Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les étudiants de l'ISARA ont fait du bruit et du bordel...

espérons passer les 3000 ce soir


Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :les étudiants de l'ISARA ont fait du bruit et du bordel...

espérons passer les 3000 ce soir
C'était pas mal d'avoir cette ambiance dans la patoche :) Pour l'affluence si tout le monde suit ma logique (hier on est venus à deux, aujourd'hui on sera quatre) on devrait être 5256 :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :les étudiants de l'ISARA ont fait du bruit et du bordel...

espérons passer les 3000 ce soir
C'était pas mal d'avoir cette ambiance dans la patoche :) Pour l'affluence si tout le monde suit ma logique (hier on est venus à deux, aujourd'hui on sera quatre) on devrait être 5256 :mrgreen:

euh, tu les mets ou les 2000 de plus? :mrgreen:
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
yavin a écrit :
lyoson a écrit :les étudiants de l'ISARA ont fait du bruit et du bordel...

espérons passer les 3000 ce soir
C'était pas mal d'avoir cette ambiance dans la patoche :) Pour l'affluence si tout le monde suit ma logique (hier on est venus à deux, aujourd'hui on sera quatre) on devrait être 5256 :mrgreen:

euh, tu les mets ou les 2000 de plus? :mrgreen:
Ahah on déconne mais 5256 dans Charlemagne on les rentre, après je dis pas qu'ils verront quelque chose, mais les rentrer, c'est possible :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

on les rentre oui, mais d'un point sécurité, on a pas le droit
Image
Image
Image
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Un petit peu déçu du match d'hier. Je m'attendais a une patinoire blindé (bien que l'affluence soit correct) et a un peu plus d'animation de la part du club.

Au niveau du match, c'est quand même sacrement fluide par rapport a ce qu'on est habitué a voir. Malheureusement un seul but hier soir. Le gardien des Utica et le jeune Subban sont promis a un bel avenir en NHL je pense.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

skapone a écrit :Un petit peu déçu du match d'hier. Je m'attendais a une patinoire blindé (bien que l'affluence soit correct) et a un peu plus d'animation de la part du club.

Au niveau du match, c'est quand même sacrement fluide par rapport a ce qu'on est habitué a voir. Malheureusement un seul but hier soir. Le gardien des Utica et le jeune Subban sont promis a un bel avenir en NHL je pense.
Subban étant le frère du joueurs des Canadiens de Montréal...
Oui, il lui ressemble, même en frappe de mule :wink:

Sinon, match moyen mais on voit la fluidité, la rapidité et la précision des mouvements...

Peu de tirs quand même

On remet ça ce soir.
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

skapone a écrit :Un petit peu déçu du match d'hier. Je m'attendais a une patinoire blindé (bien que l'affluence soit correct) et a un peu plus d'animation de la part du club.
Ce n'est qu'un match de camp de deux équipes "inconnus". Ca n'intéresse que les amateurs de hockey :wink:
A la limite, c'est le match Lyon-Syracuse qui pourrait plus intéresser le public, même si ce n'est qu'un match de gala.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
skapone a écrit :Un petit peu déçu du match d'hier. Je m'attendais a une patinoire blindé (bien que l'affluence soit correct) et a un peu plus d'animation de la part du club.

Au niveau du match, c'est quand même sacrement fluide par rapport a ce qu'on est habitué a voir. Malheureusement un seul but hier soir. Le gardien des Utica et le jeune Subban sont promis a un bel avenir en NHL je pense.
Subban étant le frère du joueurs des Canadiens de Montréal...
Oui, il lui ressemble, même en frappe de mule :wink:
Jordan est un plus petit gabarit que PK. La dernière marche sera un peu plus dur à franchir pour lui, avec la LNH qui aime les grands, surtout en défense. D'ailleurs l'ainé a été repéché au 2ème tour et le benjamin au 4ème.
Cela dit c'est un très bon offensif avec une bonne vitesse de patinage et un sacré shoot. Mais est-ce que cela sera suffisant pour percer ? Il a trois ans pour convaincre chez les Canucks. :)
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Oui oui on est bien d'accord. Et c'est un match de reprise, j'imagine bien que niveau intensité ils ont pas tout donné.

Pour les animations c'est un peu dommage étant donné que c'est un gros événement pour le club, et que c'est aussi l'occasion d’attirer des non initiés a la patinoire. Enfin c'est déjà pas mal d'organiser ce genre d'événement et cela ravis les amoureux du hockey que nous somme.

Pour Subban il n'a certe pas le même talent de son frangin mais j'ai quand même trouvé qu'il sortait du lot, avec une belle vision du jeu et un gros shoot
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

skapone a écrit :Oui oui on est bien d'accord. Et c'est un match de reprise, j'imagine bien que niveau intensité ils ont pas tout donné.

Pour les animations c'est un peu dommage étant donné que c'est un gros événement pour le club, et que c'est aussi l'occasion d’attirer des non initiés a la patinoire. Enfin c'est déjà pas mal d'organiser ce genre d'événement et cela ravis les amoureux du hockey que nous somme.

Pour Subban il n'a certe pas le même talent de son frangin mais j'ai quand même trouvé qu'il sortait du lot, avec une belle vision du jeu et un gros shoot
Je ne partage pas ton avis pour le talent. P.K. a énormément progressé en quelques années pour arriver à son niveau actuel. La progression est souvent plus lente chez les défenseurs que chez les attaquants. C'est vraiment le gabarit son handicap. A 20 ans, il peut encore s'étoffer mais il ne grandira plus.

Par contre, que les joueurs ne se soient pas donnés à fond est plus étonnant. Ce sont des jeunes loups qui veulent se faire une place en LNH pour la plupart. Ils doivent se montrer sur tous les matchs pour être repérés au cas ou leur grand club les appelle.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Par contre, que les joueurs ne se soient pas donnés à fond est plus étonnant. Ce sont des jeunes loups qui veulent se faire une place en LNH pour la plupart. Ils doivent se montrer sur tous les matchs pour être repérés au cas ou leur grand club les appelle.
C'est la reprise, ils mettent un peu de temps à démarrer et surtout ils jouent sur une grande glace avec plus de patinage et moins de physique que leur glaçon habituel, il faut s'adapter vite à de nouvelles conditions. D'ailleurs on l'a bien vu avec le but refusé pour le Crunch, le joueur dans la zone y était probablement à cause de la zone bien plus vaste que la zone NHL :)

Les plus observateurs auront remarqué quelques types en costard tout en haut de Charlemagne, carnet à la main, qui prennent un tas de notes pendant le match, apparemment ça bosse fort en arrière plan.

Sinon super d'accord pour Jordan Subban clairement impressionnant hier, il a beaucoupé donné et à mis beaucoup d'envie dans tous les shoots qu'il a pris. Mais hier les deux goalies ont fait un très très gros match.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Mais hier les deux goalies ont fait un très très gros match.

c'est peut etre pas pour rien qu'ils ont été élu hommes du match de leur equipe? (me semble t'il)
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
yavin a écrit :Mais hier les deux goalies ont fait un très très gros match.

c'est peut etre pas pour rien qu'ils ont été élu hommes du match de leur equipe? (me semble t'il)
C'est rigoureusement exact :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :
yavin a écrit :Mais hier les deux goalies ont fait un très très gros match.

c'est peut etre pas pour rien qu'ils ont été élu hommes du match de leur equipe? (me semble t'il)
C'est rigoureusement exact :)
tu seras là ce soir?
Image
Image
Image
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

D'ailleur Suban etait pas annoncé dans le roadster des Comets il me semble. Il avait commencer le camp d'entrainement avec les canucks
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
tu seras là ce soir?
Of course, je fais tous les matchs de la semaine. Ce soir je serai en groupe, j'ai même un pote qui descend de Paris juste pour ça aujourd'hui :)
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Et pour les Goalies (les 2 ont bien été élu homme du match) c'etait ces messieurs

Pour Utica
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=17491

Pour Syracuse
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=75058
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :
tu seras là ce soir?
Of course, je fais tous les matchs de la semaine. Ce soir je serai en groupe, j'ai même un pote qui descend de Paris juste pour ça aujourd'hui :)

Bien ça.
Je serais aussi dans les tribunes, j'ai bossé hier, je profite ce soir :mrgreen:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

yavin a écrit :C'est la reprise, ils mettent un peu de temps à démarrer et surtout ils jouent sur une grande glace avec plus de patinage et moins de physique que leur glaçon habituel, il faut s'adapter vite à de nouvelles conditions.
Il me semble que les patinoires américaines ne sont pas plus courtes que les européennes. Elles sont juste moins larges. Au contraire des "petites glaces" chez nous qui font quelques mêtre de moins. L'effort physique est aussi important en patinage du coup. Mais l'espace réduit en largeur amène beaucoup moins d'espace et un jeu plus physique en Amérique du Nord.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A Syracuse ils finissent des travaux pour l'allongement de leur glace, donc ils joueront à leur retour sur une glace de 60 mètres.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.syracusecrunch.com/news/2015 ... 50030.aspx

carnet de voyage d'un joueur des Crunch
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
yavin a écrit :C'est la reprise, ils mettent un peu de temps à démarrer et surtout ils jouent sur une grande glace avec plus de patinage et moins de physique que leur glaçon habituel, il faut s'adapter vite à de nouvelles conditions.
Il me semble que les patinoires américaines ne sont pas plus courtes que les européennes. Elles sont juste moins larges. Au contraire des "petites glaces" chez nous qui font quelques mêtre de moins. L'effort physique est aussi important en patinage du coup. Mais l'espace réduit en largeur amène beaucoup moins d'espace et un jeu plus physique en Amérique du Nord.
60 x 26 en Amérique du Nord pour 60 x 30 en Europe, sauf en Finlande. En Europe ça patine beaucoup plus, ce qui ne veut pas dire que ça patine plus fort. L'étroitesse engendre aussi un jeu plus vertical, les Européens utilisent davantage la latéralité. Quand au jeu violent des Nord Américains il est dû à l'arbitrage qui le favorise, en Finlande le jeu est vertical et physique mais on n'y voit pas les batonnades ou charges violentes comme en NHL.
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Et donc la très jeune équipe des Lions a bien elle aussi contribuée à l'élimination des Grenoblois, comme les Gapençais d'ailleurs. En tout cas de mémoire Lyonnaise, jamais une équipe constituée de jeunes français ( pour notre équipe de Lyon, je m'entends) n'a été aussi performante en début de saison, éliminer les BDL dernier vainqueur de la CDL, alors que c'était loin d'être une priorité pour le club, Bravo aux Gones!
Maintenant hâte de voir l'opposition contre Rouen samedi soir et dimanche contre les jeunes américains.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

On peut espérer voir des images quelque part ?
Répondre