Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

loule a écrit :J'ai pas trop vu d'arbitrage partisan ce soir.
Refusé a raison je dirai.
Bon ben moi aussi j'ai râlé sur le but refusé, méa culpa le zèbre avait raison. pour l'arbitrage plutôt d'accord avec Loule, pas extra peut être, mais équilibré.
Bon le match est brouillon des deux côtés quand même, l'EN reprend le dessus au dernier tiers mais ça aurait pu basculer dans l'autre sens.
Pour les Lyonnais, le gardien fait une bonne prestation, il ne laisse pas beaucoup de rebonds, sinon le reste de l'équipe ça ressemblait beaucoup à la prestation chez nous de Briançon de samedi dernier, je suis surpris l'équipe m'avait parue plus forte en début de saison à la Tv...


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

compulse a écrit :
loule a écrit :J'ai pas trop vu d'arbitrage partisan ce soir.
Refusé a raison je dirai.
Bon ben moi aussi j'ai râlé sur le but refusé, méa culpa le zèbre avait raison. pour l'arbitrage plutôt d'accord avec Loule, pas extra peut être, mais équilibré.
Bon le match est brouillon des deux côtés quand même, l'EN reprend le dessus au dernier tiers mais ça aurait pu basculer dans l'autre sens.
Pour les Lyonnais, le gardien fait une bonne prestation, il ne laisse pas beaucoup de rebonds, sinon le reste de l'équipe ça ressemblait beaucoup à la prestation chez nous de Briançon de samedi dernier, je suis surpris l'équipe m'avait parue plus forte en début de saison à la Tv...
La blessure de Sivic est passé par là notamment.
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Le coach n'a toujours pas compris (mais comment lui dire ?) que faire sortir le Goal ne sert à rien, dans 95% des cas c'est donner connement un but supplémentaire à l'adversaire (en Magnus c'est encore plus stupide) et même en coupe c'est naze, car voue à l'échec ! Le seul truc à faire est de faire jouer sa ligne de PP (la plus performante) pour tenter de surprendre et égaliser !
Tu devrais expliquer ça à l'ensemble des coachs mondiaux qui font la même erreur depuis que le hockey autorise la passe à l'avant. :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
La blessure de Sivic est passé par là notamment.
il n'y a pas que ça quand même ..j'ai l'impression que c'est pire que l'année dernière...excepté le gardien qui est très bon ( ce qui vous évite de perdre plus lourdement )

Bozon se tient prêt à remplacer Dusseau ... :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
lyoson a écrit :
La blessure de Sivic est passé par là notamment.
il n'y a pas que ça quand même ..j'ai l'impression que c'est pire que l'année dernière...excepté le gardien qui est très bon ( ce qui vous évite de perdre plus lourdement )

Bozon se tient prêt à remplacer Dusseau ... :wink:
voudrait il seulement venir dans ce merdier?

faut peut etre une opération coup de poing des supporters en réclamant la tête du coach comme ça se faisait d'un certain Claude P. du côté du foot :mrgreen:
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
LionHeart a écrit :Le coach n'a toujours pas compris (mais comment lui dire ?) que faire sortir le Goal ne sert à rien, dans 95% des cas c'est donner connement un but supplémentaire à l'adversaire (en Magnus c'est encore plus stupide) et même en coupe c'est naze, car voue à l'échec ! Le seul truc à faire est de faire jouer sa ligne de PP (la plus performante) pour tenter de surprendre et égaliser !
Tu devrais expliquer ça à l'ensemble des coachs mondiaux qui font la même erreur depuis que le hockey autorise la passe à l'avant. :lol:
Ahaha :) Incroyable de lire que sortir le gardien ne sert à rien. J'ai vu tellement de matchs où une équipe est remontée en jouant à 6 contre 5 / 4 que ça m'a bien fait sourire là :)

Bon au-delà de ça, et même si on a eu quelques éléments de réponse intéressants plus haut, est-ce que quelqu'un a une info sourcée pour savoir ce qu'il advient d'un club en SASP si l'assocation affiliée est liquidée ?

- La SASP peut-elle continuer à jouer sans association ?
- Si non, une nouvelle association peut-elle être directement créée pour que la SASP continue son championnat ?
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

LionHeart a écrit :Décidément les nouvelles ne sont pas bonnes ces derniers temps pour notre club préfère : le LHC !
Dis Lyoson, tu n'as pas dû suivre le même match parce que "oui on a pris un but à 5-3 à 2 mn de la fin ..."
Tu veux dire à 3-2 ce qui a fait au final 4-2 ! On parle bien de Strasbourg - Lyon du 27/10 ...
Bon de toutes façons, encore une défaite, alors qu'à 10 mn de la fin, les Lions menaient 2-1 après 2 buts un de Jo Laberge et un de Vikhael To-Landry !
Tout aurait pu rouler sauf que bis repetita, Strasbourg avait déjà réplique immédiatement au premier but, idem pour le second ! Encore une fois seuls les vieux grognards ont du cran et s'arrachent ... Et les autres, les petits nouveaux : Galbraith, O'Donnel, Langelier-Parent, Savolainen, toujours désespérément RIEN !!! C'est assez dramatique ! Et puis les petits jeunes, RIEN non plus : Joly, Benoît, Bourguignon, Métais, et même Correia maintenant ! Pour ne parler que des attaquants, parce qu'il n'est pas interdit aux défenseurs de marquer des buts !
Et prendre un but effectivement à 2 mn de la fin ça sent les Loosers, une nouvelle fois ! Le coach n'a toujours pas compris (mais comment lui dire ?) que faire sortir le Goal ne sert à rien, dans 95% des cas c'est donner connement un but supplémentaire à l'adversaire (en Magnus c'est encore plus stupide) et même en coupe c'est naze, car voue à l'échec ! Le seul truc à faire est de faire jouer sa ligne de PP (la plus performante) pour tenter de surprendre et égaliser !
Pas capable de préserver un score, ah oui au fait, c'est Trudeau qui nous plante : étonnant non ? Un inconnu ? Il avait juste fait 2 assistances avant et donc un but, le 3ème qui nous prive de la prolongation ! La encore côté tactique : RIEN : le NÉANT ! Au fait pourquoi Gachet n'est jamais avec Dusseau pendant les matches ? Enfin Gachet ou un autre : un gars qui prend des notes et qui aide au côté tactique, ça peut aider aussi non ? Tout ça n'est pas bien Pro !
Résumons la CdF c'est mort, la CdL c'est tout comme et la LM si dès Vendredi on se reprend une branlée contre Angers ... Le LHC peut déposer le bilan finalement ça vaudrait peut-être mieux, ah au fait idée et si le LHC demandait à l'OL de lui prêter les 130000€ qui vont manquer plutôt que lancer une souscription auprès des pauvres ?
Perso je vais me déplacer pour les voir contre Angers : si le niveau des Luons est aussi bas que celui de ces derniers matches ... Je divorce avec le club de mon cœur !!!
Bon, après la lecture de cette excellente vidéo (que je me suis repassée sur grand écran pour être sur que je n'avais pas rêvé!), et de la feuille de match, heureusement comme tu la souligné que quelques anciens tentent de s'arracher. Je trouve que ton analyse n'est pas totalement objective et scrupuleuse car tu fustige trop facilement les jeunes qui ont encore visiblement "ciré le banc" et leur seules présences conséquentes (vu le nombre de prisons) c'est sur les PK qui sont encore donc encore excellents puisqu'ils n'ont pris aucun but! :mrgreen: Je ne vois pas ce que tu peux demander de plus! Pour Julien Correia et bien il a beau essayer de faire des appels , de se rendre disponible , il attend toujours que ces coéquipiers daignent lui faire une petite"passe"!
Par contre et c'est honnêtement très visible sur la vidéo (et ce n'est pas du bashing juste un constat) , c'est bien Langelier-Parent qui se fait secouer par St André qui lui rend 80 cm et qui fait tout habillé "à peine 58kg", oui risible, et c'est lui aussi évidemment qui se fait totalement enrhumé sur le but de Goldberg (impensable de jouer le palet et pas le l'homme à ce niveau là) et lui encore qui fait un replis défensif ridicule et 2 à l'heure sur le but de Trudeaux , se contentant juste de patiner pour ne pas dire "trottiner" , oui bel exemple de tout ce qu'un centre ne doit pas faire justement...Mais bon comme visiblement , certains l'ont noté, il aurait une véritable influence sur le groupe, je me permet une nouvelle fois dans douter et d'en rigoler (en fait non ce n'est pas drôle) :x :?: :!: . Donc qu'elle crédibilité à accorder au coach qui tolère se type de comportement, et n'y a aucune raison que cela s'arrête puisque ces jouers doivent avoir le sentiment d'être "intouchables" aujourd'hui. Ce n'est pas moi qui le dit il faut juste regarder attentivement la vidéo. :lol: :lol: :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

l'objectivité tu connais ????

st André ne rends pas 80 cm a ton joueur et ne fais pas à peine 58 Kilos tous habillés.

si tu suivais un temps soit peu le hockey tu serais que ce jeune à toujours joué ainsi même à rouen c'est son type de jeu le contact.

certains aimes ça d'autres moins, mais ne néglige pas ce joueur comme tu viens de le faire.


comment peux tu dénigrer le fameux parents en l'accusent de tous les mots quand je vois la passe qu'il fait sur le deuxième but de lyon franchement.

critiquer son placement sur le deuxième but de strasbourg alors que ton équipe joue a 5-3 c'est bien trop facile, et sur le troisième son replis défensif ne peut pas être mieux puisque en principe c'est au défenseur devant le joueur de contrer le tir et pas à l'attaquant qui revient de l'arrière de le faire, lui il vient bien en replis pour prendre le joueur de strasbourg qui descend dans la zone.

bref de l'objectivité serais bien quand même
Modifié en dernier par drap le 28 oct. 2015, 10:29, modifié 1 fois.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

drap a écrit :l'objectivité tu connais ????

st André ne rends pas 80 cm a ton joueur et ne fais pas à peine 58 Kilos tous habillés.

si tu suivais un temps soit peu le hockey tu serais que ce jeune à toujours joué ainsi même à rouen c'est son type de jeu le contact.

certains aimes ça d'autres moins, mais ne néglige pas ce joueur comme tu viens de le faire.
"don't feed the troll", sinon on ne s'en sortira jamais :) Pratiquement tout le monde ici a du respect pour toutes les équipes :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pareil que yavin arrêter de relancer ce genre de post :lol:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

drap a écrit :l'objectivité tu connais ????

st André ne rends pas 80 cm a ton joueur et ne fais pas à peine 58 Kilos tous habillés.

si tu suivais un temps soit peu le hockey tu serais que ce jeune à toujours joué ainsi même à rouen c'est son type de jeu le contact.

certains aimes ça d'autres moins, mais ne néglige pas ce joueur comme tu viens de le faire.


comment peux tu dénigrer le fameux parents en l'accusent de tous les mots quand je vois la passe qu'il fait sur le deuxième but de lyon franchement.

critiquer son placement sur le deuxième but de strasbourg alors que ton équipe joue a 5-3 c'est bien trop facile, et sur le troisième son replis défensif ne peut pas être mieux puisque en principe c'est au défenseur devant le joueur de contrer le tir et pas à l'attaquant qui revient de l'arrière de le faire, lui il vient bien en replis pour prendre le joueur de strasbourg qui descend dans la zone.

bref de l'objectivité serais bien quand même
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit , en aucun je ne dénigre ni ne néglige le jeune St André, et même bien au contraire j'apprécie "la bonne agressivité " ce ce jeune joueur justement! :wink:
Donc Langellier-Parent : 1m88 et 94 kg
et St André : 1m74 et 72 kg, rien à rajouter de spécial mais juste une question pourquoi ce jeune joueur est il plus intense que notre "excellent centre"! :twisted: :P :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=596

visiblement, ca se passe bien dans le vestiaire...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=596

visiblement, ca se passe bien dans le vestiaire...
On verra la prestation de vendredi face à un poids lourd. C'est clair que ce sera compliqué, mais en attendant moi je suis abonné alors de toute façon je les suivrai jusqu'au bout de leur saison.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=596

visiblement, ca se passe bien dans le vestiaire...
On verra la prestation de vendredi face à un poids lourd. C'est clair que ce sera compliqué, mais en attendant moi je suis abonné alors de toute façon je les suivrai jusqu'au bout de leur saison.
pareil pour moi à la table de marque :mrgreen:
Image
Image
Image
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

On a l'impression d'aller tous en heure de colle ! ;) Mais dans quelle galère... on s'est mis ! :)

En même temps, on aime le hockey et notre ville de Lyon. Donc rien que pour ça, on mérite une équipe de LIONS ! ;)
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

En tout cas le club est bon dans la com' et la langue de bois. Cela ressemble beaucoup (toute proportion gardée) au site des BDL! :shock: Par contre video intéressante tournée hier soir dans le vestiaire des strasbourgeois qui démontre que les joueurs ont une vraie envie d'aller loin dans cette compétition et ils semblent en plus vraiment bien s'entendre ( pas besoin d'un article sur leur site pour exprimer cela) :mrgreen: :
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

MissMoneyPoney a écrit :On a l'impression d'aller tous en heure de colle ! ;) Mais dans quelle galère... on s'est mis ! :)

En même temps, on aime le hockey et notre ville de Lyon. Donc rien que pour ça, on mérite une équipe de LIONS ! ;)
Oui on reste positifs quoi qu'il arrive parce que tirer sur l'ambulance ce n'est pas notre truc :D
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
MissMoneyPoney a écrit :On a l'impression d'aller tous en heure de colle ! ;) Mais dans quelle galère... on s'est mis ! :)

En même temps, on aime le hockey et notre ville de Lyon. Donc rien que pour ça, on mérite une équipe de LIONS ! ;)
Oui on reste positifs quoi qu'il arrive parce que tirer sur l'ambulance ce n'est pas notre truc :D
Il faudrait déjà qu'il y est une ambulance pour pouvoir tirer dessus :lol: 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
yavin a écrit :
MissMoneyPoney a écrit :On a l'impression d'aller tous en heure de colle ! ;) Mais dans quelle galère... on s'est mis ! :)

En même temps, on aime le hockey et notre ville de Lyon. Donc rien que pour ça, on mérite une équipe de LIONS ! ;)
Oui on reste positifs quoi qu'il arrive parce que tirer sur l'ambulance ce n'est pas notre truc :D
Il faudrait déjà qu'il y est une ambulance pour pouvoir tirer dessus :lol: 8)
Elle est partie avec Sivic?
Image
Image
Image
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

compulse a écrit :
loule a écrit :J'ai pas trop vu d'arbitrage partisan ce soir.
Refusé a raison je dirai.
Bon ben moi aussi j'ai râlé sur le but refusé, méa culpa le zèbre avait raison. pour l'arbitrage plutôt d'accord avec Loule, pas extra peut être, mais équilibré.
Bon le match est brouillon des deux côtés quand même, l'EN reprend le dessus au dernier tiers mais ça aurait pu basculer dans l'autre sens.
Pour les Lyonnais, le gardien fait une bonne prestation, il ne laisse pas beaucoup de rebonds, sinon le reste de l'équipe ça ressemblait beaucoup à la prestation chez nous de Briançon de samedi dernier, je suis surpris l'équipe m'avait parue plus forte en début de saison à la Tv...
OK, j'ai peut être un peu râlé trop vite sur le but refusé ... méa culpa aussi ... ;-)

Mais franchement, l'arbitrage a été plus que moyen et le jeu des deux équipes assez brouillon ... Les Lyonnais jouent qd même bcp tjs à la limite de la faute ... pas très fluides le jeu et les passes hier soir ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yavin a écrit :Bon au-delà de ça, et même si on a eu quelques éléments de réponse intéressants plus haut, est-ce que quelqu'un a une info sourcée pour savoir ce qu'il advient d'un club en SASP si l'assocation affiliée est liquidée ?

- La SASP peut-elle continuer à jouer sans association ?
- Si non, une nouvelle association peut-elle être directement créée pour que la SASP continue son championnat ?
Bonsoir Yavin,

J'avais répondu (en partie) à la question dans une des pages précédentes.

Selon la loi a loi du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives (modifiée par les lois du 28 décembre 1999 et du 6 juillet 2000 et un certains nombre de décrets depuis) la SASP ne peut plus exister si l'association n'existe plus.

Il faut savoir, entre autre, que c'est l'association support qui est affilié à la FFHG et donc autorise l'engagement de la SASP à la LM. Une SASP ne peut pas être affilée directement à une fédération.

Et si un nouvelle association est créée, une nouvelle SASP devra être montée (à condition que l'association satisfait les critères). L'activité courante de l'ancienne SASP ne peut donc pas être transférée vers une nouvelle association.

Autrement dit, la mort de l'association condamne la section professionnelle pour la saison en cours... Et sûrement les saisons à venir. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mega DÉSOLE Yavin ! Quand tu dis :
"Ahaha Incroyable de lire que sortir le gardien ne sert à rien. J'ai vu tellement de matchs où une équipe est remontée en jouant à 6 contre 5 / 4 que ça m'a bien fait sourire là"
Je maintiens, je vois des matches de Hockey en grand nombre depuis 1968 et les J.O de Grenoble, peux-tu en dire autant ? Je me suis mangé des saisons de Magnus depuis 1974, des saisons de NHL depuis 1992 sur TV Sport à l'époque, puis NASN, puis ESPN America ... Et je peux te dire que sauf à l'époque du grand Gretzky où j'ai vu des scénari de fou où effectivement ce coup de poker pouvait marcher (avec un certain Jari Kurri et un certain Luc Robitaille : des très grands joueurs !) sinon la réussite de ce coup de poker reste un mythe, par contre le but en cage vide lui a un taux de réussite beaucoup plus grand !
Alors tu peux rigoler si cela te fait du bien, mais moi, c'est plutôt le manque d'imagination des coachs qui me fait rire, enfin quand c'est du côté des adversaires, mais ça m'attriste quand c'est du côté du club que je soutiens, comme le LHC actuellement !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Apparemment la SASP devrait de l'argent a l'association. Quelqu'un a des infos ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Mega DÉSOLE Yavin ! Quand tu dis :
"Ahaha Incroyable de lire que sortir le gardien ne sert à rien. J'ai vu tellement de matchs où une équipe est remontée en jouant à 6 contre 5 / 4 que ça m'a bien fait sourire là"
Je maintiens, je vois des matches de Hockey en grand nombre depuis 1968 et les J.O de Grenoble, peux-tu en dire autant ? Je me suis mangé des saisons de Magnus depuis 1974, des saisons de NHL depuis 1992 sur TV Sport à l'époque, puis NASN, puis ESPN America ... Et je peux te dire que sauf à l'époque du grand Gretzky où j'ai vu des scénari de fou où effectivement ce coup de poker pouvait marcher (avec un certain Jari Kurri et un certain Luc Robitaille : des très grands joueurs !) sinon la réussite de ce coup de poker reste un mythe, par contre le but en cage vide lui a un taux de réussite beaucoup plus grand !
Alors tu peux rigoler si cela te fait du bien, mais moi, c'est plutôt le manque d'imagination des coachs qui me fait rire, enfin quand c'est du côté des adversaires, mais ça m'attriste quand c'est du côté du club que je soutiens, comme le LHC actuellement !

alors je suis d'accord avec toi que le taux de réussite doit être en faveur du but en cage vide mais ça marche quand même et des souvenir j'en ai aussi, dernièrement en coupe de la ligue rouen à amiens à 3 seconde de la fin du match rouen égalise.
Dans un match de fou en play off toujours contre amiens rouen marque le but égalisateur à 8-8 partout ainsi.

un peu plus loin dans mes souvenir en coupe deurope à l'époque des fournier et compagnie lukko rauma qui était mené 5-2 a sortie son gardien super top et ils sont revenue a 5-5.

en nhl l'année dernière Roy a aussi réussis ce coup de là, et je pense que beaucoup d'autres équipes sont revenu au score ainsi il serait bon de pouvoir faire une statistique sur ça à voir même si elle n'existe pas déjà.

et au final perdu pour perdu il vaut mieux tenter quelque chose que de ne rien faire, et avoir une cartouche de plus sur la glace ce n'est pas négligeable non plus.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
yavin a écrit :Bon au-delà de ça, et même si on a eu quelques éléments de réponse intéressants plus haut, est-ce que quelqu'un a une info sourcée pour savoir ce qu'il advient d'un club en SASP si l'assocation affiliée est liquidée ?

- La SASP peut-elle continuer à jouer sans association ?
- Si non, une nouvelle association peut-elle être directement créée pour que la SASP continue son championnat ?
Bonsoir Yavin,

J'avais répondu (en partie) à la question dans une des pages précédentes.

Selon la loi a loi du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives (modifiée par les lois du 28 décembre 1999 et du 6 juillet 2000 et un certains nombre de décrets depuis) la SASP ne peut plus exister si l'association n'existe plus.

Il faut savoir, entre autre, que c'est l'association support qui est affilié à la FFHG et donc autorise l'engagement de la SASP à la LM. Une SASP ne peut pas être affilée directement à une fédération.

Et si un nouvelle association est créée, une nouvelle SASP devra être montée (à condition que l'association satisfait les critères). L'activité courante de l'ancienne SASP ne peut donc pas être transférée vers une nouvelle association.

Autrement dit, la mort de l'association condamne la section professionnelle pour la saison en cours... Et sûrement les saisons à venir. :roll:
C'est donc bien la SASP qui a tout à perdre dans cette histoire.
Elle va donc payer la facture pour sa survie... et comme elle aurait de toute façon moralement du le faire au vu de l'origine de la dette.
Répondre