Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
loule a écrit :
jeanluc a écrit : ...
Actuellement, Lyon est à 2 places de la barre, (d'ailleurs il va falloir apprendre à mettre un trait gras sous le nom du 8e dans les classements) et en a deux d'avance sur le 1er relégable, ça va, ce n'est pas la mort.
Euh, non. Le classement pour la poule de maintien sera recalculé.
Et puis c'est le nombre de points pris qu'il faut regarder, plus que la place.
Pour compléter: le classement de la poule le maintien est recalculé avec le nombre de points pris lors des rencontres directes entre les équipes concernées.
Puis c'est bien le nouveau classement qui déterminera les équipes reléguées et le baragiste.


yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :
loule a écrit :
jeanluc a écrit : ...
Actuellement, Lyon est à 2 places de la barre, (d'ailleurs il va falloir apprendre à mettre un trait gras sous le nom du 8e dans les classements) et en a deux d'avance sur le 1er relégable, ça va, ce n'est pas la mort.
Euh, non. Le classement pour la poule de maintien sera recalculé.
Et puis c'est le nombre de points pris qu'il faut regarder, plus que la place.
Tout à fait, et le moment où ces points ont été pris. La situation du club est à mon sens très délicate parce qu'on sent que l'équipe commence à fortement se décomposer. Le match contre Angers (Strasbourg aussi mais c'est de la CDL donc moins important...) va être intéressant parce que si ça se termine par une nouvelle défaite sèche, alors le LHC sera officiellement en crise.

Ce qui n'est pas non plus forcément grave en soi *si* l'équipe dirigeante sait comment gérer cette crise : j'ai vécu deux périodes très similaires à Bordeaux (11/12, la dernière de Tartari en coach et la saison suivante avec le licenciement rapide de Dimitri Fokine) ou on parlait à l'époque d'équipe "mourante" en octobre/novembre et on voit où ils sont maintenant...

Mais il faudra savoir se poser les bonnes questions.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yavin a écrit :...
Le match contre Angers (Strasbourg aussi mais c'est de la CDL donc moins important...) va être intéressant parce que si ça se termine par une nouvelle défaite sèche, alors le LHC sera officiellement en crise.
...
Coupe de France pour le match à Strasbourg.
Du coup, surement plus important qu'un match de coupe de la ligue.
Avec en plus, en cas de qualification, la possibilité de recevoir pour le 1/4 de finale.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
yavin a écrit :...
Le match contre Angers (Strasbourg aussi mais c'est de la CDL donc moins important...) va être intéressant parce que si ça se termine par une nouvelle défaite sèche, alors le LHC sera officiellement en crise.
...
Coupe de France pour le match à Strasbourg.
Du coup, surement plus important qu'un match de coupe de la ligue.
Avec en plus, en cas de qualification, la possibilité de recevoir pour le 1/4 de finale.
Ah euh oui désolé pour l'erreur :)
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
lanarre a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable en me mettant à la place des dirigeants (qui pour la plupart n'ont qu'une vision à court ou moyen terme) : malgré l'absence d'un projet sportif "digne de ce nom", le club se porte bien économiquement parlant. Alors pourquoi donc se casser la tête à monter un projet sportif qui risque d'être coûteux et long à mettre en place ?...

Vous n'avez pas des "investisseurs" (ou plutôt "entrepreneurs") à la tête du club : ce sont des "gestionnaires" qui se contentent de tirer partie de la situation courante en réalisant le minimum d'investissements. Tant que le modèle sportif permet de maintenir le club économiquement parlant, ils ne sortiront pas de cette logique : ils la géreront.
Tu as (en partie) analysé le problème grenoblois auquel se rajoute des dirigeants salariés, actionnaires du club, non issus du milieu du hockey, qui ont trouvé dans ce sport le moyen de se faire une (petite) place au soleil avec un boulot agréable et qui ne pensent qu'à pérenniser leur place.
Une bonne gestion financière suffit, mais il n'y a, ni la passion pour un club qui a perdu son âme, ni la volonté de s'entourer de gens compétents dans le domaine sportif qui pourraient interférer sur leur confort personnel.
On est effectivement dans un projet commercial où le sport n'est que le moyen et pas le but final.
Djeffi38 a parfaitement résumé le fond de ma pensée. C'est exactement ce qui se passe à Lyon.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

OK, je n'avais toujours rien compris à ça. Et la poule de relégation ça sera de 9 à 14 ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :OK, je n'avais toujours rien compris à ça. Et la poule de relégation ça sera de 9 à 14 ?
Oui
et on conserve ses résultats contre les 5 autres...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
jeanluc a écrit :OK, je n'avais toujours rien compris à ça. Et la poule de relégation ça sera de 9 à 14 ?
Oui
et on conserve ses résultats contre les 5 autres...
Je rajouterai on conserve uniquement ses résultats contre les 5 autres.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :OK, je n'avais toujours rien compris à ça. Et la poule de relégation ça sera de 9 à 14 ?
C'est ça. 9 à 14 gardent leurs points lors des confrontations directes et poule de maintien qui se joue en aller-retour (donc 10 matches à jouer)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit : Ce qui n'est pas non plus forcément grave en soi *si* l'équipe dirigeante sait comment gérer cette crise : j'ai vécu deux périodes très similaires à Bordeaux (11/12, la dernière de Tartari en coach et la saison suivante avec le licenciement rapide de Dimitri Fokine) ou on parlait à l'époque d'équipe "mourante" en octobre/novembre et on voit où ils sont maintenant...

Mais il faudra savoir se poser les bonnes questions.
Oui mais Fokine a fait partir des joueurs ; on avait même des discours de joueurs qui faisaient du politiquement correct alors qu'on voyait que les joueurs n'adhéraient pas au système du russe (qui renvoyait à la douche sa première ligne attaque et défense au second tiers quand on gagnait trop facilement ! ).

Cette saison a failli nous faire descendre et était super difficile à vivre pour tous.

Donc oui on est sur une autre dynamique, mais ça ne s'est pas fait tout seul et parfois les choix sont déterminants pour l'avenir de tout un club. Pourvu que ça dure côté Bordelais...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

A Lyon les canadiens ont clairement pris le pouvoir sur le coach qui ne se fait pas respecter, la direction a malheureusement effectué un recrutement " de joueurs nord-américains low-cost " , totalement raté et défaillant.
L'équipe fonctionnait jusqu'à la blessure de Sivic et maintenant que Tomko vient de ce blesser cela ne va rien arranger, trop de clivage et des alignements avec des joueurs incompatibles entre eux :shock: :!: :!:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Simba69 a écrit :A Lyon les canadiens ont clairement pris le pouvoir sur le coach qui ne se fait pas respecter, la direction a malheureusement effectué un recrutement " de joueurs nord-américains low-cost " , totalement raté et défaillant.
L'équipe fonctionnait jusqu'à la blessure de Sivic et maintenant que Tomko vient de ce blesser cela ne va rien arranger, trop de clivage et des alignements avec des joueurs incompatibles entre eux :shock: :!: :!:
pourtant, ça marchait bien en début de saison?
l'entente semblait meilleure avec le stage d'avant saison?
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore une fois je me répète mais ça marchait en début de saison tout comme ça marchait en début de saison l année dernière et de nouveau les même maux avec cette baisse de performance et ce manque d envie criant sur la glace pour certain .

Comme si après un laps de temps de deux mois comme l année dernière les joueurs se rendaient compte que le coach n est pas â la hauteur sur de nombreux domaines pour faire performer l' équipe : entraînement , tactique , coaching , psychologie , barrière de la langue .

On repart donc sûrement sur le même type de saison avec pourtant un nouvel effectif plus homogène .

Pourquoi ne pas donner une place plus importante â sivic dans le vestiaire ?

De toute façon Strasbourg et Angers cette semaine et si deux défaites sans marquer quelques buts , je pense qu il faudra que la direction fasse quelque chose pour ne pas repartir comme l année dernière .

Encore une fois je n ai rien contre le coach en tant qu' homme mais en tant que coach de Magnus il me semble pour moi clairement montrer ses limites sur les points relevés plus haut et ce malgré le fait qu il ait un assistant cette année en la personne de gachet .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Encore une fois je me répète mais ça marchait en début de saison tout comme ça marchait en début de saison l année dernière et de nouveau les même maux avec cette baisse de performance et ce manque d envie criant sur la glace pour certain .

Comme si après un laps de temps de deux mois comme l année dernière les joueurs se rendaient compte que le coach n est pas â la hauteur sur de nombreux domaines pour faire performer l' équipe : entraînement , tactique , coaching , psychologie , barrière de la langue .

On repart donc sûrement sur le même type de saison avec pourtant un nouvel effectif plus homogène .

Pourquoi ne pas donner une place plus importante â sivic dans le vestiaire ?

De toute façon Strasbourg et Angers cette semaine et si deux défaites sans marquer quelques buts , je pense qu il faudra que la direction fasse quelque chose pour ne pas repartir comme l année dernière .

Encore une fois je n ai rien contre le coach en tant qu' homme mais en tant que coach de Magnus il me semble pour moi clairement montrer ses limites sur les points relevés plus haut et ce malgré le fait qu il ait un assistant cette année en la personne de gachet .
sauf que l'an dernier, dès le camp d'entrainement, l'entente semblait moins bonne
là, je sais pas si des clans (avec les canadiens notamment) sont réapparu ou pas

mais après, Sivic est peut être laissé de côté?
quel est le vrai rôle de Gachet?
je suis pas dans le vestiaire, ni même proche du club donc là, je peux pas répondre
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En tout cas une réalité depuis deux ans dusseau n arrive pas a tirer le meilleur de son effectif que se soit au niveau individuel ou collectif avec pourtant des profils intéressant avant d' arriver que se soit en Magnus ou dans d autres championnats !

Et pour sa première saison il avait récupéré en d1 l année du titre une grosse partie de l effectif construit par Maric et coaché par Medeiros â qui je pense la direction aurait du laisser sa chance une seconde saison plutôt que de prendre Dusseau qui n arrivait pas à faire monter Reims depuis 4 ans avec pourtant un bon budget et un bel effectif en tout cas les deux premières saisons !
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Martel la bonne solution ?! Pas impossible il est libre et il ne serait pas contre le fait de revenir en France il me semble non ...?
Même si je pense que Gachet seul ferait l'affaire, il faut quand même qu'il fasse ses armes en matière de Coach mais il apprendrait bien plus en étant second de Martel plutôt que Dusseau ...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

krisLyon a écrit :Martel la bonne solution ?! Pas impossible il est libre et il ne serait pas contre le fait de revenir en France il me semble non ...?
Même si je pense que Gachet seul ferait l'affaire, il faut quand même qu'il fasse ses armes en matière de Coach mais il apprendrait bien plus en étant second de Martel plutôt que Dusseau ...
mais quelle serait la réputation et la réception de Martel sur les patinoires en france?
ou alors Bozon qui est libre aussi?

amis après, faut que le club vire Dusseau et ça...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
krisLyon a écrit :Martel la bonne solution ?! Pas impossible il est libre et il ne serait pas contre le fait de revenir en France il me semble non ...?
Même si je pense que Gachet seul ferait l'affaire, il faut quand même qu'il fasse ses armes en matière de Coach mais il apprendrait bien plus en étant second de Martel plutôt que Dusseau ...
mais quelle serait la réputation et la réception de Martel sur les patinoires en france?
ou alors Bozon qui est libre aussi?

amis après, faut que le club vire Dusseau et ça...
je vois mal le club virer Dusseau malheureusement :( De toute façon est ce que Bozon prendrait le risque de reprendre l'equipe ? Pas sur...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
lyoson a écrit :
krisLyon a écrit :Martel la bonne solution ?! Pas impossible il est libre et il ne serait pas contre le fait de revenir en France il me semble non ...?
Même si je pense que Gachet seul ferait l'affaire, il faut quand même qu'il fasse ses armes en matière de Coach mais il apprendrait bien plus en étant second de Martel plutôt que Dusseau ...
mais quelle serait la réputation et la réception de Martel sur les patinoires en france?
ou alors Bozon qui est libre aussi?

amis après, faut que le club vire Dusseau et ça...
je vois mal le club virer Dusseau malheureusement :( De toute façon est ce que Bozon prendrait le risque de reprendre l'equipe ? Pas sur...
donc silence, on coule si la situation ne se redresse pas?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25388
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Hockeyix a écrit : Effectivement, je m'attendais à ce que Bordeaux soit cité en contre-exemple.
Tant mieux pour eux si ça va encore plus vite qu'à Lyon (où ça va déjà très vite) depuis 2-3 ans, mais c'est plutôt une exception qu'une règle.
(Et je ne m'explique toujours pas leur recrutement impressionnant avec un budget pourtant comparable à celui du LHC, et médian pour la ligue magnus...)
Comme partie de la réponse il y a le fait que certains joueurs recrutés comme Desrosiers ou Janil ont accepté une baisse de salaire significative.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Hockeyix a écrit : Effectivement, je m'attendais à ce que Bordeaux soit cité en contre-exemple.
Tant mieux pour eux si ça va encore plus vite qu'à Lyon (où ça va déjà très vite) depuis 2-3 ans, mais c'est plutôt une exception qu'une règle.
(Et je ne m'explique toujours pas leur recrutement impressionnant avec un budget pourtant comparable à celui du LHC, et médian pour la ligue magnus...)
Comme partie de la réponse il y a le fait que certains joueurs recrutés comme Desrosiers ou Janil ont accepté une baisse de salaire significative.
Ce ne peut pas être une explication suffisante, Bordeaux a dû trouver de nouvelles ressources. Ça serait bien qu'un Bordelais nous parle de ça.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Hockeyix a écrit : Effectivement, je m'attendais à ce que Bordeaux soit cité en contre-exemple.
Tant mieux pour eux si ça va encore plus vite qu'à Lyon (où ça va déjà très vite) depuis 2-3 ans, mais c'est plutôt une exception qu'une règle.
(Et je ne m'explique toujours pas leur recrutement impressionnant avec un budget pourtant comparable à celui du LHC, et médian pour la ligue magnus...)
Comme partie de la réponse il y a le fait que certains joueurs recrutés comme Desrosiers ou Janil ont accepté une baisse de salaire significative.
Ce ne peut pas être une explication suffisante, Bordeaux a dû trouver de nouvelles ressources. Ça serait bien qu'un Bordelais nous parle de ça.
surtout qu'ils ont encore recruter quelqu'un...
Image
Image
Image
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Oui mais bon y a un moment ou il faudra ce rendre à l'évidence, il faut peut être prendre le problème a la racine on est tous d'accord sur le fait que le problème ce n'est pas l'équipe mais le coach ...
Quand à Martel pourquoi pas l'erreur est humaine, on a tous le droit a une seconde chance !A t'il fait des excuses dans la presse ou autre ?
Martel ou un autre mais Dusseau n'a pas sa place à la tète de cette équipe pas de charisme, ne parle pas anglais et n'ait tout simplement pas compétant de mon point de vue ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
krisLyon a écrit :Martel la bonne solution ?! Pas impossible il est libre et il ne serait pas contre le fait de revenir en France il me semble non ...?
Même si je pense que Gachet seul ferait l'affaire, il faut quand même qu'il fasse ses armes en matière de Coach mais il apprendrait bien plus en étant second de Martel plutôt que Dusseau ...
mais quelle serait la réputation et la réception de Martel sur les patinoires en france?
ou alors Bozon qui est libre aussi?

amis après, faut que le club vire Dusseau et ça...
Richard Martel est rentré au Canada : http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... e-toujours

Lui ou Bozon serait un excellent choix pour le LHC.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :
lyoson a écrit :
krisLyon a écrit :Martel la bonne solution ?! Pas impossible il est libre et il ne serait pas contre le fait de revenir en France il me semble non ...?
Même si je pense que Gachet seul ferait l'affaire, il faut quand même qu'il fasse ses armes en matière de Coach mais il apprendrait bien plus en étant second de Martel plutôt que Dusseau ...
mais quelle serait la réputation et la réception de Martel sur les patinoires en france?
ou alors Bozon qui est libre aussi?

amis après, faut que le club vire Dusseau et ça...
Richard Martel est rentré au Canada : http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... e-toujours

Lui ou Bozon serait un excellent choix pour le LHC.
ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas rentrer en France... (étant sans poste)
Image
Image
Image
Répondre