Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bah c'est pas forcément maladroit. Ca peut aussi dire que peu importe la division du LHC, les Lions joueront lors du Winter Game.


yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Bah c'est pas forcément maladroit. Ca peut aussi dire que peu importe la division du LHC, les Lions joueront lors du Winter Game.
Le problème c'est qu'Eric Ropert a plusieurs fois cité la Ligue Magnus pendant la conférence de presse. Il a par exemple indiqué que la rencontre serait retransmise sur L'Equipe 21 dans le cadre du championnat de LM.

Le site officiel de la fédé est d'ailleurs très clair là-dessus :
ce Winter Game sera l’occasion de voir un match de la saison régulière de Ligue Magnus dans le tout nouveau stade de l’Olympique Lyonnais
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Vous créez des polémiques pour pas grand chose quand même..
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Vous créez des polémiques pour pas grand chose quand même..
Non mais les trucs de complot etc c'est profondément absurde. Après quand t'as pas le même son de cloche entre le site des Lions, l'OL et le site de la Fédé, c'est quand même un peu ennuyeux pour la lisibilité de l'évènement.

De toute façon moi j'attends de voir ce qu'il advient du club avant de prendre des places. Si c'est Lyon j'y serais, dans le cas contraire je le materai à la télé ^^
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Alveio a écrit :Bah c'est pas forcément maladroit. Ca peut aussi dire que peu importe la division du LHC, les Lions joueront lors du Winter Game.
Le problème c'est qu'Eric Ropert a plusieurs fois cité la Ligue Magnus pendant la conférence de presse. Il a par exemple indiqué que la rencontre serait retransmise sur L'Equipe 21 dans le cadre du championnat de LM.

Le site officiel de la fédé est d'ailleurs très clair là-dessus :
ce Winter Game sera l’occasion de voir un match de la saison régulière de Ligue Magnus dans le tout nouveau stade de l’Olympique Lyonnais
Oui et donc ? Il a raison, peu importe que le LHC soit en Magnus, il y aura un match de Ligue Magnus dans le cadre de ce Winter Game et il sera sur E21.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit : Oui et donc ? Il a raison, peu importe que le LHC soit en Magnus, il y aura un match de Ligue Magnus dans le cadre de ce Winter Game et il sera sur E21.
Dans ce cas (celui où Lyon ne se maintient pas) il faudrait alors jouer 2 rencontres lors du WG... Je ne sais pas, j'ai un peu de mal à les voir faire ça, notamment parce que ce serait beaucoup trop long pour le public.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J'ai quand même du mal à comprendre que des lyonnais pourraient ne pas aller au Winter Game chez eux...
Perso c'est à 400kms de chez moi, il y a peu de chances pour que mon équipe favorite y soit mais je ne raterai pas cet événement. Comme je n'avais surtout pas voulu rater celui de Grenoble.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Anonyme a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre que des lyonnais pourraient ne pas aller au Winter Game chez eux...
Perso c'est à 400kms de chez moi, il y a peu de chances pour que mon équipe favorite y soit mais je ne raterai pas cet événement. Comme je n'avais surtout pas voulu rater celui de Grenoble.
Le WG sera une belle victrine pour le hockey français, c'est clair. D'un autre côté, ce n'est pas l'évènement du siècle non plus, faut pas exagérer.
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Je suis plutôt d'avis de dire que c'est un cadeau empoisonné pour Lyon.

1) Lyon, comme le soulignent nombreux d'entre vous, doit se maintenir mais surtout avoir une équipe compétitive l'année prochaine : qui sera prêt à débourser 50€ voire plus si c'est une famille pour voir une équipe moyenne voire médiocre.

2) Programmer un tel match entre les fêtes et de surcroît un vendredi à 19h (pour ma part, travaillant jusqu'à 19h, cela sera impossible et oui, certains travaillent pendant les vacances scolaires ;) ) Il aurait dû être programmé un samedi ou un dimanche.

3) Il faudra remplir un stade de 30000 personnes... et pour ça, l'affiche devra être alléchante donc voir 2 autres équipes de Magnus que Lyon ne me parait pas inconcevable.

4) La diffusion sur l'équipe 21 gratuite et rester au chaud chez soi me parait une excellente solution.

C'était trop tôt de programmer un tel match pour un club pour Lyon. C'est mon avis mais plutôt que de débattre sur un cadeau de la fédé fait à Lyon, il faut réfléchir à l'intérêt économique de ce winter game qui à mon avis est plus un coup médiatique d'Aulas.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

MissMoneyPoney a écrit :Je suis plutôt d'avis de dire que c'est un cadeau empoisonné pour Lyon.

1) Lyon, comme le soulignent nombreux d'entre vous, doit se maintenir mais surtout avoir une équipe compétitive l'année prochaine : qui sera prêt à débourser 50€ voire plus si c'est une famille pour voir une équipe moyenne voire médiocre.

2) Programmer un tel match entre les fêtes et de surcroît un vendredi à 19h (pour ma part, travaillant jusqu'à 19h, cela sera impossible et oui, certains travaillent pendant les vacances scolaires ;) ) Il aurait dû être programmé un samedi ou un dimanche.

3) Il faudra remplir un stade de 30000 personnes... et pour ça, l'affiche devra être alléchante donc voir 2 autres équipes de Magnus que Lyon ne me parait pas inconcevable.

4) La diffusion sur l'équipe 21 gratuite et rester au chaud chez soi me parait une excellente solution.

C'était trop tôt de programmer un tel match pour un club pour Lyon. C'est mon avis mais plutôt que de débattre sur un cadeau de la fédé fait à Lyon, il faut réfléchir à l'intérêt économique de ce winter game qui à mon avis est plus un coup médiatique d'Aulas.
1) Les prix sont quand même hyper attractifs: 10€ pour les plus petits. Un spectacle à 10€/personne en 2016 c'est très abordable.

2) Je suis d'accord.

3) Si tu veux attirer le public vers un évènement d'un sport relativement confidentiel tu es obligé de viser le public local. Impossible à faire si il n'y a pas Lyon à l'affiche. Quel lyonnais néophyte voir fréquentant ponctuellement Charlemagne se déplacerait pour un Rouen-Amiens ?

Organiser ce type d'événement est une publicité monumentale pour le hockey lyonnais. Les retombées peuvent être énorme pour le club. Économiquement le LHC ne prend pas trop de risques puisque c'est l'OL qui organise. De son côté l'OL ne prend pas trop de risque non plus avec un budget à moins d'un million d'euros et qui va remplir le calendrier du stade des Lumières avec un évènement unique soit exactement ce que veut Aulas.
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Mais le public lyonnais de néophytes habitués aux offres Groupon ne remplira pas un stade de 30000 places. Il faudra forcément attirer des amateurs de hockey ou alors ce seront les footeux qui rempliront les virages à 10€.
Ce match a été programmé à une période où il fallait remplir le stade des lumières. Evidemment, c'est une vitrine pour le hockey mais l'enjeu sportif devra être à la hauteur.
J'attends surtout de voir si l'équipe de l'année prochaine sera à la hauteur d'un tel événement.

Sur le site de l'OL, on visualise les places avec les différentes catégories.
http://www.digitick.com/winter-game-201 ... 66363.html
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

N'en déplaise à certains " esprits chagrins et moroses " il faut bien admettre qu'au niveau de la Com' les lyonnais sont pas mauvais, et oui :!: Un vrai vrai derby de la region Rhone Alpes Auvergne , cela a vraiment de la gueule et du sens (même Rouen et Amiens ne sont pas arriver à organiser cet événement dans le Nord, ni Marseille et Aubagne dans le Sud non plus d'ailleurs ...). :roll: Ce match va permettre de s'ouvrir à un nouveau et vaste public , la programmation envisagée est donc Top , pendant les fêtes et un vendredi soir c'est juste très judicieux. Il n'y aucun cadeau de la fédé c'est juste un travail d'une grosse saison avec une synergie intelligente entre des sports et publics populaires, passionnés , interpénétration et intergenerationnels et aussi pour ceux qui aiment " le spectacle . tout simplement, je ne vois vraiment pas où il y un problème. Le stade sera rempli c'est certain, comme le fut le stade des Alpes lors du 1er WG! Il n'est donc jamais trop tôt pour bien faire, l'effectif sera donc ettoffé , fini les canadiens de 3eme zone, ont peut espérer avoir une vrai première ligne la saison prochaine donc :wink: Donc bien joué :!:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

MissMoneyPoney a écrit : Sur le site de l'OL, on visualise les places avec les différentes catégories.
http://www.digitick.com/winter-game-201 ... 66363.html
Les blocs de sièges condamnés sur l'anneau bas semblent très nombreux et répartis de manière assez inhabituelle. Mais dans le même temps, ils ont déjà ouvert une partie de l'anneau haut et ils disent viser autour de 30,000 places.
Donc les sièges marqués indisponibles en bas vont-ils rester comme ça, auquel cas cela donnerait quelque chose de visuellement bizarre ?
Ou alors vont-il les distribuer par un autre biais, auquel cas ça devrait faire sensiblement plus de 30,000 ?
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 14 févr. 2016, 05:43, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Cela m'a interpellée également. : soit les autres places sont vendues par le LHC soit la distribution des places est provisoire. À suivre.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Attention pour l'heure, elle n'est donnée qu'à titre indicatif et sera modifiée en fonction des impératifs télé, ils en ont parlé pendant la conférence de presse. A priori ils partent sur 19h mais ça pourrait être 21h. Les habitués du foot connaissent bien le problème.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Dommage qu'on n'ait pas pu avoir quelque chose comme ça...

Image

Image
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Miss MP a parfaitement raison dans son analyse. 30.000 spectateurs a Lyon, impossible si les lions ne jouent pas, un vendredi 19h en plus...Ça sent la distribution de places gratuites à gogo par l'OL. Et comparer avec les 20.000 places du stade des Alpes dans une ville de hockey comme Grenoble, j'ai des doutes. Mais cela reste une belle vitrine pour notre sport.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

https://pbs.twimg.com/media/CbAihYRW0AA5mdG.jpg:large

On voit la config là dessus. Donc en fait tout le bas pourra être occupé ainsi que les tribunes hautes face caméra sur toute la largeur. Ca semble faire beaucoup plus de 30,000 sièges à occuper donc ils doivent prévoir des opérations de remplissage.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et le temps hivernal n'est franchement pas garanti après les hivers que l'on vient d'avoir.
+ de chances d'avoir des trombes d'eau !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et le temps hivernal n'est franchement pas garanti après les hivers que l'on vient d'avoir.
+ de chances d'avoir des trombes d'eau !
Dans la vie il faut savoir prendre de gros risques. Parce que c'est sûr qu'en ne tentant rien on n'échoue jamais :mrgreen:

Evidemment que c'est casse-gueule de tenter des Winter Game en France, ça l'était à Grenoble et ça l'est encore plus à Lyon. Mais c'est aussi ce qui rend le tout intéressant. Ils ont le cran de le faire et ça c'est déjà impressionnant.

So far le LHC s'est déjà planté avec l'EIHC en dépit d'une com' agressive et d'une belle affiche (Anze Kopitar sur la glace c'est pas courant...) mais les Hockey Week avec les équipes AHL étaient de grandes réussites. Là avec un WG on entre dans une autre dimension et on verra bien le jour J :)
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

daktari a écrit :Miss MP a parfaitement raison dans son analyse. 30.000 spectateurs a Lyon, impossible si les lions ne jouent pas, un vendredi 19h en plus...Ça sent la distribution de places gratuites à gogo par l'OL. Et comparer avec les 20.000 places du stade des Alpes dans une ville de hockey comme Grenoble, j'ai des doutes. Mais cela reste une belle vitrine pour notre sport.
Pourquoi, cela te pose un problème la distribution de places "dites gratuites" (en fait achetées par les collectivités pour en faire bénéficier des jeunes, des associations...) :?:
Si cela permet de promouvoir le hockey sur glace, donc de transmettre, d'informer, d'éduquer, moi personnellement cela me convient :wink:
Tu parle de Grenoble,sur les 20 000 places et bien la moitié a été acheté par les différentes collectivités à l'époque (un peu comme le concert de david guetta dans le même stade), donc pas de problème si ensuite la distribution et réellement intègre et honnête non :?:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

S'ils sont malin et que Lyon reste en en LM, tu fais un Lyon-Grenoble et le tour est fait, parce que les grenoblois vont venir aussi, c'est pas si loin Grenoble.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mass a écrit :S'ils sont malin et que Lyon reste en en LM, tu fais un Lyon-Grenoble et le tour est fait, parce que les grenoblois vont venir aussi, c'est pas si loin Grenoble.
Je crois que c'est le projet en effet. Du moins ce que l'on comprend en lisant les différents communiqués.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Simba69 a écrit :(même Rouen et Amiens ne sont pas arriver à organiser cet événement dans le Nord, ni Marseille et Aubagne dans le Sud non plus d'ailleurs ...).
Ha parce qu'ils ont essayé ?
Et ils pensaient faire ça où ? Au stade de la Licorne ou à Robert Diochon ? Stades d'équipes de national, je ne suis pas sur qu'ils fassent le plein pour le foot déjà. :roll:

Autre point, Grenoble + Lyon métropole : on parle de plus de 2.5M d'habitants. Plus les Alpins qui pourraient faire le déplacement. Amiens + Rouen, on atteint péniblement les 800000 habitants. Même si des Caennais viennent, je doute qu'on parle du même bassin d'intéressés par le hockey. Ou alors faut qu'on ramène les vach' et les betteraves.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Simba69 a écrit :(même Rouen et Amiens ne sont pas arriver à organiser cet événement dans le Nord, ni Marseille et Aubagne dans le Sud non plus d'ailleurs ...).
Ha parce qu'ils ont essayé ?
Et ils pensaient faire ça où ? Au stade de la Licorne ou à Robert Diochon ? Stades d'équipes de national, je ne suis pas sur qu'ils fassent le plein pour le foot déjà. :roll:

Autre point, Grenoble + Lyon métropole : on parle de plus de 2.5M d'habitants. Plus les Alpins qui pourraient faire le déplacement. Amiens + Rouen, on atteint péniblement les 800000 habitants. Même si des Caennais viennent, je doute qu'on parle du même bassin d'intéressés par le hockey. Ou alors faut qu'on ramène les vach' et les betteraves.
Et les Parisiens ??

On peut imaginer un match délocalisé au nouveau stade de Nanterre (Arena 92) par exemple (ouverture fin 2016) , facile d'accès pour Amiénois et Rouennais.

Ca nécessiterait un bon budget com mais ça vaudrait le coup d'essayer. Et si Amiens revenait au sommet, ça pourrait aider :mrgreen:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 févr. 2016, 13:35, modifié 2 fois.
Répondre