Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

lyoson a écrit :
vive le hockey a écrit :une chose est certaine dans ce sprint final le momentum n'est absolument pas Lyonnais et à quelques encablures de la fin je vois bien Morzine et Dijon finir devant...Ce qui serait synonyme de descente direct en D 1 :arrow:
ne pas oublié qu'on a un match de moins contre Bordeaux.
Si les bordelais ne jouent pas a fond, Lyon pourrait récupérer 3 points "facilement" du coup, on serait tjs 3eme avec 2 points sur Morzine (qui vient chez nous à la dernière journée) et 3 sur Dijon.
On reçoit aussi Briançon qui sera pt etre officiellement en D1 donc peut être moins mobilisés ègalement.

Il est vrai que les mouches ont quitté l'âne lyonnais mais elles peuvent revenir.
Et je n'ose pas croire qu'on sera en LM l'an prochain uniquement sur tapis vert.
sauf que le temps passe et la fin des PD est toute proche et qu'après chaque désillusion on entend les supporters Lyonnais se rassurer comme ils peuvent (match en retard...réception de Briançon...) sauf que leur équipe est dans une très mauvaise spirale...la pression va devenir énorme et que dans ce cas là certains joueurs vont jouer avec la peur au ventre et les autres je veux parler des mercenaires qui savent déjà qu'ils ne seront pas la l'an prochain vont ils se dépouiller ??? En cas de défaite demain à Dijon les Lyonnais seront au bord du gouffre avec une pression énorme...auront ils les épaules pour ne pas sombrer, personnellement j'en doute vu leur parcours cette saison !


Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

lyoson a écrit : ne pas oublié qu'on a un match de moins contre Bordeaux.
Si les bordelais ne jouent pas a fond, Lyon pourrait récupérer 3 points "facilement" du coup, on serait tjs 3eme avec 2 points sur Morzine (qui vient chez nous à la dernière journée) et 3 sur Dijon.
On reçoit aussi Briançon qui sera pt etre officiellement en D1 donc peut être moins mobilisés ègalement.
Joli spectacle de la part d'un supporter lyonnais ne croyant plus en son équipe, mais en l'espoir de voir les autres équipes leur laisser des points :mrgreen: :mrgreen:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

vive le hockey a écrit :
lyoson a écrit :
vive le hockey a écrit :une chose est certaine dans ce sprint final le momentum n'est absolument pas Lyonnais et à quelques encablures de la fin je vois bien Morzine et Dijon finir devant...Ce qui serait synonyme de descente direct en D 1 :arrow:
ne pas oublié qu'on a un match de moins contre Bordeaux.
Si les bordelais ne jouent pas a fond, Lyon pourrait récupérer 3 points "facilement" du coup, on serait tjs 3eme avec 2 points sur Morzine (qui vient chez nous à la dernière journée) et 3 sur Dijon.
On reçoit aussi Briançon qui sera pt etre officiellement en D1 donc peut être moins mobilisés ègalement.

Il est vrai que les mouches ont quitté l'âne lyonnais mais elles peuvent revenir.
Et je n'ose pas croire qu'on sera en LM l'an prochain uniquement sur tapis vert.
sauf que le temps passe et la fin des PD est toute proche et qu'après chaque désillusion on entend les supporters Lyonnais se rassurer comme ils peuvent (match en retard...réception de Briançon...) sauf que leur équipe est dans une très mauvaise spirale...la pression va devenir énorme et que dans ce cas là certains joueurs vont jouer avec la peur au ventre et les autres je veux parler des mercenaires qui savent déjà qu'ils ne seront pas la l'an prochain vont ils se dépouiller ??? En cas de défaite demain à Dijon les Lyonnais seront au bord du gouffre avec une pression énorme...auront ils les épaules pour ne pas sombrer, personnellement j'en doute vu leur parcours cette saison !
Ton analyse et cohérente aussi, ce que nous souhaitons en tant que véritable supporters c'est qu'après le massacre du début de saison par le duo Dusseau-Gachet, maintenant que Sivic semble être arrivé à obtenir des alignements homogènes, il faut que les mercenaires se mettent au diapason en mouillant vraiment le maillot ( même si on ne leur demande pas de l'aimer mais juste de le respecter, de respecter leurs président et leur coach, de respecter leurs coéquipiers , de respecter les spectateurs et les supporters) 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :
lyoson a écrit : ne pas oublié qu'on a un match de moins contre Bordeaux.
Si les bordelais ne jouent pas a fond, Lyon pourrait récupérer 3 points "facilement" du coup, on serait tjs 3eme avec 2 points sur Morzine (qui vient chez nous à la dernière journée) et 3 sur Dijon.
On reçoit aussi Briançon qui sera pt etre officiellement en D1 donc peut être moins mobilisés également.
Joli spectacle de la part d'un supporter lyonnais ne croyant plus en son équipe, mais en l'espoir de voir les autres équipes leur laisser des points :mrgreen: :mrgreen:
ben je suis observateur et réaliste aussi. (cela dit, les autres adversaires de Bordeaux peuvent penser pareil)

Après, si Lyon arrive enfin a être réaliste des 2 côtés de la patinoire, on devrait pouvoir se maintenir, tout juste, mais se maintenir quand même.
Image
Image
Image
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

lyoson a écrit :
Acerola a écrit :
lyoson a écrit : ne pas oublié qu'on a un match de moins contre Bordeaux.
Si les bordelais ne jouent pas a fond, Lyon pourrait récupérer 3 points "facilement" du coup, on serait tjs 3eme avec 2 points sur Morzine (qui vient chez nous à la dernière journée) et 3 sur Dijon.
On reçoit aussi Briançon qui sera pt etre officiellement en D1 donc peut être moins mobilisés également.
Joli spectacle de la part d'un supporter lyonnais ne croyant plus en son équipe, mais en l'espoir de voir les autres équipes leur laisser des points :mrgreen: :mrgreen:
ben je suis observateur et réaliste aussi. (cela dit, les autres adversaires de Bordeaux peuvent penser pareil)

Après, si Lyon arrive enfin a être réaliste des 2 côtés de la patinoire, on devrait pouvoir se maintenir, tout juste, mais se maintenir quand même.
ll faut maintenant que les mercenaires se mettent au diapason des "frenchies" dans l'intensité et l'abnégation en mouillant vraiment le maillot ( même si on ne leur demande pas de l'aimer mais juste de le respecter, de respecter leurs président et leur coach, de respecter leurs coéquipiers , de respecter les spectateurs et leurs supporters) 8)
Hormis Laberge et To Landry qui eux sont irréprochables dans leur comportement , il faut sur les prochains et derniers matchs que (principalement) Breault, O'donnell, Langelier-Parent et Galbraith (dans une moindre mesure), démontrent vraiment leur envie et leur talent (s'il existe vraiment), et qu'ils arrêtent franchement d'être nonchalant avec une attitude qui frise souvent et l'arrogance. Un peu de modestie et d'humilité, et qu'il mettent tous une bonne fois pour toute, " le bleu de chauffe " comme on dit à Lyon :!: 8)
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Il n'y a pas que le niveau des joueurs qui rentre en compte, dans un club la gestion est aussi voire plus importante que les noms sur la FDM. Il suffit de le voir à Bordeaux, où nous avons recruté des gros CV, c'est sûr ça fait plaisir, et certains pendant un moment ont joué pour leurs stats, mais c'est là que le management est entré en jeu pour remettre tout ce beau monde en place et recentrer les joueurs sur le club (avec ses objectifs) et le collectif, même si tout n'a pas été parfait par la suite. Je pense que ce qui manque à Lyon d'après tout ce que je lis, plus que des joueurs impliqués, c'est surtout du caractère dans le management, quelqu'un qui "tienne" le club, un genre de Tartari à Bordeaux, capable de recadrer et remobiliser en dernier recours quand vraiment ça ne va plus. Au lieu de ça, j'ai l'impression que là-bas personne ne gueule, et on attend gentiment la fin de la saison en se regardant dans le blanc des yeux. Ce n'est qu'un regard extérieur suite à tout ce que j'ai pu lire sur Lyon en tout cas... Sans critique car j'apprécie les Lions et souhaiterait qu'ils se maintiennent.
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

jrta a écrit :Il n'y a pas que le niveau des joueurs qui rentre en compte, dans un club la gestion est aussi voire plus importante que les noms sur la FDM. Il suffit de le voir à Bordeaux, où nous avons recruté des gros CV, c'est sûr ça fait plaisir, et certains pendant un moment ont joué pour leurs stats, mais c'est là que le management est entré en jeu pour remettre tout ce beau monde en place et recentrer les joueurs sur le club (avec ses objectifs) et le collectif, même si tout n'a pas été parfait par la suite. Je pense que ce qui manque à Lyon d'après tout ce que je lis, plus que des joueurs impliqués, c'est surtout du caractère dans le management, quelqu'un qui "tienne" le club, un genre de Tartari à Bordeaux, capable de recadrer et remobiliser en dernier recours quand vraiment ça ne va plus. Au lieu de ça, j'ai l'impression que là-bas personne ne gueule, et on attend gentiment la fin de la saison en se regardant dans le blanc des yeux. Ce n'est qu'un regard extérieur suite à tout ce que j'ai pu lire sur Lyon en tout cas... Sans critique car j'apprécie les Lions et souhaiterait qu'ils se maintiennent.
Tu as globalement raison , mais pour l'instant à Lyon ça n'existe pas :!: Erreur de casting dans le choix du coach et de son assistant, erreur de casting sur des joueurs étrangers qui n'ont pas le niveau et ne font le job, nous espérons tous evidemment en tant que supporters, que pour la saison prochaine, il y ait un meilleur casting , plus de poigne et de respect :!: Peut être Willy Sagnol comme préparateur mental ou assistant 8)
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Simba69 a écrit :Peut être Willy Sagnol comme préparateur mental ou assistant 8)
On vous le laisse avec plaisir maintenant, faites-en bon usage... :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Samedi soir il y a malheureusement une énorme erreur sur le premier but de la paire Burlin-Vitton Méa pas vraiment à son avantage sur ce match"
Effectivement l'erreur a consisté à vouloir faire barrage à deux de front, le chamoniard a réussi a passé le rideau et mettre en aveugle le palet dans la boîte et son pote a surgi pour reprendre sans que Macrez n'esquisse le moindre geste en avant (un poke check) pour compromettre cette combinaison ! Il le fera un peu plus tard à une autre occasion comme quoi il sait faire, mais Macrez se déplace très peu, il est souvent très statique, de ce fait sur les tirs de loin, il bloque pas mal (cependant moins muraille que Virtanen) par contre dès que le palet est dans la zone dangereuse (boîte) entre 2 et 4 m devant lui, comme il n'avance pas, il ne réduit pas l'angle de tir, et comme ce n'est pas le roi des réflexes, ça se traduit presque toujours par un but, sauf si c'est sur le poteau ou la transversale, car pour ça il a pas mal de chance !

"surtout énorme erreur de marquage en mort subite de Bréault qui à 4 contre 4 doit obligatoirement prendre son joueur, c'est la base"

Effectivement en mort subite le marquage est assez fondamental, cependant pour moi c'est une combinaison un peu idem : une passe en aveugle en arrière venant de la droite avec un palet bien seul au milieu du carré lyonnais figé et un Albert bien affuté qui est rentré dans ce carré comme dans du beurre à fond la caisse pour ajuster Macrez d'un tir puissant bien placé !
Les Lions devraient s'inspirer de ce type d'action, mettre le palet devant la cage, et avoir toujours un renard à l'affut, ce que Parent a fait sur le 1er but ! Laberge et O Donnell savent faire aussi, mais voilà il faut le faire systématiquement !
Et pour cela il faut monter à 3, et bien souvent Samedi la montée n'était pas synchro !
Bon Simba69, tu nous ventes toujours les mérites des français, mais la ligne 3, et tu le dis toi-même a manqué de poids et d'efficacité Samedi, pourtant cette ligne patine bien et rapidement, mais Benoît comme Centre c'est pas terrible, il manque de gabarit et n'est pas très habile avec la crosse et assez maladroit dans ses tirs, quant à Lebey et Correia, pas un seul breakaway, et ils n'ont pas vraiment réussi à enrhumer les chamois !
Pour moi, quelque soit les lignes lyonnaises le problème commun est le manque de combinaisons répétées à l'entraînement et la recherche des passes redoublées en mouvement afin d'ouvrir des espaces ...
Pour conclure, à moins de 24h du match à Dijon, on pourrait se dire que les Lyonnais sont capables de faire un Truc à Dijon comme la dernière fois, mais Dijon est en pleine confiance et en plus avec Y. Riendeau un des meilleurs compteurs de Magnus, il faudrait vraiment que les lyonnais se transcendent, en sont-ils vraiment capables ? Après il restera 3 matches, de quoi encore se refaire, mais tous les matches seront compliqués, je ne crois pas à la démobilisation de Briancon ou de Bordeaux qu'on n'a jamais battus cette saison ! J'espère des miracles afin que le match contre Morzine soit encore un match à suspens, avec si possible une plus belle issue que Samedi dernier !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Message supprimé par la modération. Utilisateur suspendu pour non-respect du règlement (et ce n'est pas faute d'avoir prévenu...).
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Donc encore et toujours: Allez Lyon et les Lions, ils ont besoin de véritables supporters, des vrais soutiens et rien d'autre si ce n'est d'être positif sur les derniers matchs! :wink:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

De tous les posts des clubs, vous avez vraiment celui du plus footeux. Pas étonnant que le modérateur passe son temps dans votre secteur :mrgreen:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Acerola a écrit :De tous les posts des clubs, vous avez vraiment celui du plus footeux. Pas étonnant que le modérateur passe son temps dans votre secteur :mrgreen:
'ttendez que les Spartiates montent en Magnus, yaura de la concurrence !! :mrgreen:
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Allez les gars faut prendre les 3 pts ce soir ! Faut qu'on reste maître de notre destin !

Go les lions !!!!
Image
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

[quote="FRENCHDestroyer"]/quote]

Tu te situes où sur l'échelle de la schizophrénie toi ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyon mène 1-0 grâce a Laberge
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Lyon bien aidé par les arbitres pour l'instant....
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Pour les passionnés de la lecture de la feuille de match, car visiblement il y a des amateurs sur ce post (et sans les commentaires qui sapent l’intégrité et amène le doute sur des raisonnements partiaux, des propos et des écrits simplistes et qui semblent irréfléchis au regard du véritable déroulement du match...évidemment 8) )

DONC pour la PERIODE 1:
Lyon - Jonathan Laberge (sans assists) 1:21
PERIODE 2
(pas de but)
PERIODE 3
(pas de but)

Pénalités
PERIODE 1
Lyon - Conor O Donnel - (Cinglage), 2 Min., 3:24
Dijon - Yanick Riendeau - (Faire trébucher), 2 Min., 10:01
Dijon - Thomas Roussel - (Charge avec la crosse), 2 Min., 10:37
Lyon - Eric Galbraith - (Charge avec la crosse), 2 Min., 10:37
Lyon - Julien Correia - (Cinglage), 2 Min., 13:22
Dijon - Timo Kuuluvainen - (Cinglage), 2 Min., 13:27
Dijon - Romain Gutierrez - (Retenir une crosse ), 2 Min., 14:08
:lol: :lol: :lol: 8) :shock:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Je n'avais pas vu jouer Lyon depuis longtemps, je m'attendais a pire que ça. 0-1 logique à la fin du T1 avec deux énormes occasions ratées qui auraient dû corser l'addition. Le PP est bien en place, mais improductif, les sorties de zone sont propres et le repli défensif est là, mais la qualité des passes n'est pas toujours bonne et globalement ça manque de vitesse, mais c'est pareil en face. Le match est plutôt plaisant je suis content d'avoir été aujourd'hui en Côte d'Or et d'avoir l'occasion de voir ce match avec un gros enjeu.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

jeanluc a écrit :Je n'avais pas vu jouer Lyon depuis longtemps, je m'attendais a pire que ça. 0-1 logique à la fin du T1 avec deux énormes occasions ratées qui auraient dû corser l'addition. Le PP est bien en place, mais improductif, les sorties de zone sont propres et le repli défensif est là, mais la qualité des passes n'est pas toujours bonne et globalement ça manque de vitesse, mais c'est pareil en face. Le match est plutôt plaisant je suis content d'avoir été aujourd'hui en Côte d'Or et d'avoir l'occasion de voir ce match avec un gros enjeu.
Et bien merci pour tes commentaires avisés, intègre et de qualité (ça nous change de l'autre...) :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci Jean-Luc pour tes impressions en direct sur ce 1er tiers à Dijon, ça c'est vraiment le plus de ce forum, rien à voir avec les petits potins des chiottes de Charlemagne tessortis comme scoops par certain(s), suivez mon regard.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Whaouh ! Un second but des Lions ... Par Tomko !?! Ça c'est de l'innovation !
Et merde le temps d'écrire 2 lignes et but de Dijon ! Pas de quoi s'enflammer alors !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et Re-Merde ! 1 mn après égalisation de Dijon ! En 1 mn tout le gain de 28 mn anéanti ! Ça dégoute que cette défense soit aussi fragile !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le T2 à été plus rapide et intense ce qui n'a pas été à l'avantage de Lyon. Macrez paraît mal sur un but et le 4e est pour lui, mais il arrête aussi le TaB.
De plus le 79 commet un retard de jeu qui amène PP et but. Il avait déjà fait une faute en zone adverse au T1. S'ils n'arrivent pas à mettre plus d'intensité au T3, c'est mal barré.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le numéro 18 de Lyon devrait voir sa saison terminée. Sur une attaque lyonnaise, 2 joueurs étaient en retrait, Maslonka et Parrent, le slovaque faisait un repli défensif quand soudain se grand con lui donne un coup de crosse au visage, puis se batre tranquillement sur le banc. Tout ça devant 2 des 3 arbitres mais non tout va très très bien, cinglage sur joueur sans palet, magnifique !
Répondre