Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

De toutes façons, on va probablement ne pas jouer dans la même cour....même si une addition de "stars" ne constitue pas forcément une equipe.....


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

galeo a écrit :De toutes façons, on va probablement ne pas jouer dans la même cour....même si une addition de "stars" ne constitue pas forcément une equipe.....
Pourtant Lyon et Bordeaux ont quasiment le même budget.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

galeo a écrit :De toutes façons, on va probablement ne pas jouer dans la même cour....même si une addition de "stars" ne constitue pas forcément une equipe.....
Pourtant pendant deux ans on les a entendus chouiner en disant qu'on avait beaucoup plus de budget qu'eux après chaque match où on leur a foutu une volée.
Qu'est ce qui a changé depuis pour que eux ils arrivent à recruter de grosses pointures dès leur première année en Magnus alors que nous on a ramé toute la saison avec une équipe bancale ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J ai l impression que cette semaine à Lyon la communication va plus tourner autour du match France Suisse afin de remplir la patinoire que sur des arrivées pour la saison prochaine !!!

Du coup on va attendre 10h pour voir le nouveau gros poisson que nous sort Bordeaux !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

On chouinait ? en disant que vous aviez 500 Kf de budget en plus c'était pas la réalité ?

Il est clair que la Magnus doit apporter de nouveaux sponsors, plus gros et qui souhaitent investir dans la durée.
Après je pense qu'on aura environ le même budget que vous cette année mais que certaines conditions sont, pour le moment, plus favorables pour nous que pour vous.
ça pourrait changer dans les années à venir donc on s'enflamme pas. Mais clairement votre président et peut-être aussi votre coach font que certains, quand ils connaissent les clubs, préfèrent peut-être venir chez nous.

Mon message ne veut en aucun cas animer une guerre, mais vu l'accueil que j'ai reçu plusieurs fois chez vous, je parle aussi en connaissance de cause quand je parle de la gestion du club, des supporters et des adversaires :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :On chouinait ? en disant que vous aviez 500 Kf de budget en plus c'était pas la réalité ?

Il est clair que la Magnus doit apporter de nouveaux sponsors, plus gros et qui souhaitent investir dans la durée.
Après je pense qu'on aura environ le même budget que vous cette année mais que certaines conditions sont, pour le moment, plus favorables pour nous que pour vous.
ça pourrait changer dans les années à venir donc on s'enflamme pas. Mais clairement votre président et peut-être aussi votre coach font que certains, quand ils connaissent les clubs, préfèrent peut-être venir chez nous.

Mon message ne veut en aucun cas animer une guerre, mais vu l'accueil que j'ai reçu plusieurs fois chez vous, je parle aussi en connaissance de cause quand je parle de la gestion du club, des supporters et des adversaires :wink:
donc on en reviens toujours au même constat, Berthet et Dusseau refrodissent d'éventuels joueurs intéressés?
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

lyoson a écrit :
hatron a écrit :On chouinait ? en disant que vous aviez 500 Kf de budget en plus c'était pas la réalité ?

Il est clair que la Magnus doit apporter de nouveaux sponsors, plus gros et qui souhaitent investir dans la durée.
Après je pense qu'on aura environ le même budget que vous cette année mais que certaines conditions sont, pour le moment, plus favorables pour nous que pour vous.
ça pourrait changer dans les années à venir donc on s'enflamme pas. Mais clairement votre président et peut-être aussi votre coach font que certains, quand ils connaissent les clubs, préfèrent peut-être venir chez nous.

Mon message ne veut en aucun cas animer une guerre, mais vu l'accueil que j'ai reçu plusieurs fois chez vous, je parle aussi en connaissance de cause quand je parle de la gestion du club, des supporters et des adversaires :wink:
donc on en reviens toujours au même constat, Berthet et Dusseau refrodissent d'éventuels joueurs intéressés?
ah mais ça c'est évident, et depuis deja quelques temps concernant berthet
pour dusseau c'est particulier, pour berthet pour le moment on ne va pas cracher sur le gars qui nous a fait remonter en élite.
prenons notre mal en patience, attendons de voir le futur roster et le déroulement de la future saison.
comme l'a déjà dis jcbm, si les choses se passent mal, dusseau risque de ne pas faire long feu et là on y verra plus clair pour la suite.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :
galeo a écrit :De toutes façons, on va probablement ne pas jouer dans la même cour....même si une addition de "stars" ne constitue pas forcément une equipe.....
Pourtant pendant deux ans on les a entendus chouiner en disant qu'on avait beaucoup plus de budget qu'eux après chaque match où on leur a foutu une volée.
Qu'est ce qui a changé depuis pour que eux ils arrivent à recruter de grosses pointures dès leur première année en Magnus alors que nous on a ramé toute la saison avec une équipe bancale ?
L'encadrement des Boxers n'a jamais "chouiné" mais a parfois effectivement appuyé sur la différence de moyens entre l'un et l'autre. C'est parfaitement normal quand la presse (Sud-Ouest, RTL2 ou France 3 Aquitaine pour eux) te met la pression et te demande toutes les 5 minutes si tu vas monter en Magnus. Il faut quand même expliquer qu'à ce moment là, les deux équipes ne jouent pas dans la même cour.

Il ne faudrait pas se tromper de cible, les Boxers ont travaillé pendant des années pour arriver à faire ce qu'ils font, et ils ont très bien compris que la montée et de l'argent ne suffisent pas pour construire une grande équipe. Ils ont su faire profil bas, nouer les bons contacts, organiser les bons tournois (Copifac, Bauer Summer Ice) parler comme il faut aux bonnes personnes et se faire aimer. Pour avoir papoté avec leur manager général (Stephan Tartari) qui m'a accordé de son temps sur Facebook ou dans un couloir de... Charlemagne (en finale de D1) tu vois que le mec sait se faire apprécier.

A côté de ça tu as le LHC, pas vraiment un club réputé pour être une bulle de bien-être. Et s'il n'est pas question de brûler Berthet à qui tout le monde doit beaucoup, il est évident que dans le monde du hockey sur glace, le bonhomme et ses choix (Dusseau, pour le coup) n'ont pas forcément la réputation qui donnent envie à tout le monde de venir participer au projet sportif. Cela étant dit il ne faut pas non plus oublier que certains joueurs s'y sentent bien. Donc rien n'est perdu, mais les Boxers ont un avantage psychologique indéniable.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit : ah mais ça c'est évident, et depuis deja quelques temps concernant berthet
pour dusseau c'est particulier, pour berthet pour le moment on ne va pas cracher sur le gars qui nous a fait remonter en élite.
prenons notre mal en patience, attendons de voir le futur roster et le déroulement de la future saison.
comme l'a déjà dis jcbm, si les choses se passent mal, dusseau risque de ne pas faire long feu et là on y verra plus clair pour la suite.
et c'est quoi le soucis avec lui?
même si il est devenu de plus en plus froid durant la saison (on le voyait plus à la table après 2 mois de compèt) je sais pas ce qui cloche (management, tout contrôler?)

donc si certains plus proche que moi de la tête du club peuvent me renseigner, chui preneur ;)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et Dusseau a aussi une mauvaise réputation?

on a tout pour plaire en ce cas :lol: :mrgreen: :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Comme vous le dites la communication est plus sur le match France vs Suisse que sur les recrues... Moi qui pensait voir dimanche peut être une ou deux recrues internationales français dans nos rangs pour l'instant c'est silence radio et a voir l'un de nos premier concurent pour le maintien les Boxers qui se renforce de jour en jour ca laisse un petit sentiment amer...

Même si je fais confiance au staff et qu'ils ont dit qu'ils allaient prendre le temps faudrait quand même un peu se bougé sinon toutes les autres équipes vont tout rafler et il nous restera plus que les miettes ^^
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :Comme vous le dites la communication est plus sur le match France vs Suisse que sur les recrues... Moi qui pensait voir dimanche peut être une ou deux recrues internationales français dans nos rangs pour l'instant c'est silence radio et a voir l'un de nos premier concurent pour le maintien les Boxers qui se renforce de jour en jour ca laisse un petit sentiment amer...

Même si je fais confiance au staff et qu'ils ont dit qu'ils allaient prendre le temps faudrait quand même un peu se bougé sinon toutes les autres équipes vont tout rafler et il nous restera plus que les miettes ^^
peut etre feront ils une annonce ce jour là? :mrgreen:

qu'en est il du partenariat avec Tampa Bay au fait? Hormis la Hockey Week, j'ai pas vu grand chose?
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :et Dusseau a aussi une mauvaise réputation?

on a tout pour plaire en ce cas :lol: :mrgreen: :wink:
Dusseau avait été licencié d'Angers en 2007 quand il était coach, manifestement à cause d'énormes problèmes relationnels. Sa carrière en D1 semblait mieux se passer mais il a toujours semblé "juste" pour la Magnus. Le choix du LHC de le prendre a toujours été un peu étrange, vu le passif avec les Ducs.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

hatron a écrit :On chouinait ? en disant que vous aviez 500 Kf de budget en plus c'était pas la réalité ?
Ah bah quand tu lisais les commentaires sur FB ou sur les forums après les matchs, oui, il y avait du chouinage dans l'air par rapport à la différence de budget. C'était un peu l'excuse (un peu facile) number one.

Je ne parle donc pas de l'encadrement mais des supporters. Et je ne prends pas les boxers pour cible. Tant mieux pour eux s'ils ont réussi à élever leur budget. Au moins en cas de victoire, on n'entendra plus ce discours à deux balles :D

Maintenant, concernant le LHC, c'est bien là où je voulais en venir. J'ai vraiment l'impression que le club s'est formé une mauvaise image au fil du temps. La grande lessive de cet été n'a pas dû aider non plus.
J'ai peur qu'on finisse par le payer très cher.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

SyG a écrit : Maintenant, concernant le LHC, c'est bien là où je voulais en venir. J'ai vraiment l'impression que le club s'est formé une mauvaise image au fil du temps. La grande lessive de cet été n'a pas dû aider non plus.
J'ai peur qu'on finisse par le payer très cher.
et on sait que c'est une année charnière...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'ai trouvé le bilan 2014/2015 du président du LHC, réaliste et encourageant. Pour Dusseau, je crois que c'est une erreur de casting dès le départ pour la Magnus, et je ne suis pas des plus optimiste pour cette saison. Et il est évident que les joueurs connaissent la réputation des coachs.

Je vais à Charlemagne de temps en temps depuis 3 ans et l'accueil y est déplorable. La dernière fois pour Lyon/Dijon, je me suis retrouvé face à un cowboy, jambes écartées calées sur chaque montant de porte. Par de bonjour, le gars te fouille en te regardant comme si tu étais un délinquant. À Grenoble, ça a été comme ça il y a quelques années, ça a pas mal râlé. Du coup la fouille a presque disparu et les vigiles sont devenus polis. J'ai essayé d'en parler une fois à la caisse, je me suis fais envoyé ch... En tout cas là-dessus, le club devrait vraiment faire des efforts, et puis passer aux places numérotées ;)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :J'ai trouvé le bilan 2014/2015 du président du LHC, réaliste et encourageant. Pour Dusseau, je crois que c'est une erreur de casting dès le départ pour la Magnus, et je ne suis pas des plus optimiste pour cette saison. Et il est évident que les joueurs connaissent la réputation des coachs.

Je vais à Charlemagne de temps en temps depuis 3 ans et l'accueil y est déplorable. La dernière fois pour Lyon/Dijon, je me suis retrouvé face à un cowboy, jambes écartées calées sur chaque montant de porte. Par de bonjour, le gars te fouille en te regardant comme si tu étais un délinquant. À Grenoble, ça a été comme ça il y a quelques années, ça a pas mal râlé. Du coup la fouille a presque disparu et les vigiles sont devenus polis. J'ai essayé d'en parler une fois à la caisse, je me suis fais envoyé ch... En tout cas là-dessus, le club devrait vraiment faire des efforts, et puis passer aux places numérotées ;)
Zeus Sécurité est un sponsor du LHC (c'est même un des cercles d'engagement de la patinoire) alors ils en rajoutent sans doute un peu pour montrer un "savoir-faire". Perso je trouve effectivement l'accueil froid mais pas non plus insupportable, ce n'est pas bien différent de Gerland ou d'autres structures sportives. Et je comprends bien la prudence pour avoir déjà vu (certes très rarement) des embryons de débordement à Charlemagne. Le risque existe toujours et ils font attention.

Les places numérotées why not... ça a quand même un effet pervers : si en tant qu'abonné tu te retrouves avec d'autres abonnés relous sur un match, tu vas te le coltiner toute la saison. Du coup j'avoue avoir une préférence pour le placement libre :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

SyG a écrit :
hatron a écrit :On chouinait ? en disant que vous aviez 500 Kf de budget en plus c'était pas la réalité ?
Ah bah quand tu lisais les commentaires sur FB ou sur les forums après les matchs, oui, il y avait du chouinage dans l'air par rapport à la différence de budget. C'était un peu l'excuse (un peu facile) number one.

Je ne parle donc pas de l'encadrement mais des supporters. Et je ne prends pas les boxers pour cible. Tant mieux pour eux s'ils ont réussi à élever leur budget. Au moins en cas de victoire, on n'entendra plus ce discours à deux balles :D
Il y a et il y aura toujours dans tous les clubs des gens pour se plaindre bêtement lors d'une défaite. Et ce sont ces gens là qui réagissent le plus sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas englober tout le monde.

Bordeaux et Lyon vont avoir à peu de chose près le même budget cette année oui. Certes tu n'entendras donc plus ce discours, cependant une victoire de Lyon n'est vraiment pas du tout faite encore ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ça devait vraiment être des embryons ! :wink: J'ai dû voir en trois ans, une douzaine de matchs à Lyon, j'y ai trouvé à chaque fois un public familial et bon-enfant. Et hormis la bande débile en noir, qui se met parfois en face de la grande tribune à droite, Charlemagne on y va avec ses enfants. L'autre fois j'avais même un couple avec un bébé à côté de moi ! C'est pour ça que je trouve la bande de cowboys odieuse et inadaptée, mais je déteste être pris pour un hooligan. À Genève, mais comme dans toutes les patinoires suisses, il y a palpation. Mais avec "bonjour" et "bon match". À Villard on rentre comme dans un moulin, idem à Dijon où il n'y a même pas de vigiles. Donc le trip sécuritaire du LHC est complètement à côté de la plaque.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Accessoirement il n'était pas illogique de chouiner quand pratiquement 100% de l'effectif que tu soutiens travaille ou étudie à côté, avec un temps limité pour le hockey, et que tu affrontes une équipe composée de joueurs professionnels qui peuvent en vivre et s'entraîner toute la semaine pour préparer la rencontre du samedi.

C'est une situation frustrante et je peux comprendre qu'elle ait agacé. Maintenant le club, lui, en a retiré les bonnes choses comme se transformer en SASP et suivre l'exemple du LHC afin de se donner les chances de la montée. Là-dessus on peut dire que les branlées qu'ils ont prises leur ont été très bénéfiques.

Maintenant que les Boxers ont appris de l'exceptionnel travail accompli par Lyon pour se hisser en Magnus, la situation semble s'inverser, et c'est sans doute au staff du LHC de se remettre profondément en question. Ca semblait être le cas à la fin de la saison dans les discours qui ont précédé la lessive. Maintenant faut espérer que tout soit bien essoré et qu'on ait droit à un peu de beau linge aussi :mrgreen:
jeanluc a écrit :Ça devait vraiment être des embryons ! :wink: .
Match contre Mulhouse la dernière saison de D1, ça s'invectivait entre kop mulhousien et certains lyonnais, la sécu a dû intervenir pour calmer les esprits. Mais après perso on m'a toujours dit "bonsoir" et "bon match", exactement comme à Gerland ou ailleurs mais ça pourrait être un peu plus accueillant, c'est un fait.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

yavin a écrit :et que tu affrontes une équipe composée de joueurs professionnels qui peuvent en vivre et s'entraîner toute la semaine pour préparer la rencontre du samedi.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il me semble que certains lyonnais avaient eux aussi un job à côté.

Enfin bref, c'est le passé, ma remarque était surtout là pour montrer qu'il y a eu un changement de situation assez violent entre la montée de Lyon et celle de Bordeaux.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :
yavin a écrit :et que tu affrontes une équipe composée de joueurs professionnels qui peuvent en vivre et s'entraîner toute la semaine pour préparer la rencontre du samedi.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il me semble que certains lyonnais avaient eux aussi un job à côté.

Enfin bref, c'est le passé, ma remarque était surtout là pour montrer qu'il y a eu un changement de situation assez violent entre la montée de Lyon et celle de Bordeaux.
Oui de toute façon maintenant ça n'a plus aucune importance. Les Boxers viennent de recruter Nicolas Besch, c'est vraiment très impressionnant...
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et Lyon qui n annonce toujours rien......
Peut être qu on va bientot apprendre....la reconduction de vitton mea, de trouveron, girod, Lapointe,lee retour finalement de raibon..... Un bon debut....et que des jfl !!!!!
Et quid de hirvonen ,de Kristin, de trefny.... Le club n a pas confirmer leurs départs il me semble.....
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

galeo a écrit :Et Lyon qui n annonce toujours rien......
Peut être qu on va bientot apprendre....la reconduction de vitton mea, de trouveron, girod, Lapointe,lee retour finalement de raibon..... Un bon debut....et que des jfl !!!!!
Et quid de hirvonen ,de Kristin, de trefny.... Le club n a pas confirmer leurs départs il me semble.....
je pense (et j'espère) qu'on en saura plus après le match de dimanche. Le club est peut etre (d'un point de vue comm j'entends) trop sur les Bleus avant de revenir au quotidien...

Wait and see, en espérant de bonnes vibes
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De toute façon je pense pas qu'on jouera dans la même cour que Bordeaux l'année prochaine (le club semble avoir rater la marche l'année dernière). On va attendre les annonces pour juger mais je suis pas très optimiste :|
Répondre