Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :
Dusseau a tourné à 4 lignes, 1er message comme quoi il a surement compris que c'était nécessaire. On ne lui demande pas de le faire pendant 60min on lui demande de le faire avec intelligence pendant toute la saison ;-)

3 points, très précieux.
Dusseau, il faut le signaler, a aussi pris son temps mort au bon moment, dès qu'il a senti l'équipe commencer à sombrer. Il a bien fait puisque ça a quand même pas mal payé sur la suite de la rencontre. Ce match là s'est gagné au réalisme et à l'intelligence de tout le collectif en dépit de circonstances peu évidentes à gérer et ça c'est vraiment très encourageant. Maintenant la perte de Mitja ça reste évidemment dur à encaisser mais il va falloir faire avec.

Et oui les 3 point sur Epinal sont plus qu'importants. Le match de CDL de demain contre les BDL par contre, il faudra pas trop se cramer parce qu'ensuite c'est Mériadeck et les Boxers vont avoir à coeur de prendre enfin l'ascendant sur leur bête noire, maintenant qu'ils en ont les moyens.


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Surtout une faute inutile et dangeureuse
Pas besoin d'intox, la video suffira pour qu'il prenne une suspension méritée
ben si tu regardes juste la vidéo il ne devrait rien prendre du tout...des fautes comme celle là il y en a tout le temps..
C'est malheureux pour Sivic mais même l'arbitre le reconnait , sans la blessure ( très grave ) c'était 2mns de prison et point barre ...
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

stef a écrit :
Scab23 a écrit :Surtout une faute inutile et dangeureuse
Pas besoin d'intox, la video suffira pour qu'il prenne une suspension méritée
ben si tu regardes juste la vidéo il ne devrait rien prendre du tout...des fautes comme celle là il y en a tout le temps..
C'est malheureux pour Sivic mais même l'arbitre le reconnait , sans la blessure ( très grave ) c'était 2mns de prison et point barre ...
Vous êtes sérieux les gars ?
1-Sivic n'a plus le palet
2-Il est dans une position vulnérable
3-Il est à 1,5m/2m de la bande (soit dit en passant la partie la plus dangereuse de la glace)
4-Il prend une charge AVEC la crosse

Mais à part ça, il n'y a rien.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Le Gazier

Message non lu

stef a écrit : C'est malheureux pour Sivic mais même l'arbitre le reconnait , sans la blessure ( très grave ) c'était 2mns de prison et point barre ...
Oui mais là charge avec la crosse avec blessure ça peut aller jusqu'à 10 matchs de suspension ou 3 mois ferme (page 9) http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Sinon, pour revenir au match, comme on dirait par ailleurs "l'important c'est les 3 points" :mrgreen:
Les Lions ont fait preuve de beaucoup de ressources morales (qui faisaient défaut l'année dernière) pour gagner un match mal embarqué.

Au niveau des grosses satisfactions, la ligne Lebey-Laberge-To Landry a livré tout un match. C'était de loin la ligne la plus remuante avec la vitesse, de la prise d'initiatives, du pressing (notamment Lebey admirable à ce niveau-là) et 2 buts.
Le seul regret, c'est que c'est une ligne de petits gabarits, à voir ce que cela peut donner sur le long terme.

Tomko bien (la perle annoncée en défense malgré un début difficile), Custosse et Correia aussi (malgré un manque de réalisme pour ce dernier).

Ensuite, difficile de qualifier Galbraith...presque invisible une bonne partie du match (hormis quelques actions offensives) et 2 buts au 3ème tiers...Le but vainqueur en break est de toute beauté. Langlier-Parent m'a semblé emprunté (très lent) et Loppijoki a été catastrophique (présent sur plusieurs buts spinaliens...le 2ème est d'ailleurs pour lui sans compter une relance foireuse plein axe sur un attaquant adverse au 3èT qui aurait pu être le tournant du match).

L'équipe a tourné une partie du match a 4 lignes ce qui a permis de conserver un peu de fraîcheur en fin de rencontre quand le banc s'est resserré et que coach Dusseau a pris son TM quand il le fallait (je rejoins ce qui a été dit plus haut).
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Mouais...... Perso la fracture du bras sur le coup de crosse de Kloucek (qui n'avait rien de si impressionnant) je n'y crois pas une seconde! Pour moi c'est juste une intox pour que Kloucek prenne cher en commission...
Il est mal retombé sur la balustrade, point à la ligne!
Je ne suis pas là pour polémiquer sur le sujet. J'ai vu passer une info de première main, et en l'absence de communication officielle du club, je la relaie ici. Tu peux en retenir ce que tu veux, moi j'en retiens qu'il a enfin des anti-douleurs qui semblent fonctionner, et qu'il est fixé sur son sort, en tout cas en terme de délai. Je ne suis pas médecin, donc je laisse le reste aux experts.

Maintenant il faut donner un peu de crédit à la CIRJ, c'est leur métier d'analyser les actions des joueurs, on verra bien ce qu'ils décident.
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
stef a écrit : C'est malheureux pour Sivic mais même l'arbitre le reconnait , sans la blessure ( très grave ) c'était 2mns de prison et point barre ...
Oui mais là charge avec la crosse avec blessure ça peut aller jusqu'à 10 matchs de suspension ou 3 mois ferme (page 9) http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf
on verra ce que dit la commission...si le mec prend 10 matchs et ben il retournera chez lui .... :shock: ...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :
Maintenant il faut donner un peu de crédit à la CIRJ, c'est leur métier d'analyser les actions des joueurs, on verra bien ce qu'ils décident.
Pas mieux. On les laisse faire leur travail et on accepte leur décision, qu'elle soit plaisante ou non.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

DoubleV a écrit : Je ne suis pas là pour polémiquer sur le sujet. J'ai vu passer une info de première main, et en l'absence de communication officielle du club, je la relaie ici. Tu peux en retenir ce que tu veux, moi j'en retiens qu'il a enfin des anti-douleurs qui semblent fonctionner, et qu'il est fixé sur son sort, en tout cas en terme de délai. Je ne suis pas médecin, donc je laisse le reste aux experts.
.
et ça c'est le plus important ....que le joueur ne souffre plus et se remette au plus vite
DoubleV a écrit : Maintenant il faut donner un peu de crédit à la CIRJ, c'est leur métier d'analyser les actions des joueurs, on verra bien ce qu'ils décident.
+1000...
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://coupedelaligue.stats.pointstreak ... id=2715400

en effet il y a bien 9+1 JFL sur la feuille...
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Projection contre la bande par le côté d'un joueur arrivant à pleine vitesse et qui regarde le jeu, c'est dangereux!
Effectivement, c'est pas de bol que ce soit aussi grâve, mais à la base c'était un geste dont il aurait pu se passer, le joueur ayant déjà fait la passe.

Je ne parle même pas de savoir si c'est la crosse ou la chute qui cause les fractures.

Ensuite, ça va permettre à Epinal d'avoir un bon pretexte pour le virer. A moins qu'il soit mieux aux entrainements que sur ce match, il ne vaut pas le salaire qu'il doit toucher
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :
Ensuite, ça va permettre à Epinal d'avoir un bon pretexte pour le virer. A moins qu'il soit mieux aux entrainements que sur ce match, il ne vaut pas le salaire qu'il doit toucher
tu as vu la même chose que moi...je suis content...Pour moi il ne faut pas le garder , ni Kralic d'ailleurs... :wink: ( pour lui ça semble déjà être fait...)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Vraiment désolé pour Sivic, une figure de Magnus, sympa à voir jouer.

Prompt rétablissement à lui.

En attendant j'ai hâte de descendre à Lyon pour ce match LHC-RHE qui s'annonce palpitant. :D

2 équipes au tempérament offensif, c'est prometteur !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3133
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1407 fois
A été remercié : 370 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : ni Kralic d'ailleurs... :wink: ( pour lui ça semble déjà être fait...)
il s'en va?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
stef a écrit : ni Kralic d'ailleurs... :wink: ( pour lui ça semble déjà être fait...)
il s'en va?
A l'insu de son plein gré :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Vraiment désolé pour Sivic, une figure de Magnus, sympa à voir jouer.

Prompt rétablissement à lui.

En attendant j'ai hâte de descendre à Lyon pour ce match LHC-RHE qui s'annonce palpitant. :D

2 équipes au tempérament offensif, c'est prometteur !

et en plus, il y a la hockey week avec donc bon we en perspective :mrgreen:
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Parce que cette saison ne peut être qu'un champ de mines, demain nous affronterons des Brûleurs de Loups en crise et qui vont tout donner pour se rassurer http://lesportdauphinois.com/2015/09/21 ... -ca-casse/

Aucun match ne sera simple :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Parce que cette saison ne peut être qu'un champ de mines, demain nous affronterons des Brûleurs de Loups en crise et qui vont tout donner pour se rassurer http://lesportdauphinois.com/2015/09/21 ... -ca-casse/

Aucun match ne sera simple :mrgreen:

c'est aussi un tournant pour Lyon.
Si on gagne, on continue dans la dynamique et on peut envisager la qualif pour les 1/4 (si match contre Briançon effectivement gagné). Si on perd, des doutes peuvent venir mais pas sur.

Cependant, je pense que le match le plus important de la semaine est à Mériadek samedi prochain donc pas de blessés...
Et comme la semaine dernière, je troc une victoire contre Grenoble chez nous contre une autre à Bordeaux...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : c'est aussi un tournant pour Lyon.
Si on gagne, on continue dans la dynamique et on peut envisager la qualif pour les 1/4 (si match contre Briançon effectivement gagné). Si on perd, des doutes peuvent venir mais pas sur.

Cependant, je pense que le match le plus important de la semaine est à Mériadek samedi prochain donc pas de blessés...
Et comme la semaine dernière, je troc une victoire contre Grenoble chez nous contre une autre à Bordeaux...
Je suis d'accord, si on doit battre une team avec un Tartari dedans, je préfère que ce soit Bordeaux, mais très franchement, je doute. Les gars sont en Magnus, beaucoup d'entre-eux ont le souvenir des larmes versées sur leur patinoire quand Lyon est monté, le public aussi et Lyon a été leur bête noire pendant longtemps. Ca va pousser fort dans les gradins pour leur premier match à domicile et ils savent eux aussi se faire peur puis remonter (2-0 à Briançon terminé en 2-4...). On peut s'attendre à une rencontre très compliquée pour les Lions.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

[quote="yavin"
Je suis d'accord, si on doit battre une team avec un Tartari dedans, je préfère que ce soit Bordeaux, mais très franchement, je doute. Les gars sont en Magnus, beaucoup d'entre-eux ont le souvenir des larmes versées sur leur patinoire quand Lyon est monté, le public aussi et Lyon a été leur bête noire pendant longtemps. Ca va pousser fort dans les gradins pour leur premier match à domicile et ils savent eux aussi se faire peur puis remonter (2-0 à Briançon terminé en 2-4...). On peut s'attendre à une rencontre très compliquée pour les Lions.[/quote]

oui, je suis d'accord, c'est pour ça que la gestion physique sera très importante contre Grenoble...

je me rappele le ressenti qu'on avait contre Brest et qu'on a battu 2 fois l'an dernier...
même si Bordeaux est bien armé, impossible n'est pas Lyonnais...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
je me rappele le ressenti qu'on avait contre Brest et qu'on a battu 2 fois l'an dernier...
même si Bordeaux est bien armé, impossible n'est pas Lyonnais...
Et le groupe semble ultra soudé pour faire face à n'importe quelle situation, effectivement :) A priori les Bordelais auront droit à du très beau hockey et j'espère que Mériadeck sera remplie pour ce premier choc entre les deux grandes villes de Magnus, et le fameux "derby Dusseau" :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

message sur le FB du club pour notre Capitaine:

Vous êtes nombreux à nous demander comment faire parvenir des messages de soutien à Mitja.

Deux solutions:

- Nous avons créer une adresse mail dédiée: message4mitja@gmail.com .
Nous allons lui transmettre vos messages dans un premier temps, puis il aura accès directement à cette boite mail.

- Si vous souhaitez envoyer des lettres comme certains l'ont
demandé vous pouvez les envoyer à:
SASP LHC Les LIONS
A l'attention de Mitja
100 cours Charlemagne
69002 LYON
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour revenir à la blessure de sivic et un éventuel remplacement je viens de voir que vincent kara est annoncé partant de son club en Finlande se serait une bonne pioche pour un club français non ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

En effet mais Lyon aurait il les finances pour un joueur jfl supplementaire ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ben le club aura deja pas à payer Sivic pendant son absence. Ils auront donc qu'à payer le surplus si la recrue reste au-delà, et ils trouveront bien les sous pour boucler un tel budget je pense.
Répondre