Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :D'ailleurs avant de faire un don il y a moyen de savoir pourquoi l'assoc doit autant d'argent ?
lis plus haut:
Mesdames, Messieurs, chers licenciés,

Le 19 octobre 2015 a eu lieu l'Assemblée Générale Ordinaire du LHC Association afin de vous présenter un bilan de la saison 2014/2015 et une vision de la saison 2015 / 2016 ainsi qu'une information de haute importance qui devait absolument être portée à votre connaissance.

Devant la faible influence lors de cette assemblée Générale, il est important de vous communiquer cette information autrement :

Le LHC Association a été condamnée, après 7 ans de procédure, par la Cour d'Appel de Grenoble (délibération du 29 Septembre 2015) à payer un total de 130.000 € à M Lanthier, M Carabanola et M Roy, anciens joueurs de l'équipe 1.

Malgré une situation comptable assainie depuis 3 ans, l'association ne dispose pas de la trésorerie nécessaire (les sommes dues correspondent à 65% du budget de fonctionnement annuel).

Messieurs Lanthier, Carabanola et Roy, refusant le 22 octobre notre échéancier de paiement garantissant la pérennité de l'association, nous menacent de liquider judiciairement le LHC Asso au 30 novembre prochain (cessation de son activité).

Le bureau de l'association travaille depuis un certain temps à la prévention comptable de cette situation et depuis octobre à la mise en œuvre du plan de sauvegarde avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que la SASP.

Nous étudions toutes les solutions possibles, car nous n'arriverons pas à rassembler (et de loin) l'intégralité des sommes à devoir en trésorerie d'ici cette date.
Aidez-nous à sauver le LHC Association !

Vous pouvez apporter votre contribution soit par des dons personnels soit par des partenaires et ce, avant le 06/11/2015.
L'association peut délivrer des CERFA fiscaux afin de déduire plus de 60 % des sommes confiées au LHC Association.


Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

j'ai beau lire je ne vois aucune explication. Salaire impayés ?
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Espérons que tout cela ne soit pas un mauvais présage et que cela ne participe pas au délitement total de l'ambiance au sein de l'équipe !
Maintenant nous comprenons mieux les raisons pour lesquelles nous avons récupérer les plus mauvais joueurs Nord-américains de la LM!!!
Parent qui a du commencer le hockey sur glace lorsqu'il a du rentrer à l'université (sic) à se demander comment il tient sur ses patins (il a du mal et au moindre petit choc il se trouve le nez dans la glace); O'Donnel une énigme et Galbraith style Charland mais loin , très loin d'avoir son shoot et son talent et comme il n'y pas de Julien Desrosiers à Lyon pour lui faire des passes!!! A se demander comment ils ont étés recrutés, sur quels critères? :twisted:
Après le niveau des anciens , certes du du haut niveau de D1 mais maintenant il faut qu'ils se mettent au niveau de la LM!!! Donc à voir ce soir à Strasbourg puisque d'après l'interview de Lebey sur le site de Lyon c'est "un match de playoffs"! :mrgreen:
Les coachs sont totalement dépassés pour ne pas dire déphasés. :idea:
Le problème de Lyon, c'est la grave blessure de Sivic et maintenant celle de Tomko, une équipe totalement déséquilibrée par rapport à son excellent début de saison alors que l'équipe jouait à 3 blocs (et très bizarrement sans certains joueurs nord-américains qui étaient dans l'attente de leurs validations). :!: :!: :!:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Moi ce que je vois c'est que la fédé a autorisé Lyon a passé en SASP il y a 2 ans avec une dette "éventuelle" de 130 K€ sur le dos de l'association sans demander de provision ou de séquestre!!!

Voilà, voilà... Ça vous rappelle rien? #2Poids2Mesures :oops:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Lyon est passé en SASP alors qu'ils étaient encore en D2. Donc pas il y a deux ans.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ou simplement que ce problème de Lyon a fait que la fede veut éviter que ce soucis se reproduise à l'avenir avec Epinal.

C'est l'équipe 1 qui est cause de cette dette. Moralement, c'est la sasp qui devrait payer la somme et non le club amateur et les licenciés.
Mais d'un point de vue juridique, la sasp peut se laver les mains de la dette puisqu'elle date d'avant sa création.

Avec l'expérience, on essaie d'éviter de reproduire les erreurs
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Ou simplement que ce problème de Lyon a fait que la fede veut éviter que ce soucis se reproduise à l'avenir avec Epinal.

C'est l'équipe 1 qui est cause de cette dette. Moralement, c'est la sasp qui devrait payer la somme et non le club amateur et les licenciés.
Mais d'un point de vue juridique, la sasp peut se laver les mains de la dette puisqu'elle date d'avant sa création.

Avec l'expérience, on essaie d'éviter de reproduire les erreurs
OK alors sans parler de cet été:

Il y a 2 ans la fédé refuse la validation en Magnus à Epinal pour un litige de 100 K€ non soldé datant de 2007 si le club ne provisionne pas la somme.
Il y a 2 ans la fédé autorise Lyon a jouer en Magnus malgré un litige de 130 K€ non soldé datant de 2007 sans que le club ait besoin de provisionner la somme.

C'est tout, fin du débat pour moi!
Bonne chance à Lyon pour trouver la somme avant le mois de novembre...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

club d'Epinal juridiquement responsable de la dette
sasp de Lyon juridiquement non responsable de la dette

tu argumentes en faveur de la fede qui ne veut pas qu'Epinal prenne la même direction et vous impose de regler la situation avant le passage en sasp en fin de saison
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :Moi ce que je vois c'est que la fédé a autorisé Lyon a passé en SASP il y a 2 ans avec une dette "éventuelle" de 130 K€ sur le dos de l'association sans demander de provision ou de séquestre!!!

Voilà, voilà... Ça vous rappelle rien? #2Poids2Mesures :oops:
Tiens ... " l'Hopital qui se moque de la Charité " ...

;-)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Simba69 a écrit :Maintenant nous comprenons mieux les raisons pour lesquelles nous avons récupérer les plus mauvais joueurs Nord-américains de la LM!!!
Parent qui a du commencer le hockey sur glace lorsqu'il a du rentrer à l'université (sic) à se demander comment il tient sur ses patins (il a du mal et au moindre petit choc il se trouve le nez dans la glace); O'Donnel une énigme et Galbraith style Charland mais loin , très loin d'avoir son shoot et son talent et comme il n'y pas de Julien Desrosiers à Lyon pour lui faire des passes!!! A se demander comment ils ont étés recrutés, sur quels critères? :twisted:
Ah.....
Un avis des plus éclairés alors !!!

Nous serions heureux de bénéficier de ton expertise pour l'ensemble des effectifs de Magnus, et plus encore le staff lyonnais devrait pouvoir compter sur tes conseils en recrutement...
Galbraith n'est pas Charland en effet, maintenant je ne savais pas que Lyon comptait tailler le meilleur effectif du championnat... Il est certain que si tu attends de lui qu'il remporte le Ramsay, tu risques de te donner raison...
Quant à Langelier-Parent, tu m'excuseras mais je préfère tout de meme me fier à l'avis des joueurs qui ont joué à ses côtés jusqu'à maintenant, et qui ont tendance à louer son influence dans le groupe...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Scab23 a écrit :Ou simplement que ce problème de Lyon a fait que la fede veut éviter que ce soucis se reproduise à l'avenir avec Epinal.

C'est l'équipe 1 qui est cause de cette dette. Moralement, c'est la sasp qui devrait payer la somme et non le club amateur et les licenciés.
Mais d'un point de vue juridique, la sasp peut se laver les mains de la dette puisqu'elle date d'avant sa création.

Avec l'expérience, on essaie d'éviter de reproduire les erreurs
OK alors sans parler de cet été:

Il y a 2 ans la fédé refuse la validation en Magnus à Epinal pour un litige de 100 K€ non soldé datant de 2007 si le club ne provisionne pas la somme.
Il y a 2 ans la fédé autorise Lyon a jouer en Magnus malgré un litige de 130 K€ non soldé datant de 2007 sans que le club ait besoin de provisionner la somme.

C'est tout, fin du débat pour moi!
Bonne chance à Lyon pour trouver la somme avant le mois de novembre...
Sauf que c'est incomparable vu qu'a Lyon ya deux entités distincte alors raconte pas n'importe quoi.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : Sauf que c'est incomparable vu qu'a Lyon ya deux entités distincte alors raconte pas n'importe quoi.
"Le LHC Association a été condamnée, après 7 ans de procédure, par la Cour d'Appel de Grenoble (délibération du 29 Septembre 2015) à payer un total de 130.000 € à M Lanthier, M Carabanola et M Roy, anciens joueurs de l'équipe 1."

alors là je ne comprend pas
Au moment des faits il y avait 1 ou 2 entités ???
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
flo_lyon a écrit : Sauf que c'est incomparable vu qu'a Lyon ya deux entités distincte alors raconte pas n'importe quoi.
"Le LHC Association a été condamnée, après 7 ans de procédure, par la Cour d'Appel de Grenoble (délibération du 29 Septembre 2015) à payer un total de 130.000 € à M Lanthier, M Carabanola et M Roy, anciens joueurs de l'équipe 1."

alors là je ne comprend pas
Au moment des faits il y avait 1 ou 2 entités ???
7 ans ça fait 2008 donc il y avait qu'une seule entité vu que la SASP date de 2009 (si je ne me trompe pas).
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Sauf que c'est incomparable vu qu'a Lyon ya deux entités distincte alors raconte pas n'importe quoi.
En plus, il ne se rend pas compte que rappeler en permanence les agissements douteux de son club chéri donne une très mauvaise image à celui ci.
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Je pense que le sujet est suffisamment grave pour rester prudent sur nos propos. N'y a-t'il personne qui aurait des connaissances juridiques pour nous éclairer sur le sujet ?

Ce que je trouve surtout déplorable, c'est le hockey mineur qui va pâtir de cette situation suite à un manquement de l'équipe dirigeante de l'époque. Reste à savoir si la structure pro est en mesure d'aider l'association.

Ensuite quant à impacter cette décision sur l'équipe pro, je trouverais très étonnant que nos joueurs nord-américains "incapables de patiner" maitrisent toutes les arcanes de notre justice et du droit du travail français au point de les rendre si nuls que ça. :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les relations entre la SASP et l'assoc ne sont pas au beaux fixe il me semble. La seule raison d'une aide de l'équipe pro serait si le club était menacé non ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : Sauf que c'est incomparable vu qu'a Lyon y'a deux entités distincte alors raconte pas n'importe quoi.
Les faits datent de 2007 comme je l'ai précisé. Il n'y avait qu'une entité à l'époque!
Pour Epinal ce qui a surtout posé problème cet été c'est (de la bouche de M Ropert):" le risque qu'au passage en SASP dans un an l'association ICE n'honore pas sa dette"...

Quelle est la différence avec Lyon à quelques années près?
Modifié en dernier par cannibale le 27 oct. 2015, 13:58, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et bien non vu que juridiquement la SASP n'est pas concerné donc c'est pas pareil.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Moi ce que je vois c'est que la fédé a autorisé Lyon a passé en SASP il y a 2 ans avec une dette "éventuelle" de 130 K€ sur le dos de l'association sans demander de provision ou de séquestre!!!

Voilà, voilà... Ça vous rappelle rien? #2Poids2Mesures :oops:
Et le fait que l'équipe élite de Lyon est handicapée financièrement par son statut de SASP alors qu'Epinal, en élite depuis un bail, continue de tirer avantage du statut d'asso, ce n'est pas deux poids, deux mesures ?

Sinon ce n'est pas très compliqué de comprendre que la structure engagée en ligue magnus n'a pas ce passif potentiel de 100k sur les bras, contrairement à l'ICE. Donc que rien ne s'opposait à sa validation. Et Lyon en SASP depuis deux ans ? Faut p'tet arrêter de raconter n'importe quoi aussi :roll: Surtout que t'es le premier à gueuler quand on a l'audace de dire un truc sur ton cher club d'Epinal. Ca fait 6 ans que la distinction société/asso a été faite (peut-être en prévision de ce problème d'aileurs ? ).

Je ne sais plus si la participation à la Magnus est obligatoirement liée à une convention avec du hockey mineure pour formation. Si c'est le cas et que l'asso coulait, il faudrait que le LHC resigne rapidement avec une autre asso. Mais toutes les équipes mineures actuellement engagées seraient impactées.

Dans tous les cas, c'est une très mauvaise nouvelle pour les jeunes hockeyeurs lyonnais :( Encore un exemple de mauvaise gestion de dirigeants qui risque de se répercuter sur les jeunes licenciés qui n'y sont pour rien.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 27 oct. 2015, 14:04, modifié 2 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ca fait 6 ans que la distinction société/asso a été faite (peut-être en prévision de ce problème d'aileurs ?
C'est bien possible mais ce qui est encore plus dommage c'est que l'ancienne équipe dirigeante se soit fait éjecter depuis un bail et donc va encore une fois passé entre mes gouttes :roll:
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Je suis quand même surpris que la SASP ai pu être créer sans avoir cette "dette" lier a l’équipé première.

Ca me rappel un peu l'histoire avec Briançon et son passage en SASP.
sur twitter : @woyoyoyo
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Sur le site officiel des Lions.
Après deux échecs successifs sur la dernière marche de l'accesion à la D1 (défaite en finale en 2008 puis en demi-finale en 2009), les structures lyonnaises évoluent de nouveau, sous l'obligation de la FFHG mais aussi pour suivre l'évolution du sport en général qui tend de plus en plus vers le professionnalisme.


Ne connaissant pas assez l'histoire de ce club, pourquoi sous l'obligation de la FFHG ?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Et bien non vu que juridiquement la SASP n'est pas concerné donc c'est pas pareil.
L'équipe première c'est bien la sasp qui la gère et la dette est bien dû à l'équipe première :?:
Ils ont bien conservé l'équipe et leur place en championnat donc pourquoi pas les litiges :?: :?: :?:

A la base la séparation mineur/majeur (dans tous les club) c'est pour protéger le mineur d'une défaillance du majeur et "protéger les gamins"
Et pas l'inverse :shock:

PS de mémoire 2 forfaits général du mineur et il y aura des conséquences pour le majeur
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

C-ba a écrit :
Simba69 a écrit :Maintenant nous comprenons mieux les raisons pour lesquelles nous avons récupérer les plus mauvais joueurs Nord-américains de la LM!!!
Parent qui a du commencer le hockey sur glace lorsqu'il a du rentrer à l'université (sic) à se demander comment il tient sur ses patins (il a du mal et au moindre petit choc il se trouve le nez dans la glace); O'Donnel une énigme et Galbraith style Charland mais loin , très loin d'avoir son shoot et son talent et comme il n'y pas de Julien Desrosiers à Lyon pour lui faire des passes!!! A se demander comment ils ont étés recrutés, sur quels critères? :twisted:
Ah.....
Un avis des plus éclairés alors !!!

Nous serions heureux de bénéficier de ton expertise pour l'ensemble des effectifs de Magnus, et plus encore le staff lyonnais devrait pouvoir compter sur tes conseils en recrutement...
Galbraith n'est pas Charland en effet, maintenant je ne savais pas que Lyon comptait tailler le meilleur effectif du championnat... Il est certain que si tu attends de lui qu'il remporte le Ramsay, tu risques de te donner raison...
Quant à Langelier-Parent, tu m'excuseras mais je préfère tout de meme me fier à l'avis des joueurs qui ont joué à ses côtés jusqu'à maintenant, et qui ont tendance à louer son influence dans le groupe...
Je suis parfaitement à ton écoute pour que tu puisse m'apporter toi aussi ton expertise concernant Langelier-Parent, pour cela je te suis reconnaissant parfaitement d'apporter de manière précise et factuelle quels sont "sincèrement" les joueurs (il faut préciser et les nommer sinon cela n'a aucun sens) qui ont vraiment pu jouer jusqu'à maintenant avec lui et qui louent réellement "son influence" dans le groupe (dans le jeu et dans le vestiaire d'après ce que tu laisse entendre). Permet moi tout de même d'en douter et d'être plus que septique à ce sujet, parce qu'être influent pour cela il faut vraiment une reconnaissance unanime et une crédibilité qui ne s'achète pas en "brassant du vent" en tout cas sur que j'ai pu voir de mes propres yeux lors des matchs depuis le début de la saison (après de mon coté , je ne suis pas dans le vestiaire ni dans l'intimité des joueurs, mais toi oui peut-être???)!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
De mon coté et je le souligne (mais tu as évidemment le droit de penser autrement) , je n'ai jamais vu en LM des joueurs Nord-Américains "aussi faible", une vraie farce. :P :D :lol:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Simba69 a écrit : Je suis parfaitement à ton écoute pour que tu puisse m'apporter toi aussi ton expertise concernant Langelier-Parent, pour cela je te suis reconnaissant parfaitement d'apporter de manière précise et factuelle quels sont "sincèrement" les joueurs (il faut préciser et les nommer sinon cela n'a aucun sens) qui ont vraiment pu jouer jusqu'à maintenant avec lui et qui louent réellement "son influence" dans le groupe (dans le jeu et dans le vestiaire d'après ce que tu laisse entendre). Permet moi tout de même d'en douter et d'être plus que septique à ce sujet, parce qu'être influent pour cela il faut vraiment une reconnaissance unanime et une crédibilité qui ne s'achète pas en "brassant du vent" en tout cas sur que j'ai pu voir de mes propres yeux lors des matchs depuis le début de la saison (après de mon coté , je ne suis pas dans le vestiaire ni dans l'intimité des joueurs, mais toi oui peut-être???)!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
De mon coté et je le souligne (mais tu as évidemment le droit de penser autrement) , je n'ai jamais vu en LM des joueurs Nord-Américains "aussi faible", une vraie farce. :P :D :lol:
Ooooh t'es mignon... :D
Je suis bien désolé de ne pouvoir accéder à ta demande de preuves matérielles, mais la prochaine fois, promis, je demanderai des témoignages de moralité ...

Tu précises ton point de vue, à grand coup de propos extrêmement mesurés (pas dans la nuance ni dans la demi-mesure, on y va franchement!!), d'où ma façon de m'exprimer à toi, puis je te donne le mien d'avis...

Je n'ai rien à prouver à personne tu sais, quelques petites recherches te permettront de voir que si je n'ai certainement pas raison sur tout, j'ai au moins un tant soit peu de légitimité pour l'ouvrir, et dès lors encore moins de raisons de me justifier auprès d'un grand observateur du hockey mondial, inscrit sur ce forum depuis moins d'un mois...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Répondre