Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :Les U22 sont gérés par la SASP, pas par l'asso, donc pas de communication sur les dates de match de leur côté. L'asso s'arrête aux U18.
Pour le calendrier, malheureusement j'ai appris il y a longtemps à ne pas compter sur la SASP pour ça, donc je vais voir sur le site de la fédération moi aussi.
Pour finir, les matchs sont en accès libre, entrée par la porte C sur le côté gauche de la patinoire, côté darse nautique.
Ah ben mince, j'aurai juré avoir vu les dates des U22 dans les agendas de l'asso. Je sais même plus comment j'ai su quand il y avait des matchs du coup, sûrement via Twitter :mrgreen:


FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Le prochain match des U22 à Charlemagne aura lieu le dimanche 22/12/2015 à 18h30
Image
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :Les U22 sont gérés par la SASP, pas par l'asso, donc pas de communication sur les dates de match de leur côté. L'asso s'arrête aux U18.
Pour le calendrier, malheureusement j'ai appris il y a longtemps à ne pas compter sur la SASP pour ça, donc je vais voir sur le site de la fédération moi aussi.
Pour finir, les matchs sont en accès libre, entrée par la porte C sur le côté gauche de la patinoire, côté darse nautique.
C'est quand même dommage que les SASP ne mettent pas un minimum leur équipe U22 en avant. Publier le calendrier et donner les résultats (sans faire de news) c'est quand même pas compliqué.
Nous avons le même souci sur le site de Rouen. Heureusement de notre coté, l'asso, même si elle ne gère pas l'équipe U22, publie les infos. Mais ce n'est pas normal.
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

De temps en temps un artcile sort sur le site pour parler des U22, mais il n'y a pas d'anticipation sur les matchs à venir.
Image
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et c'est effectivement bien dommage ! J'essaie d'aller les voir autant que possible, parce qu'on passe souvent un bon moment et pour qu'ils ne jouent pas dans une patinoire complètement vide. Ceci dit, on est en général entre 20 et 50...

Et merci pour l'info avec la prochaine date, ça m'évitera d'avoir à aller la chercher moi même :mrgreen:
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

FiFrelaxX a écrit :Le prochain match des U22 à Charlemagne aura lieu le dimanche 22/12/2015 à 18h30
En fait ça me paraissait bizarre cette date du 22 décembre un dimanche, et effectivement tu as dû mélanger les mois, il y avait match le 22 novembre. J'y étais d'ailleurs, victoire 8-0 contre une équipe de Deuil/Garges héroïque !
Le prochain match à Lyon est le dimanche 10 janvier à 18h30 pour la réception de Toulouse, puis le dernier match de saison régulière le dimanche suivant 17 janvier, toujours à 18h30 pour la réception d'Annecy.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

A votre avis Benjamin Breault va faire ses grands débuts vendredi ?

Si oui je pense comme beaucoup qu'il sera en 2 ème ligne Lebey/Breault/To-Landry
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :A votre avis Benjamin Breault va faire ses grands débuts vendredi ?

Si oui je pense comme beaucoup qu'il sera en 2 ème ligne Lebey/Breault/To-Landry
d'après une itw des Lions Sots, il ne sait pas quand il pourra jouer...

après, être sur la ligne avec To Landry, c'est pas idiot puisqu'ils ont joué ensemble l'an dernier sur la même ligne
Image
Image
Image
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

DoubleV a écrit :
FiFrelaxX a écrit :Le prochain match des U22 à Charlemagne aura lieu le dimanche 22/12/2015 à 18h30
En fait ça me paraissait bizarre cette date du 22 décembre un dimanche, et effectivement tu as dû mélanger les mois, il y avait match le 22 novembre. J'y étais d'ailleurs, victoire 8-0 contre une équipe de Deuil/Garges héroïque !
Le prochain match à Lyon est le dimanche 10 janvier à 18h30 pour la réception de Toulouse, puis le dernier match de saison régulière le dimanche suivant 17 janvier, toujours à 18h30 pour la réception d'Annecy.
Exact je me suis mélangé les pinceaux.
Merci d'avoir corrigé
Image
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Hodja69 a écrit :A votre avis Benjamin Breault va faire ses grands débuts vendredi ?

Si oui je pense comme beaucoup qu'il sera en 2 ème ligne Lebey/Breault/To-Landry
d'après une itw des Lions Sots, il ne sait pas quand il pourra jouer...

après, être sur la ligne avec To Landry, c'est pas idiot puisqu'ils ont joué ensemble l'an dernier sur la même ligne
Je ne sais pas quel est le délai en ce moment pour une licence, mais vu qu'il jouait en Pologne cette saison, il va falloir passer par la case administrative avant de pouvoir l'aligner.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=637

Custosse: "Ces quelques jours de repos nous ont fait du bien ; on a également changé les méthodes d’entrainement ce qui nous permet de travailler le foncier en début de semaine. Du coup, on a plus d’énergie lors des matchs, allié à l’état d’esprit combattif qui est le nôtre depuis le début de saison cela donne forcément de bonnes choses "

Captain Laberge: " On bosse beaucoup pour améliorer les faiblesses de notre jeu, nous avons le bon état d’esprit pour finir dans les 8 premiers. En tant que joueur de hockey, l’objectif est toujours les play-offs donc nous devons continuer à travailler et aller cherche les 3 points à Briançon"

Présentation du petit nouveau:

http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=638
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un Coach Corner en ligne avant le match contre Briançon : http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=639

Et une mention concernant notre nouvel arrivant, qui arrive en remplacement :
C’est ce que vous attendez de Benjamin Breault ?

Oui, mais il faut prendre le temps de l’intégrer dans le groupe, il est arrivé précipitamment pour compenser un départ qui n’était pas prévu. Il faut également régler les problèmes de licence qui peuvent prendre du temps donc on n’est pas sûr de pouvoir compter sur lui pour le match à Briançon mais dans l’avenir c’est sûr qu’il peut nous apporter ce déclic offensif.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :Un Coach Corner en ligne avant le match contre Briançon : http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=639

Et une mention concernant notre nouvel arrivant, qui arrive en remplacement :
C’est ce que vous attendez de Benjamin Breault ?

Oui, mais il faut prendre le temps de l’intégrer dans le groupe, il est arrivé précipitamment pour compenser un départ qui n’était pas prévu. Il faut également régler les problèmes de licence qui peuvent prendre du temps donc on n’est pas sûr de pouvoir compter sur lui pour le match à Briançon mais dans l’avenir c’est sûr qu’il peut nous apporter ce déclic offensif.
C'est Joly qui était pas prévu de partir...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je suis peut être passé à côté mais il me semble qu'on a aucune info officielle concernant le sort de l'asso.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Non pas de news pour l'asso

Message FB des Lions sot, Tomko ne partirait plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Demain, nos Lions se déplacent à Briançon pour rammener 3 points très importants !
A noter que Tommi devrait tenir sa place dans les cages.
Concernant Benjamin, peu de chance que les démarches de finalisation de son transfert soient finies d'ici là...
Pour Slavomir, pas de certitudes mais il devrait être présent, mais le club ne prendra pas de risque si sa main n'est pas parfaitement guérie (à noter que malgré la rumeur persistante, rien n'indique qu'il serait sur le départ) !
Vivement demain le match ! (On en profite pour vous mettre le "coach corner" du jour).
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je suis peut être passé à côté mais il me semble qu'on a aucune info officielle concernant le sort de l'asso.
pas de nouvelles bonnes nouvelles...

Mais on m'a dit dimanche qu'il y aurait aucun risque qu'"elle disparaisse; la SASP a mis la main a la poche, c'est tout ce que je sais.

pour Tomko, tant mieux. Et si Tommi est là, gros plus contre adversaire direct
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si la sasp a mis la main a la poche et avait déjà prévu de le faire on a peut être trouvé une raison du recrutement pas folichon de l'été et du fait qu'on a plus assez de dous pour se séparer de Dusseau.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Je suis peut être passé à côté mais il me semble qu'on a aucune info officielle concernant le sort de l'asso.
pas de nouvelles bonnes nouvelles...

Mais on m'a dit dimanche qu'il y aurait aucun risque qu'"elle disparaisse; la SASP a mis la main a la poche, c'est tout ce que je sais.

pour Tomko, tant mieux. Et si Tommi est là, gros plus contre adversaire direct
ce qui aura des répercutions sur le prévisionnel en fin de saison ... :wink: si tu tables sur un budget , et qu'en cours de saison tu payes 100k€ non prévus ...à la fin il va te manquer 100k€
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Je suis peut être passé à côté mais il me semble qu'on a aucune info officielle concernant le sort de l'asso.
pas de nouvelles bonnes nouvelles...

Mais on m'a dit dimanche qu'il y aurait aucun risque qu'"elle disparaisse; la SASP a mis la main a la poche, c'est tout ce que je sais.

pour Tomko, tant mieux. Et si Tommi est là, gros plus contre adversaire direct
ce qui aura des répercutions sur le prévisionnel en fin de saison ... :wink: si tu tables sur un budget , et qu'en cours de saison tu payes 100k€ non prévus ...à la fin il va te manquer 100k€
Sauf si tu dégages un bénéfice non prévu de 100k
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Laberge absent pour ce match selon le progrès.
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Il précise la raison de l'absence :?:
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

FiFrelaxX a écrit :Il précise la raison de l'absence :?:
Blessé aux adducteurs apparemment. Le Progrès ajoute qu'il devrait faire son retour contre le HCMAG.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

du coup, qui sera le capitaine? Langelier Parent?
Image
Image
Image
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Merci pour l'explication.

Peut-être Langelier-Parent en "C", avec Breton et Lebey en "A"

Edit : notre capitaine Laberge blessé et absent jusqu'au 14 décembre
Image
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

message sur le FB du club:
Jonathan Laberge sera absent ce soir pour cause de blessure. Il restera éloigné de la glace jusqu'au 14 Décembre
donc il sera pas là contre le HCMAG
Image
Image
Image
Répondre