Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

je pense que Bordeaux et Chamonix sont pratiquement maintenu a moins d'une seconde partie de playdown catastrophique et encore les autres équipes se battent toutes entre elles !!!!!


skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

jcbcm a écrit :Oui match très moyen , brouillon et avec la tension de la descente ( 2 et un barragiste sur 6 ) je pense que se sera le type de match auquel on va assister jusqu'au bout !

Lyon qui mène 2/0 et de nouveau se fait rejoindre puis 4/2 et 4/3 avec un but grotesque , c'est vraiment compliqué à Lyon de garder un avantage .

Une très bonne période lyonnaise en fin de second tiers ou Lyon aurait pu tuer le match mais non .

Pour les gardiens des deux cotés beaucoup de fébrilité et de rebonds et cela est plus surprenant pour le gardien de Dijon que j'avais trouvé bien meilleur lors des matchs contre Dijon , tant mieux pour Lyon !

Pour Custosse problème d'adducteurs qui pourrait bien le priver de la fin des playdown , on va espérer le retour rapide de Styf grippé !

Bon 2 victoires sur trois matchs dont deux à l'extérieur le bilan aurait pu être bien pire donc pour l'instant ça tient !

Pour Custosse, selon le progrès, sa saison est fini :(
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Officiel fin de saison pour Custosse :( va falloir être solide en défense !
Image
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Non , à Briançon on en a pris 8. Et Briançon nous a battu à Lyon.
Hier on a quand même une offrande pour le 3-0, ne parlons pas du 2ème et 3ème but des moutardes.

A mon avis les OT ne sont pas te terminés, 2 et 1 change quand même la donne du classement qui avance peu.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

sans le guerrier Custosse, ça va être dur.
Dommage pour lui mais sa sortie ne laissait que peu de doute sur l'issue...

On verra à Briançon, sachant que c'est une bête blessée et qu'on a pris l'eau en SR là bas...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour répondre à Jean-Luc (désolé l'option prévue pour reprendre une citation ne fonctionne pas sur mon iPhone !) : "Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal pour Lyon, et puis Macrez et quand même un très bon N°2. Par contre Briançon, c'est la cata !"
Oui et si Lyon avait mangé son pain blanc ? Début de réponse au prochain match justement à Briancon ! Si Lyon est vraiment en mode Guerriers alors ils gagneront, ce qu'ils n'ont pas encore réussi à faire contre Briancon sauf sur tapis vert ! Que ce soit en LM ou en CdL pas une victoire contre les Diables que ce soit à la maison ou pas ! Rien n'est encore fait ! Quant à Macrez je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un très bon numéro 2 (d'abord parce qu'il porte le numéro 35 !) d'autres équipes de LM ont des numéros 2 bien meilleurs, et pour rester dans du français je préfère un Bonvalot pour ne citer que lui, cependant je ne dis pas qu'il est mauvais, mais des gardiens de D1 lui sont supérieurs aussi ... L'année dernière en Playdown il avait réussi à hausser son niveau de jeu contre Caen, souhaitons qu'il fasse de même, c'est tout ce qu'on peut souhaiter avec une attaque qui donne tout ce qu'elle a (comme hier 26 tirs dans le second mais avec plus de buts à la clé car 2 : le ratio d'efficacité n'est pas bon !)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
grudu74
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2015, 02:13

Message non lu

Macrez est un très bon Back up, capable de faire une bonne entré ur la glace quel que soit la situation. il ne doute pas. Je sais qu'à Morzine, c'est pas de gaité de coeur qu'il l'ont laissé partir. On disait aussi qu'il était très bien dans la vie d'un groupe, qu'il travaillait bien pour la cohésion!

Bref, pas le + talentueux, mais actuellement une des meilleures alternatives à ce poste au vu de son expériences et de son vécu.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour répondre à Lyoson concernant Custosse, bien sûr c'est dommage qu'il se soit blessé (quand je pense à l'article sur le site officiel sur le super boulot du préparateur physique P.Audin ... Déjà l'année dernière (pourtant ce n'était pas lui) Lyon n'était pas spécialement bonne en ce qui concerne la préparation physique et cette année ce n'est pas mieux, non seulement ils sont moins bons physiquement en terme de performance et en terme d'endurance sur la glace, mais de plus ça commence à craquer : Virtanen, Custosse, à qui le tour ? Laberge (qui a déjà eu 2 arrêts dus aux adducteurs cette saison).
Styf grippé pendant les P.D ! Ça aussi c'est pas top, les joueurs devraient être en quarantaine pendant ces P.D, enfin afin d'éviter de tomber malade !
Moi je crois que ce n'est pas forcément une grosse perte Custosse, franchement j'aimais son engagement en début de saison, mais je suis resté sur sa prestation contre Bordeaux où il fait 2 csc, franchement pas top !
Je maintiens si Sivic aligne L1 Ouimet-Tomko L2 Burlin-Styf L3 Vitton-Mea - Breton pour moi ça doit suffire (avec un Lehericey au cas où un autre se blesse)
Bon je dis ça c'est pour tenter d'influencer Sivic, mais jusqu'à présent il a toujours mixé un renfort-un french en pensant prendre moins de risque, moi je pense qu'il faut un costaud et un rapide !
Je crois que le public lyonnais devrait faire comme en NBA : crier Défense ! Défense ! Histoire de mobiliser ses troupes ! Allez bientôt le révélateur des Diables ! Pourvu que la cage lyonnaise ne soit pas trop rouge, couleur sang !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

LionHeart a écrit :Pour répondre à Lyoson concernant Custosse, bien sûr c'est dommage qu'il se soit blessé (quand je pense à l'article sur le site officiel sur le super boulot du préparateur physique P.Audin ... Déjà l'année dernière (pourtant ce n'était pas lui) Lyon n'était pas spécialement bonne en ce qui concerne la préparation physique et cette année ce n'est pas mieux, non seulement ils sont moins bons physiquement en terme de performance et en terme d'endurance sur la glace, mais de plus ça commence à craquer : Virtanen, Custosse, à qui le tour ? Laberge (qui a déjà eu 2 arrêts dus aux adducteurs cette saison).
Styf grippé pendant les P.D ! Ça aussi c'est pas top, les joueurs devraient être en quarantaine pendant ces P.D, enfin afin d'éviter de tomber malade !
Moi je crois que ce n'est pas forcément une grosse perte Custosse, franchement j'aimais son engagement en début de saison, mais je suis resté sur sa prestation contre Bordeaux où il fait 2 csc, franchement pas top !
La prépa n'est pas à mettre en cause dans ce cas. Custosse et Wallèn se sont percutés accidentellement sans se préparer au choc. Wallèn est même venu vers Custosse au sol et les deux joueurs ont encore échangé après la rencontre.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Je ne vois pas du tout Lyon s'imposer à Briançon. Défaite et zéro point en vue...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi au contraire j'y croit. En plus un résultat favorable commencerait à donner de l'air à l'équipe.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Vu sur le progrès en début de semaine, un débat des élus du 2è arrondissement pour remplacer les installations de production de froid par un nouveau système à haut rendement + réfection complète de la piste et des rambardes + isolation d'une partie du bâtiment. Coût total 3.3 millions
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça serait une bonne chose mais :roll:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=738
Après, cela pose aussi un problème de fraicheur mais nous avons l’habitude de tourner à 4 lignes et d’utiliser l’ensemble de l’effectif ce qui minimisera le risque de fatigue.
ceux qui suivent tous les matchs pourront me contredire mais j'avais pas l'impression que c'était le cas.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

flo_lyon a écrit :http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=738
Après, cela pose aussi un problème de fraicheur mais nous avons l’habitude de tourner à 4 lignes et d’utiliser l’ensemble de l’effectif ce qui minimisera le risque de fatigue.
ceux qui suivent tous les matchs pourront me contredire mais j'avais pas l'impression que c'était le cas.
C'est quand la dernière fois qu'on a tourné à 4 lignes sérieusement?? Faut demander à Metais, Bourguignon, Lapointe, Touveron :lol:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Il faut lire nous avons l'habitude de jouer à 3 lignes et depuis fort longtemps déjà! :roll: :wink:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Allez les lions :wink:
ok_lions
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 20:43

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse : live avec commentaires
http://www.ledauphine.com/sport/2016/03 ... ace-a-lyon
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Lyon a démarrer le match avec 10' de retard puis à fait un t2/3 très solide.
bcp de nervosité et de dialogue tendu entre lyonnais sur le t1.
a 4-3 la pression brianconnaise était forte et le 4-4 reflète très bien le match.
je relève surtout la grosse déception après le but en OT, alors que finalement prendre 1point a briancon après être à 0-2 après 5', c'est pas mal.
cela reste une très bonne opération puisque l'écart avec le barragiste grimpe de 3 a 4points avec un match en moins.
et que Lyon jouera 4 de ses 5 derniers matchs à domicile.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"à 4-3 la pression brianconnaise était forte et le 4-4 reflète très bien le match."
- Oui c'est clair, après 2 buts en 1mn après 4mn au T3 les Lions avaient assomé les Diablotins puis pendant 9 mn ces derniers ont poussé et ont fait sauter la résistance lyonnaise mais il restait moins de 7 mn à jouer, et les brianconnais auraient pu l'emporter si Macrez n'avait pas eu de la chance à Coupet le souffle ! (Tirs sur les poteaux comme le Grégory de l'OL)

"je relève surtout la grosse déception après le but en OT, alors que finalement prendre 1point a briancon après être à 0-2 après 5', c'est pas mal."

- Encore une fois, malheureusement, contre Briancon cette saison, pas une vraie victoire, et seconde défaite en prolongations, alors qu'une véritable aubaine s'est présentée après 2 mn d'OT : 2mn en supériorité numérique à 4 contre 3 (en OT c'est rare surtout à l'extérieur) : ne pas savoir tuer le match à ce moment la du match est un comportement de Loosers !

"cela reste une très bonne opération ..."
- Non je ne trouve pas !
Ils auraient dû être solides et prendre en contre les Diables pour faire 5-3 et prendre les 3pts
Ils auraient pu encore prendre les 2pts et n'en laissé qu'un à leurs adversaires du soir.
Et finalement, ils doivent se contenter d'1 seul point, certes mieux que 0 !

Alors vu que le match était à Briancon,
Je titrerais :
Allez aux Diables les Lions !!!
Pour exprimer la déception et surtout cette frustration de ne pas avoir su saisir une chance énorme d'éliminer un concurrent direct !
Seulement 4 points d'avance sur les 4ème et 5eme et 5 points sur le 6eme : c'est trop peu, il est dit que ce sera dans la douleur sans doute jusqu'au bout, et pour quel résultat final ?
La bonne nouvelle : c'est qu' à 0-2, il y a un temps mort pris par Sivic qui remet l'équipe dans le bon sens, alors qu'avant Sivic on aurait eu droit à un nouveau 8-1
La seconde bonne nouvelle est que l'attaque se trouve mieux : encore 4 buts, Lyon n'est plus muette et ça c'est fondamental quand on a une défense fragile ! Merci ce soir à Galbraith (2) Laberge et Lebey, ça nous rassure sur leur état de santé aussi ! Mardi il faudra remettre ça et à Bordeaux, pas simple encore ! Perso samedi prochain, j'y serai contre Chamonix, en espérant que les Lions aient à cœur de Vaincre !!!
Au fait Flo ? Cham a perdu avec un but en cage vide puis a réduit le score dans les dernières secondes une fois son gardien revenu ... Alors toujours pas convaincu ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Mea culpa je pensais que Lyo plierait dans le temps reglementaire finalement ils prennent un point précieux !
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Les Lions auraient dû encore (comme à Chamonix), tuer le match. Mais bon , problème d'intendance , le bus qui arrive 50 minutes avant le début du match (pris dans les embouteillages ) ça ne le fait pas, d'où le démarrage catastrophique lors du 1 er tiers qui leur a servi d'échauffement. Après 2 et 3 éme tiers complet avec un 4 éme but (qui aurait de sceller la victoire) d'école avec un beau jeu en triangle entre Burlin - Benoit - Correia , bien conclu par Lebey. Avec un powerplay toujours aussi indigent et un alignement en mort subite qui n'arrive toujours pas à conclure depuis le début de la saison, effectivement difficile de revenir avec la victoire. Espérons que l'équipe sera encore prête pour Lundi soir à Bordeaux et en fin de semaine contre Chamonix :wink:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Allez les Lions :wink:

Espérons que tous les joueurs seront prêts et concernés ce soir :wink:

Peut être y a-t-il de véritables soutiens et des supporters à Bordeaux ce soir :roll: :wink:
En tout cas si nous pouvions avoir des avis et commentaires de supporters présents , qui soient précis et objectifs sur le déroulement du match, ce sera avec plaisir :D

Et si certains pouvaient avoir la courtoisie d'éviter les "lectures de la feuille de match" avec des commentaires sans intérêts qui sapent l’intégrité et amène le doute sur des raisonnements partial, des propos et des écrits simplistes et irréfléchis au regard du véritable déroulement du match...ce qui en plus et objectivement , fait clairement obstacle à des échanges de qualité :lol: 8) ce sera aussi avec plaisir :wink:

Allez les Lions :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Simba69 a écrit :Allez les Lions :wink:

Espérons que tous les joueurs seront prêts et concernés ce soir :wink:

Peut être y a-t-il de véritables soutiens et des supporters à Bordeaux ce soir :roll: :wink:
En tout cas si nous pouvions avoir des avis et commentaires de supporters présents , qui soient précis et objectifs sur le déroulement du match, ce sera avec plaisir :D

Et si certains pouvaient avoir la courtoisie d'éviter les "lectures de la feuille de match" avec des commentaires sans intérêts qui sapent l’intégrité et amène le doute sur des raisonnements partial, des propos et des écrits simplistes et irréfléchis au regard du véritable déroulement du match...ce qui en plus et objectivement , fait clairement obstacle à des échanges de qualité :lol: 8) ce sera aussi avec plaisir :wink:

Allez les Lions :wink:
Suis le live des Lions Sots sur FB (pas tjs objectif, je te le concède)
Image
Image
Image
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

lyoson a écrit :
Simba69 a écrit :Allez les Lions :wink:

Espérons que tous les joueurs seront prêts et concernés ce soir :wink:

Peut être y a-t-il de véritables soutiens et des supporters à Bordeaux ce soir :roll: :wink:
En tout cas si nous pouvions avoir des avis et commentaires de supporters présents , qui soient précis et objectifs sur le déroulement du match, ce sera avec plaisir :D

Et si certains pouvaient avoir la courtoisie d'éviter les "lectures de la feuille de match" avec des commentaires sans intérêts qui sapent l’intégrité et amène le doute sur des raisonnements partial, des propos et des écrits simplistes et irréfléchis au regard du véritable déroulement du match...ce qui en plus et objectivement , fait clairement obstacle à des échanges de qualité :lol: 8) ce sera aussi avec plaisir :wink:


Allez les Lions :wink:
Suis le live des Lions Sots sur FB (pas tjs objectif, je te le concède)
OK et merci pour l'info :wink:
Répondre