Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play off 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Quoi, pas un mot sur ce Epinal/Strasbourg d'hier soir ! :shock:
Une vraie parodie de match tant l'arbitrage (encore une fois ce Blieck) a été désastreux... Il donne littéralement le match à Strasbourg en sifflant à tout va dans le 2ème tiers, surtout des fautes inexistantes... Le public, encore venu très nombreux, a copieusement sifflé ce simulacre d'arbitrage !
Encore tout remonté 24 heures après... :evil:


drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Quoi, pas un mot sur ce Epinal/Strasbourg d'hier soir ! :shock:
Une vraie parodie de match tant l'arbitrage (encore une fois ce Blieck) a été désastreux... Il donne littéralement le match à Strasbourg en sifflant à tout va dans le 2ème tiers, surtout des fautes inexistantes... Le public, encore venu très nombreux, a copieusement sifflé ce simulacre d'arbitrage !
Encore tout remonté 24 heures après... :evil:

pourtant malgré tous cela c'est sur une supériorité d'épinal que strasbourg va inscrire le but vainqueur, sur une faute à la bleu de Petrak il me semble?

alors que sur cette supériorité vous étiez à égalité 3-3.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouaip, le 4 ème il est entièrement de la faute de Petrak qui dérape et tombe comme un débutant en PP ! On est d'accord. Mais pour en arriver là, tous les autres buts de Strasbourg ont été inscrits en PP sur des fautes souvent imaginaires ou grotesques ! Au moins 2 de ces buts sont donc des cadeaux de ce Blieck, qui n'en est pas à son coup d'essai ! Je n'en dirai pas beaucoup + sur cet arbitre, sinon je risque bien l'exclusion de ce forum... :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouaip, le 4 ème il est entièrement de la faute de Petrak qui dérape et tombe comme un débutant en PP ! On est d'accord. Mais pour en arriver là, tous les autres buts de Strasbourg ont été inscrits en PP sur des fautes souvent imaginaires ou grotesques ! Au moins 2 de ces buts sont donc des cadeaux de ce Blieck, qui n'en est pas à son coup d'essai ! Je n'en dirai pas beaucoup + sur cet arbitre, sinon je risque bien l'exclusion de ce forum... :mrgreen:
vous êtes tombés sur les deux arbitres les plus tatillons coté règlement de la ligue. ou il ne laisse rien passer. c'est ainsi, c'est aussi ça la nature humaine. chaque arbitre et différent.

pour vendredi
RAULINE ,FABRE, FURET, BONIFACE
pour samedi
BERGAMELLI,BLIEK, BONIFACE, GEOFFROY
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est bizarre parce que d'après l'écrasante majorité des gens ayant vu ce match, oui les arbitres ont été plus que nuls mais non, ils n'ont pas influencé l'issue du match puisque Strasbourg mérite sa victoire malgré tout...

Mais c'est sur que quand on voit Bliek/Barbez désigné pour un match on sait qu'on sortira su match avec des polémiques...
D'ailleurs Rauline/Fabre c'est pas beaucoup mieux.
Sur le premier match c'est Berfamelli/Hauchart, là c'est le top.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :C'est bizarre parce que d'après l'écrasante majorité des gens ayant vu ce match, oui les arbitres ont été plus que nuls mais non, ils n'ont pas influencé l'issue du match puisque Strasbourg mérite sa victoire malgré tout...

Mais c'est sur que quand on voit Bliek/Barbez désigné pour un match on sait qu'on sortira su match avec des polémiques...
D'ailleurs Rauline/Fabre c'est pas beaucoup mieux.
Sur le premier match c'est Berfamelli/Hauchart, là c'est le top.
d'après les désignation
sur le premier match c'est bien (enfin demain)
RAULINE,FABRE FURET BONIFACE
et samedi soir tu auras
BERGAMELLI,BLIEK,BONIFACE GEOFFROY

mais en aucune façon ce que tu as écris
"Sur le premier match c'est Berfamelli/Hauchart, là c'est le top"


puisque hauchart lui va à brest, et BERGAMELLI va à morzine
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je pensai sur le premier match de la série, celui de mardi ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, j'ai vu ça que ce Blieck nous arbitrera au match ! Je préfère ne pas voir ça... :wink:
Autant, il n'y a pas eu scandale au 1er tiers, malgré quelques décisions douteuses, autant le 2ème tiers a pourri le match avec des coups de sifflet à tort et à travers sans que personne n'y comprenne rien, et c'est justement là que Strasbourg est passé devant. Donc, l'arbitrage a clairement eu une importance sur le résultat final.
De toute manière, je crois que je vais m'abstenir de venir à un match si ce "Schmil- Blieck" refout les pieds à Poissompré, il est vraiment trop naze...
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je pensai sur le premier match de la série, celui de mardi ;)
excuse moi alors.

Mais bon, mettre la défaite sur le dos de l'arbitre alors que tu prends un but en étant en supériorité numérique et que tu étais à 3-3
c'est pas l'arbitre qui a dis à petrak de se trouer tous seul.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Encore une fois, si Strasbourg était à 3-3, Schmil-Blieck leur a offert au moins 2 buts, donc... :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Encore une fois, si Strasbourg était à 3-3, Schmil-Blieck leur a offert au moins 2 buts, donc... :roll:

peut être mais il vous a aussi donné la chance de repasser devant, chose que vous n'avez pas su faire pire vous avez pris un but.

et un PP ne veux pas dire forcément qu'il va y avoir but
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, bon laisse tomber, ce Blieck, il est méga trop cool !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, bon laisse tomber, ce Blieck, il est méga trop cool !

je peux te comprendre, sur le faites de te sentir volé, mais a 3-3 prendre un but alors que tu es en sup c'est aussi la faute de ton équipe de ne pas avoir géré correctement le PP
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

De toute façon, ce Blieck ne sera pas très bien reçu la prochaine fois qu'il foutera les pieds à Poissompré, ceci est une chose certaine ! :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Faudra préciser quel arbitre est bien reçu à Poissompré... Même Hauchart, un de nos meilleur, traîne comme un boulet depuis plusieurs années le fameux match contre Strasbourg qui avait très mal fini.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Faudra préciser quel arbitre est bien reçu à Poissompré... Même Hauchart, un de nos meilleur, traîne comme un boulet depuis plusieurs années le fameux match contre Strasbourg qui avait très mal fini.
le problème c'est qu'on ne laisse pas aux jeunes arbitres le temps de murir, il faut qu'ils soient performant dès le début mais ça c'est dans le rêve, car on ne sait jamais comment va réagir un arbitre sous le stress, ou autre. et puis il faut bien leur donner des matches de ce niveau pour que justement ils deviennent meilleur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ils ont qu'à démarre en d2 ou d1 ou chez les jeunes ! Et la fédé devrait les empêcher de foutre le bordel dans des parties de play-offs !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Mais tu crois qu'ils commencent où ?! Essaie un peu de te renseigner, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi un message sur deux...
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Mais tu crois qu'ils commencent où ?! Essaie un peu de te renseigner, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi un message sur deux...
j'ai dis quelque chose de mal ou d'insensé?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Merci Philippe, exactement ce que je voulais dire.
J'ajouterai que même si un juge de ligne officie en Magnus, si il passe head il commence par officier sur des "petites" ligues et n'arrive pas directement en Magnus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Primo, tu restes correct avec moi, ok !
Qu'ils y restent en d1 ou d2 s'ils ne savent pas tenir une partie en entier en Magnus ! On le sent souvent dépassés par les événements en sifflant des compensations imaginaires, etc...La meilleure manière d'aboutir à des bastons générale. On en était pas loin hier par moiments... :roll:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Philippe reste correct dans ses messages. Le contraire serait corrigé ;)
Et Drap je pense que le message de Philippe ne t'étais pas adressé :lol:

Sinon Spinalien de coeur comment tu ferais: personne n'a le niveau pour arbitrer en Magnus et tu veux laisser les incompétents en D2. Du coup qui arbitrerai en Magnus ? Et du coup comment tu fais pour faire progresser les arbitres si ils ne peuvent pas voir de meilleurs championnats ?
Un exemple: Hauchart était certainement un des plus mauvais de Magnus il y a quelques temps. Et aujourd'hui, il a su progresser et est devenu l'un des meilleurs... :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Primo, tu restes correct avec moi, ok !
Qu'ils y restent en d1 ou d2 s'ils ne savent pas tenir une partie en entier en Magnus ! On le sent souvent dépassés par les événements en sifflant des compensations imaginaires, etc...La meilleure manière d'aboutir à des bastons générale. On en était pas loin hier par moiments... :roll:

sauf que si tu ne l'essai pas ailleurs tu ne seras jamais ce qu'il vaut, il faut aussi qu'il apprenne sous la pression, et toi tu as peut être vu qu'il n'y avait pas de faute, mais lui au niveau de la glace il aura vu autre chose.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Voyons drap, ne prends pas tout pour toi. Je répondais à Spinalien de coeur qui a visiblement compris que je m'adressais à lui :lol:

Si tu t'intéressais un minimum à l'arbitrage et aux divisions inférieures tu verrais que les mecs ne commencent pas en Ligue Magnus. Quelques exemples qui étaient en D1 il y a quelques saisons : Gremion, Barcelo, Rauline, Garbay. Autre exemple avec Nicolas Crégut qui était juge de ligne en LM et est désormais passé Head en D2. Adrien Ernecq qui a longtemps été Head en U22 et officie désormais Head en D1.

Pour revenir à Barcelo, il a énormément progressé en 4/5 ans où c'était pas toujours évident en D1 et quand je l'ai vu ce début de saison j'ai adoré sa pedagogie et comment il rendait le jeu agréable par ses décisions. Et en plus son frère est un juge de ligne super sympa :D

Enfin pour l'anecdote, finale de Ligue Magnus 04/05 : les juges de ligne étaient messieurs Bourguin, Bliek, Fabre et Barbez.

Vous voulez voir d'autres ou plus d'arbitres ? Que tous les clubs commencent par faire le maximum pour en former. C'est comme pour les joueurs, plus le vivier est important plus on a de chance de trouver de bons éléments.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11432
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bon je crois que tout a été dit. Mais je n'en démorrs pas, ce Blieck n'a RIEN a faire en Magnus et encore moins aux matches de play-offs. A part foutre le bazar... :roll:
Et ceci n'a rien à voir avec la défaite des Gamyos ! Je le précise. Si l'adversaire est au dessus sans coup de pouce des zèbres, pas de souci, je m'incline. Mais là,... s'en était trop !
Répondre