Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci Skapone pour l'info importante, le rôle de Sivic sur le banc, visiblement son fighting Spirit a fait la différence, c'est clair que l'autre fois contre Angers, le manque de hargne de Dusseau et encore plus de Gachet m'avait impressionné à l'envers !
Rappelons que le bilan avec Sivic sur la glace était bon, il est sans doute une hargne communicative et les mots qui vont bien !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour les lignes de l année dernière c était gadoury Laberge Ouellet et lebey biniek correa et en supériorité lebey Laberge biniek ; il n y a jamais eu le trio lebey Laberge correa ; après pourquoi pas !

Pour savolainen je l ai vraiment trouvé très combatif des deux côtés de la glace , gros travailleur .

Sur le match d hier o donnel est pour mon avis toujours aussi décevant

Et par contre bien d accord sivic sur le banc ca fait une autre présence de part ses interventions sur les joueurs , trio arbitrale que dusseau ou gachet qui ne disent rien !!!!

En tout cas il y a eu de l envie c est au déjà ca .

Pour les lignes je garderais lebey Parent et to Landry , je laisserai galbraith Laberge avec un ailier à choisir et en ligne 3 correia , savolainen avec en concurrence pour le post de centre Benoit et o donnel pour mettre un peu la pression à ce dernier .

Hier en défense les joueurs ont fait le taff même si le retour de tomko fera le plus grand bien .

Pour virtanen égal à lui même , vraiment la bonne pioche .
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : Rappelons que le bilan avec Sivic sur la glace était bon, il est sans doute une hargne communicative et les mots qui vont bien !
Il s'est énormément impliqué, il communique beaucoup, gueule quand il faut, descend du banc pour aller parler à certains joueurs... Bref il a sans doute été pour beaucoup dans le résultat de ce soir et ça fait du bien de voir le banc des Lions dans cet état d'esprit.

Après il ne faut pas s'enflammer non plus, mais il faut bien avouer que sur la glace on a eu quelques énormes actions collectives qui auraient pu faire très mal.
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

lyoson a écrit :j'ai l'impression que Laberge a beaucoup jouer ce soir, c'est lui qui a fait le plus de FO et il a joue sur 2 lignes (avec Lebey et To Landry (que je trouve en dedans en ce moemnt?) et 2 autres mais je me reppele plus les numéro)
Laberge a joué en 1ère ligne, entouré de Galbraith et O'Donnell.
Lebey et To-Landry (que je trouve aussi en-dedans en ce moment) étaient avec Parent au centre.

Jo était aussi sur la 1ère ligne de powerplay, avec Galbraith, O'Donnell, Lippojoki et Correia il me semble (mais on l'a peu vue hier) et je crois bien qu'il prenait les FO en zone défensive à la place de Benoit sur le PK (je l'ai vu une fois au 1er tiers, et une fois au 3ème tiers : il rentre 5 secondes pour prendre le FO -gagné les 2 fois- et sort tout seul aussitôt le palet dégagé pour Benoit).
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

pour ma part non je n'ai pas vu de magnifiques mouvements collectifs coté lyonnais, mais encore et toujours les même systèmes de jeu à savoir de tourner, retourner et toujours tourner derrière cette fichu cage adverse.
Le jeu vers l'avant est purement individuel, très peu d'entrée en zone sous formes d'actions collectives, alors que quand on voit le 3e but qui en est typiquement une (4joueurs sur 6 touchent le palet en zone adverse sur l'action) on se dit qu'on sait bel et bien faire du beau jeu collectif, propre.

On notera tout de meme l'état d'esprit affiché, et notre goalie toujours aussi rayonnant. Tomko manque beaucoup defensivement vivement son retour.

Pour le reste, après 7 matchs nous venons de jouer notre 1er adversaire situé entre la 9e et la 14e place. Victoire importante donc.
Si l'on estime que sur le top 8 strasbourg pourrait en sortir en fin de saison nous en sommes donc à 2 victoires face a des concurrents direct.

cette semaine nous jouons chez le 4e gap et recevons le 5e grenoble, tachons de prendre quelques points, surtout dimanche après-midi, et la semaine ne serait pas trop mal.

Les matchs reportés à Dijon et à Brest nous permettrait d'y voir plus clair s'ils avaient été joué.

Pour le moment j'estime que la situation est bonne pour le club.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :...
Si l'on estime que sur le top 8 strasbourg pourrait en sortir en fin de saison...
Et pourquoi je vous prie?
:mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

dans le sens que sur le top 8 actuel, je ne vois que strasbourg qui pourrait en sortir, pas les 7 autres.
bien sur "qui pourrait" ;-)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
alex110787 a écrit :...
Si l'on estime que sur le top 8 strasbourg pourrait en sortir en fin de saison...
Et pourquoi je vous prie?
:mrgreen:
car les lions vont prendre la place de l'étoile Noire :mrgreen:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hockeyix a écrit :Je n'ai évidemment pas compris pourquoi on n'a joué qu'à 3 lignes (en défense aussi, Vitton Mea n'a pas joué non plus).
Sans être dans la confidence sur ce cas, c'est assez habituel. Beaucoup d'équipes annoncent 4 lignes mais ne les font jouer que sur les matchs sans enjeux. Dès que la pression du résultat monte, on ne retrouve que les 9 plus gros attaquants sur la glace. Et vu comment ça se passait ces derniers temps pour les Lyonnais, c'est tout sauf étonnant. :wink: Même si c'est dommage.

C'est PhilippeRh qui disait il me semble que l'on verrait en fin de saison combien d'équipes joueraient encore à 4 lignes quand les enjeux monteront. On doit approcher du point de changement :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Hockeyix a écrit :Je n'ai évidemment pas compris pourquoi on n'a joué qu'à 3 lignes (en défense aussi, Vitton Mea n'a pas joué non plus).
Sans être dans la confidence sur ce cas, c'est assez habituel. Beaucoup d'équipes annoncent 4 lignes mais ne les font jouer que sur les matchs sans enjeux. Dès que la pression du résultat monte, on ne retrouve que les 9 plus gros attaquants sur la glace. Et vu comment ça se passait ces derniers temps pour les Lyonnais, c'est tout sauf étonnant. :wink: Même si c'est dommage.

C'est PhilippeRh qui disait il me semble que l'on verrait en fin de saison combien d'équipes joueraient encore à 4 lignes quand les enjeux monteront. On doit approcher du point de changement :lol:
il a raison ...sur les équipes venues à Epinal pour l'instant seule l'équipe de Gap a joué à 4 lignes ...
Briançon 2 lignes 1/2 ...Amiens à joué à 1 ligne ( celle de Champagne ... :lol: ) je déconne , mais Amiens a plus tourné sur 2 lignes que sur 3 , Dijon 3 lignes , Strasbourg 3 lignes , alors qu'Epinal tourne à 4 lignes en permanence ..la 4ème est coupée en toute fin de match si nécessaire (contre Briançon par exemple ...) ..
Quand Rouen est venu en CDL il manquait les U20 français ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Rouen joue à 4 lignes avec une 4e Colotti ou Nesa - Raux - Koudys. Même en Conti Cup elle a été alignée tout du long, et à opportunément d'ailleurs, gros boulot.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Pour revenir un peu sur ce match:
1. Un grand plaisir de retrouver la victoire et un peu de jeu après 2 non matchs consécutifs à domicile.
2. Virtanen grand artisan de la victoire qui aurait du être l'homme du match.
3. En défense on a été plus présent et plus pressant malgré quelques petites boulettes. Custosse, Lehericey très bons, Lippojoki et Burlin bien, les autres peuvent élever leur niveaux( Breton a fait des matchs bien plus convainquant précédemment).
4. En attaque les lignes se trouvent mieux, plus de confiance. Galbraith et Correia très bons techniquement, To Landry et Lebey toujours de partout, Benoit m'a fait une bonne impression aussi, Langelier fait un match correct + un but mais devrait apporter plus, notre captain toujours bien présent, O'donnel on attend toujours le réveil...
5. Ambiance à Charlemagne meilleur que depuis le début de saison, un peu + d'animations et de specateurs

A poursuivre pour la semaine prochaine; mais prendre des points va être extrêmement dure.

A noter le we can be heroes tour à Décathlon bron samedi après mide :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et encore, je pensais que jusque là ça pourrait jouer à 4 lignes. Et qu'à compter de décembre quand certains ont chaud aux fesses, j'imaginait les bancs se racourcir.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Et encore, je pensais que jusque là ça pourrait jouer à 4 lignes. Et qu'à compter de décembre quand certains ont chaud aux fesses, j'imaginait les bancs se racourcir.
Les bancs se raccourcissent à cause des blessures également.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Et encore, je pensais que jusque là ça pourrait jouer à 4 lignes. Et qu'à compter de décembre quand certains ont chaud aux fesses, j'imaginait les bancs se racourcir.
jouer à 4 lignes c'est bien si les 4 lignes ont le niveau minimum requis. j'ai pas l'impressions cas Lyon notre 4em ligne soit au niveau...
Modifié en dernier par yoyo88 le 26 nov. 2015, 08:25, modifié 1 fois.
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : il a raison ...sur les équipes venues à Epinal pour l'instant seule l'équipe de Gap a joué à 4 lignes ...
Strasbourg 3 lignes...
Tu parles du match de samedi?
Strasbourg a joué à 4 lignes.
A partir de la mi-match, Saint-André n'est plus monté sur la glace pour cause de blessure.
Marcos s'est également blessé en fin de 2ème tiers. Et n'a effectué qu'une présence en toute fin de match (lors du dernier power play).
L'attaquant ayant le moins joué est à presque 11 minutes de présence. Ce qui correspond à un peu moins du quart du temps de jeu total à égalité d'effectif.

Et c'est comme ça depuis le début de la saison.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : il a raison ...sur les équipes venues à Epinal pour l'instant seule l'équipe de Gap a joué à 4 lignes ...
Strasbourg 3 lignes...
Tu parles du match de samedi?
Strasbourg a joué à 4 lignes.
A partir de la mi-match, Saint-André n'est plus monté sur la glace pour cause de blessure.
Marcos s'est également blessé en fin de 2ème tiers. Et n'a effectué qu'une présence en toute fin de match (lors du dernier power play).
L'attaquant ayant le moins joué est à presque 11 minutes de présence. Ce qui correspond à un peu moins du quart du temps de jeu total à égalité d'effectif.

Et c'est comme ça depuis le début de la saison.
sérieux ? je ne vais pas contester puisque tu as les images , mais ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu ...donc 4 lignes au début et 3 lignes au 3ème tiers ...
Perso à la fin du 2ème je me suis dit qu'on allait gagner car on joue à 4 lignes , tout le temps , même quand on est mené..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit : il a raison ...sur les équipes venues à Epinal pour l'instant seule l'équipe de Gap a joué à 4 lignes ...
Strasbourg 3 lignes...
Tu parles du match de samedi?
Strasbourg a joué à 4 lignes.
A partir de la mi-match, Saint-André n'est plus monté sur la glace pour cause de blessure.
Marcos s'est également blessé en fin de 2ème tiers. Et n'a effectué qu'une présence en toute fin de match (lors du dernier power play).
L'attaquant ayant le moins joué est à presque 11 minutes de présence. Ce qui correspond à un peu moins du quart du temps de jeu total à égalité d'effectif.

Et c'est comme ça depuis le début de la saison.
sérieux ? je ne vais pas contester puisque tu as les images , mais ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu ...donc 4 lignes au début et 3 lignes au 3ème tiers ...
Perso à la fin du 2ème je me suis dit qu'on allait gagner car on joue à 4 lignes , tout le temps , même quand on est mené..
Oui oui, je suis sérieux.
Effectivement, avec deux joueurs en moins au 3ème tiers, il n'y avait plus trop le choix.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit : il a raison ...sur les équipes venues à Epinal pour l'instant seule l'équipe de Gap a joué à 4 lignes ...
Strasbourg 3 lignes...
Tu parles du match de samedi?
Strasbourg a joué à 4 lignes.
A partir de la mi-match, Saint-André n'est plus monté sur la glace pour cause de blessure.
Marcos s'est également blessé en fin de 2ème tiers. Et n'a effectué qu'une présence en toute fin de match (lors du dernier power play).
L'attaquant ayant le moins joué est à presque 11 minutes de présence. Ce qui correspond à un peu moins du quart du temps de jeu total à égalité d'effectif.

Et c'est comme ça depuis le début de la saison.
sérieux ? je ne vais pas contester puisque tu as les images , mais ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu ...donc 4 lignes au début et 3 lignes au 3ème tiers ...
Perso à la fin du 2ème je me suis dit qu'on allait gagner car on joue à 4 lignes , tout le temps , même quand on est mené..
Pour moi Strasbourg a joué 4 paires d'ailiers et 3 centres 2 tiers du match pour finir à 3 lignes dans le 3ème tiers
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

...
on est sur le topic de Lyon ou de Strasbourg? :mrgreen: :wink: :lol:

Oui, on joue a 3 lignes, on le sait...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Tu parles du match de samedi?
Strasbourg a joué à 4 lignes.
A partir de la mi-match, Saint-André n'est plus monté sur la glace pour cause de blessure.
Marcos s'est également blessé en fin de 2ème tiers. Et n'a effectué qu'une présence en toute fin de match (lors du dernier power play).
L'attaquant ayant le moins joué est à presque 11 minutes de présence. Ce qui correspond à un peu moins du quart du temps de jeu total à égalité d'effectif.

Et c'est comme ça depuis le début de la saison.
sérieux ? je ne vais pas contester puisque tu as les images , mais ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu ...donc 4 lignes au début et 3 lignes au 3ème tiers ...
Perso à la fin du 2ème je me suis dit qu'on allait gagner car on joue à 4 lignes , tout le temps , même quand on est mené..
Pour moi Strasbourg a joué 4 paires d'ailiers et 3 centres 2 tiers du match pour finir à 3 lignes dans le 3ème tiers
C'est bien ce que j'écris. St-André n'a plus joué à partie de la mi-match (blessé). Du coup, un joueur faisait des double-shifts.
Avec en plus la perte de Marcos en fin de 2ème tiers, l'équipe est passé à trois lignes pour la dernière période.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

C'est Jonathan Zwikel qui va être content, lui qui trouvait que Julien Lebey devait avoir sa chance en équipe de France : notre sémillant #33 est sélectionné en tant que remplaçant pour le tournoi des 4 nations en Pologne http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... cembre.pdf
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Il mérite le poste notre sémillant Julien Lebey, Top-Scorer de l'équipe ! ;)
Mais une question se pose : il risque de manquer pour le match à Dijon si il est déplacé au 19 décembre suite aux tristes événements du 13 novembre. Déjà qu'on marque peu de but, alors si notre Top-Scorer est absent, ça risque d'être plus compliqué. ;) Enfin, je dis ça, je dis rien... Je ne voudrais pas être taxée de dénigrer nos valeureux joueurs. :) Leur dernière victoire a fait plaisir. ;)

NB... mention spéciale pour nos U22 qui ont gagné leur dernier match contre Deuil/Garges. J'en profite pour saluer l'équipe des U22 de Deuil/Garges constituée de 8 joueurs et d'1 gardien. Malgré le score 8-0, ils n'ont pas démérité et ont été vaillants. A tel point, un de leurs joueurs était cuit et s'est battu tout en s'amusant. Voir des jeunes tout donner sur la glace et s'amuser... ça force le respect. Bravo à ces jeunes et à leurs encadrants. ;)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On apprend ce matin dans le progrès que joly a rompu son contrat avec les lions .

Tomko de retour dans le groupe même si â court physiquement .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

ah bah tiens joly qui rompt son contrat.. au moins maintenant on sait qu'on jouera plus de la saison a 4 lignes lol.
C'est touveron qui va être content de réintégrer le groupe pro.
Voilà voilà.. 1 pas en avant, 2 pas en arrière..

le retour de tomko est une excellente nouvelle.

Allez, en esperant pas trop de casse et un joli match ce soir a gap pour bien préparer le derby a la maison dimanche
Répondre