Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

j'ai tendance a penser comme toi vis à vis d"Eric Favre effectivement...
pour la commission, je ne sais pas, navré


Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Favre pourrait devenir sponsor de Bordeaux aux dernières nouvelles , à suivre .
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Favre pourrait devenir sponsor de Bordeaux aux dernières nouvelles , à suivre .
Voila qu'il nous pique des sponsor :evil: :mrgreen:
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

jcbcm a écrit :Favre pourrait devenir sponsor de Bordeaux aux dernières nouvelles , à suivre .
Personne n'aurait les chiffres pour avoir une idée du budget que ça représente (en somme et % du budget total) ?

(cette fois j'ai u peu cherché avant de poser la question :lol: ) :
Je n'ai trouvé que :
  • le chiffre du nombre de partenaires privés (130 pour une moyenne de 3.800 euros) dans un article de 2014 sur la hockeyweek : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... e-mondiale
  • le chiffre de la mairie en 2012 (82.000 euros) et apparemment ça a doublé lors de la montée en magnus (toujours selon le même article de lyoncapitale)
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Si je vous ai donné l'info pour Eric Favre, c'est que je la tenais d'une personne d'Eric Favre, j'ai pas péché ça chez le coiffeur, j'ai pas de cheveux.
A priori, non, ce n'est pas pour aller à Bordeaux, c'est parce que le retour sur investissement dans le hockey n'existe pas, dixit EF.
Maintenant on dit bien se qu'on veut quand on change de crémière!!!
Concernant le budget, si on considère le budget 2014 de 1.4M€ du LHC et que EF était le plus gros sponsor.
Peut-être 140K€.

Et pour ceux qui parlent d'un gros budget à Lyon, et bien non, Lyon sera un des petits budgets de la Magnus, c'est pour cela qu'on est pas passé directement en commission d'ailleurs.

Et c'est aussi pour cela, qu'on a raté pleins de joueurs pour cette année.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Favre voulait continuer dans le hockey et il devrait être partenaire de Bordeaux , on verra bien .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Funroc a écrit :...
Et pour ceux qui parlent d'un gros budget à Lyon, et bien non, Lyon sera un des petits budgets de la Magnus, c'est pour cela qu'on est pas passé directement en commission d'ailleurs.

Et c'est aussi pour cela, qu'on a raté pleins de joueurs pour cette année.
1.4M€ est de loin pas un "petit" budget de Magnus.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

1.4 M€ DE BUDGET UNIQUEMENT POUR LA MAGNUS C EST PLUS QUE TOUS LES CLUBS:

plus que briancon 1.25m€ Gap 1.2m€(magnus) , Brest 1 .0 , cham, dijon, Morzine, strasbourg, etc
meme Amiens1.7m€ avec n 'y est pas

seuls Rouen, Grenoble, Angers font mieux !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

1M4 c'était l'année dernière. Rien ne dit qu'on aura le même budget cette année.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Info importante : A l'instar de quelques autres clubs Lyon est validé sous conditions (à remplir avant le 16 juillet).

Dijon rejoint le Gamyo dans le camp des non validés.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... scg-2015-3
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yavin a écrit :Info importante : A l'instar de quelques autres clubs Lyon est validé sous conditions (à remplir avant le 16 juillet).

Dijon rejoint le Gamyo dans le camp des non validés.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... scg-2015-3
On aura une Magnus à 12 clubs dès cette année?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :
yavin a écrit :Info importante : A l'instar de quelques autres clubs Lyon est validé sous conditions (à remplir avant le 16 juillet).

Dijon rejoint le Gamyo dans le camp des non validés.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... scg-2015-3
On aura une Magnus à 12 clubs dès cette année?
J'espère bien que non. On passe déjà pour des guignols dans le monde du hockey avec nos 26 matchs, si c'est pour passer à 22....
Niveau financier, il n'est pas sur non plus que ça arrange les clubs.
Il reste encore l'appel, mais même si Dijon et Epinal ne sont pas retenus (ce que je n'espère vraiment pas), il y aura peut être des repêchés en D1.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
loule a écrit :
yavin a écrit :Info importante : A l'instar de quelques autres clubs Lyon est validé sous conditions (à remplir avant le 16 juillet).

Dijon rejoint le Gamyo dans le camp des non validés.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... scg-2015-3
On aura une Magnus à 12 clubs dès cette année?
J'espère bien que non. On passe déjà pour des guignols dans le monde du hockey avec nos 26 matchs, si c'est pour passer à 22....
Niveau financier, il n'est pas sur non plus que ça arrange les clubs.
Il reste encore l'appel, mais même si Dijon et Epinal ne sont pas retenus (ce que je n'espère vraiment pas), il y aura peut être des repêchés en D1.
Aucun club de D1 a les capacités à aller en Ligue Magnus ! Peut être Anglet et encore ....
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Si Épinal ne repart pas en Magnus c'est très certainement le dépôt de bilan. Dijon doit être dans la même problématique. Pourquoi ? Parce que les subventions baisseront sûrement, le public ne suivra pas autant, des sponsors vont se désengager.
Donc si Anglet et Caen (qui semblent les deux candidats les plus sérieux) montent en Magnus, qui remplacera Tours, Reims, Anglet et Caen en D1 ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pour Dijon, ça a l'air d'être une histoire de papiers qu'ils n'ont pas pu produire à temps. Si c'est vraiment le cas, on peut espérer que les 6 jours leur permettront de rectifier le tir.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Pour Dijon, ça a l'air d'être une histoire de papiers qu'ils n'ont pas pu produire à temps. Si c'est vraiment le cas, on peut espérer que les 6 jours leur permettront de rectifier le tir.
Dijon est également à mes yeux le dossier le moins compliqué et le club me semble être moins en difficulté que les autres.
Toutefois je te rappelle que nous sommes le week-end du 14 juillet : aucune administration municipale ne travaille aujourd'hui et demain (week-end) et mardi (jour férié). Ça ne laisse que deux jours ouvrés à Dijon avant l'appel (et encore je doute que la journée du lundi 13 juillet soit très productive en raison des congés et du pont). Ça risque donc d'être compliqué. ..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Est-on sur que Tours et Dijon passeront le 16 en appel ? Épinal aurait deux semaines pour se préparer contrairement à eux.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Est-on sur que Tours et Dijon passeront le 16 en appel ? Épinal aurait deux semaines pour se préparer contrairement à eux.
Oui, les appels des trois clubs seront examinés le 16 juillet par la commission d'appel.

Il y a une certaine forme d'urgence, notamment en terme d'organisation sportive des championnats. Et je rappelle que les clubs sont censés être habitués aux dossiers de la CNSCG, qui a fait un rappel précis des pièces à fournir en janvier : ça laissait donc aux clubs quasiment 6 mois pour présenter un dossier avec l'ensemble des pièces souhaitée.
sebd76

Message non lu

pour les valider alors qu'il va falloir en faire descendre 2 dans 8 mois ? :roll: :roll:
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :pour les valider alors qu'il va falloir en faire descendre 2 dans 8 mois ? :roll: :roll:
Les logiques financières et sportives ne sont pas les mêmes : dans le cadre de la CNSCG, seules les données financières comptent. Et ils se fichent pas mal de la réforme sportive à venir.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Il n'y a pas de match amical à l'Alpe d'Huez cette année?

Un petit Lyon - Grenoble pour préparer la chl apr exemple...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

personne n'a de news pour les recrues manquantes?

ça fait longtemps qu'il n'y a aucunes nouvelles, on s'ennuie là... :mrgreen:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A part le défenseur à Briançon, faut avouer que c'est très calme un peu partout. Les clubs cherchent à tirer les prix vers le bas surement.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et aussi Brest et Morzine avec les arrivées compensant les départs imprévus
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est sûr qu'actuellement nous sommes dans la période la plus morte qui soit. Il manque encore quels profils à Lyon, hormis le gardien ?
Répondre