Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ça ressemble quand même à un pari sur Dusseau. Il est encore là pour un an, donc il faut faire avec, et on fait le choix de faire place vide afin de repartir sans contentieux, et pour un vestiaire sain au niveau relationnel. Si c'est le cas, c'est cohérent de ne pas faire dans la demi-mesure, et de laisser toutes ses chances au coach pour la nouvelle saison. Mais c'est peut-être aussi une vue à court terme, et surtout un risque certain si Dusseau est aussi mauvais que je le crois.


jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui je ne pense pas que l on ai le plus grand coach de la magnus en effet !!!!

Et comme le disait galeo ce n est pas fini au niveau départs : millerioux , raibon , Franck , vuitton mea voir d autres jeunes qui faisaient banquette !

Et enfin les interrogations macrez , lebey , Trefny et kristin sous contrat mais blesse la majeur partie de la saison ( quelle sera la position du joueur et du club ? )
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le président se remet en question c'est bien mais j’espère qu'on va pas perdre un an avec 80% (voir plus) de l'effectif renouvelé. Une équipe ça se construit dans la durée. En tout cas ça va être une saison importante pour le coach. Si les résultats ne suivent pas je vois mal le président être aussi patient.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

L anneé a etait été perdu avec la montée en magnus ou comme on l 'a expliqué mainte et mainte fois sur ce forum avec galeo il aurait fallu conserver une ossature plus importante de l équipe surdimentioneé de d1 et y rajouter deux gros défs et 3 attaquants !

Maintenant il faut tout reconstruire alors qu il y avait des bases solides !

Au final tu as dégouté les anciens et non conservés les nouveaux !!!!
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

jcbcm a écrit :comme on l 'a expliqué mainte et mainte fois sur ce forum avec galeo
< Ah oui pardon, on avait oublié :)

Franchement de l'équipe "surdimensionnée" de D1, il n'y a que la perte de To-Landry que je regrette vraiment et dans une moindre mesure celle d'Olsson qui pour moi était un joueur emblématique du club. Pour le reste, rien de vraiment irremplaçable. Kristin était bon pour la D1 mais avait déjà joué en Magnus et n'avait pas percé. Styf éventuellement. Mais sinon ... pas de grosse perte je trouve.
A mon sens, l'ossature de cette équipe avait été conservée à part les 2 exceptions que j'ai cité précédemment avec Gale... heu ... non pas là :)

Maintenant je ne sais pas quoi penser de cette grosse lessive. D'un côté ça semble être une bonne chose puisque le recrutement de cette saison n'était pas satisfaisant. Mais d'un autre ça ne montre pas une grande stabilité. Est ce que ça ne risque pas de donner une mauvaise image au club et de rebuter certains joueurs à venir ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour moi to Landry ( buteur ) , olsson ( gros travailleur et passeur ) , styf ( gros patineur et physique ) et meme un Gillet dont je n étais pas fan mais qui avex son lancé etait un gros plus en power play .

Donc on est d accord tu te cassais pas la tête à remplacer ces joueurs et tu m'étais lourd sur deux gros défs et trois attaquant et tu avais une équipe mieux équilibrée et plus performante .

Et tu voyais si tes anciens avaient le niveau , tu gardais un noyau de supers mecs avec l esprit club .

C est dommage maintenant tout est à reconstruire !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

L annee derniere deja c etait pas le top avec le coach et les joueurs mais comme les joueurs s entendaient bien et que c'était de bons mecs avec l objectif montée c est passé .

Un joueur m avait dit en magnus si lyon a une équipe au dessus elle s en sortira si au niveau de plusieurs equipes ce n est pas le coach qui fera la différence !

Il avait tout compris et oui si début difficile dusseau pourrait bien etre débarque assez vite !
PL05
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:56

Message non lu

jcbcm a écrit : Un joueur m avait dit en magnus si lyon a une équipe au dessus elle s en sortira si au niveau de plusieurs equipes ce n est pas le coach qui fera la différence !
Pas besoin d'être joueur pour sortir de telle banalité
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Kévin Dusseau est annoncé avec insistance du côté de Lyon, ainsi que le retour d'un certain David Bastien

Pour le premier, 2 ans qu'il est à Amiens, et il n'a franchement rien montré ! lent, il a un physique mais ne l'utilise pas (je suis meme surpris qu'il soit dans la pré sélection pour les CM) ! concernant le second, ce serait une recrue de choix pour vous si il est bien entouré
Image
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

J'ai rencontré ces derniers lors d'une séance de dédicaces ce soir. J'ai ouïe quelques rumeurs mais pas les concernant.

J'aime bien les deux et espère malgré tout qu'ils seront encore "Gothiques" la saison prochaine
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Bastien est déjà passé par Lyon, il était associé à To-Landry et effectivement ça envoyait du poney.
Mais de mémoire à l'époque il avait tendance à jouer un peu perso alors que To-Landry faisait bien plus participer les autres.

Je suis complètement pour retrouver cette doublette ;)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ben non justement pl05 ce n est pas une banalité !!!!!

Il savait sur dusseau etait limite et qu en magnus il ne ferait pas progresser son groupe tout au long de la saison et ne ferait pas la difference sur son coaching !

D autres equipes cette saison qui n avaient pas un meilleur collectif ou de meilleurs individualités ont terminés devant Lyon sans doute en partie grace au meilleur travail ou coaching de leurs coachs : brest , Morzine , strasbourg !

Et l equipe de Lyon a régressée tout au long de la saison à la difference d autres equipes .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

les avis divergent quelques peu suite a l'annonce du renouvellement de 60 à 80% de l'équipe..
Oui dusseau jouera surement très gros la saison prochaine, mais à moins d'être aveugle, les prestations sur la glace des hirvonen, parker, ouellet ou autre couture n'était tout de meme pas bonne à cause d'eux, et non du coach !!!
Pour meilleur et gadoury je pense qu'on aurait pu leur laisser une 2e saison, quant a eriksson, trop irrégulier donc je ne le regreterais pas.
Coté JFL, millerioux partira je ne vois pas comment il peut en etre autrement après le clash durant la saison, et Lebey sort de 2 saisons pleines donc si en + il veut se rapprocher de chez lui, il trouvera un club sans problème, il finit quand meme 4e meilleur pointeur français !
les autres, on parle de Franck, Raibon, Vitton mea, Breton, se ne sont pas des joueurs de 1er plan, et les 2 premiers j'attendais + de leur part après leur belle 1ere saison de D1.
Trefny reste toujours très interessant et Jacquier, il a fait le taf sur son temps de jeu, il est du coin, je pense que si le club souhaite le conserver il voudra se poser.
Je vois Macrez, Kristin, Trefny, Correia, Laberge et Jacquier rester + éventuellement quelques JFL comme Touveron, Girod, Portier. Lapointe aussi, selon ses études.
donc au final, à quelques joueurs pret, se sera comme l'été dernier.
Je ne suis pas d'accord quand vous dites "une saison de perdue", quand tu es promu et que tu te maintiens, ça ne peut pas etre une saison de perdu, bien au contraire le club a fait des erreurs, et doit maintenant ne pas les re commettre, et ça, c'est loin d'etre une saison de perdu !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On est bien d accord les prestations de ces joueurs n etaient pas bonnes mais si il y a quelques mois en arrière nombreux etait ceux qui les aurait conservé sur ce forum !!!!

Par contre pour des joueurs qui etaient tres solide en magnus l annee précédente du style hirvonen , meilleur , Couture ou ericksson la responsabilité du coach peut être engagee car n a pas su tirer le meilleur d eux et de leurs qualités meme si il n y a pas sûrement que ca !

Et pour les francais qui vont partir oui ils ne jouaient pas ou très peu mais si le président veut 4 lignes il faudra trouver des francais qui auront le niveau pour jouer et non faire banquette et ca se money !

J ai eu un ancien joueur hier soir et parmis des noms Alex que tu vois rester je peux te dire qu il y aura quelques départs .

L effectif qui restera de l annee derniere sera très faible je pensais 70/80 mais on sera en effet plus proche des 80/90 !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

jcbcm a écrit :On est bien d accord les prestations de ces joueurs n etaient pas bonnes mais si il y a quelques mois en arrière nombreux etait ceux qui les aurait conservé sur ce forum !!!!
heu.... alors à ce moment là, comment dire... nous sommes en novembre... on fait quoi ? on dégomme nos propre joueur un a un ou meme tout simplement on remplace 6-7 joueurs en cours de saison ???
Ah non, on peut pas, donc on joue notre rôle de supporter et on se serre les coudes pour tenir jusqu'à la fin de la saison.

D'ailleurs, il y a quelques mois aussi, certains sur ce forum (on l'avais dis, ça fait des mois qu'on le dis, n'oubliez pas ce qu'on dis depuis des mois, attention on vous l'avait bien dis) annonçait le club en D1 la saison prochaine ! plus d'une fois !
Heureusement que le club n'est pas descendu parceque alors là on en aurait entendu parler pdt des années !!!!

Donc oui il y a quelques mois bcp les aurait tous conservés, car meme si on a eu bcp de mal a s'identifier a cette équipe comparé aux années précédentes, on allait pas devenir des spectateurs de football a cracher et dénigrer pdt 10 mois sur les joueurs à qui l'on doit le maintient, car meme si la saison est raté comme bcp dise, c'est à ces joueurs qu'on doit le maintient, pas à moi ni vous !

Peut etre que si le club avait terminé 10-11e il n'yaurai pas eu cette prise de conscience qu'il y a en ce moment de la part du staff/bureau du LHC, donc même si l'équipe doit etre renouvellé à 90% et qu'elle est meilleure que cette année et surtout que l'année prochaine elle réalise une meilleure saison, se sera dans la continuité du projet du club et donc ça ne pourra etre qu'une bonne chose.

les dernières saisons du LHC
Finaliste D2 - montée en D1
1/4 de finale D1
Finaliste D1
Champion D1-Montée en Magnus
Maintient Magnus

il y a pire comme progression.......
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Un forum de discussion est fait pour échange et donner des avis et ve n est pas parce que on est supporter que l on doit mettre des œillères et encore une fois si l annee prochaine le club recrute bien et intelligemment je serai le premier à m en féliciter .

Par contre et desolé je l ai déjà dit et encore une fois je me répète un club se structure plus dans la continuité au niveau d un effectif que dans la reconstruction permanente .

Et pour cela oui c est un échec meme si le maintien est au bout meme la direction l a reconnu .

Maintenant en effet comme dusseau reste il lui faut un maximun d effectif n ayant pas connu les tensions de cette saison .

Et pour finir je peux te confirmer que la vague des départs n est pas terminé meme pour des joueurs que l on pourrait penser voir rester et où il pourrait y avoir des surprises du style kristin , trefny voir d autres car un contrat ne fait pas tout !
Le Gazier

Message non lu

SyG a écrit :
Kristin était bon pour la D1 mais avait déjà joué en Magnus et n'avait pas percé.
:shock: Juste leader de Dijon pendant trois saisons http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24749
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Le Gazier a écrit :
SyG a écrit :
Kristin était bon pour la D1 mais avait déjà joué en Magnus et n'avait pas percé.
:shock: Juste leader de Dijon pendant trois saisons http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24749
< Du coup qu'est ce qu'il f*utait en D1 ?
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

jcbcm a écrit :Ben non justement pl05 ce n est pas une banalité !!!!!

Il savait sur dusseau etait limite et qu en magnus il ne ferait pas progresser son groupe tout au long de la saison et ne ferait pas la difference sur son coaching !

D autres equipes cette saison qui n avaient pas un meilleur collectif ou de meilleurs individualités ont terminés devant Lyon sans doute en partie grace au meilleur travail ou coaching de leurs coachs : brest , Morzine , strasbourg !

Et l equipe de Lyon a régressée tout au long de la saison à la difference d autres equipes .
Pour Brest c'est pas le bon exemple, même si j'ai toujours trouvé Dusseau sur-côté, il est meilleur que celui de Brest.
Pour moi Lyon a fait la même erreur que Brest pour sa première année en Magnus: en D1 tu gagnes des matchs en ayant une bonne attaque, mais en Magnus c'est la défense qui fait gagner.
Penser qu'il suffit de renforcer une équipe de D1 avec de meilleurs joueurs pour tenir la route en Magnus c'est une erreur.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En effet j avais hésité a mettre brest en exemple car je sais que chez vous il y a eu aussi des souci de ce côté la et que la bonne fin de saison du club est dû à la présence en adjoint de votre capitaine emblématique .

Et pour le reste je suis bien d accord avex toi aussi .
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et pour La Défense je rajouterai que dans le hockey comme dans le hand encore plus que pour d autres sports le gardien est primordial dans la performance d une équipe .
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il se confirme que : kristin et trefny pourraient bien ne pas être lyonnais l annee prochaine malgres le contrat du premier !

Macres devrait être le Back up .
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Kristin m'avait complètement convaincu en D1, mais en Magnus, du peu qu'on l'a vu, c'était plus mitigé.
En plus il s'est un peu fait une mauvaise réputation avec ses histoires de mousse.

Donc si on arrive à trouver mieux, je ne le regretterais pas plus que ça.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

ça veut dire quoi les "histoires de mousse" de KRISTIN ??? il aime trop la bière et en abuse ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

pas une mauvaise chose si cela se confirme pour kristin, en effet excellente saison en D1, en magnus c'était moyen (surtout qu'il était titulaire durant la "bonne phase" de l'équipe") si macrez reste en back up, ça c'est la 1ere très grande nouvelle de ce début d'intersaison.
pour trefny, dommage.
Répondre