Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

25 € France/Suisse :( Il y a aussi les petites promo par mail avant le match, lors des rencontres internationales ?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Question sur un point que je crois avoir soulevé pendant la saison ou au début : est-ce que certains joueurs auraient été un peu dépassés par la vie citadine bien remplie à Lyon ? De ce point de vue là, pas pareil de jouer à Villard/Chamonix ou à Lyon...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En effet il semble que quelques recrues canadiennes auraient bien appréciés les nuits lyonnaise et n'étaient pas très ponctuels aux entrainements du matin !!!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Gadoury vous à donné satisfaction durant cette saison pourtant non ? Je pense que pas mal de clubs de Magnus seraient heureux de l'enrôler
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Lafleur a écrit :Gadoury vous à donné satisfaction durant cette saison pourtant non ? Je pense que pas mal de clubs de Magnus seraient heureux de l'enrôler
Très combatif, mais pas mal de maladresses je trouve.
Enfin si on l'avait conservé pour la saison suivante, ça ne m'aurait pas dérangé.
jcbcm a écrit :les rapports avec le coach !
C'était de quel style au juste ? C'était plus une incompatibilité d'humeur au vestiaire ou c'était plus de l'indiscipline et / ou incompréhension sur la glace ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quelques points du progrès de ce jour sur le hockey à Lyon

Dusseau confirmé : le coach doit encore 1 an de contrat , malgré les relations tendues avec l'effectif et résultats décevants sur la seconde moitié le coach est confirmé . Berthet : " il a des torts et connu des difficultés pas toutes de son fait , nous avons pointé ce qu'il doit améliorer "

le staff : Berthet : " nous avons mal anticipé les exigences de la Magnus , il faut travailler sur les détails qui font la différence au niveau médical , prépa physique ; les staffs sont bons mais doivent avoir une meilleure coordination "

le recrutement : Berthet : " nous voulons 4 lignes au lieu de 3 car cela répond mieux au niveau de la Magnus et influe sur la qualité des entrainements. Le recrutement n'a pas été satisfaisant ; la valeur des joueurs était bonne mais une partie ne s'est pas adapté , manque de travail , changement de vie et relation difficile avec le coach pour d'autres . Il faudra être plus pertinent sur les profils et avoir des entretiens de motivation plus poussé "

l'effectif : Laberge et Coreia sous contrat ; Kristin aussi mais il faudra s'assuré de son état physique , le club aimerait garder Macrez en back up et pense que l effectif sera à renouvelé à 60 pour cent !

augmenter le budget : d'ici 4 ans le président aimerait augmenter le budget de 1,3 à 2 millions .

Voila on en savait déjà pas mal et pour l'effectif je pense que l'on sera plus proche des 70/80 pour le renouvèlement !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

merci pour ces infos JCBM
garder macrez en effet je suis pour, tout comme s'assurer que Kristin s'est remis de sa blessure.
4 lignes, on l'avait déjà entendu l'été dernier mais cela n'a pas été le cas, donc on va voir.
effectif renouveller a 60% ? soit 13-14 départs sur les 22, je pense aussi qu'il y en aura +, cela va dépendre de nos JFL surtout..
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour, moi je vois plus... 80-90% de changement , soit sur l effectif , entre 17 et 20 nouvelles têtes l an prochain!!!! On en reparlera....
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

dommage pour Gadoury, je l'aurai bien conservé...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

J'aimerais que la Présidente des BDL soit capable d'une telle évaluation ! Il est lucide, ça annonce du bon pour le LHC.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Franchement si ya bien un joueur a conserver c'est bien Gadoury ! Sa vitesse, son physique, son repli défensif va cruellement nous manqué si il part :(
Image
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Eh ben il y a du ménage à Lyon !!!! :shock:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

comme JCBM nous l'a dit un peu plus haut:
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=394
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voilà, le debut de la grande lessive est officiel.... La suite est d ailleurs annoncée en fin de communiqué!!! Attendons pour voir, mais peu de surprise à attendre! On devrait apprendre encore le départ d une petite dizaine de joueurs....(8 ou 9 a mon avis...)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Eriksson, c'était celui de Villard ? Car si c'est le cas, lui aussi était bon chez les Ours. La saison 2 en Magnus va être celle de la vérité pour Dusseau, j'espère que ça ne vous coûtera pas trop cher...
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

C'est quand même bizarre de se départir aussi vite de Eriksson et surtout de Gadoury... Mais bon faisons confiance a nos dirigeants, cette fois ci faudra pas se tromper !

Bonne nouvelle pour Couture qui ma extrêmement déçu...
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Entre manque de motivation de certains et incompatibilité avec le coach pour les autres, le club décide de faire le ménage.
Logique car car Lyon n'avait rien à faire en play downs.
C'est plutôt bon signe pour vous que le président ai conscience des erreurs de l'intersaison. Faudra juste pas se tromper deux saisons de suite.
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je penses que ce "ménage" seras bénéfique pour vous , puisque soyons réaliste votre saison est quand même très moyenne, en effet vous vous maintenez, mais avec l'effectif que vous aviez vous auriez pu visé plus haut.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

J'aurais quand même bien conservé Ericksson qui malgré de l'irrégularité nous sortait quand même des trucs pas mal. Pareil pour Gadoury malgré ses maladresses.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi ce qui me rassure c'est que le président ne fait pas que mettre en évidence des erreurs de l'entraineur et des joueurs. Il parle de réglage a faire dans l'organisation donc il se remet en question niveau gestion et ça c'est encourageant.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

oui c'est bon signe pour la suite, il y a l'air d'avoir une prise de conscience.
Eriksson ne m'a pas enchanté au niveau de sa régularité, à la différence de Gadoury sur les efforts qu'il faisait sur la glace.
C'est un geste fort en tout cas de se séparer immédiatement de toute les recrues étrangères de la récente intersaison..
le profil des futurs joueurs vont être suivis de près... l'an dernier le thème était plutot tourné sur "joueurs ayant évolué en magnus", qu'en sera t il pour cette année ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Comme mes camarades je suis plutôt content de voir la direction du club se remettre en question très officiellement. Maintenant attendons de voir la suite et les nouvelles recrues. Comme on dit, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne :)

Cela dit j'ai envie d'être confiant, vu le discours du club depuis l'acquisition du maintien. Vu les habitudes de com' je m'attendais plutôt à "Héroïques !" - "Ils l'ont fait !!!" ou encore "Le LHC champion du monde de playdowns" :D
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Perso,

Je ne vois pas comment on peut construire en renouvelant 60% de l'effectif 2014 et 80% de l'effectif 2015.

Au final, ne resteront que Jonathan et Kristin si je comprends tout.

Si vous appeler ça la grande lessive, et bien c'est du premier prix, elle a enlevé la crasse et la couleur en même temps.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fun roc, Et encore c est pas sur......
Maintenant on attend l annonce de la grande lessive des JFL .....
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est sur que c'est une politique risquée, ça passe ou ça casse.
Répondre