La vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=P4DLvI6LehE
A Dijon, au cinéma Eldorado
Modérateur : Administrateurs
Ce qui ne m'empêchera pas d'aller le voir quand même...Cette histoire a été amplement documentée en images. Fidèle à la manière documentaire américaine qui sacrifie tout au récit et n'accorde aux matériaux d'archive d'autre statut que ceux d'éléments narratifs, Gabe Polsky n'expliquera jamais ce qui relève du cinéma de propagande, des films personnels, du reportage.
Plutôt cinémas Art et Essai, il doit bien en avoir un à Brest.CuJo a écrit :J'avais jamais entendu parler de ce film. J'espère qu'il sera diffusé dans suffisamment de cinéma pour pouvoir aller le voir.
J'imagine qu'on y parle des Nordiques et des frères Stastny.Hurricane a écrit :J'espère qu'il passera près de chez moi, au pire je trouverai bien le DVD...
Sur le sujet des joueurs passés à l'Ouest, je vous recommande très vivement la lecture (en anglais) de "Breakaway" par Tal Pinchevsky. C'est un des meilleurs livres de hockey qu'il m'ait été donné de lire. Certaines évasions sont dignes d'un roman de John LeCarré !
...
Il est à l'affiche des Studios à Brest au moins jusqu'à mardi, à 18h15.CuJo a écrit :J'avais jamais entendu parler de ce film. J'espère qu'il sera diffusé dans suffisamment de cinéma pour pouvoir aller le voir.
En effet !loule a écrit :J'imagine qu'on y parle des Nordiques et des frères Stastny.Hurricane a écrit :J'espère qu'il passera près de chez moi, au pire je trouverai bien le DVD...
Sur le sujet des joueurs passés à l'Ouest, je vous recommande très vivement la lecture (en anglais) de "Breakaway" par Tal Pinchevsky. C'est un des meilleurs livres de hockey qu'il m'ait été donné de lire. Certaines évasions sont dignes d'un roman de John LeCarré !
...
La fin de Red Army aborde également un peu cet aspect.Hurricane a écrit :...
On apprend beaucoup de choses sur les évasions, mais aussi sur la difficile adaptation de ces jeunes de l'Est dans une société occidentale dont ils ne connaissent pas les codes. Ce fut pour certains une très grande souffrance qu'on ne peut imaginer en lisant leurs fiches de stats.
Sans compter le très gros pourcentage de leurs salaires qui allait au parti.Hurricane a écrit :...
Pour le rapport à l'argent...disons que certains avaient tendance à confondre les notions de chèques restants dans le chéquier, et d'argent restant sur le compte :oops:
En VO...Sén@teur Alfredsson a écrit :Quelqu'un l'aurait-il en divx ou un lien valide pour le télécharger ?
parce que la, ca commence a me démanger...
Avec les sous-titres françaisDrina a écrit :En VO...Sén@teur Alfredsson a écrit :Quelqu'un l'aurait-il en divx ou un lien valide pour le télécharger ?
parce que la, ca commence a me démanger...
http://streamingv.com/red-army-streamin ... tuitement/