J'espère que la fédé et les clubs vont tout faire pour faciliter le déplacement pour les supporters et avoir une belle fête du hockey à marseille.
Dommage que ce ne soit pas à Bercy ou meme a Lille comme cela avait été suggéré (j'imagine si meme pas l'ambiance 15000 rouennais contre 150000 amiénois)
VIVE LE HOCKEY
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit :la finale que rouen perd plus qu'elle ne gagne.

et avec votre équipe sur un match je pense que vous partez un poil favoris.
Ah, quand ce n'est pas Grenoble, c'est Amiens :P ! C'est incroyable cette faculté que tu as de partir "battu d'avance", ce pessimisme avant toute rencontre (finale) qui inclut Rouen et ça ne date pas de cette année !
Oui, je sais, tu vas me dire que Rouen, encore cette saison, n'a pas l'effectif que tu souhaiterais mais cette équipe "pas terrible" accède encore à une finale :wink: ! Finalement, tu as tellement l'habitude qu'ils soient en finale que tu ne te réjouis même plus de cet état de fait, tu penses tout de suite que les autres sont favoris et tu vas nous le dire pendant des pages et des pages !

Dommage, tu as souvent de bonnes analyses mais, dès que ça concerne Rouen, tu perds toute mesure et toute crédibilité du coup !
Qu'est-ce ça va être si Amiens gagne et qu'il y a une affaire "arbitrage" !!!!!!!!!!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
drap a écrit :je viens de voir le planning avant la final il est pratiquement identique

seul avantage pour amiens qui joue a Lyon le 23 et qui sera à moitié route de marseille alors que rouen recevra Chamonix , celui ci devra se fader la route entièrement le lendemain.

petit avantage sur ce terrain pour les gothiques
heu... rassurez-moi, les rencontres du 23 janvier pour les 2 équipes vont être reportées ?
Eh pourquoi donc, mon cher, Grenoble s'est bien tapé le déplacement à Amiens 2 jours avant la finale de CDL :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

piand a écrit :Si c'est comme les années precedentes ? Non...

J'espère que la fédé et les clubs vont tout faire pour faciliter le déplacement pour les supporters et avoir une belle fête du hockey à marseille.
Dommage que ce ne soit pas à Bercy ou meme a Lille comme cela avait été suggéré (j'imagine si meme pas l'ambiance 15000 rouennais contre 150000 amiénois)
Je suis pas sur que Bercy ou toute autre enceinte sportive mondiale, puisse accueillir 175000 personnes :shock:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
drap a écrit :je viens de voir le planning avant la final il est pratiquement identique

seul avantage pour amiens qui joue a Lyon le 23 et qui sera à moitié route de marseille alors que rouen recevra Chamonix , celui ci devra se fader la route entièrement le lendemain.

petit avantage sur ce terrain pour les gothiques
heu... rassurez-moi, les rencontres du 23 janvier pour les 2 équipes vont être reportées ?
Eh pourquoi donc, mon cher, Grenoble s'est bien tapé le déplacement à Amiens 2 jours avant la finale de CDL :mrgreen:
On est pas habitué au final nous :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Amiens - Rouen en finale de CdF :!:
Le derby des plaines... Avec sa saveur si particulière :mrgreen:

Match qui sera ouvert mais dont le résultat risque d'être serré (au final).

Je pense que c'est du 50/50 cette histoire :
- Amiens est une équipe taillée (et coachée) pour ce type de match couperet (je l'ai dit en début de saison : je vois les Picards allaient loin en PO).
- Les Gothiques (comme les BdL avec la CdL) ont faim de titre
- Rouen a l'expérience des ces rendez-vous
- Les Dragons restent sur un premier échec cette saison; or Rouen n'a jamais laissé échappé les deux coupes nationales (CdF et CdL) lorsqu'ils ont atteint la même saison les deux finales.

A voir comment vont évoluer les choses dans les deux semaines à venir, mais en plus les deux équipes sont sur des trajectoires de formes assez proches.

Donc vraiment tous les ingrédients pour une finale indécise :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
drap a écrit :la finale que rouen perd plus qu'elle ne gagne.

et avec votre équipe sur un match je pense que vous partez un poil favoris.
Ah, quand ce n'est pas Grenoble, c'est Amiens :P ! C'est incroyable cette faculté que tu as de partir "battu d'avance", ce pessimisme avant toute rencontre (finale) qui inclut Rouen et ça ne date pas de cette année !
Oui, je sais, tu vas me dire que Rouen, encore cette saison, n'a pas l'effectif que tu souhaiterais mais cette équipe "pas terrible" accède encore à une finale :wink: ! Finalement, tu as tellement l'habitude qu'ils soient en finale que tu ne te réjouis même plus de cet état de fait, tu penses tout de suite que les autres sont favoris et tu vas nous le dire pendant des pages et des pages !

Dommage, tu as souvent de bonnes analyses mais, dès que ça concerne Rouen, tu perds toute mesure et toute crédibilité du coup !
Qu'est-ce ça va être si Amiens gagne et qu'il y a une affaire "arbitrage" !!!!!!!!!!!

Tellement vrai...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
drap a écrit :la finale que rouen perd plus qu'elle ne gagne.

et avec votre équipe sur un match je pense que vous partez un poil favoris.
Ah, quand ce n'est pas Grenoble, c'est Amiens :P ! C'est incroyable cette faculté que tu as de partir "battu d'avance", ce pessimisme avant toute rencontre (finale) qui inclut Rouen et ça ne date pas de cette année !
Oui, je sais, tu vas me dire que Rouen, encore cette saison, n'a pas l'effectif que tu souhaiterais mais cette équipe "pas terrible" accède encore à une finale :wink: ! Finalement, tu as tellement l'habitude qu'ils soient en finale que tu ne te réjouis même plus de cet état de fait, tu penses tout de suite que les autres sont favoris et tu vas nous le dire pendant des pages et des pages !

Dommage, tu as souvent de bonnes analyses mais, dès que ça concerne Rouen, tu perds toute mesure et toute crédibilité du coup !
Qu'est-ce ça va être si Amiens gagne et qu'il y a une affaire "arbitrage" !!!!!!!!!!!
je ne le dirais plus mais j'ai quand même le droit de penser que sur un match cette équipe d'amiens peut partir favoris non?
elle a l'équipe taillé pour cette compétition.

et question arbitrage j'espère que cela va enfin évoluer et qu'on se servira de tout ce qu'il pourra y avoir à disposition (TV, ralentis etc....) car ras le bol de voir toujours les mêmes erreurs se reproduire sans que ça avance vraiment.

qu'on aura les meilleurs arbitres possible et pas des manches, et pourquoi pas des étrangers tiens
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
piand a écrit :Si c'est comme les années precedentes ? Non...

J'espère que la fédé et les clubs vont tout faire pour faciliter le déplacement pour les supporters et avoir une belle fête du hockey à marseille.
Dommage que ce ne soit pas à Bercy ou meme a Lille comme cela avait été suggéré (j'imagine si meme pas l'ambiance 15000 rouennais contre 150000 amiénois)
Je suis pas sur que Bercy ou toute autre enceinte sportive mondiale, puisse accueillir 175000 personnes :shock:
Ca tombe bien il parlait de seulement 165 000 persones :mrgreen:
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

attention changement d'horaires

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -equipe-21

tiens amiens ne fait plus la finale?

" En raison de la retransmission en direct du match sur les antennes de L'Equipe 21, la finale de la Coupe de France opposant Rouen à Gap se déroulera le dimanche 25 janvier à 14h au lieu de 15h. Les personnes ayant déjà acheté leur billet seront contactés dans les meilleurs délais.
Pour acheter vos billets, rendez-vous sur le lien ci dessous."
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est pour faire plaisir aux spinaliens.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :C'est pour faire plaisir aux spinaliens.
et non tu te trompes...il y a au moins un spinalien qui supportera Amiens... :wink:
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

stef a écrit :
Alveio a écrit :C'est pour faire plaisir aux spinaliens.
et non tu te trompes...il y a au moins un spinalien qui supportera Amiens... :wink:
En même temps, comment supporter Rouen.. :mrgreen:

Entre 3 et 4 cars sont prévus à Amiens. La descente sur la citée phocéenne risque d'être terrible.
Deux cars en moyenne, étaient réquisitionnés pour Rouen-Amiens en playoff.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Répondre