Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Pas vraiment emballé par cette news... On va encore devoir se coltiner ces boulettes une année de + :roll:

Il a pas le niveau magnus surpris de la désicion du club...


Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

3e meilleur defenseur du club sur les +/- la saison écoulé... donc au niveau des défenseurs... c'est pas ce qu'on avait de pire !!!
Plutot satisfait pour ma part.
1er JFL de l'effectif à venir.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :3e meilleur defenseur du club sur les +/- la saison écoulé... donc au niveau des défenseurs... c'est pas ce qu'on avait de pire !!!
Plutot satisfait pour ma part.
1er JFL de l'effectif à venir.
En L4 ça ira.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

confirmation pour correia
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=402
très bonne nouvelle que cette prolongation, un joueur que j'ai trouvé précieu et intéréssant. 5e pointeur de lyon cette saison (devant ouellet, eriksson et couture....). Il sort de sa meilleur saison magnus d'un point de vue comptable. a confirmer et à prendre encore + d'envergure la saison prochaine.

2015-2016
Breton
Correia
Laberge
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Oui bonne vision du jeu et très bon techniquement impatient de le revoir patiner à charlemagne :wink:
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bonne nouvelle pour Lyon, joueur bon techniqueemnt et aillier assez travailleur.
Plus qu'à prolonger Lebey et mettre un bon centre pour avoir une super ligne :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Sur Correia je pense qu'on va tous être d'accord, il a mis du temps à démarrer mais une fois lancé ça a été un régal. J'approuve, évidemment !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon pour l instant in va dire aucune surprise : correia et laberge qui etaient sous contrat seront lyonnais , breton étudiant le sera aussi et sûrement sur le 4 eme bloc avec un autre def francais .

Maintenant place aux cas millerioux , raibon , kristin , trefny et lebey qui selon mes sources ne seront plus lyonnais .

Macrez devrait être back up et il faudra voir pour jacquier , Giro .

Et on attendra les recrues .........

Donc pour l instant pas de grosses surprises .
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

J'en profite, puisque le club me l'a précisé ce matin, pour indiquer que les places réservées pour le match France - Suisse seront délivrées début avril via une permanence assurée à Charlemagne. Pas d'e-billet ou d'envoi postal, donc.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Merci pour l'info yavin la patinoire va être comble 8)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :confirmation pour correia
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=402
très bonne nouvelle que cette prolongation, un joueur que j'ai trouvé précieu et intéréssant. 5e pointeur de lyon cette saison (devant ouellet, eriksson et couture....). Il sort de sa meilleur saison magnus d'un point de vue comptable. a confirmer et à prendre encore + d'envergure la saison prochaine.

2015-2016
Breton
Correia
Laberge
cool, chouchou reste ;)
Hodja69 a écrit :Merci pour l'info yavin la patinoire va être comble 8)
et oui, ça va etre plein comme un oeuf...

et hâte d'être à la table de marque pour m'occuper des Bleus...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

voilààààààààààààààààààààààààààààà !!!!
un joli pied de nez à tout ce qu'on peut lire depuis quelques semaines !!!!
superbe nouvelle :-)

laberge
breton
correia
lebey

déjà 3JFL
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Ca fait super plaisir cette prolongation :P
On verra encore des remontées de palets énormes sur les ailes de Charlemagne :lol: :lol: :lol: :lol:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Voila une nouvelle qui donne le sourire !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ca c est une vrai belle nouvelles car au départ ce n etait vraiment pas gagné , je pense que le club a du faire un effort pour conserver ce joueur et c est bien normal !

Voilà pour moi la première belle surprise du recrutement que de conserver ce joueur .
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Je m'ajoute à tous ceux qui ont le sourire en apprenant la bonne nouvelle, qui effectivement n'était pas gagnée :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Qt on voit l article et la recherche d un centre rapide et technique pour compléter le duo lebey correia suite au depart de biniek le profil d un David bastien passe par Lyon me semble ideal , à suivre !
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Excellente nouvelle.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Super nouvelle on garde notre fusée :D
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle cette prolongation, je partage bien entendu l'avis général ! Julien Lebey est un joueur important de l'effectif, rescapé de D1, 3e pointeur de l'équipe cette saison en SR, et avec une mentalité de gagneur.
J'aime aussi le fait que, dans la continuité des annonces sur le recrutement, le club annonce chercher un joueur pour compléter la ligne Lebey/Correia, ça montre bien un changement de mentalité en terme de recrutement. On ne cherche plus des "beaux" joueurs sur le papier, mais bien des joueurs avec des profils complémentaires pour construire un effectif homogène.
Alors oui, on peut se dire que construire des lignes sur le papier, ce n'est pas la même chose que de les voir tourner sur la glace, mais vu le yoyo de nos lignes cette dernière saison, ça ne peut être que mieux !

J'ai vraiment hâte de voir l'effectif se construire, cette saison :)
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

et surtout, on conserve nos 2 meilleurs JFL offensifs, et ça ce n'est pas négligeable, en esperant pouvoir recruter des joueurs français du même calibre que correia lebey.

bastien serait en effet le bienvenu... mais avec to landry... lol... lebey-bastien-to landry, non ??

lol...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gauthier de cean pourrait avoir le profil aussi technique et rapide avec correia et lebey .

Je pense que le club a du faire un effort financier pour garder lebey mais c est normal au vu de sa saison .

Mais c est vraiment bien de l avoir conservé car encore un fois ce n etait pas gagné et meme si il y avait des discussions la rumeur l annonçait plus partant .

On va attendre la suite !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Sans surprise j'ai envie de dire, tellement c'est mérité. On pourrait presque dire que certaines rencontres ont vu une équipe entière affronter le Biniek Hockey Club, on ne serait pas très loin de la vérité :D

Il faudra vraiment pas se planter sur son remplaçant.
Répondre