Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ça commence fort déjà menés 0-1 à Charlemagne ! Tout va bien Bordeaux qui écrase Chamonix encore un super signe pour le prochain match, et enfin Morzine qui mène 1-0 ! L'idéal serait que Lyon fasse un hold up du style 2-1 à 15'' de la fin et Dijon qui gagnerait en prolongation ... Oui mais ça c'est dans mes (ou nos) rêves ! Car après 4 mn de jeu dans le second tiers c'est déjà 0-2 ! Ça sent déjà le sapin ! Normal y en a plus à Briancon qu'à Lyon !
Pour les miracles voir du côté de Lourdes !!!


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Les Boxers ne feront pas de cadeau, je vous le garantis....

En cas de victoire de Bordeaux, ça va donner niveau ambiance . :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
ok_lions
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 20:43

Message non lu

bonjour,

Est ce que quelqu'un sur place peut infirmer ou confirmer ? Par ce que d’après pointstreak c'est carry le gardien ?????? :shock:

merci
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ok_lions a écrit :bonjour,

Est ce que quelqu'un sur place peut infirmer ou confirmer ? Par ce que d’après pointstreak c'est carry le gardien ?????? :shock:

merci
Macrez
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lyoson si tu es sur place, pourquoi tu nous donnes pas plus d'infos, notamment sur la réaction lyonnaise juste avant la fin du second tiers ?
2-3 ... Ça laisse une chance ...
La seule chance de Lyon étant de marquer 2 fois plus, car derrière ça fuit toujours autant !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Vous vous inspirez des rouennais les lyonnais ? :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Désolé Pfx2, à Lyon on peut se demander où sont passés les supporters, du moins sur ce forum, et particulièrement les soirs de match, ça dort à peu près comme les Lions pendant près des 2 tiers !
Perso, j'ai fait l'autruche pendant tout le dernier tiers, je me suis privé d'émotions, mais force est de constater que ça a été efficace ! Être menés 0-3 et marquer 6 buts de rang, c'est du jamais vu à Lyon et effectivement, à un degré technique moindre, c'est digne de la qualification rouennaise ! Ça tient du miracle ! Surtout quand on voit que Macrez se prend encore un but à 4 secondes de la fin !
Apprécions cette victoire, il n'y en a pas tant que ça en capitale des Gaules !
Une pensée toutefois pour les brianconnais qui ne méritaient sans doute pas un tel revirement de situation, et une relégation qui fait si mal !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ce soir c'est une double victoire, mon drapeau flotte sur les 6 nations de rugby, mais aussi sur les 6 "nations" de Playdowns (du moins pour ce soir) !
Le destin des lyonnais être entre leurs mains, ils savent ce qu'ils ont à faire : gagner ... Et encore gagner !
Mais la route est encore longue et glacée ! Il faudra faire virer le Bordeaux au vinaigre afin d'être confronté à la moutarde afin que la mayonnaise prenne ! Les boules pour Morzine ce soir (pas autant que Briancon) qui a mené longtemps 1-0 et qui perd 2-1 en prolongation, Dijon a fait preuve d'une très grande force de caractère car tout le monde les donnait morts (vivants ... Quelle horreur !) mais il n'en fut rien !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 470 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Ce soir c'est une double victoire, mon drapeau flotte sur les 6 nations de rugby, mais aussi sur les 6 "nations" de Playdowns (du moins pour ce soir) !
Le destin des lyonnais être entre leurs mains, ils savent ce qu'ils ont à faire : gagner ... Et encore gagner !
Mais la route est encore longue et glacée ! Il faudra faire virer le Bordeaux au vinaigre afin d'être confronté à la moutarde afin que la mayonnaise prenne ! Les boules pour Morzine ce soir (pas autant que Briancon) qui a mené longtemps 1-0 et qui perd 2-1 en prolongation, Dijon a fait preuve d'une très grande force de caractère car tout le monde les donnait morts (vivants ... Quelle horreur !) mais il n'en fut rien !
Dijon a gagné dans le temps réglementaire!
Si même maintenant tu ne sais plus lire les feuilles de match, tu vas avoir du mal à analyser et commenter les matchs...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Content de la victoire qui peut nous amener en barrage. Par contre c'est vraiment con cette histoire de goal average avec Dijon parce qu'on risque de s'en l'ordre les doigts.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bozon entraineur de Bordeaux la saison prochaine. Il a pas du être convaincu par le projet à Lyon..

Édit : Quand je vois le projet bordelais alors qu'ils sont monté après nous y'a de quoi se poser des questions.
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Martel était présent ce soir à Charlemagne. Il aime beaucoup notre patinoire, apparemment.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

MissMoneyPoney a écrit :Martel était présent ce soir à Charlemagne. Il aime beaucoup notre patinoire, apparemment.
Martel est quand même le grand-père de Charlemagne ;)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement Trekronor, la prolongation n'était vraiment pas loin (à 46") c'était bien dans le temps réglementaire ! Désolé, avec le foot et le rugby en parallèle j'ai mal vu le détail et pour moi vu le peu de temps qu'il restait la prolongation paraissait évidente ... Sauf que je me demande aussi ce qui a pris au coach de Morzine de faire sortir son goal, il prive son équipe d'au moins 1 point, c'est aussi con que Lyon l'autre fois à Dijon (et le coup du goal average)
Décidément même si Lyon a accroché 3 points en faisant sortir son goal dans ces P.D (2 contre Morzine et 1 contre Chamonix) je ne suis toujours pas Fan de ce coup de poker souvent peu payant !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Martel est quand même le grand-père de Charlemagne"
Trop fort Manu ! Manu Go Go Go !
Quelle histoire ! Pour être Franc, j'aurais bien aimé être le père de cette blagounette !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour appuyer la remarque d' OK_Lions, effectivement sur FlashResultats aussi, Macrez et Idoff étaient annoncés remplaçants ! Pour Idoff c'était vrai (pourquoi ce choix ?) pour Macrez non !
Mais quand on s'attarde sur la FDM (au risque de déplaire à certains) il est à noter le très faible nombre de tirs ! Au total 25 pour le match des 2 équipes, et le pire est de constater que Macrez a eu 8 tirs et qu'il en a pris 4 (50%), alors quand sur le site officiel ils font l'éloge de Macrez en parlant d'arrêt qui a sauvé les Lions, même si c'est vrai, franchement j'ai rarement vu des stats aussi minables, alors pas de quoi fanfaronner côté Goalie, par contre défensivement il y a eu sans doute plus de volonté et en attaque, il a fallu encore une fois en prendre 3 pour commencer à réagir, un schéma qu'on a vu trop souvent cette saison !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Lyon s'est considérablement facilité la tâche ce soir, ya plus trop de calculs à faire, reste plus qu'à finir le travail...
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Jamais le Coach morzinois n'a fait sortir son gardien, pensez-donc, c'est une erreur de la table de marque, Maslonka a balancé un missile en pleine lucarne que Odrobny n'a même pas vu passer !
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

OK38 a écrit :Jamais le Coach morzinois n'a fait sortir son gardien, pensez-donc, c'est une erreur de la table de marque, Maslonka a balancé un missile en pleine lucarne que Odrobny n'a même pas vu passer !
Merci pour cette information, car effectivement le site de la fédé indiquait "but en chage vide" et le timing de la fdm correspondait. Ça me rassure, car je ne comprenais vraiment pas la stratégie suicidaire du coach morzinois. Le gardien est donc sorti après le but de Maslonka, c'est bien ça ?
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

manugaud a écrit :
OK38 a écrit :Jamais le Coach morzinois n'a fait sortir son gardien, pensez-donc, c'est une erreur de la table de marque, Maslonka a balancé un missile en pleine lucarne que Odrobny n'a même pas vu passer !
Merci pour cette information, car effectivement le site de la fédé indiquait "but en chage vide" et le timing de la fdm correspondait. Ça me rassure, car je ne comprenais vraiment pas la stratégie suicidaire du coach morzinois. Le gardien est donc sorti après le but de Maslonka, c'est bien ça ?
Comme quoi il faut toujours prendre beaucoup des précautions à lire les feuilles de matchs , et aussi prendre le temps de la réflexion pour tenter et " oser " les commenter alors qu'elle sont rarement le réel et véritable reflet du déroulement du match non? :wink:
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Mais dans ce cas bien précis, sauf si on a quelqu'un sur place, c'est la source qui devrait être la plus fiable.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :Vous vous inspirez des rouennais les lyonnais ? :mrgreen:
J'avoue avoir dit "c'est mort, y'a que Rouen qui peut remonter des écarts pareils" (bon en fait y'a Grenoble qui nous l'a fait un jour aussi) avant que les Lions ne mettent leur premier but :)

Heureux de certaines choses montrées par des Lions morts de faim dès la première goutte de sang mais déçu pour Briançon qui est une équipe que j'aime beaucoup et dont il faut saluer le jeu très propre et respectueux. Je ne regrette pas d'avoir été à Bercy les soutenir pour leur finale de Coupe de France il y a deux ans.

On risque de se revoir en D1, et ce sera avec grand plaisir. Dans le cas contraire, les Diables Rouges remonteront en élite, là où est leur place :)
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon, Alors pour hier ....

On débute plutôt bien, ça joue pas mal et on prend un but. On essaie, mais ça le fait pas, on arrive à jouer qu'en contre et partir de Macrez c'est pas évident. On termine le 1er tiers à 0-1. Pas forcément contre le cours du jeu.

2ème tiers, on existe pas, on prend le 2 et le 3, sur le 2 on se demande comment Macrez prend ce but et sur le 3, il est simplement humilié... But devant moi, juste honte...là, on commence à se dire qu'on va partir à la fin du tiers, de toute façon, on est relégué, il reste 2mn30.

Coaching de Sivic , prise de conscience, respect du public .... je ne sais pas... mais on plante 2 but contre le cours du jeu, et on retourne au vestiaire.

On reste finalement. J'ai pas raté un match de la saison, je vous parle de la visu du bloc W pas de la feuille de match OK.

3ème tiers.... et 1 et 2 et 3 et 4-0 .... C'est Rouen sur la glace, nos Lions métamorphosés, Briançon aurait pu en prendre 10.
TO mène la charge, Jonathan qui a déjà sauvé le 2ème tiers est là, Breault énorme, Julien le nain est grand....

C'est pas nos Lions, TO et Tomko plantent 2 des plus beaux buts de la saison.

C'est à ni rien comprendre....

Comment avons nous pu passer de nul part à la lumière en 5mn ?

Macrez, c'est vraiment la kata, mais franchement, devant quand ça joue, c'est beau ...

Reste plus qu'a se faire plaisir contre Bordeaux et jouer la finale contre Morzine....

Et en espérant que la patinoire soit pleine, parce qu'hier avec le foot , c'était pas ça...
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

manugaud a écrit :Mais dans ce cas bien précis, sauf si on a quelqu'un sur place, c'est la source qui devrait être la plus fiable.
YadlaJoie à lire ta réponse, il faut que tu es confiance dans ta source qui est certainement fiable et impartiale (même s'il est évident que s'il elle "supportrice" elle sera légèrement partisane) comme nous le faisons tous je l'espère :wink:
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
manugaud a écrit :Mais dans ce cas bien précis, sauf si on a quelqu'un sur place, c'est la source qui devrait être la plus fiable.
YadlaJoie à lire ta réponse, il faut que tu es confiance dans ta source qui est certainement fiable et impartiale (même s'il est évident que s'il elle "supportrice" elle sera légèrement partisane) comme nous le faisons tous je l'espère :wink:
On s'est mal compris. Je voulais dire que si on n'a pas quelqu'un sur place, c'est la FDM qui devrait être la source la plus fiable (surtout pour un but en cage vide qui ne l'était pas)
Répondre