Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Ce débarrasser de Dusseau réglerait 95% du problème, il est la le vrai problème et d'ailleurs je ne comprend pas le président qui ne réagit pas alors que lui même est conscient de sa.
Mais les choses vont bouger car certains joueur "étrangers" n'ont pas hésiter une seconde à faire savoir leur mécontentement à son sujet et l'envie chez certain n'est plus au rendez-vous ...


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

krisLyon a écrit :Ce débarrasser de Dusseau réglerait 95% du problème, il est la le vrai problème et d'ailleurs je ne comprend pas le président qui ne réagit pas alors que lui même est conscient de sa.
Mais les choses vont bouger car certains joueur "étrangers" n'ont pas hésiter une seconde à faire savoir leur mécontentement à son sujet et l'envie chez certain n'est plus au rendez-vous ...
encore faut il avoir les moyens de le virer car la SASP a aider l'asso à se sauver donc des sous en moins dans la caisse.

Après, on va voir rapidement avec tous les matchs qui arrivent ce qu'on peut réellement espérer et qui dirige...
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cela fait trois ans que je pointe le coaching de dusseau car même l année du titre en d1 de nombreux joueurs disaient que l équipe était surdimensionnée et était monté grâce à ca et non au coach .

Et nombreux ( joueurs ) disaient que en Magnus ou le niveau est plus haut et bien plus homogène la clairement le coach â une part bien plus importante dans la réussite ou non d une saison . Et que du coup quelque soit l équipe avec dusseau en coach se serait très compliqué !

Maintenant cela se vérifie depuis deux saisons mais â ceux qui sont allés le chercher et qui l on prolongé de se débrouiller !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

on est passé de dusseau seul a dusseau + 2 adjoints. donc les choses sont déjà moins pire.
On arrive a mi-saison, si décembre se passe bien en terme de résultats sportifs face aux équipes cités un peu plus tot, dusseau finira la saison.
Mais vivement la suite en effet...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Cela fait trois ans que je pointe le coaching de dusseau car même l année du titre en d1 de nombreux joueurs disaient que l équipe était surdimensionnée et était monté grâce à ca et non au coach .

Et nombreux ( joueurs ) disaient que en Magnus ou le niveau est plus haut et bien plus homogène la clairement le coach â une part bien plus importante dans la réussite ou non d une saison . Et que du coup quelque soit l équipe avec dusseau en coach se serait très compliqué !

Maintenant cela se vérifie depuis deux saisons mais â ceux qui sont allés le chercher et qui l on prolongé de se débrouiller !
l'erreur a ete de recruter Dusseau après medeiros qui avait fait cette équipe... (c'est ce qui se dit dans les travées)
mais on aurait du le virer ç la fin de la saison derniere en fait :mrgreen:
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

le club l'a prolongé a l'automne dernier, lorsque l'équipe était dans le top 4 et que tout le monde, moi le 1er, voyait la vie en rose ;-)
la suite on l'a connait. je crois qu'il arrive en fin de contrat en fin de saison non ? donc encore un peu de patience.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :le club l'a prolongé a l'automne dernier, lorsque l'équipe était dans le top 4 et que tout le monde, moi le 1er, voyait la vie en rose ;-)
la suite on l'a connait. je crois qu'il arrive en fin de contrat en fin de saison non ? donc encore un peu de patience.
en espérant que ce soit pas trop tard :mrgreen: :wink:
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

krisLyon a écrit :Ce débarrasser de Dusseau réglerait 95% du problème, il est la le vrai problème et d'ailleurs je ne comprend pas le président qui ne réagit pas alors que lui même est conscient de sa.
Mais les choses vont bouger car certains joueur "étrangers" n'ont pas hésiter une seconde à faire savoir leur mécontentement à son sujet et l'envie chez certain n'est plus au rendez-vous ...
Je pense que le président sait parfaitement le problème qu'est Dusseau mais il y a avant tout un souci de contrat de 2 ans signé avec lui et il faut bien malheureusement honorer ce contrat.

Pour le coup Dusseau a quand même accepté la présence de Sivic sur le banc, c'est déjà ça de pris, ça montre aussi qu'il a compris qu'on courait à la cata autrement. Maintenant il ne fait aucun doute que le bonhomme est toxique pour la team et que la seule solution est qu'il parte de lui même.

Et comme l'a signalé Lyoson, c'est pas le moment de se mettre dans des ennuis financiers, on sort quand même tout juste d'une possible faillite qui nous aurait privé de saison et renvoyé en D3 :mrgreen:
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Je pense que si le problème Dusseau était résolu, Gachet et Sivic serait capable de gérer le groupe il n'y a aucune excuse le mec sait qu'il n'a pas sa place, les dirigeants le savent eux aussi, qu’est-ce qu'on attend ?La descente ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

krisLyon a écrit :Je pense que si le problème Dusseau était résolu, Gachet et Sivic serait capable de gérer le groupe il n'y a aucune excuse le mec sait qu'il n'a pas sa place, les dirigeants le savent eux aussi, qu’est-ce qu'on attend ?La descente ?
Si le mec veut jouer à la tête de con il peut parce qu'il est en situation de force par rapport à son contrat. Encore une fois, le club ne peut rien y faire à moins de vouloir que ça se termine aux prud'hommes. Et là Dusseau gagnera.
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

On est bien dans la Merde :shock:
Ou on fait comme les footeux, on fait une banderole au prochain match demandant sa démission :D
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Et il y a des bruits qui court au sujet de Tomko qui aimerait changer d'air si vous voyez ce que je veux dire en espérant que cela n'est qu'une rumeur mais la rumeur vient de personne sérieuse c'est pour sa que j'en parle après une longue hésitation :) ...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si c est le cas c est pas top comme news car c est à mes yeux notre meilleur défenseur !!!!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Se séparer de Dusseau ok mais pour mettre qui a la place ? Qui va vouloir venir ?
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

flo_lyon a écrit :Se séparer de Dusseau ok mais pour mettre qui a la place ? Qui va vouloir venir ?
Sans parler de faire venir qui que ce soit simplement confier la responsabilité à Gachet et Sivic, et je pense que sa doit trotter dans la tête de notre président !
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

jcbcm a écrit :Si c est le cas c est pas top comme news car c est à mes yeux notre meilleur défenseur !!!!!
Malheureusement j'ai bien peur que ce soit le cas ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Dusseau ne partira jamais de lui-même, qui ici s'auto-licencierait ? La seule solution étant la rupture avec le salaire jusqu'à la fin du contrat prévu, et s'il n'est pas d'accord, c'est le contentieux qui peut coûter très cher au club. Sivic est un gars plutôt fédérateur, à Grenoble il était apprécié et je pense qu'il devait être (est toujours) un bon capitaine.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Dusseau ne partira jamais de lui-même, qui ici s'auto-licencierait ? La seule solution étant la rupture avec le salaire jusqu'à la fin du contrat prévu, et s'il n'est pas d'accord, c'est le contentieux qui peut coûter très cher au club. Sivic est un gars plutôt fédérateur, à Grenoble il était apprécié et je pense qu'il devait être (est toujours) un bon capitaine.
il reste les ruptures à l'amiable aussi
mais il est vrai qu'à part Bielsa à Marseille, j'ai vu peu de coach se barrer d'eux même en cours de saison...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Entre FD (qui se reconnaîtra) qui n'arrive pas à mettre un mot devant l'autre et AlexDatedeNaissance qui se la pète et se la joue bien Perso : "et pas de soucis hier on était 3300 donc un de + ou un de -..." ... Bonjour l'esprit d'équipe !!!
Je te conseille le marathon comme sport plutôt que le Hockey, 41 kms, ça te laissera le temps de te repentir !
French ment, Alex Sex c'est faux !
Ça c'est de l'Humour ! :lol:
Heureusement que d'autres sont plus intéressants sur ce Forum !
C'est quoi aussi ce manque d'ambitions, de croire que tout va bien parce que le LHC serait second d'un championnat bis ! Franchement (encore ?) vous vous bercez d'illusions et méritez bien "Super Coach" ! Quant à son Assistant SG, c'est quoi aussi ce truc de l'imaginer prendre la suite, c'est l'ombre de l'ombre, trop sombre tout ça pour voir la lumière !
Et malheureusement pour nous, pas de Fête des Lumières cette année, faut-il y voir un signe ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

LionHeart a écrit :Entre FD (qui se reconnaîtra) qui n'arrive pas à mettre un mot devant l'autre et AlexDatedeNaissance qui se la pète et se la joue bien Perso : "et pas de soucis hier on était 3300 donc un de + ou un de -..." ... Bonjour l'esprit d'équipe !!!
Je te conseille le marathon comme sport plutôt que le Hockey, 41 kms, ça te laissera le temps de te repentir !
French ment, Alex Sex c'est faux !
Ça c'est de l'Humour ! :lol:
Heureusement que d'autres sont plus intéressants sur ce Forum !
C'est quoi aussi ce manque d'ambitions, de croire que tout va bien parce que le LHC serait second d'un championnat bis ! Franchement (encore ?) vous vous bercez d'illusions et méritez bien "Super Coach" ! Quant à son Assistant SG, c'est quoi aussi ce truc de l'imaginer prendre la suite, c'est l'ombre de l'ombre, trop sombre tout ça pour voir la lumière !
Et malheureusement pour nous, pas de Fête des Lumières cette année, faut-il y voir un signe ?
je te présente mes excuses, les plus sincères.

manque d'ambition ? l'an dernier on s'est pris a rêver très tôt avant de sombrer complètement. Donc oui ce groupe n'a pas l'étoffe d'être dans les 8, ou alors tout simplement 8e.
tu ne feras pleurer personne à nous dire que tu reviendras quand l'équipe jouera mieu ou gagnera des matchs, c'est tout ce que je veux te dire.
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Salut à tous,

Passionné de hockey depuis quelques années et FAN des LIONS, je m'inscris que maintenant, même si je lis ce poste depuis pas mal de temps.

j'ai une question concernant les U22. Est-il possible d'assister aux matchs qui se jouent à Charlemagne et est ce que vous avez un calendrier, j'ai rien trouvé sur le site des Lions.

Merci pour vos réponses
Image
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

FiFrelaxX a écrit :Salut à tous,

Passionné de hockey depuis quelques années et FAN des LIONS, je m'inscris que maintenant, même si je lis ce poste depuis pas mal de temps.

j'ai une question concernant les U22. Est-il possible d'assister aux matchs qui se jouent à Charlemagne et est ce que vous avez un calendrier, j'ai rien trouvé sur le site des Lions.

Merci pour vos réponses
Il faut que tu suives la page Facebook de l'association (Lyon Hockey Club Association) et tu auras l'agenda des U22 il me semble. Les matchs sont bien évidemment accessibles gratuitement à Charlemagne (il faut entrer par un des côtés par contre, généralement côté immeubles Hikari)
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Merci pour la réponse je vais suivre ça :)
Image
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

FiFrelaxX a écrit :Salut à tous,

Passionné de hockey depuis quelques années et FAN des LIONS, je m'inscris que maintenant, même si je lis ce poste depuis pas mal de temps.

j'ai une question concernant les U22. Est-il possible d'assister aux matchs qui se jouent à Charlemagne et est ce que vous avez un calendrier, j'ai rien trouvé sur le site des Lions.

Merci pour vos réponses
normalement, les matches des U22 sont ouverts au publics

pour le calendrier, il y en a sur le site de la fédé

Cordialement
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les U22 sont gérés par la SASP, pas par l'asso, donc pas de communication sur les dates de match de leur côté. L'asso s'arrête aux U18.
Pour le calendrier, malheureusement j'ai appris il y a longtemps à ne pas compter sur la SASP pour ça, donc je vais voir sur le site de la fédération moi aussi.
Pour finir, les matchs sont en accès libre, entrée par la porte C sur le côté gauche de la patinoire, côté darse nautique.
Image
Image
Image
Répondre