Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Apparemment il est à l’hôpital commotion pour Virtanen


Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

En tribune on m'a dit qu'il a pris un coup à l'échauffement (ou l'entrainement avant le match). Ai-je été correctement informé ?
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Il aurait été blessé à l'entraînement. Espérons qu'il se remettra rapidement.
On a vu l'importance du gardien pendant ce match. Macrez a malheureusement mis du temps à rentrer dans son match : 2 voire 3 buts lui sont directement imputables - un en PP pour Grenoble et un marqué par Chouinard après 30' au début du T2.

Au vu du score et du match, le résultat aurait pu être plus accroché. Mais ce match nous a fait qu'en même plaisir : on les a vu plus conquérants à la fin.

Hockeyix a bien résumé les 3 tiers : T1 moyen, T2 médiocre et T3 meilleur.

Les lignes d'attaque semblent acquises : O'Donnell-Laberge-Galbraith
Lebey-Parent-To-Landry
Correia-Benoit-Métais
Les lignes de défense : Custosse-Lippojki
Burlin-Lehericey
Styf-Vitton ou Breton



On ne retiendra que le T3 où on les a vus plus rapides, plus précis et moins spectateurs. On a tous aimé leur attitude même si la défaite est là.
Dommage qu'il n'y ait pas de point artistique ou de point à l'assiduité mais Lyon méritait de prendre un point ce soir. ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De retour de mon premier match a Charlemagne de la saison.

C'est quand même dommage de se mettre vraiment a jouer au T3 parce que Grenoble c'était pas du tout impressionnant. Il y avait largement la place. Heureusement le T3 a réveiller la patinoire.
Jeu très brouillon côté Lyon j'ai trouvé quand même. La construction offensive c'est pas leur truc.
Le deuxième buts de Grenoble est quand même hallucinant. Comment on peut faire une erreur pareil a ce niveau.
Sinon j'ai trouvé Grenoble bien chanceux sur certain but et des que en face ça accélère c'était pas serein. Une impression de nonchalance aussi.
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

Virtanen il me semble que c'est à l'échauffement et se serait correia ou vitton mea qui l'aurait percuter ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :De retour de mon premier match a Charlemagne de la saison.

C'est quand même dommage de se mettre vraiment a jouer au T3 parce que Grenoble c'était pas du tout impressionnant. Il y avait largement la place. Heureusement le T3 a réveiller la patinoire.
Jeu très brouillon côté Lyon j'ai trouvé quand même. La construction offensive c'est pas leur truc.
Le deuxième buts de Grenoble est quand même hallucinant. Comment on peut faire une erreur pareil a ce niveau.
Sinon j'ai trouvé Grenoble bien chanceux sur certain but et des que en face ça accélère c'était pas serein. Une impression de nonchalance aussi.
Certain buts ont semblé arriver "comme ça", mais c'était le résultat de belles combinaisons, particulièrement de la première ligne Chouinard - Labrecque - Perret qui a mis plus d'une fois au supplice la défensive lyonnaise. Je suis très critique envers les BDL depuis le début de saison, mais là il y avait quand même un gros écart entre le deux équipes, et si Grenoble ne s'était pas arrêté de jouer à 0-5, ça se terminer en valise de première. Le mérite de Lyon est de n'avoir pas lâcher pour infliger quand même un 3-0 à une équipe qui les surclassait depuis le début de la partie. Mais globalement, je pense que ça sera dur d'accrocher les play-off.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

De retour de notre bonne ville de Lyon, certes un peu déçu par le goût de la défaite, mais heureux que ce début de soirée n'est pas virée au cauchemar ! L'effet We can be heroes s'est fait sentir, il y avait du monde, et même du beau monde, la gente féminine était bien représentée, la jeunesse aussi, enfin une patinoire Charlemagne pleine et bien vivante ! Tout était réuni pour voir un super match, sauf Virtanen absent à mon grand désarroi, et mes craintes furent vite confirmées, quand en plus ce cher Burlin, pourtant généralement un de nos meilleurs défenseurs commettait une bourde, comme déjà contre Angers en début de match ! Les buts se sont empilés, pour arriver à un 0-5 et encore un but refusé et d'autres occasions pour Grenoble, la note aurait pu être plus salée ! Car côté lyonnais, toujours pas de fond de jeu, des changements de ligne à contre-temps ou au lieu de remonter le palet une fois gagné, on le jette devant et on change de ligne ! A part quelques contre-attaques, dont surtout une de Correia pas grand chose dans les 2 premiers tiers, sauf encore Correia qui intercepte et sonne la révolte en ouvrant enfin le score pour les Lions !
Effectivement le 3 eme tiers était bien plus volontaire chez les rouges, et ils revenaient par 2 fois, aidés certes par une double supériorité heureusement transformée ! Il restait encore 11 minutes effectives largement assez pour croire à un miracle, malheureusement il n'en fut rien, les Laberge, Lebey, To-Landry et encore Correia n'ayant plus assez d'essence pour finaliser ! On reste sur une bonne note car on a cru à un retour dans le dernier tiers, mais sans Virtanen imaginer gagner semble illusoire ! Encore une fois se mettre un handicap de 0-5 essentiellement par manque de confiance, ce n'est pas Pro, j'ai été mystifié aussi de voir à la fin du 3ème lors d'un temps mort demandé par Grenoble (alors qu'il aurait dû être demandé avant pour Lyon) que c'était Sivic qui dictait une tactique et non Dusseau : pathétique ! Et Carry même pas en tenue pour être prêt au cas où Macrez se blesse lui aussi !
Seule note positive, certains joueurs comme Lehericey, Lippojoki, Benoît et Styf ont élevé leur niveau de jeu, cela compense la baisse de régime de Burlin, Lebey, To-Landry et le manque de réalisme de Laberge, Galbraith et Parent ! Enfin je conclus par 2 bizarreries : la table de marque qui a vraiment tardé à afficher le 3 eme de Lyon, et aussi le choix du meilleur joueur lyonnais O Donnell (!) alors que de loin c'est Correia qui a été le meilleur (même si parfois un peu personnel)
Pour le reste, Hockeyix a encore une fois très bien résumé le match, et MMP a bien donné son éclairage aussi ...
Dernière chose, personne en a parlé, ce sont les résultats des autres rencontres avec d'énormes surprises (Défaites de Rouen, Angers, Gap !) et les victoires de nos concurrents directs : Dijon, Brest, Briancon et même Chamonix qui prend 1 point ! Résultat : pas de droit à l'erreur en Décembre : il faudra performer contre Briancon, Morzine, Brest voire Dijon sous peine d'hériter de la cuillère de bois ! Pour moi prochain match dans 1 mois à Grenoble ... Je suis légèrement lassé de voir mes favoris perdrent à Charlemagne !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour l'affichage du 3eme but, je plaide coupable :oops: :oops: :oops:

il y a eu un bordel a la table au moment du 3eme but lyonnais car l'arbitre a demandé a un autre joueur (le 73) de sortir au lieu d'annuler la 1ere pénalité de 2 minutes du 2 et, du coup, j'ai eu du mal à tout faire à la fois. J'ai rectifié rapidement pour le but mais il y a eu un soucis dans l'affichage des péna :lol:

j'en suis navré et vous m'en voyer fort contrit...

du coup, j’ai moins suivit le match mais est ce que Gachet et Sivic prennent plus de responsabilité sur le banc (au point d'éluder Dusseau?)

Pour virtanen, les collegues disaient qu'il avaient eu un coup sur la cheville au moment de l’échauffement (vitton-mea?) et qu'il a refusé de jouer car pas a 100% (le Gourcuff du Hockey?) mais les Lions Sots, ou d'autres, parlent de commotion?

A suivre donc
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

"Dernière chose, personne en a parlé, ce sont les résultats des autres rencontres avec d'énormes surprises (Défaites de Rouen, Angers, Gap !) et les victoires de nos concurrents directs : Dijon, Brest, Briancon et même Chamonix qui prend 1 point ! Résultat : pas de droit à l'erreur en Décembre : il faudra performer contre Briancon, Morzine, Brest voire Dijon sous peine d'hériter de la cuillère de bois ! Pour moi prochain match dans 1 mois à Grenoble ... Je suis légèrement lassé de voir mes favoris perdrent à Charlemagne !"

les victoires de dijon, brest face a des équipes commes rouen ou gap n'ont pas d'importance en vue des PD, on ne va pas rappeler le reglement de cette saison chaque semaine j'espère....
et pas de soucis hier on était 3300 donc un de + ou un de -...

petit point d'ailleurs qui a été fait sur twitter hier par un observateur, avant les matchs d'hier soir nous avions en classement provisoire des PD:

brest 8 pts - 3matchs
lyon 6 pts - 2m
strasbourg 6 pts - 3 m
morzine 4 pts - 4m
dijon 3 pts - 3m
chamonix 3pts - 5m

après la journée d'hier soir, le seul changement étant que brest a battu strasbourg.
brest 11 pts - 4matchs
lyon 6 pts - 2m
strasbourg 6 pts - 4 m
morzine 4 pts - 4m
dijon 3 pts - 3m
chamonix 3pts - 5m

Pour le moment lyon n'a joué que 2 matchs face a ses concurrents actuels, pour 2 victoire, et depuis septembre on sait tous que c'est ce championnat là qui nous intéresse. Donc oui les matchs de décembre contre morzine/brest/morzine seront important et les 2 contre briançon également (briançon étant 8e), mais non les défaites d'angers, rouen ou gap hier ne regardent qu'eux meme et pas le LHC.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :"Dernière chose, personne en a parlé, ce sont les résultats des autres rencontres avec d'énormes surprises (Défaites de Rouen, Angers, Gap !) et les victoires de nos concurrents directs : Dijon, Brest, Briancon et même Chamonix qui prend 1 point ! Résultat : pas de droit à l'erreur en Décembre : il faudra performer contre Briancon, Morzine, Brest voire Dijon sous peine d'hériter de la cuillère de bois ! Pour moi prochain match dans 1 mois à Grenoble ... Je suis légèrement lassé de voir mes favoris perdrent à Charlemagne !"

les victoires de dijon, brest face a des équipes commes rouen ou gap n'ont pas d'importance en vue des PD, on ne va pas rappeler le reglement de cette saison chaque semaine j'espère....
et pas de soucis hier on était 3300 donc un de + ou un de -...

petit point d'ailleurs qui a été fait sur twitter hier par un observateur, avant les matchs d'hier soir nous avions en classement provisoire des PD:

brest 8 pts - 3matchs
lyon 6 pts - 2m
strasbourg 6 pts - 3 m
morzine 4 pts - 4m
dijon 3 pts - 3m
chamonix 3pts - 5m

après la journée d'hier soir, le seul changement étant que brest a battu strasbourg.
brest 11 pts - 4matchs
lyon 6 pts - 2m
strasbourg 6 pts - 4 m
morzine 4 pts - 4m
dijon 3 pts - 3m
chamonix 3pts - 5m

Pour le moment lyon n'a joué que 2 matchs face a ses concurrents actuels, pour 2 victoire, et depuis septembre on sait tous que c'est ce championnat là qui nous intéresse. Donc oui les matchs de décembre contre morzine/brest/morzine seront important et les 2 contre briançon également (briançon étant 8e), mais non les défaites d'angers, rouen ou gap hier ne regardent qu'eux meme et pas le LHC.
oublie pas dijon dans les matches à jouer...

Surtout que si on fait le plein contre ces équipes là, on pourrait peut être se retrouver 8eme...

A suivre Bordeaux également qui est dans le dur actuellement et à qui Lyon a pris 1 point...
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

les matchs contre dijon seront plus tard, pas sur janvier.
sur décembre on joue 5 fois, 2 fois briançon/2fois morzine et une fois brest, 2 a domicile et 3 a l'exterieur (brest) donc décembre est très certainement le mois le plus important pour le LHC cette saison, du moins pour le moment vu l'état du classement actuel !

et pour revenir a hier, avec virtanen dans les buts on arrachait la prolong, avec encore et toujours du réalisme offensif on gagnait.
L'apport de Breault devrait accentuer le réalisme dans les prochaines semaine, pour le gardien, a suivre...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :les matchs contre dijon seront plus tard, pas sur janvier.
sur décembre on joue 5 fois, 2 fois briançon/2fois morzine et une fois brest, 2 a domicile et 3 a l'exterieur (brest) donc décembre est très certainement le mois le plus important pour le LHC cette saison, du moins pour le moment vu l'état du classement actuel !

et pour revenir a hier, avec virtanen dans les buts on arrachait la prolong, avec encore et toujours du réalisme offensif on gagnait.
L'apport de Breault devrait accentuer le réalisme dans les prochaines semaine, pour le gardien, a suivre...

Dijon n'est pas le 1er samedi des vacances de Noel?
Image
Image
Image
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

Merci pour les infos sur Virtanen, je n'étais pas présent à l'échauffement et pour que Carry ne soit pas sur le banc, je me doutais que le souci était récent.
Espérons des nouvelles rassurantes. Sinon, on sait ce qu'il vaut Carry justement ? :roll:
LionHeart a écrit :j'ai été mystifié aussi de voir à la fin du 3ème lors d'un temps mort demandé par Grenoble (alors qu'il aurait dû être demandé avant pour Lyon)
Dusseau a pris son temps mort après le 2ème but. Grenoble le prend à ce moment là pour reposer ses joueurs car ils sont sous pression en défensive depuis 1 minute et concèdent un dégagement interdit (changements non possibles).
LionHeart a écrit :que c'était Sivic qui dictait une tactique et non Dusseau : pathétique !
Sur son temps mort, j'ai vu Dusseau parler principalement (et Sivic écouter).
Mais je trouve ça bien au contraire que Sivic prenne la parole, surtout si c'est pour annoncer un système pour le 6 vs 5.
(par contre la prochaine fois il faudra l'annoncer plus vite, car on n'était pas loin d'une pénalité contre le banc pour retard de jeu sur ce temps mort !... C'est le métier qui rentre :wink: )
lyoson a écrit :pour l'affichage du 3eme but, je plaide coupable :oops: :oops: :oops:

il y a eu un bordel a la table au moment du 3eme but lyonnais car l'arbitre a demandé a un autre joueur (le 73) de sortir au lieu d'annuler la 1ere pénalité de 2 minutes du 2 et, du coup, j'ai eu du mal à tout faire à la fois. J'ai rectifié rapidement pour le but mais il y a eu un soucis dans l'affichage des péna :lol:
En même temps, on était dans un cas de figure qui ne doit pas arriver très souvent, si ? Je ne connaissais pas la règle et du coup je me demandais quelle pénalité allait être "annulée" suite au but à 5 vs 3. Cela m'aurait paru logique d'annuler la première pénalité signalée, et donc que Lyon reste à 5 vs 3 pour quelques secondes (une quinzaine je crois) puis à 5 vs 4 pour 1'45" de plus...
D'ailleurs au-delà du 3ème but qui a tardé, c'est surtout la pénalité qui n'était plus affichée qui a amené de la confusion puisque Grenoble a tenté (au bluff) de jouer à 5 vs 5 et le joueur en prison a demandé à sortir 8)

Vous êtes censés connaitre les règles à la table de marque ? (vous suivez des formations/évaluations pour ça ?)
Ou vous attendez les consignes des arbitres ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hockeyix a écrit : En même temps, on était dans un cas de figure qui ne doit pas arriver très souvent, si ? Je ne connaissais pas la règle et du coup je me demandais quelle pénalité allait être "annulée" suite au but à 5 vs 3. Cela m'aurait paru logique d'annuler la première pénalité signalée, et donc que Lyon reste à 5 vs 3 pour quelques secondes (une quinzaine je crois) puis à 5 vs 4 pour 1'45" de plus...
D'ailleurs au-delà du 3ème but qui a tardé, c'est surtout la pénalité qui n'était plus affichée qui a amené de la confusion puisque Grenoble a tenté (au bluff) de jouer à 5 vs 5 et le joueur en prison a demandé à sortir 8)

Vous êtes censés connaitre les règles à la table de marque ? (vous suivez des formations/évaluations pour ça ?)
Ou vous attendez les consignes des arbitres ?
normalement, on enlève la 1ere pénalité affiché et donc annoncé par l'arbitre (ici, la 1ere 2+2) mais l'abitre nous a demande de faire sortir celui qui était en 2 et du coup, ça a été le bordel piur les boutons pour savoir laquelle annulée...

mais je plaide aussi coupable :mrgreen:
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Pareil que d'autre : T1 horrible, première moitié de T2 catastrophique et ça commence à s'arranger à partir de là. Le mental revient et l'équipe remonte. Macrez était certes fébrile et la barre trop haut pour lui sur une telle rencontre mais c'est surtout la défense lyonnaise qui a été désastreuse sur ce match, le nombre d'erreurs était juste hallucinant et voir des gars (hein Lehericey) ne même pas arriver à se défaire d'un palet et risquer le but... c'est chaud :)

Bref je suis sorti de Charlemagne assez content de ce qu'une partie de l'équipe a accompli mais le travail défensif reste bien calamiteux sauf dans certains moments de grâce comme cette infériorité où les BDL n'ont pas vu la couleur du palet. Quand aux BDL, que j'aime beaucoup, j'ai pas du tout eu l'impression qu'ils ont arrêté de jouer, l'équipe avait un bon niveau sans plus.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=635

confirmations par le club de ce qu'on savait déjà ;)
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le recrutement de Breaut c'est vraiment une bonne nouvelle. Améliorer l'effectif n'es pas superflu parce qu'on va serrer les fesses jusqu'à la fin de saison.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Le recrutement de Breaut c'est vraiment une bonne nouvelle. Améliorer l'effectif n'es pas superflu parce qu'on va serrer les fesses jusqu'à la fin de saison.
bonne pioche
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

TRD 88 a écrit :
flo_lyon a écrit :Le recrutement de Breaut c'est vraiment une bonne nouvelle. Améliorer l'effectif n'es pas superflu parce qu'on va serrer les fesses jusqu'à la fin de saison.
bonne pioche
après, à voir si il s'intègre bien et qu'il est bien utilisé...

sur quel trio a votre avis?
Image
Image
Image
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

alex110787 a écrit : les victoires de dijon, brest face a des équipes commes rouen ou gap n'ont pas d'importance en vue des PD, on ne va pas rappeler le reglement de cette saison chaque semaine j'espère....
Il serait bon de le rappeler à la com du LHC. Extrait d'une page du LHC sur la 10ème journée : "En bas du classement, Chamois, Pingouins et Ducs semblent destinés à se battre entre eux jusqu’à la fin pour finir à la 12e place synonyme de barrage contre le premier de D1." ;)
C'est un détail, certes, mais ça démontre le manque de professionnalisme et de réactivité de la com du LHC. Les Lions Sots les grillent régulièrement sur des infos essentielles comme le départ ou l'arrivée d'un joueur. L'absence de Virtanen, hier, laisse encore libre cours à toutes les spéculations sans un communiqué officiel mais on est habitués du fait. D'ailleurs, a t'on des nouvelles de Tomko ? Son apport dans l'équipe manque cruellement.

Hockeyix demandait pour le niveau de Carry : je le trouve plutôt bon mais je ne l'ai vu jouer qu'en U22 excellence. Il semble avoir un réel potentiel mais il revient d'une blessure à la main. Après il serait bon de lui laisser une chance en Magnus pour connaître réellement son niveau.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors pour les nouvelles lignes â nos pronos :

Breault et to Landry ont joué un saison ensemble donc pourquoi pas les associer car ils se connaissent et un lebey sur cette ligne cela pourrait être sympa .

Après il resterait parent , Laberge , o donnel et Benoit en centre en sachant que o donnel et Parent ont déjà joués aliliers â Lyon .

En ailiers on aurait correa , galbraith , savolainen , metais , o donnel .

Et la je sais pas trop sauf que j ai aime sur un ou deux matchs l entente galbraith Parent en pré saison , on verra bien .

Ou le coach garde galbraith Laberge o donnel et Parent bloc 3 avec correia et et metais ou savolainen , on verra .
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

jcbcm a écrit :Alors pour les nouvelles lignes â nos pronos :

Breault et to Landry ont joué un saison ensemble donc pourquoi pas les associer car ils se connaissent et un lebey sur cette ligne cela pourrait être sympa .

Après il resterait parent , Laberge , o donnel et Benoit en centre en sachant que o donnel et Parent ont déjà joués aliliers â Lyon .

En ailiers on aurait correa , galbraith , savolainen , metais , o donnel .

Et la je sais pas trop sauf que j ai aime sur un ou deux matchs l entente galbraith Parent en pré saison , on verra bien .

Ou le coach garde galbraith Laberge o donnel et Parent bloc 3 avec correia et et metais ou savolainen , on verra .
Pour votre équipe cela ne suffira pas "d'avoir des alignements qui peuvent être sympa" :!:
Il faut juste que votre nouveau coach (donc Mitja Sivic si nous comprenons bien :shock: ) soit respectés dans ces choix , au niveau des nouveaux alignements qui semblent d'après vos commentaires, commencer à être cohérent, et aussi pour que vous puissiez avoir une unité d'équipe. Il n'est certainement pas la pour faire plaisir justement , mais pour donner du corps a un vrai style de jeu et un état d'esprit "si possible en mode guerrier" vu le chalenge qui vous attend :!:
Après et souvent la différence entre des équipes de "milieu de tableau" (ce n'est pas péjoratif :wink: ) provient de votre recrutement (qui est soit bon ou raté) alors que certains "cadres"et joueurs "étrangers"ne se remettent pas facilement en cause tout en étant "un peu suffisant" :!:
Je m'explique et vous le comprendrez très facilement je pense, pour cela il faut regarder les statistiques de votre équipe , principalement les Plus/Minus qui sont dans le hockey moderne essentiel pour comprendre l'implication et l'apport réél des joueurs dans le jeu. C'est donc impensable à ce jour que Lebey, O Donnel soient à -4, Langellier Parent à -3,, Laberge à -5, To Landry à -3 et Galbraith à -7 :!: :!: :!: Oui tout simplement impensable et cela veut surtout dire que vous avez des joueurs qui ne s'impliquent pas assez dans "l'effort et l'esprit défensif "et qui ne pensent qu'à leurs "petites stats" mais qu'apportent t-ils sincèrement s'ils vous coutent plus de but qu'il n'en marquent:?:
C'est la je pense le gros travail que va devoir entreprendre Mija Sivic s'il en a vraiment les moyens (un état d'esprit avec des vrais combattants et pas des "starlettes", une concurrence réelle et saine), lui justement qui à toujours été justement exemplaire à ce niveau là :!: Tout en espérant pour votre équipe de Lyon que son message sera reçu :wink: et que votre nouveau canadien s'intégrera au niveau de l'état d'esprit et dans son style de jeu. :D Un peu comme Stéphane Barin est en train de le faire à Epinal :D :D :D
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

faux. il suffit qu'un joueur sur la ligne ne fasse pas les efforts pour que cette ligne encaisse des buts et donc des minus.
Exemple flagrant l'an dernier, couture.
Qu'on me dise pas que Lebey joue la starlette et ne joue que pour ses stats..
car si lebey est a -4 en étant meilleur pointeur de l'équipe cela signifie que sa ligne a pris bcp de but. hors lebey fait partis des joueurs du LHC produisant le + d'effort, dans les 2 sens.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les stats c'est bien mais faut pas s’arrêter a ça.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

alex110787 a écrit :faux. il suffit qu'un joueur sur la ligne ne fasse pas les efforts pour que cette ligne encaisse des buts et donc des minus.
Exemple flagrant l'an dernier, couture.
Qu'on me dise pas que Lebey joue la starlette et ne joue que pour ses stats..
car si lebey est a -4 en étant meilleur pointeur de l'équipe cela signifie que sa ligne a pris bcp de but. hors lebey fait partis des joueurs du LHC produisant le + d'effort, dans les 2 sens.
Un seul joueur ne fasse pas d'efforts :?: :?: :?: Tu rigole je pense, c'est bien d'un état d'esprit dont je vous parle, d'un bloc, d'une ligne justement, cela veux bien dire comme vous le notez régulièrement dans vos derniers commentaires que les nouveaux alignements proposé par votre " nouveau coach " sont plus "homogène" en tout cas :!: :!: :wink:
Répondre