Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cinéma : RED ARMY

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Sortie nationale le mercredi 25 février

Image

La vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=P4DLvI6LehE

A Dijon, au cinéma Eldorado


yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Je l'ai vu en avant-première à l'Institut Lumière de Lyon fin janvier, super docu très bien monté avec de très beaux échanges, c'est à voir absolument. Mais attention ça vulgarise beaucoup donc il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de très pointu (parfois on a l'impression que l'équipe était composée de 5 joueurs...) et, en outre, les sons des mises en échec et charges ont été renforcés pour plus d'impact cinématographique.

Après, ça reste vraiment très très bien, enthousiasmant, révoltant, et touchant.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Je n'en ai pas entendu dire que du bien. Certaines critiques reprochent au réalisateur de s'être laissé déborder par le personnage de Fetisov. L'ancien joueur s'est d'ailleurs vanté d'avoir obtenu du réalisateur des modifications dans le montage du film après le premier visionnage.

Un autre détail intéressant relevé par Le Monde :
Cette histoire a été amplement documentée en images. Fidèle à la manière documentaire américaine qui sacrifie tout au récit et n'accorde aux matériaux d'archive d'autre statut que ceux d'éléments narratifs, Gabe Polsky n'expliquera jamais ce qui relève du cinéma de propagande, des films personnels, du reportage.
Ce qui ne m'empêchera pas d'aller le voir quand même...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'avais jamais entendu parler de ce film. J'espère qu'il sera diffusé dans suffisamment de cinéma pour pouvoir aller le voir.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vu ce matin. Et beaucoup apprécié.
Je le recommande chaudement.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

CuJo a écrit :J'avais jamais entendu parler de ce film. J'espère qu'il sera diffusé dans suffisamment de cinéma pour pouvoir aller le voir.
Plutôt cinémas Art et Essai, il doit bien en avoir un à Brest.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

J'espère qu'il passera près de chez moi, au pire je trouverai bien le DVD...

Sur le sujet des joueurs passés à l'Ouest, je vous recommande très vivement la lecture (en anglais) de "Breakaway" par Tal Pinchevsky. C'est un des meilleurs livres de hockey qu'il m'ait été donné de lire. Certaines évasions sont dignes d'un roman de John LeCarré !

Image
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :J'espère qu'il passera près de chez moi, au pire je trouverai bien le DVD...

Sur le sujet des joueurs passés à l'Ouest, je vous recommande très vivement la lecture (en anglais) de "Breakaway" par Tal Pinchevsky. C'est un des meilleurs livres de hockey qu'il m'ait été donné de lire. Certaines évasions sont dignes d'un roman de John LeCarré !
...
J'imagine qu'on y parle des Nordiques et des frères Stastny.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

CuJo a écrit :J'avais jamais entendu parler de ce film. J'espère qu'il sera diffusé dans suffisamment de cinéma pour pouvoir aller le voir.
Il est à l'affiche des Studios à Brest au moins jusqu'à mardi, à 18h15.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

loule a écrit :
Hurricane a écrit :J'espère qu'il passera près de chez moi, au pire je trouverai bien le DVD...

Sur le sujet des joueurs passés à l'Ouest, je vous recommande très vivement la lecture (en anglais) de "Breakaway" par Tal Pinchevsky. C'est un des meilleurs livres de hockey qu'il m'ait été donné de lire. Certaines évasions sont dignes d'un roman de John LeCarré !
...
J'imagine qu'on y parle des Nordiques et des frères Stastny.
En effet ! ;)

Le livre couvre le phénomène depuis le printemps de Prague jusqu'à la chute du rideau de fer. On apprend beaucoup de choses sur les évasions, mais aussi sur la difficile adaptation de ces jeunes de l'Est dans une société occidentale dont ils ne connaissent pas les codes. Ce fut pour certains une très grande souffrance qu'on ne peut imaginer en lisant leurs fiches de stats.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :...
On apprend beaucoup de choses sur les évasions, mais aussi sur la difficile adaptation de ces jeunes de l'Est dans une société occidentale dont ils ne connaissent pas les codes. Ce fut pour certains une très grande souffrance qu'on ne peut imaginer en lisant leurs fiches de stats.
La fin de Red Army aborde également un peu cet aspect.
Sur que c'était pas facile de passer du jour au lendemain d'une vie "communiste" à une vie "capitaliste".
Sans compter qu'il subsistait en Amérique ce "red scare" avec toutes les conséquences sur les joueurs russes pas toujours bien accueillis par les coachs, coéquipiers et partisans.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Oui, sans parler de la barrière de la langue, car l'anglais "langue de l'ennemi impérialiste" était très peu enseigné à l'Est (à la différence du français, par exemple).

Pour le rapport à l'argent...disons que certains avaient tendance à confondre les notions de chèques restants dans le chéquier, et d'argent restant sur le compte :oops:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :...
Pour le rapport à l'argent...disons que certains avaient tendance à confondre les notions de chèques restants dans le chéquier, et d'argent restant sur le compte :oops:
Sans compter le très gros pourcentage de leurs salaires qui allait au parti.
Le Gazier

Message non lu

Article du Bien Public "Gros plan sur l'armée rouge" http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... rmee-rouge
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

super soirée projection/débat à Amiens avec Henderson, Quintard, Kalisa, Désérable, Petit, Bachet, etc.
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

kazo a écrit :super soirée projection/débat à Amiens avec Henderson, Quintard, Kalisa, Désérable, Petit, Bachet, etc.
Emmanuel ? :mrgreen:
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
kazo a écrit :super soirée projection/débat à Amiens avec Henderson, Quintard, Kalisa, Désérable, Petit, Bachet, etc.
Emmanuel ? :mrgreen:
Sûrement Félix ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Jeudi 26 mars, 20h00, Ciné St Leu à Amiens, le film va débuter, et quel film ! Red Army ! Un film parlant du hockey sur glace, notre sport favori, dans l'une des villes de France "hockey".

Comme l'a dit Jean-Marie Quintard, président du club amiénois à la période héroïque du club de la Red Army, "ça fait réunion d'hospice !" Parce que nombreux acteurs amiénois de l'époque sont présents : d'anciens présidents (et ex joueurs) tels François Désérable ou Hervé Petit (eh non ce n'était pas Emmanuel :D ), d'anciens joueurs comme William Fourdrain, Vincent Bachet, Anthony Mortas, Sacha Kalisa, Julian Marcos et même Antoine Richer. Et bien sûr l'amiénois entraineur de l'équipe de France de hockey Dave Henderson ! J'en oublie sûrement. Il y avait aussi dans l'assistance notre speaker du Coliseum, Bertrand Quique.

Bien sûr le film tourne autour de la vie de Slava Fetisov, mais il donne aussi l'occasion d'entendre d'autres personnalités comme ses coéquipiers, Scotty Bowman, on y voir Alexander Ovechkin jeune dans un exercice de tir sur des poupées russes très impressionnant. Et la roue tourner jusqu'à notre époque le devenir de cette équipe magique, passée un temps par la NHL.

A l'issue de la projection, un certain nombre des personnes que j'ai citées plus haut sont venues près de l'écran pour répondre à diverses questions. Notamment la venue à Amiens de Vladimir Zubkov qui avait été coéquipier de Slava Fetisov, et également Vladimir Lubkin à Amiens et Kovin à Reims où évoluaient à l'époque Vincent Bachet, Hervé Petit. Ces anciens joueurs ont évoqué leurs souvenirs de stage d'entrainement en ex-URSS dans les années 80.

Puis nous avons pu déguster du gâteau battu (spécialité picarde) autour d'un verre, tout en discutant avec les anciens…

Très bonne soirée donc, emplie de nostalgie, de dialogues enrichissants avec Dave (qui prépare les mondiaux), et d'autres anciens que je connaissais et avec qui il m'a été fort agréable de converser 30 ans après…

Il me reste à attendre la sortie du film en dvd pour qu'il rejoigne ceux que j'ai déjà sur le hockey sur glace.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Quelqu'un l'aurait-il en divx ou un lien valide pour le télécharger ?

parce que la, ca commence a me démanger... :|
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

pas trouver dans ma crémerie habituelle.

sinon il sort en dvd/blu ray le 7 juillet
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :Quelqu'un l'aurait-il en divx ou un lien valide pour le télécharger ?

parce que la, ca commence a me démanger... :|
En VO...

http://streamingv.com/red-army-streamin ... tuitement/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Sén@teur Alfredsson a écrit :Quelqu'un l'aurait-il en divx ou un lien valide pour le télécharger ?

parce que la, ca commence a me démanger... :|
En VO...

http://streamingv.com/red-army-streamin ... tuitement/
Avec les sous-titres français ;)
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Merci les gens en attendant de pouvoir le télécharger :mrgreen:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il est sur popcorn time (VOSTFR)
Image
Image
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Voici un lien pour le telecharger, c'est un must to have :D

https://1fichier.com/?c8cbot5dcd
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Répondre